Trésors de l'humour juif.
4 participants
Page 1 sur 1
Trésors de l'humour juif.
Tirées du livre " La bible de l'humour juif " du rabbin Marc Alain Ouaknine et de Doris Rottnemer , collection " J'ai lu " poche :
- Un touriste visite Jérusalem et passe devant la boutique d'un circonciseur ; en vitrine ,des pendules . Intrigué , il rentre dans la boutique et demande au patron :" Pourquoi y a t-il des pendules dans votre vitrine ?" . "Ben , qu'est ce que vous voulez que j'expose?" répond le patron.
- Annonce après l'office à la synagogue : " J'ai égaré mon portefeuille contenant 20000 francs. J'offre 1000 francs à qui me le retrouvera ." . "Moi , j'offre 5000 ! " dit une voix dans l'assistance.
- "David , j'ai vu partir ton comptable avec ta femme hier soir et aller à l'hôtel." .
" Ah , tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'il était parti avec la caisse ! " .
Si vous aimez , les filles , il y en a d'autres .
Bizoux à toutes . :amy:
Kleph- Messages : 885
Re: Trésors de l'humour juif.
Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !
Michelle m- Messages : 3159
Humour juif
Michelle m a écrit:Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !
Rire de soi et de ses travers est une attitude , à mon avis , saine et désamorce le tragique d'une situation .
Exemples:
Un crétin de journaliste a demandé à Ray Charles si cela ne le gênait pas d'être aveugle.
Il aurait pu m'arriver pire : j"aurais pu être noir, répondit Ray Charles .
Pierre Desproges , se sachant condamné par la maladie, blaguait sur celle-ci:
" Grâce aux progrès de la médecine moderne , on peut profiter 5 ans de son cancer ."
" Schwarzenberg ( cancérologue de renom) , métastases , espoir : cherchez l'erreur ...".
La frontière est ténue entre la blague antisémite écrit M.A. Ouaknine . A noter que certaines de ces blagues sont très profondes et amènent à la réflexion.
Bonne fin de semaine. :amy: :bezou:
Kleph a écrit:Michelle m a écrit:Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !
Rire de soi et de ses travers est une attitude , à mon avis , saine et désamorce le tragique d'une situation .
Exemples:
Un crétin de journaliste a demandé à Ray Charles si cela ne le gênait pas d'être aveugle.
Il aurait pu m'arriver pire : j"aurais pu être noir, répondit Ray Charles .
Pierre Desproges , se sachant condamné par la maladie, blaguait sur celle-ci:
" Grâce aux progrès de la médecine moderne , on peut profiter 5 ans de son cancer ."
" Schwarzenberg ( cancérologue de renom) , métastases , espoir : cherchez l'erreur ...".
La frontière est ténue entre la blague antisémite écrit M.A. Ouaknine . A noter que certaines de ces blagues sont très profondes et amènent à la réflexion.
Bonne fin de semaine. :amy: :bezou:
un humour un peu acide mais j'adore !
Merci pour tes blagues Kleph ! je vois que tu alimente la conversation avec bonheur, nul besoin" d'accabler" l'auditoire de photos pour être intérressante, ( un peu d'auto-dérision nous concernant serait la bienvenue)
Encore une .
Le président Obama descend les escaliers de la Maison-Blanche .
Il y trouve deux jardiniers blancs occupés à arracher les mauvaises herbes qui ont poussé entre les marches .
L'un d'eux fredonne " Gentille alouette " .
Obama pense alors : " Ces blancs , quand même , quel sens du rythme ! " .
Il ne lui manque que la parole .
Un paysan monte une côte en plein Soleil accompagné de son cheval attelé à une charrette.
Il fait une pause : "Pfff ! Qu'est ce qu'il fait chaud ! ".
" Ah t'as raison : y fait sacrément chaud ! " approuve le cheval.
Le paysan , éberlué , retire son béret et se gratte la tête : " ça alors , c'est la première fois que j'entends parler un cheval ! ".
" Moi aussi" dit la charrette ...
Humour juif.
David rentre de l'école :"Papa , papa , j'ai couru derrière le bus et j'ai donc économisé 5 francs !"
"Imbécile , tu aurait couru derrière un taxi , tu aurais économisé 50 francs ! "
"Imbécile , tu aurait couru derrière un taxi , tu aurais économisé 50 francs ! "
Humour juif ( suite )
Authentique:
Un journaliste demanda à Isaac Stern pourquoi il avait choisi le violon .
" En cas de pogrom , c'est plus facile à emporter qu'un piano ... "
On est sensé rire avec ce genre de blague à deux balles
Pitoyable!! Faudrait la soumettre à ton copain JMLP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pitoyable!! Faudrait la soumettre à ton copain JMLP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Sensibilité.
C'est un bon mot authentique d'Isaac Stern lui-même et est tiré de " La bible de l'humour juif." .
Suis profondément désolée d'avoir suscité une telle réaction.
En ce qui concerne Jmlp , je me rappelle qu'il avait proposé la détention des personnes séropositives dans des camps ... Alors je l'aime pas .
A bientôt.
Suis profondément désolée d'avoir suscité une telle réaction.
En ce qui concerne Jmlp , je me rappelle qu'il avait proposé la détention des personnes séropositives dans des camps ... Alors je l'aime pas .
A bientôt.
Kleph a écrit:
Authentique:
Un journaliste demanda à Isaac Stern pourquoi il avait choisi le violon .
" En cas de pogrom , c'est plus facile à emporter qu'un piano ... "
Les Juifs on appris à cultiver l'humour comme pour rendre le malheur un peu ridicule , parfois dans l'hexagone on devrais un peu s'en inspirer ,,, bonne noui Michelle
Témoignage
du premier migrant arrivé à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne: "C'est quoi cette ville de merde? en plus on est super loin de Paris"...(ça va...détente...on a quand même le droit de faire des blagues sur des sujets graves)
du premier migrant arrivé à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne: "C'est quoi cette ville de merde? en plus on est super loin de Paris"...(ça va...détente...on a quand même le droit de faire des blagues sur des sujets graves)
Le parti d'en rire
Michelle m a écrit:Témoignage
Excellente !
En arrivant à l'aéroport de Tunis , un de mes amis a laissé tomber froidement : " Mais??? Ya que des arabes ! ", lui même étant "d'origine maghrébine" comme on dit dans la novlangue du politiquement correct .
Jmlp
Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait un sacré tapage dans les médias .
Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid... Je peux me tromper , évidemment , mais j'ose pas ...
Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid... Je peux me tromper , évidemment , mais j'ose pas ...
Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait un sacré tapage dans les médias .
Voila une bonne idée , tu n ose pas ? pourquoi ? si tu ne le fait pas tu ne saura jamais l accueil que tu pourrais avoir de la part de Marine
jacqueline Rose- Messages : 4853
jacqueline Rose a écrit:Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait un sacré tapage dans les médias .
Voila une bonne idée , tu n ose pas ? pourquoi ? si tu ne le fait pas tu ne saura jamais l accueil que tu pourrais avoir de la part de Marine
Qui sait ? Par précaution , je vais me documenter sur la chirurgie faciale post-traumatique ...
Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait un sacré tapage dans les médias .
Au point ou il en sont ! ils sont déja noyautés par les guays (Phillipot, Rioat, etc) le père en à d'ailleurs fait un caca nerveux, alors quelques trans en plus ou en moins ? plus on est de fous plus on rit
optimisme hexagonal
TOUT BAISSE EN FRANCE
même le Mont Blanc. 4808.73 m seulement. Il a perdu 1.29m depuis 2013. On est mal, on est mal. :
à ce chiffre bien sur il faut rajouter celui du chomage, de la dette, des déficits, de la croissance, du commerce extèrieur etc, etc, etc bonne noui, Michelle
même le Mont Blanc. 4808.73 m seulement. Il a perdu 1.29m depuis 2013. On est mal, on est mal. :
à ce chiffre bien sur il faut rajouter celui du chomage, de la dette, des déficits, de la croissance, du commerce extèrieur etc, etc, etc bonne noui, Michelle
Bonjour.
Michelle m a écrit: TOUT BAISSE EN FRANCE
Attention Michelle , tu risques un procès pour discrimination !
Il convient , dans ce monde devenu insipide, de dire "le mont de couleur claire" , ou , à la rigueur , le MB .
La création d'une écotaxe citoyenne participative européenne est peut être la solution pour infléchir la hausse de la baisse de ce sommet prestigieux que le monde entier nous envie .
TOUT VA BIEN , Michelle , rassure-toi ! :bezou:
Page 1 sur 1