A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un témoignage riche et plein d'ouverture

+5
karina5094
Béatrice
jacqueline Rose
Betina
sophieD
9 participants

un témoignage riche et plein d'ouverture Empty un témoignage riche et plein d'ouverture

Message  sophieD Dim 22 Avr 2018 - 9:20

Étant une auditrice assez régulière de france inter, j'ai entendu sony chan il y a quelque temps dans une Emission qui passe vers midi, elle y avait une chronique, mais je ne savais pas qu'elle faisait parti de notre grande famille.

sophieD
sophieD

Revenir en haut Aller en bas

un témoignage riche et plein d'ouverture Empty Re: un témoignage riche et plein d'ouverture

Message  Betina Dim 22 Avr 2018 - 9:53

Coucou Sophie koukou
Merci pour l'info danz
Je viens aussi de découvrir Sony Chan aff
Betina
Betina

un témoignage riche et plein d'ouverture Empty Re: un témoignage riche et plein d'ouverture

Message  jacqueline Rose Dim 22 Avr 2018 - 10:31

Merci Sophie , je viens également de découvrir Sony-Chan
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Béatrice Dim 22 Avr 2018 - 11:06

...

je l écoutais aussi régulièrement sur France inter

mais j ignorais qu'elle était des notre !!

Merci Sophie pour l info
Béatrice
Béatrice

Message  karina5094 Dim 22 Avr 2018 - 13:24

Hihi ......... Moi je le savais ........ quoique je n' écoute, bien sur, jamais cette radio !!!

Alors merci pour cette vidéo et interview d' une grande intelligence ( elle je ne la connaissais pas ).

Karina.
karina5094
karina5094

Message  Lilas Mauve Dim 22 Avr 2018 - 22:52

Oui merci pour l'info...je l'écoutais souvent sur France Inter.
Une des nôtres et très belle.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Lyanh Mar 24 Avr 2018 - 13:12

Bonjour,

Sony Chan faisait partie il y a deux ans de l'équipe d'une émission animée par Frédéric Lopez sur France 2 dont je ne me souviens plus du nom.
Elle était l'une des quatre animatrices de ce show.

J'avais trouvé le concept intéressant d'intégrer une personne de notre communauté permettant ainsi l'intégration.
Malheureusement elle a disparu de l'équipe en cours de diffusion et l'émission elle même n'a pas duré faute d'audience sans doute.

Bises

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Message  Michelle m Mer 25 Avr 2018 - 0:13

J'ai découvert Sony en 2013 dans une emission de stéphane Bern l'aprés midi sur France 2 . Elle dis beaucoup de choses justes sur tous les stéréotypes et jugements que nous nous infligeons nous même y compris dans la communauté trans , elle parle aussi des mentalitées qui évoluent vite sans que nous nous en rendions compte forcément .
Michelle m
Michelle m

Message  Michelle m Mer 25 Avr 2018 - 23:43

Quand on l'appelle Monsieur , cela ne la dérange pas ( je doute que l'on l'appelle souvent Monsieur dans la vie quotidienne !) mais le fait qu'elle n'en prenne pas ombrage montre qu'elle a dépassé le stade de rejeter son genre d'origine , bravo ! j'espère un jour arriver a ce que les Mr ou Mme me laisse totalement indifférente en dehors de la politesse basique , on ne m'appelle plus Mr depuis un certain temps maintenant mais si cela arrive j'espère ne plus sentir de tréssaillement à l' intérieur  et que je serais passée comme Sony Chan dans l'acceptation totale de ce que je suis !
Michelle m
Michelle m

Message  MissAnna Jeu 26 Avr 2018 - 10:32

Michelle m a écrit:Quand on l'appelle Monsieur , cela ne la dérange pas ( je doute que l'on l'appelle souvent Monsieur dans la vie quotidienne !) mais le fait qu'elle n'en prenne pas ombrage montre qu'elle a dépassé le stade de rejeter son genre d'origine , bravo ! j'espère un jour arriver a ce que les Mr ou Mme me laisse totalement indifférente en dehors de la politesse basique , on ne m'appelle plus Mr depuis un certain temps maintenant mais si cela arrive j'espère ne plus sentir de tréssaillement à l' intérieur  et que je serais passée comme Sony Chan dans l'acceptation totale de ce que je suis !

De mon coté, on ne m'a jamais appeler Monsieur (sauf une fois ou j'étais avec un ami et ou l'on nous a appelé Messieurs) mais à la limite cela ne me dérangerait pas car je sais ce que je suis.
Une fois, dans un dîner après un concert de piano. Une dame à notre table (qui m'appelait Madame depuis le début du repas) m'a appelé, par inadvertance, Monsieur. Elle s'est excusée de suite, elle semblait confuse. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et que cela ne me dérangeait pas car, encore une fois, je savais que je n'étais pas une femme bio. Celà à permis d'ailleurs de discuter des transgenres et travesties librement.

Je pense qu'il faut s'accepter comme l'on est et le regard des autres m'indiffère à partir du moment ou moi je me sens bien comme je suis.
MissAnna
MissAnna

Message  Michelle m Ven 27 Avr 2018 - 0:22

et ou l'on nous a appelé Messieurs) mais à la limite cela ne me dérangerait pas car je sais ce que je suis.
Cela dénote une bonne confiance en toi , c'est plutôt bien !

Je dois dire que je ne sais pas encore franchement ce que je suis , je suis en train de le découvrir et cela prends du temps car c'est un peu comme une deuxième naissance ou remettre en place les pièces d'un puzzle , je réapprend à être une autre personne , c'est pas simple mais c'est la découverte d'un (e) autre soi même !
Michelle m
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé