A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Tant de changements neuf ans plus tard...

2 participants

Tant de changements neuf ans plus tard... Empty Tant de changements neuf ans plus tard...

Message  Florence63 Sam 19 Jan 2019 - 0:54

Par hasard je relis ce sujet en revisitant un peu toutes les rubriques sur le forum...

Neuf ans déjà et je ne parlerai que de moi mais je sais que je ne suis pas la seule, tant de choses se sont passées dans nos vies depuis depuis ces jours de tournages avec l'équipe et sa diffusion quelques mois plus tard par FR3!

Pour ma part et malgré des épreuves personnelles de part les trois années de la maladie qui a malheureusement emporté mon épouse il y a six mois, je tente difficilement de surmonter son départ après trente cinq ans de mariage qui avait résisté à tout, ce documentaire a eu une grande importance dans mon existence et fut un allié précieux pour en arriver ou j'en suis aujourd'hui.

Avant tout il le fut professionnellement pour mon coming-out en économisant les besoins d'explications de bases et en démontrant la réalité et le sérieux de ma démarche transidentitaire, utile aussi en argument dans mes argumentations devant la justice pour mes requêtes de changement de prénom et dernièrement de genre et de fait de sexe, notamment pour témoigner d'une antériorité réelle et prouver entre autres preuves et témoignages que j'étais bien connue publiquement et ici médiatiquement en tant que Florence avant d'être reconnue et intégrée par tout mon environnement familial, social et professionnel en tant que femme.

Sans aller plus loin dans les détails, c'est très émouvant de repenser à ces années, mon cheminement avait débuté sans savoir ou il me conduirait aujourd'hui et j'ignore si il est totalement abouti ou pas encore, enfant vers cinq ans et publiquement avec le soutien de Pascale à partir de 1984, ensuite et lentement jusqu'en 1996 ou une première émission de télévision à laquelle nous avions participé en témoignant de mon travestisme d'alors et de sa place au sein de notre couple avait initié de nouvelles étapes vers une transidentité avérée.

Des dizaines de rencontres et d'échanges d'expériences avec des consœurs et des personnes cisgenres de tous horizons au fil du temps et puis mon ressenti intérieur de plus en plus pressant de se réaliser et ce documentaire arriva, ensuite voila en neuf ans je suis devenue enfin légalement et uniquement Florence et désormais une personne de genre et de sexe féminin, une femme à part entière à l'état civil, si l'on m'avait dit cela possible il y a cinquante ans et si enfant j'avais pu le comprendre combien ma vie aurait été plus douce, même si l'on m'avait dit cela possible en 1984 je ne l'aurai pas cru!
Et pas plus en 2010 au jour de la réalisation de ce documentaire et pourtant alors je savais que Florence devait prendre le pas totalement sur celui que j'avais été assigné par mon anatomie à la naissance car c'était devenu une question de survie ni plus ni moins, bien sur tout ceci fut secondaire face à la maladie de celle sans qui il est certain que ce ne serait pas advenu.

Ainsi donc et désormais bien seule, veuve, repenser à ces neuf années et cette apparition médiatique dans "Ces Messieurs Dames" me bouleverse et alors que je tente de sortir des profondeurs sombres ou m'a conduit la douleur de la perte de mon aimée, me donne des espoirs que demain a encore un sens, qui sait vers quoi il me conduira vu ce que je ne pensais pas être réalisable il y a si peu de temps au final.

Bien amicalement, bises, Florence.
Florence63
Florence63

Revenir en haut Aller en bas

Tant de changements neuf ans plus tard... Empty Re: Tant de changements neuf ans plus tard...

Message  galwenne Sam 19 Jan 2019 - 8:31

un déclencheur que beaucoup en pris en exemple. il fallait être courageuse à l'époque
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Tant de changements neuf ans plus tard... Empty Re: Tant de changements neuf ans plus tard...

Message  Florence63 Sam 19 Jan 2019 - 12:12

galwenne a écrit:un déclencheur que beaucoup en pris en exemple. il fallait être courageuse à l'époque

Hello Galwenne, un exemple je ne sais pas si c'était bien de le prendre comme tel, notre contribution était personnelle à chacune, après je comprends évidement les bases auxquelles il était possible de ressentir et partager des points communs à différents stades de nos parcours.
Pour ce qui est du courage en fait et inconsciemment c'était déjà ce besoin intime impératif vital de réalisation de soi avec pour seule inconnue le chemin à suivre pour y parvenir, bien amicalement, bises.
Florence63
Florence63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé