A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le prix du courage

+3
karina5094
Morgane
Béatrice
7 participants

Aller en bas

le prix du courage  Empty le prix du courage

Message  Béatrice Ven 17 Juil 2015 - 9:00

..

Etats-Unis : Caitlyn Jenner reçoit un prix du courage et appelle à accepter les différences

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-caitlyn-jenner-recoit-un-prix-du-courage-et-prononce-un-discours-emouvant_1000865.html

Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Morgane Ven 17 Juil 2015 - 16:06

.


Elle le mérite bien. (Et ça nous récompense toutes, quelque part ^^ )
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  karina5094 Ven 17 Juil 2015 - 22:25

Génial !! ..... mais cela se passe une fois de plus aux States ..... ( quand je vous dis que c' est génial là bas .... )

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Michelle m Sam 18 Juil 2015 - 0:42

Conchita Wurst dit la même chose en Europe, mais à partir du moment ou cela vient des States alors bien sur c'est auréolé d'un pouvoir magique rir même si certains états Américains sont bien plus rétrogrades que l'Europe (la peine de mort par ex), mais bon c'est toujours mieux ailleurs rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Béatrice Sam 18 Juil 2015 - 8:52

Michelle m a écrit:Conchita Wurst dit la même chose en Europe, mais à partir du moment ou cela vient des States alors bien sur c'est auréolé d'un pouvoir magique rir  même si certains états Américains sont bien plus rétrogrades que l'Europe (la peine de mort par ex), mais bon c'est toujours mieux ailleurs rir

quand je lis, sur le web,  certains  propos concernant la transsexualité ...  (sur des sites pourtant dédiés a notre particularité  ..) neg

je me dis que d Europe ou d Amérique les message de Catelyn et de Conchita sont les bienvenu  fleur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Michelle m Sam 18 Juil 2015 - 20:37

Bien sur, elle font parler d'une communauté qui est quasiment invisible, j'ai l'impression d'être la seule dans ma ville ,il parait qu'il y en aurait une autre, toujours en pantalon et réputée "agressive"rir , cela ne donne pas envie d'entrer en relation, mes voisines et voisins me regardent d'un air ébahie, comme s'il n'avaient vue de personnes trav ou trans, les leaders d'opinion comme Conchita et Catlyn permettent au moins d'améliorer la visibilité d'une communauté invisible .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Morgane Sam 18 Juil 2015 - 20:44

Michelle m a écrit:mes voisines et voisins me regardent d'un air ébahie, comme s'il n'avaient vue de personnes trav ou trans, les leaders d'opinion comme Conchita et Catlyn permettent au moins d'améliorer la visibilité d'une communauté invisible .
tu sais la plupart des gens ne connaissent du troisième genre que la cage aux folles et chouchou ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Michelle m Dim 19 Juil 2015 - 0:21

Oui et c'est dommage d'ignorer des personnes qui on une singularité attachante, mais bien sur c'est à nous de nous faire connaître et d'aller au devant des autres, certaines dont je pense que tu fait partie le font au quotidien , mais d'abord il faut être à l'aise avec soi-même , 1er étape, 2eme étape , mettre les autres à l'aise .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  jacqueline Rose Dim 19 Juil 2015 - 10:25

Béatrice a écrit:

quand je lis, sur le web,  certains  propos concernant la transsexualité ...  (sur des sites pourtant dédiés a notre particularité  ..) neg

je me dis que d Europe ou d Amérique les message de Catelyn et de Conchita sont les bienvenu  fleur

Et oui Béa , mais les gens ne retiennent que le côté négatif des choses , il faut avouer que nous sommes desservies par "les travestis en chambre ,les gay prids etc" , alors que nous, nous essayons de nous fondre dans la gente féminine.
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  DELPHINE * Lun 20 Juil 2015 - 15:56

Ce que dit Michelle me rappelle un souvenir qui commence à être lointain ; j'avais raconté un we en décembre à Caen . Là j'étais allée me renseigner dans une boutique de perruques en expliquant mon cas à la dame qui m'avait parue sympa . De fait elle l'était car elle m' a appris que je n'étais pas la seule qu'elle connaissait car sur Caen quelques une de ses clientes étaient des clients .
Mais c'est exact que dans des petits cercles où l'anonymat est difficile à garder et où l'on ne peut passer inapercue de ses voisins , il faut avoir du courage pour s'assumer . Pour ma part , m^me à Paris je rase encore les murs de mon immeuble et ses alentours car je n'ai pas envie que l'on sache .
en fait oui , à bien des égards il faut du courage pour vivre cette vie . C'est le prix de l'identité assumée .
Que de fois je me dis quand je met un pied dehors que je voudrais les voir à notre place nos détracteurs , car c'est bien joli de critiquer et de blamer mais le faire de son confort intellectuel sans mesurer le risque c'est trop facile .
Je pense sincérement que lorsque l'on s'assume comme une femme "banale" (j'emploi ce mot dans le sens où l'on sort comme les autres femmes sans être attifée en épouvantail ou en pute) donc dans le souci d ese fondre on ne commet rien d'illicite donc on a rien à censurer ou condamner .
Oui bravo à toutes celles qui ont le courage de vivre tout simplement .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  DELPHINE * Lun 20 Juil 2015 - 16:01

Aufait elle est belle Catlyn !
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Michelle m Lun 20 Juil 2015 - 23:32

C'est vrais Delphine que pour se montrer certains jours il faut se booster, mais c'est vrais également que nos situations familiales et professionnelles sont trés différentes, si on est connue dans une ville sous une identité et une profession avec un clientèle par ex, on peut difficilement se dévoiler, par contre si on est à la retraite et assez peu connue on à plus de libertés , aprés la transidentité souffre surtout d'être peu connue et expliqué, on est pas assez nombreuse et nombreux à arpenter les rues, pour banaliser notre singularité .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Annabelle46 Lun 27 Juil 2015 - 1:53

La vidéo de YouTube vient d'être suprimée, et il faut voir la raison de cette disparition, de vrais faux cul! niman rhaaaa
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2236
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Morgane Lun 27 Juil 2015 - 13:41

J'ai trouvé le message curieux en effet. Et ce n'est pas la philosophie de youtube de brider les transgenres, vu la quantité de vidéos existantes. Je me demande si c'est pas une réaction de vidéo sports news ( Vidéo originale ) vis à vis de franceinfo.tv..
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  jacqueline Rose Lun 27 Juil 2015 - 17:51

Avalon a écrit:J'ai trouvé le message curieux en effet. Et ce n'est pas la philosophie de youtube de brider les transgenres, vu la quantité de vidéos existantes. Je me demande si c'est pas une réaction de vidéo sports news ( Vidéo originale ) vis à vis de franceinfo.tv..

Effectivement j ai tapé "vidéo catlyn Jenner" sur you tube , et sa vidéo de remise des awards y est toujours d actualité , donc tu aurais bien raison
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le prix du courage  Empty Re: le prix du courage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum