A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epilation des bras

+3
Aurélie
Michelle m
Joey
7 participants

Aller en bas

Epilation des bras Empty Epilation des bras

Message  Joey Lun 29 Oct 2018 - 22:29

Bonjour à toutes,

J'ouvre un sujet spécifique car je me demande s'il faut faire un traitement particulier pour les bras ou traiter comme le reste des poils : éradication ;)

Je m'explique : les femmes ne s'épilent généralement pas les bras car leur pilosité, bien qu'aussi dense, est moins visible. Elles ont un duvet qu'elles laissent comme ça la plupart du temps, sauf erreur de ma part, du moins, c'est ce que j'ai constaté.
Or, chez les hommes, ces poils sont visibles et... moches.

Faut-il les épiler pour épuiser les racines et après les laisser tranquille ? Ou faut il les faire totalement disparaître, au risque d'avoir la peau à nue et que ça fasse... bizarre (ou pas) ?
A moins qu'il existe un autre traitement ?

Votre avis ou vos expériences sont les bienvenus.
Merci d'avance. Bisous.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Michelle m Mar 30 Oct 2018 - 16:12

Bonjour Joey , si tu ne veux pas les éradiquer avec le laser ou la lumière pulsée tu peux les amoindrir avec l'épilateur électrique mais il faut du temps , en tout cas c'est mieux que de les raser , c'est ce que j'ai fait depuis quatre ans et depuis que je prend un traitement hormonal ils poussent nettement moins vite et j'ai moins de travail !

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Aurélie Mar 30 Oct 2018 - 17:50

Bonjour, Joey,

Cela fait déjà quelques années que je les ai traités à la lumière pulsée.
Il n'y en a pratiquement plus et, l'été, je montre mes bras sans poils; ça ne fait trop "bizarre" (en tous cas, j'assume, même en homme).

Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Stebannie Dupont Mar 30 Oct 2018 - 19:17

Je suis moins avancée que Aurélie mais sur "le même chemin de lumière" . . . pulsée, lol
Attention avec ça, je me suis laissée dire qu'il fallait se méfier en période de bronzage et de soleil à fortes doses . . . en ce moment on ne devrait pas risquer grand chose
Avec l'épilateur arracheur que je réserve à l'été ma peau et nettement plus traumatisée comme on en a discuté sur un autre sujet, je suis contente de pouvoir enfin revenir à la lumière pulsée
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Choupette Jeu 1 Nov 2018 - 15:26

Bonjour Joey,

Je ne fais rien pour mes bras, j'ai la chance d'avoir encore moins de poils aux bras que la plupart des femmes ..... Et, à ma connaissance, personne n'a jamais trouvé ça bizarre.
Si tes poils sont trop longs, rases-les, puis, épiles-les quand ils commencent à repousser. Ensuite tu les épiles avec un épilateur électrique régulièrement.

J'ai la chance de vivre dans un pays où on se promène plus souvent les jambes nues, je n'ai pas un poils non plus sur les jambes (épilation 1 fois par mois) .... et personne ne m'a jamais regardé bizarrement !


Bises

Choupette
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  maud57 Ven 2 Nov 2018 - 9:52

Joey a écrit:Bonjour à toutes,

J'ouvre un sujet spécifique car je me demande s'il faut faire un traitement particulier pour les bras ou traiter comme le reste des poils : éradication ;)

Je n'ai pas une pilosité trop abondante et pour les bras j'ai fait le laser chez ma dermato, en 3 séances espacées de 2 mois chacunes la pilosité a disparu . 90€ la séance
maud57
maud57

Messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 80
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Lilas Mauve Ven 2 Nov 2018 - 22:22

Bonjour à toutes

Pour ma part j'utilise une petite tondeuse que l'on trouve désormais sur les rasoirs mécaniques.
Je la passe sans appuyer...ça réduit l'épaisseur et je trouve le résultat satisfaisant et discret pour mes proches.

Bisous à toutes bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Epilation des bras Empty Re: Epilation des bras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum