A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Garçon transgenre

3 participants

Aller en bas

Garçon transgenre Empty Garçon transgenre

Message  Betina Mar 1 Aoû 2017 - 18:40

Un article de l'OBS


La mère d'un petit garçon transgenre condamne la politique discriminatoire du Texas, en publiant une photo de son fils en larmes.
Garçon transgenre <a href=Garçon transgenre Garcon10" />

La mère d'un petit garçon transgenre a publié jeudi 20 juillet un cliché la montrant en train de réconforter son fils assis, en larmes. La scène n'a, à première vue, rien de bien frappant. Pourtant, elle compte désormais près de 7.000 partages et 8.000 réactions sur Facebook.
Dans la légende de la fameuse photo, la jeune mère, Amber Briggle raconte :
"Voici mon fils transgenre en larmes, en sortant du bureau du gouverneur du Texas, Greg Abbott. Puis-je vous avouer à quel point je n'en peux plus de devoir réconforter mon enfant et le protéger de ces brutes d'Austin [ville du Texas ndlr] ?" "Laissez-moi juste être claire une seconde. Cela est tellement injuste. Il mérite des vacances au soleil avec ses amis, pas une ridicule bataille politique avec la législation du Texas. Ce n'est pas juste. J'en suis bouleversée".
Interdiction d'accéder aux toilettes de son choix
Cette photo du petit Max, 9 ans a été prise en mars dernier. Pourtant, elle prend une toute nouvelle résonance cette semaine, alors que l'Etat du Texas compte mettre en place une lois portant atteinte aux personnes transgenres. En partageant cette photo, sa mère rappelle ainsi les souffrances et le sentiment d'exclusion que peut entraîner ce type de législation.
Interrogée par le Huffington Post, la mère de Max explique :
"Regarder cette photo me brise le coeur et j'espère qu'elle provoquera le même sentiment chez d'autres. C'est pour cela que je l'ai postée publiquement.

Article du 25 juillet L’OBS

 pleur  pleur
Betina
Betina

Messages : 1557
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 70
Localisation : Metz -Saarbruck

Revenir en haut Aller en bas

Garçon transgenre Empty Re: Garçon transgenre

Message  Michelle m Mar 1 Aoû 2017 - 19:59

Le Texas est un état réactionnaire dans beaucoup de domaines , mais l'ensemble des USA ne se résume pas au Texas , par rapport à la transidentité d'autres états sont eux en avance , lesquels , si certaines savent ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Garçon transgenre Empty Re: Garçon transgenre

Message  jacqueline Rose Mer 2 Aoû 2017 - 11:40

En principe Karina va pouvoir te répondre Michelle
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Garçon transgenre Empty Re: Garçon transgenre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum