Journée de la femme
+3
Michele-Anne
Michelle m
Sophie Gauthier
7 participants
Page 1 sur 1
Journée de la femme
Bonne fête à vous toutes. Eh oui, aujourd'hui 8 mars, c'est notre fête.
On voit qu'il y a encore du mâle chez vous car cette fête est "passée à l'as". L'avez-vous au moins souhaitée à votre conjointe ?
Bises,
Sophie.
On voit qu'il y a encore du mâle chez vous car cette fête est "passée à l'as". L'avez-vous au moins souhaitée à votre conjointe ?
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Re: Journée de la femme
Bonjour Sophie , Ester à poster un sujet concernant son changement de prénom et la journée du droit des femmes dans la rubrique" débat en tout genre", sujet commenté par Béatrice et moi même , tu n'a pas bien regardé ! rires
Bizz
Bizz
Michelle m- Messages : 3159
Oui Michelle, je n'ai pas dû bien regarder et pourtant j'ai cherché car je me doutais qu'il y avait certainement quelque chose. Cherché dans la rubrique des souhaits d'anniversaires etc... Comme je n'ai rien trouvé, j'ai créé qqch pour souhaiter cette journée qui nous est consacrée (?) et comme diraient nos hommes/femmes politiques: "et je m'en félicite"
A propos: il y a 364 journées "des hommes" et une seule "de la femme". Eh bien on est encore loin de l'égalité hommes-femmes.
Bises, :bezou:
Sophie.
A propos: il y a 364 journées "des hommes" et une seule "de la femme". Eh bien on est encore loin de l'égalité hommes-femmes.
Bises, :bezou:
Sophie.
Tu as raison Michèle-Anne c'est totalement gadget, mais ça permet au moins de parler des inégalités entre les 2 sexes. Depuis que l'on en parle, ça n'a pas beaucoup changé et ce n'est pas près de changer concrètement, car pour moi, ce sont des paroles hypocrites prononcées par des hommes hypocrites qui ne souhaitent pas que cela change.
Non non non NON !!!
vous allez me fâcher
Ce n' est pas la journée de la femme mais la journée DES DROITS DES FEMMES
En suite dans cet intitulé le mot qui représente toute la raison d'être de cette journée à purement et simplement disparu !!! pffff
Bien sur que pour le coup cela devient gadget. Bien sur qu'une journée ce n'est pas grand chose mais il faut bien trouver un moyen de créer un événement qui pousse les gent et surtout les médias à diffuser un état des lieus des droits des femmes dans le monde et dans notre pays. Une France qui d'ailleurs est loin d'être un bon exemple !
zut quoi !!!
aller je me calme
Bisous à toutes
Sandrine_- Messages : 158
jacqueline Rose- Messages : 4853
Un homme politique a dit concernant les droits de la femme:
"La femme n'a qu'un seul droit, c'est celui de se taire, et si elle continue nous allons le lui supprimer."
Si seulement c'était vrai, mais ce n'est qu'une blague.
Bises,
Sophie.
"La femme n'a qu'un seul droit, c'est celui de se taire, et si elle continue nous allons le lui supprimer."
Si seulement c'était vrai, mais ce n'est qu'une blague.
Bises,
Sophie.
Béatrice- Messages : 12893
Allons, versons un peu d'huile sur le feu : "Moi Jane, toi Tarzan !"
chantal92- Messages : 4613
J'ai assisté à l'occasion de cette journée à un Ciné-débat au cours duquel était projeté le film "Ouvrir la voix " d'Amandine Gay qui relate les témoignages de femmes françaises noires issues de l'émigration . Elles sont jeunes , on toutes fait des études et on été confrontée durant leurs parcours à toutes sortes de discriminations plus ou moins insidieuses y compris dans le système scolaire public .
Durant le débat qui à suivi on à parlé de ce qu'il faut bien appeler un racisme structurel et des discriminations qui se recoupent tel que noires et lesbiennes , noires et musulmanes , noires et voilées !
A la fin de la soirée j'ai vraiment eu l'impression en tant que femme trans mais blanche d'être une privilégiée qui s'ignore !
Durant le débat qui à suivi on à parlé de ce qu'il faut bien appeler un racisme structurel et des discriminations qui se recoupent tel que noires et lesbiennes , noires et musulmanes , noires et voilées !
A la fin de la soirée j'ai vraiment eu l'impression en tant que femme trans mais blanche d'être une privilégiée qui s'ignore !
Michelle m- Messages : 3159