A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rencontres avec Les FTM

+3
jacqueline Rose
CAROLINE
Michelle m
7 participants

Rencontres avec Les FTM Empty Rencontres avec Les FTM

Message  Michelle m Jeu 21 Avr 2016 - 0:38

A Morlaix le week-end dernier une rencontre était organisée avec une assos trans de Rennes.

Je m'y suis rendue dans l'espoir de rencontrer d'autres trans de ma ville , et bien non ! j'étais la seule .

La réunion avait lieu dans un vieux bistro breizh de Morlaix au 3eme étage sous la vieille charpente et avec les toiles d'araignées qui descendent rir  

Les personnes présentes ce jour là était sur la rue en attendant que la réunion commence et quel ne fut pas ma surprise de me retrouver avec des garçons bien barbues , et oui a part une autre trans mtf comme moi tous les autres étais des ftm donc des "mec trans"
Je découvre l'autre versant de la transidentité , les filles génétiques qui deviennent des garçons .

Ils sont tous jeunes , trés jeune pour l'un(e) d'entre eux avec un look androgyne et qui se dit en recherche d'identité .
La réunion en fait ressemble à un groupe de parole ou chacun(e) se présente et se genre , tout le monde s'écoute et personne ne coupe ni n'abuse de la parole , j'aime bien l'ambiance et je comprends que j'ai plus à écouter qu'à parler car malgrés leur jeunesse toute on un parcours pas simple surtout au niveau familiale et d'insertion professionnelle .

Au bout de plusieurs années de transition beaucoup sont toujours considéré par leur famille comme des filles ou des garçons manqués .

J'ai bien aimé cette rencontre et surtout l'atmosphère tolérante qui y règne rencontrer des gens qui prennent le temps de s'écouter s'est quelque chose d'assez rare.

La prochaine rencontre à lieu à Quimper le 14 mai, je pense y aller car toutes les personne présentes à Morlaix venaient des quatres coins de la Bretagne .

Pas de photos ce jour là mais une petite photo de Michelle faisant son footing

Je pratique la marche nordique depuis plusieurs années , et c'est ma première sortie en look féminin !
Rencontres avec Les FTM Rscn0610

bisous  Michelle
Michelle m
Michelle m

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres avec Les FTM Empty Re: Rencontres avec Les FTM

Message  CAROLINE Jeu 21 Avr 2016 - 8:54

intéressant ton récit de cette soirée, je pense que les ftm ont été aimables et ouvertes avec toi d'après ce que tu dis. Tu as raison à présent de pratiquer la marche nordique en femme tu es super, bises
CAROLINE
CAROLINE

Message  jacqueline Rose Ven 22 Avr 2016 - 0:34

Oui très intéressant ton récit, et bonne marche bizou
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Michelle m Sam 23 Avr 2016 - 20:17

Merci les filles pour vos commentaires et en plus de la marche je commence à faire mes courses en fille dans mon hyper ;je m'en faisais une montagne et en fait personne n' a semblé faire attention à moi , j'ai même croisé à plusieurs reprise un voisin qui ne m' a pas reconnue rir il n'y a que la caissière qui m' vraiment remarqué , voila j'étends mon périmètre féminin petit à petit :bohner:

Dans ma tenue de marcheuse j'ai un look plus androgyne et j'ai croisé un ancien copain de vélo qui m'a semblé dérouté comme s'il me reconnaissait sans me reconnaître , la prochaine fois je vais devoir me présenter , c'est la solution la plus simple je pense !

bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  albina Dim 1 Mai 2016 - 8:01

Michelle m a écrit:

J'ai bien aimé cette rencontre et surtout l'atmosphère tolérante qui y règne rencontrer des gens qui prennent le temps de s'écouter s'est quelque chose d'assez rare.

Pas de photos ce jour là mais une petite photo de Michelle faisant son footing

Je pratique la marche nordique depuis plusieurs années , et c'est ma première sortie en look féminin !

[url=https://servimg.com/view/18947875/132]Rencontres avec Les FTM Rscn0610[

Félicitations pour ta photo , que tu as choisie à juste titre pour ton avatar car très réussie : tu y es très naturelle ,sans aucun artifice et totalement crédible. Tu valides les étapes les unes après les autres avec un rythme soutenu  et là encore bravo
Bises ++++
albina
albina

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Michelle m Lun 2 Mai 2016 - 0:14

Merci Albina pour ton message , bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  Noémia Ven 12 Jan 2018 - 9:02

selon les rares stats qu'il y a les MtF font leur transition à l'âge de 38 ans (en moyenne) alors que chez les FtM c'est 27... il y en a de plus en plus et de très jeunes... que ce soit aux réunions de RITA grenoble ou Chrysalide Lyon, je suis toujours étonnée de les voir si nombreux autour de 20 ans...
Noémia
Noémia

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Message  Gwendoline Dim 16 Déc 2018 - 6:11

J'étais à une soirée LGBT de la paroisse protestante, où j'ai rencontré deux jeunes garçons transgenres qui ont été vraiment sympathiques et qui rencontraient pour la première fois une femme transgenre. Maintenant, il est vrai qu'ils se bâtent dans des difficultés sans fin. Mais, ils m'ont apporté des informations précieuses.

Au Transtalk SHG, il y avait deux FTM pour une douzaine de MTF et quelques autres personnes genderfluid ou en questionnement.

Savoir aider et être aider devrait être notre devise.
Gwendoline
Gwendoline

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Déc 2018 - 9:31

Michelle m a écrit:A Morlaix le week-end dernier

Au bout de plusieurs années de transition beaucoup sont toujours considéré par leur famille comme des filles ou des garçons manqués .

bisous  Michelle

Visiblement un échange très sympa, merci à toi Michelle car je trouve que ce témoignage est une super bonne idée, je n'ai aucune expérience en la matière, il me semble que ça ouvre effectivement des horizons de réflexions et d'échanges potentiellement nouveaux . . . j'ai en tête le mot "benchmarking" . . .

Et félicitations pour la photo, je crois bien que c'est la première (ou une des premières) fois que je vois une telle tenue dans un tel paysage, bien agréable d'autant plus que vous allez bien ensemble, très naturel
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Michelle m Dim 16 Déc 2018 - 19:53

C'était en 2016 , ma première participation à un groupe de parole ou il y avait des FTM dont certain avaient fait leur transition depuis plusieurs années , cela avait été une découverte de cotoyer de hommes trans , c'est vrai qu'il y à de plus en plus de FTM à se déclarer , ce qui n'est finalement qu'un reéquilibrage , ils étaient bien souvent les invisibles de la transidentité mais chez les militants trans actifs je pense qu'ils sont majoritaires .
Michelle m
Michelle m

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Déc 2018 - 20:41

Passionnant, je n'avais jamais vu ce sujet évoqué précédemment. Au fond, et c'est peut etre naïf de ma part, on pourrait les considérer comme notre complément naturel, quelle est leur vision sur nous autres les MtF ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé