A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu video SIMS 4

+4
Daniela
Clotilde
karina5094
Clotilde29
8 participants

Jeu video SIMS 4 Empty Jeu video SIMS 4

Message  Clotilde29 Mar 7 Juin 2016 - 11:34

Bonjour à toutes,
Je ne suis pas une adepte des jeux videos mais je viens de voir que les concepteurs du jeu SIMS 4 donnent la possibilité de créer des avatars transgenres.
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/sims-4-embrasse-cause-transgenre-pour-meilleur/
Initiative intéressante.
Bonne journée.
:mamiz:

Clotilde29

Revenir en haut Aller en bas

Jeu video SIMS 4 Empty Re: Jeu video SIMS 4

Message  karina5094 Mar 7 Juin 2016 - 17:14

Clotilde29 a écrit:Bonjour à toutes,
Je ne suis pas une adepte des jeux videos mais je viens de voir que les concepteurs du jeu SIMS 4 donnent la possibilité de créer des avatars transgenres.
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/sims-4-embrasse-cause-transgenre-pour-meilleur/
Initiative intéressante.
Bonne journée.

Comme disent les concepteurs eux mêmes, un pas de géant pour l' humanité .....
Je dois avouer que je ressent autour de Moi, en définitive, beaucoup de compréhension, voir même de l' admiration pour ce que je suis actuellement de la part de gens inconnus et qui sont curieux de papoter avec Moi ....
On deviens '' à la mode '' je crois ....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  Clotilde29 Mar 7 Juin 2016 - 22:05

karina5094 a écrit:
Clotilde29 a écrit:Bonjour à toutes,
Initiative intéressante.
Bonne journée.

Comme disent les concepteurs eux mêmes, un pas de géant pour l' humanité .....
Je dois avouer que je ressent autour de Moi, en définitive, beaucoup de compréhension, voir même de l' admiration pour ce que je suis actuellement de la part de gens inconnus et qui sont curieux de papoter avec Moi ....
On deviens '' à la mode '' je crois ....

Bises,

Karina.
Bien que mon look soit nettement moins bon que le tien, je ressens la même chose.
Pas d'hostilité, plutôt de la curiosité.
Bisous

Clotilde29

Message  Clotilde Mer 8 Juin 2016 - 9:42

Dans le "Paris Match" paru en fin de semaine dernière, il y a deux pages de présentation de la mode féminine, présentée par des hommes.
Etonnant , et ce qui confirme que nous devenons à la mode.
Clotilde
Clotilde

http://clotilde.k@live.fr

Message  Daniela Mer 8 Juin 2016 - 23:42

Que restera-t-il une fois la mode passée ? Et que souhaitons-nous ? Se fondre dans les genres génétiques ou acclamer notre différence en mettant en place un 03 au niveau de la carte d'identité ? Un 03 qui ne signifierait pas "sexe indéterminé" mais "transgenre". Et une fois ce genre reconnu, qui pourrait y prétendre ? Les transexuel(les) ? Les travesties ? Les drag(queens/king) ? Les hommes qui portent des jupes ? Ceux qui portent juste des dessous féminins ? Les femmes qui mettent des costumes ? Et qui contrôlera si on met en place une limitation ?
Daniela
Daniela

Message  Clotilde29 Jeu 9 Juin 2016 - 12:45

Pour ma part, je souhaite juste être dans le moule. Comme ce matin par exemple.

"Je vais chez Connexion porter ma télé qui a un petit problème.
La jeune femme de l'accueil me demande ce qu'il y a et me dit ensuite : je vais vous conduire au service technique.
Arrivée là, elle s'adresse à son collègue : Jérome, tu peux voir avec la dame. Un souci sur sa télé."

Voila. C'est tout. Et c'est bien!

Bises à toutes

Clotilde29

Message  Aurélie Jeu 9 Juin 2016 - 18:22

Clotilde29 a écrit: Pour ma part, je souhaite juste être dans le moule. Comme ce matin par exemple.

"Je vais chez Connexion porter ma télé qui a un petit problème.
La jeune femme de l'accueil me demande ce qu'il y a et me dit ensuite : je vais vous conduire au service technique.
Arrivée là, elle s'adresse à son collègue : Jérome, tu peux voir avec la dame. Un souci sur sa télé."

Voila. C'est tout. Et c'est bien!

Bises à toutes

Je suis d'accord. C'est tout. Et c'est déjà beaucoup!
Aurélie
Aurélie

Message  Daniela Jeu 9 Juin 2016 - 23:49

En fait, je n'ai pas de réponse à mes questions ; ce sont des interrogations que je me pose.

Je pensais au niveau des papiers d'identité. J'ai été arrêtée une fois par des policiers qui m'ont demandé mes papiers "s'il vous plaît Madame", puis une fois la surprise passée, me les ont rendu "merci Monsieur". Je précise que j'étais en femme.

Je pensais aussi dans son milieu professionnel. Parfois j'ai envie de m'habiller en homme, et d'autres jours j'ai envie d'y aller en femme. Si le transgenre était reconnu officiellement, ce comportement serait peut-être possible, même si je suis consciente que cela en dérouterait plus d'un, au niveau de l'attitude à prendre par rapport à moi.

En même temps je comprends l'envie de ne pas être distinguée différente des autres femmes (et des hommes pour les FTM).

C'est à chacune de vivre sa féminité comme elle l'entend, et choisir sa relation sociale.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Message  chantal92 Sam 11 Juin 2016 - 19:50

Je ne sais si on peut appeler "mode" le fait que la société est devenue plus tolérante pour les transgenres qu'auparavant. C'est une évolution liée à bien d'autres facteurs, et notamment le développement d 'internet avec un accès accru à des informations jadis réservées aux initiés et l'explosion des réseaux sociaux où le transgenre communicant suscite souvent de la sympathie. Certes des retours de bâton sont possibles, mais peu probables (sauf séisme majeur, comme une guerre de grande ampleur ou un déferlement de pensée religieuse réactionnaire pour telle ou telle raison). Vous pouvez regretter qu'on n'en soit pas encore à la tolérance totale et à l'accoutumance intégrale, mais que de progrès en trente ans ! C'est maintenant que je voudrais retrouver mes vingt ans !
Chère Clotilde, à défaut de faire la couverture de Paris-Match, on fait déjà celle de OOPS... sauf qu'il n'y a pas de pages intérieures ! Bétina, encore un effort !
chantal92
chantal92

Message  Daniela Dim 12 Juin 2016 - 0:13

chantal92 a écrit:Je ne sais si on peut appeler "mode" le fait que la société est devenue plus tolérante pour les transgenres qu'auparavant. C'est une évolution liée à bien d'autres facteurs, et notamment le développement d 'internet avec un accès accru à des informations jadis réservées aux initiés et l'explosion des réseaux sociaux où le transgenre communicant suscite souvent de la sympathie.
Je suis d'accord avec toi Chantal, les moyens de communication tel qu'internet ont eu un rôle important pour nous sortir de l'ombre, vu que nous nous y sommes exprimées et continuons, Agora en est la preuve.

Cependant j'ai l'impression que nous sommes revenus au même point qu'au Moyen-Age. Je m'explique. A cette époque, il était possible de changer de genre, mais il fallait que ce soit définitif. On ne pouvait pas faire de va et vient.

Josée Dayan a réalisé il y a quelques années, un documentaire sur la transexualité, intitulé "Nous n'irons plus au bois" (je n'ai pas vérifié le titre exact mais c'est le souvenir que j'en ai).
L'une des transexuelles interrogées, opérée, y déclarait qu'elle aurait très bien pu garder son sexe de naissance mais comme la société était régie par 2 genres, comme il lui fallait donc choisir, elle a préféré devenir femme, mais d'elle même elle n'aurait pas été jusqu'à l'opération.

Cela m'a étonnée sur le moment mais je pense aujourd'hui qu'elle a raison. Mais bien sûr, notre société est plus tolérante que d'autres, même si j'aimerai plus de souplesse.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Message  Michele-Anne Dim 12 Juin 2016 - 14:05

Je ne suis pas du tout persuadée que la société soit plus tolérante qu'autrefois; je suis même quasiment sûre du contraire. Vous avez peut-être des ilôts de tolérance, voire d'acceptation (ce qui n'est pas la même chose, et est encore plus rare), mais globalement non, nous allons à grand pas vers une grande rigidité des moeurs qui sera couverte par une immense hypocrisie de façade. Et Internet ou les jeux videos ne sont que de tels ilôts.
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Betina Lun 13 Juin 2016 - 19:07

Michele-Anne a écrit:Je ne suis pas du tout persuadée que la société soit plus tolérante qu'autrefois; je suis même quasiment sûre du contraire. Vous avez peut-être des ilôts de tolérance, voire d'acceptation (ce qui n'est pas la même chose, et est encore plus rare), mais globalement non, nous allons à grand pas vers une grande rigidité des moeurs qui sera couverte par une immense hypocrisie de façade. Et Internet ou les jeux videos ne sont que de tels ilôts.

Je rejoint l'avis de Michèle-Anne sur le thème de la tolérance aff et pas épaisse la façade!siff

Chantal il y a eu un essai de pages intérieures d'Oops ( participation d'Hélyette et Béa) mais un petit flop à l'époque! Dommage c'était sympa ! elles existent encore il me semble!

Bisous les filles
Betina
Betina

Message  Daniela Mar 14 Juin 2016 - 22:30

Michele-Anne a écrit:Je ne suis pas du tout persuadée que la société soit plus tolérante qu'autrefois; je suis même quasiment sûre du contraire. Vous avez peut-être des ilôts de tolérance, voire d'acceptation (ce qui n'est pas la même chose, et est encore plus rare), mais globalement non, nous allons à grand pas vers une grande rigidité des moeurs qui sera couverte par une immense hypocrisie de façade. Et Internet ou les jeux videos ne sont que de tels ilôts.
Je ne sais pas si le futur sera moins bien qu'aujourd'hui au niveau de la tolérance des moeurs mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier d'îlots, internet et les jeux vidéos.
Ces derniers sont un marché supérieur à celui du cinéma et internet touche encore plus de monde !
En ce qui me concerne, internet est un formidable outil d'accès à de l'information, pour sortir de son isolement.
A moins que l'on considère que sur internet se créent des îlots, comme ce forum. Cependant, je pense qu'il y a une sorte de conscience collective qui prend forme via internet, et le danger dans ce cas est le risque d'uniformité.

Mais je vais arrêter là mes divagations...

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé