jolies tenues et bonnes affaires
+9
manon
Helyette
Neutrinette
Aurélie
sophieD
Béatrice
Michelle m
jacqueline Rose
chantal92
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jolies tenues et bonnes affaires
Ah oui, Béa, tu as bien raison. Il est nécessaire pour satisfaire nos désirs de féminité d'user d'artifices d'où perruque, prothèse de seins.. Et culottes rembourrées.,, Beaucoup d'essais avant d'être satisfaite...
Et pour les vêtements, là aussi, que d'essayages. J'ai déjà mis au début pas mal de fringues.
Pour être belle, il faut souffrir, essayer beaucoup, dépenser pas mal...
Mais, au final, ça vaut le coup... Être reconnue comme femme est notre récompense.
Et pour les vêtements, là aussi, que d'essayages. J'ai déjà mis au début pas mal de fringues.
Pour être belle, il faut souffrir, essayer beaucoup, dépenser pas mal...
Mais, au final, ça vaut le coup... Être reconnue comme femme est notre récompense.
Neutrinette- Messages : 2606
Béatrice a écrit:...
a vous lire, je ne saurai trop vous recommander, certe au prix de quelques artifices d essayer de vous rallier au standard féminin
pour mémoire, les hommes ressemble plutôt physiologiquement a des V
alors que les femmes seraient plus enclines a ressembler a des sablier (parfois plus large en partie basse)
d ou cet anachronisme qui nous ferait porter des jupes en tailles 40 et des chemisier tailles 48 ne serait ce que pour y rentrer nos épaules trop larges
comme il e nous est désespérément impossible de réduire cet naturalité, j ai en ce qui me concerne fait le choix d essayer de rattraper peu ou prou au niveau des anches afin de retrouver une certaine harmonie (44/46 de Tour de anche)
comme vous je me retrouve cependant confronté a quelques difficultés pour m habiller en boutiques et je trouve franchement les taille "ronde" désespérantes car dernièrement orienté vers des excès "fessiers"
je trouve cependant mon bonheur en VPc d une manière générale
J'ai eu cette discussion avec une relookeuse, qui a balayé un certain nombre d'idées reçues.
J'ai appris que:
- chaque individu (qu'il soit homme ou femme) avait sa propre morphologie et que les hanches ne sont pas l'apanage des femmes (certaines femmes n'en n'ont pas; elle m'avait demandé de retirer mes fausses hanches pour diagnostiquer le look qui me convenait le mieux ...);
- pour les femmes, à chaque morphologie (V, poire, sablier, etc ...) correspondait un style vestimentaire le mieux adapté, selon que vous souhaitiez atténuer ou accentuer la perception de cette morphologie.
Même chose pour les coiffures en fonction de la forme de votre visage, et du choix des teintes (y compris coiffure) que vous portez. Tout ceci participe à l'image que vous donnez de vous, qu'elle corresponde ou non à votre personnalité.
Après un petit interrogatoire vaguement psychologique, cette relookeuse m'a aidé à trouver le style féminin (et pas seulement vestimentaire) qui me correspond, celui où je reconnais la femme qui est en moi, et qui me permet d'être naturelle quand je sorts.
Bises
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
Aurélie a écrit:
- chaque individu (qu'il soit homme ou femme) avait sa propre morphologie et que les hanches ne sont pas l'apanage des femmes (certaines femmes n'en n'ont pas; elle m'avait demandé de retirer mes fausses hanches pour diagnostiquer le look qui me convenait le mieux ...);
il est cependant bien rare qu'une femme de nos ages (ayant eu des enfants la plupart du temps), est un tour de anches inferieur au tour de Poitrine ..
les site de VPC plus dedié a ces tranche d'age (D.x.. , Afi.el) ne s'y trompe pas qui présentent d ailleurs des tableau de tailles plus genereux
Aurélie a écrit:
- pour les femmes, à chaque morphologie (V, poire, sablier, etc ...) correspondait un style vestimentaire le mieux adapté, selon que vous souhaitiez atténuer ou accentuer la perception de cette morphologie.
Même chose pour les coiffures en fonction de la forme de votre visage, et du choix des teintes (y compris coiffure) que vous portez. Tout ceci participe à l'image que vous donnez de vous, qu'elle corresponde ou non à votre personnalité.
Après un petit interrogatoire vaguement psychologique, cette relookeuse m'a aidé à trouver le style féminin (et pas seulement vestimentaire) qui me correspond, celui où je reconnais la femme qui est en moi, et qui me permet d'être naturelle quand je sorts.
Bises
Aurélie
en effet ce qui compte être c est bien la femme que nous sommes et non de se contraindre a une image ...
la finalité étant d harmoniser notre moi intérieur et notre aspect ..
Béatrice- Messages : 12893
Aurélie, tu énumères les morphologies féminines : "V, poire, sablier, etc...." Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a dans le etc . Personnellement, je me rapproche plutôt du H....
Béatrice, tu as parfaitement raison de dire qu'il convient " d'harmoniser notre moi intérieur et notre aspect". Mais si au départ il y a en nous la dimension féminine, celle-ci pour se concrétiser à besoin d'un modèle extérieur, à savoir les femmes autour de nous, ou l'une des images stéréotypes en cours. On ne s'habille pas vraiment tout à, fait comme on le sent et comme on le voudrait idéalement, car il y a des contraintes de toute nature : budgétaires (un article en solde, auquel on ne songeait pas, sera acquis parce que c'est "une bonne affaire") ; sociales (on choisit aussi en fonction de son entourage) ; géographiques ( on s'habille différemment à Lille et à Pau) ; et enfin la plus douce des contraintes, pour celles qui ont la chance de la subir, en fonction des conseils plus ou moins dirigistes de la compagne bio ou trans, ou du compagnon, qui vous acceptent un, peu, beaucoup, passionnément, mais à certaines conditions.
Quant à la question du tour de hanches, nous avons une excuse : nous n'avons jamais accouché ...du moins je le présume ! Mais comme le format V existe aussi chez les femmes (c'est celui de mon amie femme bio !), inutile de nous équiper de prothèses à ce niveau, sauf si l'on a envie d' incarner un stéréotype.
Béatrice, tu as parfaitement raison de dire qu'il convient " d'harmoniser notre moi intérieur et notre aspect". Mais si au départ il y a en nous la dimension féminine, celle-ci pour se concrétiser à besoin d'un modèle extérieur, à savoir les femmes autour de nous, ou l'une des images stéréotypes en cours. On ne s'habille pas vraiment tout à, fait comme on le sent et comme on le voudrait idéalement, car il y a des contraintes de toute nature : budgétaires (un article en solde, auquel on ne songeait pas, sera acquis parce que c'est "une bonne affaire") ; sociales (on choisit aussi en fonction de son entourage) ; géographiques ( on s'habille différemment à Lille et à Pau) ; et enfin la plus douce des contraintes, pour celles qui ont la chance de la subir, en fonction des conseils plus ou moins dirigistes de la compagne bio ou trans, ou du compagnon, qui vous acceptent un, peu, beaucoup, passionnément, mais à certaines conditions.
Quant à la question du tour de hanches, nous avons une excuse : nous n'avons jamais accouché ...du moins je le présume ! Mais comme le format V existe aussi chez les femmes (c'est celui de mon amie femme bio !), inutile de nous équiper de prothèses à ce niveau, sauf si l'on a envie d' incarner un stéréotype.
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:
je n ai pas particulièrement l envie ou le sentiment d incarner "un stéréotype"
simplement quand je me contemple, au réel, dans un miroir ou en Photo je ne suis absolument pas satisfaite de mon corps quand je n ai pas la silhouette que vous connaissez ...
je ne vous cacherai pas que j éprouve un certain plaisir .. a voir des hommes se retourner sur cette silhouette
Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Chiante des fois, la Chantal...
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Ch...te, la Chantal? Pas du tout, toutes les opinions sont respectables... sauf si elles s'expriment des idées homophobes, racistes, élitistes, ...
"De la discussion, jaillit la lumière".
"De la discussion, jaillit la lumière".
chantal92 a écrit:Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
disons que je n ai pas forcement intégré mais que j ai évidement remarqué ...
au dela, mon principal but est de me plaire a moi même
selon des canons qui me sont propres et qui sont ceux autour desquels je me suis effectivement construite
Bonjour les filles. Pour se sentir le mieux possible et bien dans sa peau entant femme et donc bien dans ses habilles, maquillage, cheveux,la poitrine etc je consulte pas mal le net pour trouver les idées. Chaque'une entre nous a un corp et un morfologie different mais aussi chaque'une est bien attaché a un style bien définit par ses gènes. En ce qui'l me concerne je suis très attaché a mon style meme si ca plait ou ca ne plait par d'autres personnes dans mon entourage. En ce qui'l me concerne j'aime beaucoup de me fair plaisir. Alors je évite d'acheté quelque chose pour son prix mais tout d'abord pour moi de me fair plaisir. Il arrive frequement que je ne fais pas l' affaire. Faute de budget, tempis ca sera pour plus tard. J'ai fait l'expériènce d'acheter pas cher au petit prix mais bien souvent on est dessus et alors on recommence. A la sortie on ca revient aussi cher. Si on veut etre belle c'a revient asses cher mais ca vaut la peine.J'aime la mode classic pas trop voient plustot discret............Manon....
manon- Messages : 94
Tu as raison Manon. Ton âge s'accorde mieux avec le classique et s'il est de bonne qualité, tu seras jolie .
Helyette- Messages : 3510
Perso je suis une addict de la fashion attitude..
Mes acquisitions sont souvent l'objet d'un coup de cœur soudains.. Certes je cherche les bonnes affaires, surtout pour des achats de marque, mais je ne dénigre pas les petits prix.. Bon très rarement je fais état des tarifs me contentant de signaler le lieu d'achat lorsque quelqu'un peut être intéressé par un modèle similaire..
Des achats à petit prix, permettent d'augmenter le potentiel de pièces, alors que le plein prix fait ou exploser le budget ou restreindre le nombre.
Il y a aujourd'hui suffisamment de lieu qui brade des collections antérieures de marques pour pouvoir se faire plaisir..
Mes acquisitions sont souvent l'objet d'un coup de cœur soudains.. Certes je cherche les bonnes affaires, surtout pour des achats de marque, mais je ne dénigre pas les petits prix.. Bon très rarement je fais état des tarifs me contentant de signaler le lieu d'achat lorsque quelqu'un peut être intéressé par un modèle similaire..
Des achats à petit prix, permettent d'augmenter le potentiel de pièces, alors que le plein prix fait ou exploser le budget ou restreindre le nombre.
Il y a aujourd'hui suffisamment de lieu qui brade des collections antérieures de marques pour pouvoir se faire plaisir..
Ça, c'est aussi un véritable sujet pour les copines d'Agora : les fashion victims À vous lire, je vois bien que, peu ou prou, nous en sommes toutes!
Sujet corollaire (mais certainement traité par ailleurs?) : pourquoi, au masculin, sommes-nous moins addictes à la mode qu'au féminin?...
Sujet corollaire (mais certainement traité par ailleurs?) : pourquoi, au masculin, sommes-nous moins addictes à la mode qu'au féminin?...
Sophie MAJORETTE a écrit:
Une question excellente, Sophie, je n'en sais rien non plus mais je serais également bien curieuse de savoir, quitte à découvrir des idées freudiennes désagréables à entendre . . . surtout que dans mon cas c'est effectivement le jour et la nuit . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Sophie MAJORETTE a écrit:Ç
Pour moi il y a un début de réponse..
Qui a t 'il de chouette dans la mode masculine ??
on ne trouve pas une pléthore de pantalons différents.
un caleçon reste un caleçon.
idem pour les shoes ..
les hauts et manteaux restent assez classiques. bref pas de quoi faire une orgie de dépense.
les femmes, c'est jupes différentes robes différentes lingeries à faire "pâlir tous les marquis de Sade " pour reprendre un chansonnier
les site de vpc ne s'y trompent pas il suffit de voir le catalogue femme et le catalogue homme
galwenne a écrit:
les site de vpc ne s'y trompent pas il suffit de voir le catalogue femme et le catalogue homme
parce qu'il y a des catalogues Homme !!!!??
.... non !!!!
je n avais jamais remarqué
galwenne a écrit:
Les cravates ! Elles permettent d'exprimer son humeur du jour, de donner une autre dimension à un costume, forcément toujours un peu banal, même si c'est du Hugo Boss ou du Saint Laurent, même si c'est du sur mesure !)
Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....
Bon , évidemment, dans le domaine des dessous, il n'y a pas photo ... surtout sur ce site
C'est bon, Béatrice, je me mets au piquet de moi-même
Quelle collection !
chantal92 a écrit:
Les cravates ! Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....
Waouh Chantal :que voilà une belle collection ! j'en ai accumulé seulement une cinquantaine mais hélas aucune drôle , certaines surement originales ....
J'avais arrété d'en porter quand un premier ministre (qui par ailleurs s'est fait offrir des costumes coutant bonbon) est passé au JT sans ..
.
J'avais commencé quand j'ai pris quelques responsabilités universitaires (j'avais 30 ans ...) pour bien me différencier des étudiants de 3ème cycle (c'est le cas de tous les étudiants de spécialité ) sur lesquels j'avais autorité dans leurs fonctions de soin ...Certains paraissaient alors + vieux que moi ...
J'avais continué ensuite (l'université m'ayant fait faux bond ) car il y a longtemps les patients s'attendaient à nous voir porter une cravate (pas commode en pédiatrie : on se la faisait tirer par les bambins)
C'est sur que c'est la seule fantaisie vestimentaire masculine quand on est +/- tenu d'en porter.
Tu as a du être dans ce cas ( ah présider une soutenance en chemise hawaïenne ? ?)
Les temps ont changé et dans ma belle profession pour des raisons d'hygiène on privilégie les pyjamas de bloc nettoyés en blanchisserie hospitalière
Il n'y a vraiment pas photo avec les infinies possibilités féminines !
Félicitations pour tes talons (excellente photo avec Daniela , ça doit être une conséquence de "l'affaire d'Etampes" ....) et maintenant on attend la mini jupe !
.
chantal92 a écrit:galwenne a écrit:
Les cravates ! Elles permettent d'exprimer son humeur du jour, de donner une autre dimension à un costume, forcément toujours un peu banal, même si c'est du Hugo Boss ou du Saint Laurent, même si c'est du sur mesure !)
Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....
Je n'ai jamais pu supporter ne serait-ce que l'idée de porter une cravate. J'ai été obligée d'en mettre une un jour, elle a tenu trois minutes et je l'ai mise dans ma poche. C'est physique, ça me révulse. Et le costume classique, je pourrais à la rigueur en mettre un, mais je trouve ça absolument ridicule.
Page 2 sur 2 • 1, 2