A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

un look, un style , une coiffure

+5
Morgane
ClaireL
galwenne
Aurélie
Béatrice
9 participants

un look, un style , une coiffure Empty un look, un style , une coiffure

Message  Béatrice Lun 17 Sep 2018 - 9:50

..

un look, un style, une coiffure ...

avez vous trouvé les vôtres, adopté des codes propres a votre personnalité ??

ou jouer vous encore de la diversité ??
Béatrice
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

un look, un style , une coiffure Empty Re: un look, un style , une coiffure

Message  Aurélie Lun 17 Sep 2018 - 18:04

Oui, Béa,

J'ai trouvé le mien avec - comme déjà dit - l'aide d'une relookeuse.

Son diagnostic et ses recommandations de look, style et coiffure m'ont fait gagner beaucoup de temps.

C'est un peu cher (300 euros pour une journée, en 2012, y compris un cours de maquillage), mais ce n'est rien comparé au prix des fringues et perruques achetées pour rien car inadaptées à votre style et personnalité.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  galwenne Lun 17 Sep 2018 - 22:28

pour moi le style de coiffure et d'habillement je pense avoir trouvée. la coiffure, c'est ma coiffeuse qui adapte des postiches pour les personnes malades qui m'a guidée et conseillée.

la garde robe j'ai vite comprise ce qui était adapté à ma morphologie et ce qui ne l'était pas..
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  ClaireL Lun 17 Sep 2018 - 23:40

J'adore varier les styles tant j'ai accumulé de frustration de ne pouvoir m'exprimer au féminin : naturelle, sophistiquée, bobo, travail, vintage, bref presque tout. J'aimerais en faire autant avec la coiffure mais, puisque je porte désormais mes cheveux au naturel, ce sera uniquement un carré flou mi-long qui a l'avantage de limiter mon temps de coiffure et qui aura l'avantage de "transiter" facilement vers le grisonnant lorsque j'arrêterai la coloration (si tout cela est encore à la mode).

ClaireL

Message  Morgane Mar 18 Sep 2018 - 19:46

Intéressante cette question.
Quand on le vis qu quotidien, le style a tendance à s'imposer. D'abord, pour aider à être socialement acceptée. Et comme toute femme, pour vivre tranquille (Notamment vis à vis des éventuels "prédateurs sexuels"). Il me semble que c'est à partir de là que j'ai trouvé mon style.

Coté coiffure, brushing parfois avec des boucles. De temps à autre les cheveux groupés avec une pince (Surtout quand il fait très chaud ou quand je me livre à une activité physique)
Je dois dire que c'est une de mes grandes victoires, ces cheveux longs. J'adore...

Je me maquille peu. BB crème + les yeux. Mes boucles d'oreilles sont plutôt discrètes. Les clous d'oreilles le plus souvent. Vernis transparent, voire french manucure.

Coté mode, et bien contre tout attente j’adore être très décontractée. Jean /top sont devenus un incontournable ! Et ça me réussit. Curieux pour quelqu'un qui a fait sa réputation dans un style de bourgeoise sophistiquée ^^ Il m'arrive encore de faire dans le sophistiqué mais ça reste exceptionnel. A bien y réfléchir, cette partie ne change pas tant que ça comparé à la période d'avant coming out (Ou je sortais occasionnellement) car comme avant je ne me pomponne toujours qu’occasionnellement. Et seulement dans un contexte "sécurisé". Car je peux être vite "sollicitée" dans ces cas là . Ce qui, je l'avoue, me casse les pieds encore plus qu'avant.
Finalement, c'est donc dans un style décontracté que je m’épanouis le mieux, que les échanges avec les autres ont les plus sympa. Je trouve donc mon style là dedans. Ce qui se traduit par les choix tout en subtilité.. (Bea, tu as v quelques photos récentes qui illustrent ce que j'écris).
Morgane
Morgane

Message  Neutrinette Mar 18 Sep 2018 - 23:59

Je m'efforce d'adopter un style sobre, peut-être trop sombre  (Celles qui ont vu mon album pourront confirmer/infirmer?...)
Par amour et respect de la féminité, je veux être élégante, voire jolie mais pas voyante... Je souhaite être reconnue comme femme, pas remarquée...
Bon, j'avoue que je suis attirée par des vêtements plutôt conçus pour des femmes jeunes et pas pour des "vieilles" de 59 ans comme moi (j'aime bien les talons et les jupes et robes courtes...)
Pour le maquillage  : simplicité dans le bon goût  ; on ne surcharge pas  : crème de jour hydratante (merci Béa..) et fond de teint couvrant, mascara et rouge à lèvres (le maquillage des yeux, c'est un désastre alors je fais l'impasse...)
J'aime bien mes cheveux (coupe, longueur...) mais, là encore, un peu trop sombre?)

Neutrinette

Message  Michelle m Mer 19 Sep 2018 - 12:28

Je m'habille plutôt jeune et plutôt coloré , je préfère les robes de toutes longueurs , c'est le vêtement que je trouve le plus confortable car pas serré à la taille , j'aime bien porter des leggings et je reserve les pantalons pour le velo , les randos ou le jardin et en hiver également .

Cette été avec le beau temps je n'ai porté que des robes et jupes d'été , c'est mon premier été chaud depuis que je suis à plein temps et j'ai beaucoup apprécié .
Michelle m
Michelle m

Message  chantal92 Mer 19 Sep 2018 - 14:58

Des "vieilles" de 59 ans ???? N'importe quoi, Sophie ! Regardes sur ce site combien de "vieilles" savent s'habiller avec classe et distinction (je ne citerai personne).
Et tu devrais t'adonner à la couleur, cela rajeunit !
Les yeux ce n'est pas facile, et il ne faut pas tomber dans le surchargé, mais je préfère sur ce point là mettre un peu limite que rien du tout. Le maquillage des yeux , c'est le petit plus qui exprime notre féminité et notre caractère, le reste c'est du basique
chantal92
chantal92

Message  Béatrice Mer 19 Sep 2018 - 16:05

sans prétendre faire une synthèse

Aurélie a écrit:
J'ai trouvé le mien avec - comme déjà dit - l'aide d'une relookeuse.

Son diagnostic et ses recommandations de look, style et coiffure m'ont fait gagner beaucoup de temps.

en effet, une relookeuse apporte une aide précieuse toutefois j ai parfois tendance a penser leurs tarifs prohibitifs

Malheureusement les compliments obligés de copines sur les réseaux ne sont guère enrichissant et ont tendance a vous maintenir dans l illusion ..
le club Hermione et sont postula de sincérité au travers de nos vraies rencontres nous a toute permise de progresser car nous n hésitons pas a clairement nous dire ce qui ne va pas .. (et ce qui va !!!)

galwenne a écrit:pour moi le style de coiffure et d'habillement je pense avoir trouvée. la coiffure, c'est ma coiffeuse qui adapte des postiches pour les personnes malades qui m'a guidée et conseillée.

la garde robe j'ai vite comprise ce qui était adapté à ma morphologie et ce qui ne l'était pas..

c est vrai Galwenne que d'aussi longtemps que je te connais tu as toujours adopté ce look et ces couleurs qui te va particulièrement car bien adapté a ta morphologie

ClaireL a écrit:J'adore varier les styles tant j'ai accumulé de frustration de ne pouvoir m'exprimer au féminin :

ce que les jeunes filles explorent habituelement au fil de leurs enfances et de leurs adolescences ??

Avalon a écrit:Intéressante cette question.
Quand on le vis qu quotidien, le style a tendance à s'imposer. D'abord, pour aider à être socialement acceptée. Et comme toute femme, pour vivre tranquille (Notamment vis à vis des éventuels "prédateurs sexuels"). Il me semble que c'est à partir de là que j'ai trouvé mon style.

Coté coiffure, brushing parfois avec des boucles. De temps à autre les cheveux groupés avec une pince (Surtout quand il fait très chaud ou quand je me livre à une activité physique)
Je dois dire que c'est une de mes grandes victoires, ces cheveux longs. J'adore...
.

une intégration totale en somme ???
l 'expression "pour vivre tranquille" pourrait susciter en elle même un vrai sujet différencié  tant elle reflète combien beaucoup de femmes ont le sentiments d être des proies et montre a quel point tu t es inscrite dans leurs codes
la question subsidiaires serait alors : "nous les trans sommes nous plus enclines a ces sentiments" que les femmes cisgenres  (j en connais qui en  toutes occasions assument pleinement leurs personnalités - et la féminité qui l accompagne ..)
finalement femme aux quotidien et "démone" quand l opportunité se présente ??
bref .. Femme

Sophie MAJORETTE a écrit:Je m'efforce d'adopter un style sobre, peut-être trop sombre  (Celles qui ont vu mon album pourront confirmer/infirmer?...)
Par amour et respect de la féminité, je veux être élégante, voire jolie mais pas voyante... Je souhaite être reconnue comme femme, pas remarquée...
Bon, j'avoue que je suis attirée par des vêtements plutôt conçus pour des femmes jeunes et pas pour des "vieilles" de 59 ans comme moi (j'aime bien les talons et les jupes et robes courtes...)
Pour le maquillage  : simplicité dans le bon goût  ; on ne surcharge pas  : crème de jour hydratante (merci Béa..) et fond de teint couvrant, mascara et rouge à lèvres

amusant de constater qu'en effet, en me référant a mes propres expériences, celles qui n ont pas la possibilité d une féminité quotidienne ont tendance a "en rajouter"  - je veux être élégante  - reconnue mais pas remarquée -

ceci pourrait d ailleurs servir d enseignement a Pascale car en général l élégance force le respect

après, y a t il vraiment un vestiaire spécifique a l age  ??.. sans doute pas mais un peu quand même  un look, un style , une coiffure 910677
disons qu' il y a "des tranches d ages" l erreur étant alors de se tromper de tranche ...

Michelle m a écrit:Je m'habille plutôt jeune et plutôt coloré , je préfère les robes de toutes longueurs  , c'est le vêtement que je trouve le plus confortable car pas serré à la taille , j'aime bien porter des leggings et je reserve les pantalons pour le velo , les randos ou le jardin  et en hiver également .

Cette été avec le beau temps je n'ai porté que des robes et jupes d'été , c'est mon premier été chaud depuis que je suis à plein temps et j'ai beaucoup apprécié .

encore une fois l intégration parfaite des codes du féminin
avant de s habiller pour paraitre s habiller pour être bien ...

chantal92 a écrit:Des "vieilles" de 59 ans ???? N'importe quoi, Sophie ! Regardes sur ce site combien de "vieilles" savent s'habiller avec classe et distinction (je ne citerai personne).
Et tu devrais  t'adonner à la couleur, cela rajeunit !
Les yeux ce n'est pas facile, et il ne faut pas tomber dans le surchargé, mais je préfère sur ce point là mettre un peu limite que rien du tout. Le maquillage des yeux , c'est le petit plus qui exprime notre féminité et notre caractère, le reste c'est du basique

il n y a pas de "vieilles" ici  coler

rir3  rir3

assez d accord ..

il y a pour moi trois gestes indispensables

un mascara impeccable (pour les battement de cils feminissime ..  pouff )
un rouge a lèvre glamour
des boucles d oreilles

et les zot' siff
Béatrice
Béatrice

Message  chantal92 Mer 19 Sep 2018 - 18:33

Aux trois essentiels cités par Béatrice, j'en rajouterai un quatrième : des sourcils soigneusement dessinés au crayon khol (surtout pour quelqu'un comme moi qui n'en a quasiment pas !). Le dessin du sourcil gauche exécuté par la main droite est aussi le geste le plus difficile du maquillage ! Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'aimerais bien que Béatrice ouvre une rubrique "Démone" dans la série "Sujets de longue conversation" ! rir
chantal92
chantal92

Message  Aurélie Mer 19 Sep 2018 - 19:08

Bonsoir à Toutes,

Je crois que le principe de base, c'est que vous vous reconnaissiez dans la femme que vous montrez.

Autrement dit, que vous soyez à l'aise et naturelles dans le(s) style(s) que vous affichez; que cette femme soit vraiment vous, pas surfaite ...

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Béatrice Mer 19 Sep 2018 - 19:19

Aurélie a écrit:
Bonsoir à Toutes,

Je crois que le principe de base, c'est que vous vous reconnaissiez dans la femme que vous montrez.

Autrement dit, que vous soyez à l'aise et naturelles dans le(s) style(s) que vous affichez; que cette femme soit vraiment vous, pas surfaite ...

Bises
Aurélie

je suis profondement d accord avec cela

d ailleur Morgane, dans mon album reconnaissait bien a quel point je me sentais bien

le probleme c eest que d aucune d entre nous (pas sur Agora ou nous defendons toutes une image "civile" et "soignée") se donne une image qui est loin des standart du genre !!!!

Message  Michelle m Mer 19 Sep 2018 - 19:25

Bravo Bea pour avoir pris le temps de faire un petit commentaire à tous le monde , Chantal , pour faire ton sourcil gauche de la main droite avec un crayon pas trop pointu applique par petite touche en partant de l'intérieur vers l'extérieur comme une peinture pointilliste !
Michelle m
Michelle m

Message  Michelle m Mer 19 Sep 2018 - 19:30

Béatrice a écrit:
le probleme c eest que d aucune d entre nous (pas sur Agora ou nous defendons toutes une image "civile" et "soignée") se donne une image qui est loin des standart du genre !!!!

C'est bien pour cela que je n'ai jamais pu accrocher d'autres forum qu'Agora !
Michelle m
Michelle m

Message  jacqueline Rose Mer 19 Sep 2018 - 20:48

chantal92 a écrit:Aux trois essentiels cités par Béatrice, j'en rajouterai un quatrième : des sourcils soigneusement dessinés au crayon khol (surtout pour quelqu'un comme moi qui n'en a quasiment pas !). Le dessin du sourcil gauche exécuté par la main droite est aussi le geste le plus difficile du maquillage ! Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je me suis faite tatouer les sourcils , comme cela plus de problème, non seulement je gagne 20minutes au maquillage mais ils sont toujours parfait
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  jacqueline Rose Mer 19 Sep 2018 - 20:59

Vivant a la campagne je m habille comme les femmes de la campagne leggins et top pour la vie de tout les jours et de façons a passé inaperçue parmi les femmes cisgenre
Si je vais en ville, suivant le pourquoi j y vais, cela peut être en pantalon - chemisier ou top comme cela peut être en jupe - chemisier ou top .
Mais tous les jours bien maquillée sans exagération même si je ne sort pas
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  ClaireL Mer 19 Sep 2018 - 23:19

L'exercice de la synthèse peut être un piège qui use de cases trop bien définies et réductrices, voire de clichés comme en abusent les journalistes.

Oubliez les clichés et les quelques modèles féminins que nous servent les marques et les magazines. Ne vous enfermez dans trop peu de styles.

Mesdames, n'oubliez pas que la garde-robe féminine est riche de nuances, de douceur et de poésie tandis que le vestiaire masculin d'une uniformité navrante. Jouissez de la variété des combinaisons qu'offre cette garde-robe, surprenez vos proches, surprenez vous. Naturellement, toujours avec élégance.

PS : pour le trait de crayon à l'œil gauche, le mieux est de s'habituer à l'appliquer avec la main gauche. Pour autant, je ne le fais pas pour le mascara  clyeu

ClaireL

Message  Morgane Jeu 20 Sep 2018 - 11:20

Béatrice a écrit:
le club Hermione et sont postula de sincérité au travers de nos vraies rencontres nous a toute permise de progresser car nous n hésitons pas a clairement nous dire ce qui ne va pas .. (et ce qui va !!!)

Une aide précieuse. D'autant que je pense qu'elle ne fonctionne vraiment qu'en réel. (Par photo c'est bien trop trompeur même en essayant de le faire sans tricher)
Béatrice a écrit:
la question subsidiaires serait alors : "nous les trans sommes nous plus enclines a ces sentiments" que les femmes cisgenres  (j en connais qui en  toutes occasions assument pleinement leurs personnalités - et la féminité qui l accompagne ..)
finalement femme aux quotidien et "démone" quand l opportunité se présente ??
bref .. Femme
Je me dis qu'il s'y ajoute les clichés qui collent aux femmes transgenres. (trans =sexe). Je me fais remarquer lorsque je fais un peu de zèle côté look, mais peut-être plus facilement aborder qu'une femme cisgenres ? A partir de là, soit on est dans des dispositions où on peut assumer soit on évite. (Ou on choisit bien ou on pose ses talons). Après c'est peut être un ressenti qui repose sur ces mêmes clichés, qui sait.
Ceci dit, tu as raison de conclure par ce mot. On ne peut pas vivre ça sereinement si on est pas femme. Ce serait insupportable je pense.
Morgane
Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé