A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le destin de Charlotte

+5
ClaireL
Daniela
Neutrinette
Michele-Anne
chantal92
9 participants

le destin de Charlotte Empty le destin de Charlotte

Message  chantal92 Dim 2 Sep 2018 - 19:09

Pour une fois tournons nous vers le théâtre. A Paris, au Théâtre de poche Montparnasse, se joue en septembre la pièce "Ich bin Charlotte" (seul le titre est en allemand, la pièce est en français), qui narre l'histoire de Charlotte von Mahlsdorf, travesti allemand qui traversa la période nazie, puis communiste, sans jamais se cacher et devint un personnage public reconnu. Pour celles qui peuvent se déplacer, je pense que cela vaut le détour.
chantal92
chantal92

Revenir en haut Aller en bas

le destin de Charlotte Empty Re: le destin de Charlotte

Message  Michele-Anne Dim 2 Sep 2018 - 20:30

chantal92 a écrit:[...]histoire de Charlotte von Mahlsdorf, travesti allemand qui traversa la période nazie, puis communiste, sans jamais se cacher [...] 

Si ma mémoire est bonne, elle ne s'est travestie qu'à 16 ans, donc en 1944 et je ne suis pas sûre que ce fut en public à ce moment là.

Je connais parce que son mot célèbre "Ich bin meine eigene Frau" (je suis ma propre femme), qui est le titre de son autobiographie, est quelque chose que j'ai moi-même dit souvent sans savoir avoir été devancée!
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Neutrinette Dim 2 Sep 2018 - 22:48

Bonsoir.
Les parisiennes ont de la chance , elles pourront aller voir la pièce. C'est certainement une bonne occasion de faire une sortie entre filles...
Chantal: je compte sur toi pour nous faire une critique de la pièce quand tu l'auras vue.
Michèle -Anne : connais-tu les références de l'autobiographie de cette Charlotte? Sais-tu si le livre est encore disponible?
Bise à toutes.

Neutrinette

Message  Michele-Anne Lun 3 Sep 2018 - 7:19

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michèle -Anne : connais-tu les références de l'autobiographie de cette Charlotte? Sais-tu si le livre est encore disponible?
Bise à toutes.

Son autobiographie est disponible, mais seulement en allemand, anglais ou espagnol...
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Neutrinette Lun 3 Sep 2018 - 7:32

Michele-Anne a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:
Bise à toutes.

Son autobiographie est disponible, mais seulement en allemand, anglais ou espagnol...
Merci Michèle-Anne pour l'information... Ouille! Mon niveau dans ces trois langues n 'est pas suffisant pour lire une autobiographie. Il ne me reste plus qu'à faire le voyage à Paris pour voir la pièce...

Neutrinette

Message  Daniela Jeu 15 Nov 2018 - 0:01

En lisant ce post concernant l'histoire d'une consoeur allemande, il me semble avoir vu un film, réalisé un peu comme un documentaire. J'ai souvenir d'avoir vu ce film il y a au moins 10 ans, sur Arte sans doute.
Daniela
Daniela

Message  ClaireL Jeu 15 Nov 2018 - 20:58

Je me souviens d'un documentaire sur Arte dans lequel un journaliste allemand avait filmé sa vie expérimentale de femme durant deux années.
Sur la fin, son analyse hormonale avait montré une baisse de la testostérone. Cela ajouté à un ennui grandissant de sa conjointe l'avait amené à stopper l'expérience. Il n'avait pas réellement l'intention d'aller plus loin mais l'idée lui en était venue après avoir frissonné en touchant des vêtements féminins. Cela vous parle ? Il n'y a pas de hasard, où en est-il-elle ?
Très juste, pas racoleur pour un sou, centré sur le ressenti intérieur, le film devait s'appeler "Christian, Christiane".

ClaireL

Message  Michelle m Ven 16 Nov 2018 - 16:43

Je me souviens de cette "performance" en quelque sorte , mais si réellement le simple fait de vivre en femme pendant une période assez longue avait eu une influence sur son taux de testostérone on pourrait interpréter cela comme un adaptation naturelle du corps à un nouveau comportement social , vraiment étonnant !
Michelle m
Michelle m

Message  Morgane Ven 16 Nov 2018 - 22:48

Michelle m a écrit: mais si réellement le simple fait de vivre en femme pendant une période assez longue avait eu une influence sur son taux de testostérone on pourrait interpréter cela comme un adaptation naturelle du corps à un nouveau comportement social , vraiment étonnant !
Cela fait un moment que cette idée me trotte en tête. Corps esprit environnement, tout cela interagit. J'ai assisté de nombreuses fois à des transformations spectaculaires de consœurs débutantes. Ce n'était pas une simple amélioration de l'apparence. Il y a quelque chose de plus. À tel point que les derniers temps, je les mettaient en garde sur les risques réels qu'elles courent à jouer avec leur identité. Je commence à croire que la plasticité de l'esprit et du corps vont plus loin qu'on ne le croit.
Morgane
Morgane

Message  Stebannie Dupont Sam 17 Nov 2018 - 7:54

Avalon a écrit:
Michelle m a écrit: mais si réellement le simple fait de vivre en femme pendant une période assez longue avait eu une influence sur son taux de testostérone on pourrait interpréter cela comme un adaptation naturelle du corps à un nouveau comportement social , vraiment étonnant !
Cela fait un moment que cette idée me trotte en tête. Corps esprit environnement, tout cela interagit. J'ai assisté de nombreuses fois à des transformations spectaculaires de consœurs débutantes. Ce n'était pas une simple amélioration de l'apparence. Il y a quelque chose de plus. À tel point que les derniers temps, je les mettaient en garde sur les risques réels qu'elles courent à jouer avec leur identité. Je commence à croire que la plasticité de l'esprit et du corps vont plus loin qu'on ne le croit.

Tout à fait, pour ma part je ne me pose pas la question, l'Esprit a des pouvoirs phénoménaux. Si on a inventé les tests placebo, c'est bien parce qu'il y a une raison . . . Moi même ai eu la chance d'expérimenter des situations simples, avec des résultats déconcertants, mais pour ce qui est des situations plus complexes, bien malin qui maitrisera . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

le destin de Charlotte Empty Merci Chantal et Claire

Message  albina Sam 17 Nov 2018 - 10:20

Chantal merci ++++ de nous signaler cette pièce sur l'histoire de Charlotte von Mahlsdorf.

Wikipedia donne une idée de sa biographie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_von_Mahlsdorf

Merci beaucoup également Claire de nous rappeler à cette occasion "l'expérience" différente mais toute aussi germanique  de ce journaliste allemand :

ClaireL a écrit:Je me souviens d'un documentaire sur Arte dans lequel un journaliste allemand avait filmé sa vie expérimentale de femme durant deux années.
Sur la fin, son analyse hormonale avait montré une baisse de la testostérone. Cela ajouté à un ennui grandissant de sa conjointe l'avait amené à stopper l'expérience. Il n'avait pas réellement l'intention d'aller plus loin mais l'idée lui en était venue après avoir frissonné en touchant des vêtements féminins. Cela vous parle ? Il n'y a pas de hasard, où en est-il-elle ?
Très juste, pas racoleur pour un sou, centré sur le ressenti intérieur, le film devait s'appeler "Christian, Christiane".

Documentaire pour lequel j"ai retrouvé ce lien  :

https://www.dailymotion.com/video/x1a901u

et celui ci en anglais sur Christian Seidel :

https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_Seidel

Pour la testostérone eh bien c'est simple elle baisse avec l'âge chez l'H  et c'est l'insidieuse car très lente andropause (à ne pas confondre avec la production surrénalienne de la F ménopausée ) et notre Christian /Christiane me semble avoir un certain nombre d'heures de vol  (que devrai -je dire ??? LOL rir  rir  )....

Celà dit notre psychisme a forcément une influence sur les taux hormonaux mais de façon inconstante et des recherches très sérieuses sont toujours en cours pour rechercher des particularités innées ou acquises propres aux transidentitaires .
albina
albina

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Morgane Sam 17 Nov 2018 - 13:49

chantal92 a écrit:Pour une fois tournons nous vers le théâtre. A Paris, au Théâtre de poche Montparnasse, se joue en septembre la pièce "Ich bin Charlotte" (seul le titre est en allemand, la pièce est en français), qui narre l'histoire de Charlotte von Mahlsdorf, travesti allemand qui traversa la période nazie, puis communiste, sans jamais se cacher et devint un personnage public reconnu. Pour celles qui peuvent se déplacer, je pense que cela vaut le détour.  
Pour celles qui seraient tentées, cette pièce est toujours à l'affiche au théâtre Montparnasse.
"PROLONGATIONS DU 16 NOVEMBRE 2018 AU 6 JANVIER 2019 - Du vendredi au samedi 19h, dimanche 15h"
Merci pour l'info Chantal
Morgane
Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé