A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Trésors de l'humour juif.

4 participants

Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Trésors de l'humour juif.

Message  Kleph Ven 4 Sep 2015 - 8:36


Tirées du livre " La bible de l'humour juif " du rabbin Marc Alain Ouaknine et de Doris Rottnemer , collection " J'ai lu " poche :

- Un touriste visite Jérusalem et passe devant la boutique d'un circonciseur ; en vitrine ,des pendules . Intrigué , il rentre dans la boutique et demande au patron :" Pourquoi y a t-il des pendules dans votre vitrine ?" . "Ben , qu'est ce que vous voulez que j'expose?" répond le patron.

- Annonce après l'office à la synagogue : " J'ai égaré mon portefeuille contenant 20000 francs. J'offre 1000 francs à qui me le retrouvera ." . "Moi , j'offre 5000 ! " dit une voix dans l'assistance.

- "David , j'ai vu partir ton comptable avec ta femme hier soir et aller à l'hôtel." .
" Ah , tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'il était parti avec la caisse ! " .

Si vous aimez , les filles , il y en a d'autres .

Bizoux à toutes . :amy: bizou  Trésors de l'humour juif. 910677

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Michelle m Ven 4 Sep 2015 - 22:01

Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Humour juif

Message  Kleph Sam 5 Sep 2015 - 8:43

Michelle m a écrit:Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !

Rire de soi et de ses travers est une attitude , à mon avis , saine et désamorce le tragique d'une situation .

Exemples:

Un crétin de journaliste a demandé à Ray Charles si cela ne le gênait pas d'être aveugle.
Il aurait pu m'arriver pire : j"aurais pu être noir, répondit Ray Charles .

Pierre Desproges , se sachant condamné par la maladie, blaguait sur celle-ci:
" Grâce aux progrès de la médecine moderne , on peut profiter 5 ans de son cancer ."
" Schwarzenberg ( cancérologue de renom) , métastases , espoir : cherchez l'erreur ...".


La frontière est ténue entre la blague antisémite écrit M.A. Ouaknine . A noter que certaines de ces blagues sont très profondes et amènent à la réflexion.

Bonne fin de semaine. :amy: :bezou:



Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  galwenne Sam 5 Sep 2015 - 11:41

Kleph a écrit:
Michelle m a écrit:Les Juifs, enfin certains semblent aimer l'autodérision surtout concernant tous les clichés que l'on continue de leur attribuer !

Rire de soi et de ses travers est une attitude , à mon avis , saine et désamorce le tragique d'une situation .

Exemples:

Un crétin de journaliste a demandé à Ray Charles si cela ne le gênait pas d'être aveugle.
Il aurait pu m'arriver pire : j"aurais pu être noir,  répondit Ray Charles .

Pierre Desproges , se sachant condamné par la maladie,  blaguait sur celle-ci:
" Grâce aux progrès de la médecine moderne , on peut profiter 5 ans de son cancer ."
" Schwarzenberg ( cancérologue de renom) , métastases , espoir : cherchez l'erreur ...".


La frontière est ténue  entre la blague antisémite écrit M.A. Ouaknine .  A noter que certaines de ces blagues sont très profondes et amènent à la  réflexion.

  Bonne fin de semaine. :amy:  :bezou:  
 


un humour un peu acide mais j'adore !
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Michelle m Sam 5 Sep 2015 - 16:13

Merci pour tes blagues Kleph ! je vois que tu alimente la conversation avec bonheur, nul besoin" d'accabler" l'auditoire de photos pour être intérressante, rir ( un peu d'auto-dérision nous concernant serait la bienvenue)
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Encore une .

Message  Kleph Dim 6 Sep 2015 - 8:16


Le président Obama descend les escaliers de la Maison-Blanche .
Il y trouve deux jardiniers blancs occupés à arracher les mauvaises herbes qui ont poussé entre les marches .
L'un d'eux fredonne " Gentille alouette " .
Obama pense alors : " Ces blancs , quand même , quel sens du rythme ! " .


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Il ne lui manque que la parole .

Message  Kleph Lun 7 Sep 2015 - 8:41


Un paysan monte une côte en plein Soleil accompagné de son cheval attelé à une charrette.
Il fait une pause : "Pfff ! Qu'est ce qu'il fait chaud ! ".
" Ah t'as raison : y fait sacrément chaud ! " approuve le cheval.
Le paysan , éberlué , retire son béret et se gratte la tête : " ça alors , c'est la première fois que j'entends parler un cheval ! ".
" Moi aussi" dit la charrette ...

 Trésors de l'humour juif. 753165

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Humour juif.

Message  Kleph Mar 8 Sep 2015 - 21:50

David rentre de l'école :"Papa , papa , j'ai couru derrière le bus et j'ai donc économisé 5 francs !"

"Imbécile , tu aurait couru derrière un taxi , tu aurais économisé 50 francs ! "

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Humour juif ( suite )

Message  Kleph Jeu 10 Sep 2015 - 9:51


Authentique:

Un journaliste demanda à Isaac Stern pourquoi il avait choisi le violon .

" En cas de pogrom , c'est plus facile à emporter qu'un piano ... "

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 15:52

coler On est sensé rire avec ce genre de blague à deux balles  Trésors de l'humour juif. 693459
Pitoyable!! Faudrait la soumettre à ton copain JMLP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Sensibilité.

Message  Kleph Jeu 10 Sep 2015 - 21:10

C'est un bon mot authentique d'Isaac Stern lui-même et est tiré de " La bible de l'humour juif." .

Suis profondément désolée d'avoir suscité une telle réaction.

En ce qui concerne Jmlp , je me rappelle qu'il avait proposé la détention des personnes séropositives dans des camps ... Alors je l'aime pas .

A bientôt.




Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Michelle m Jeu 10 Sep 2015 - 23:57

Kleph a écrit:
 Authentique:

   Un journaliste demanda à Isaac Stern pourquoi il avait choisi le violon .

  " En cas de pogrom , c'est plus facile à emporter  qu'un piano ... "


Les Juifs on appris à cultiver l'humour comme pour rendre le malheur un peu ridicule , parfois dans l'hexagone on devrais un peu s'en inspirer ,,, bonne noui Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Michelle m Ven 11 Sep 2015 - 0:25

Témoignage

du premier migrant arrivé à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne: "C'est quoi cette ville de merde? en plus on est super loin de Paris"...(ça va...détente...on a quand même le droit de faire des blagues sur des sujets graves)
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Le parti d'en rire

Message  Kleph Ven 11 Sep 2015 - 8:21

Michelle m a écrit:Témoignage

du premier migrant arrivé à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne: "C'est quoi cette ville de merde? en plus on est super loin de Paris"...(ça va...détente...on a quand même le droit de faire des blagues sur des sujets graves)

Excellente ! rir

En arrivant à l'aéroport de Tunis , un de mes amis a laissé tomber froidement : " Mais??? Ya que des arabes ! ", lui même étant "d'origine maghrébine" comme on dit dans la novlangue du politiquement correct .

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Jmlp

Message  Kleph Ven 11 Sep 2015 - 8:42

Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait  un sacré tapage dans les médias . rir

 Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid...  Je peux me tromper , évidemment ,  mais j'ose pas ... rir

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  jacqueline Rose Ven 11 Sep 2015 - 13:23

Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait  un sacré tapage dans les médias . rir

 Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid...  Je peux me tromper , évidemment ,  mais j'ose pas ... rir


Voila une bonne idée , tu n ose pas ? pourquoi ? si tu ne le fait pas tu ne saura jamais l accueil que tu pourrais avoir de la part de Marine rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty

Message  Kleph Ven 11 Sep 2015 - 16:51

jacqueline Rose a écrit:
Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait  un sacré tapage dans les médias . rir

 Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid...  Je peux me tromper , évidemment ,  mais j'ose pas ... rir


Voila une bonne idée , tu n ose pas ? pourquoi ?  si tu ne le fait pas tu ne saura jamais l accueil que tu pourrais avoir de la part de Marine  rir


Qui sait ? Par précaution , je vais me documenter sur la chirurgie faciale post-traumatique ... rir

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Michelle m Ven 11 Sep 2015 - 23:32

Kleph a écrit:Après tout , un trans au front national , ce serait l'occasion de nous faire connaître et ferait  un sacré tapage dans les médias . rir

 Un vague pressentiment me fait penser que l'accueil serait un peu froid...  Je peux me tromper , évidemment ,  mais j'ose pas ... rir


Au point ou il en sont ! ils sont déja noyautés par les guays (Phillipot, Rioat, etc) le père en à d'ailleurs fait un caca nerveux, alors quelques trans en plus ou en moins ? plus on est de fous plus on rit rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty optimisme hexagonal

Message  Michelle m Ven 11 Sep 2015 - 23:57

TOUT BAISSE EN FRANCE

même le Mont Blanc. 4808.73 m seulement. Il a perdu 1.29m depuis 2013. On est mal, on est mal. : rir
à ce chiffre bien sur il faut rajouter celui du chomage, de la dette, des déficits, de la croissance, du commerce extèrieur etc, etc, etc bonne noui, Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Bonjour.

Message  Kleph Sam 12 Sep 2015 - 9:34

Michelle m a écrit: TOUT BAISSE EN FRANCE

même le Mont Blanc. 4808.73 m seulement. Il a perdu 1.29m depuis 2013. On est mal, on est mal. : rir  
à ce chiffre bien sur il faut rajouter celui du chomage, de la dette, des déficits, de la croissance, du commerce extèrieur etc, etc, etc    bonne noui,  Michelle

Attention Michelle , tu risques un procès pour discrimination !
Il convient , dans ce monde devenu insipide, de dire "le mont de couleur claire" , ou , à la rigueur , le MB . rir

La création d'une écotaxe citoyenne participative européenne est peut être la solution pour infléchir la hausse de la baisse de ce sommet prestigieux que le monde entier nous envie . rir

TOUT VA BIEN , Michelle , rassure-toi ! :bezou:


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

 Trésors de l'humour juif. Empty Re: Trésors de l'humour juif.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum