Tarte aux pommes
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Tarte aux pommes
Une première, ou juste la routine?
Elle semble délicieuse.
Elle semble délicieuse.
Morgane- Messages : 4589
Hmmm! Très appétissante! Les gamins ont dû se régaler...
C'est possible d'avoir la recette? J'en fais une toute simple:
fond de tarte : 3 œufs, crème fraîche, sucre vanillé
Garniture: 2 pommes golden. C'est bon mais peut certainement être améliorée..
C'est possible d'avoir la recette? J'en fais une toute simple:
fond de tarte : 3 œufs, crème fraîche, sucre vanillé
Garniture: 2 pommes golden. C'est bon mais peut certainement être améliorée..
Neutrinette- Messages : 2606
Bonjour,
Avalon, c'est la routine en effet je suis aux fourneaux pour nourrir ma petite tribu depuis bien des années déjà nous nous sommes retrouvés tous les trois depuis les 4 et 6 ans de mes enfants …..
Sophie, la recette rien de plus simple, bien préchauffer son four 220/230°, sur ta pâte (pâte brisée) tu étales une fine couche de compote sur l'ensemble, puis les pommes (ici se sont des pink Lady), sur le dessus parsème quelques noisettes de beurre, il faut ensuite soupoudrer de sucre brun et d'un peu de cannelle en poudre la quantité depend des goûts de chacun. Reste à passer au four 20/30 mn a surveiller.
La tarte n'a pas survécu au goûter …. ;)
Avalon, c'est la routine en effet je suis aux fourneaux pour nourrir ma petite tribu depuis bien des années déjà nous nous sommes retrouvés tous les trois depuis les 4 et 6 ans de mes enfants …..
Sophie, la recette rien de plus simple, bien préchauffer son four 220/230°, sur ta pâte (pâte brisée) tu étales une fine couche de compote sur l'ensemble, puis les pommes (ici se sont des pink Lady), sur le dessus parsème quelques noisettes de beurre, il faut ensuite soupoudrer de sucre brun et d'un peu de cannelle en poudre la quantité depend des goûts de chacun. Reste à passer au four 20/30 mn a surveiller.
Nikita- Messages : 62
Si ma mémoire est bonne, quelques photos de cuisinières (les dames, pas les objets) ont été postées sur ce site il y a environ un an, dont Béatrice, Clotilde , moi-même et d'autres encore....Une nouvelle rubrique à créer : "les recettes trans" ?
chantal92- Messages : 4613
Bien appétissante, cette tarte, Nikita, félicitations à toi . . .
Tant que ce sont pas des recettes avec des aliments transgéniques, lol . . . .
chantal92 a écrit:Si ma mémoire est bonne, quelques photos de cuisinières (les dames, pas les objets) ont été postées sur ce site il y a environ un an, dont Béatrice, Clotilde , moi-même et d'autres encore....Une nouvelle rubrique à créer : "les recettes trans" ?
Tant que ce sont pas des recettes avec des aliments transgéniques, lol . . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
chantal92 a écrit:Si ma mémoire est bonne, quelques photos de cuisinières (les dames, pas les objets) ont été postées sur ce site il y a environ un an, dont Béatrice, Clotilde , moi-même et d'autres encore....Une nouvelle rubrique à créer : "les recettes trans" ?
Pourquoi pas une recette illustrée :) j'ai une recette de Chili si cela vous intéresse pour une prochaine fois ……
Merci Nikita!Nikita a écrit:Bonjour,
Je suis partante pour une rubrique " échange de recette? (si elle n'existe pas déjà?..). Mais je ne serai pas une grande contributrice, n'étant pas une fine cuisinière...;=)
Neutrinette- Messages : 2606
A mon avis, l'échange de recettes doit s'accompagner d'images montrant non seulement le produit fini, mais aussi la productrice !
Sinon, où serait l'intérêt par rapport au fameux livre de cuisine "Les recettes gourmandes de Tatie xxxxx(ici le nom de l'une d'entre nous, fine cordonnette bleue, mais que je n'ose nommer)".
Sinon, où serait l'intérêt par rapport au fameux livre de cuisine "Les recettes gourmandes de Tatie xxxxx(ici le nom de l'une d'entre nous, fine cordonnette bleue, mais que je n'ose nommer)".
chantal92- Messages : 4613
Bonjour, voici la version "Tarte aux poires" pour ce dimanche :) , tout simplement des poires tranchées finement sur une pâte brisée, soupoudrée d'un peu de sucre brun, une petite noisette de beurre et au four, laisser refroidir et faire un nappage pour finir, sur la photo le nappage viens juste d'être appliqué. Bisous
Page 1 sur 1