A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l essentiel du chic

+43
Corinne Occitane
Isalane
Nicole
jennyfer
berengere03
Alexandra
Christelle B
Nelly572
Gwendoline
solange78
Patricia R
Chloé_T
Michelle B
Catherine
CAROLINE
Ludivine
Michele-Anne
Lilas Mauve
Lou
Loan.
Neutrinette
Mlle_helened
Stebannie Dupont
Jeny
Pascale
Daniela
chantal92
Betina
karina5094
Clotilde29
laura2010
chantal1910
galwenne
jonquille
jacqueline Rose
Sophie Gauthier
Helyette
Michelle m
albina
Annabelle46
Morgane
Clotilde
Béatrice
47 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  jacqueline Rose Lun 15 Juil 2019 - 13:39

Oui c est très bien , merçi Béa pour le lien, mais combien parmi nous peuvent se payez une robe vuitton (très belles au demeurant)?

jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Béatrice Lun 15 Juil 2019 - 14:34

jacqueline Rose a écrit:Oui c est très bien , merçi Béa pour le lien, mais combien parmi nous peuvent se payez une robe vuitton (très belles au demeurant)?

j ai deja eu a mainte reprise l occasion de le dire rhaaaa

l esprit de ce sujet n est pas de copier ou d imiter mais de s inspirer comme toutes les femmes le font ...

a titre d exemple ..

je possède un sac a main d inspiration Chanel .. qui donne parfaitement le change au quotidien

une fashionista intraitable détectera immédiatement la supercherie mais il est suffisamment élégant pour me convenir

que celle qui n a jamais feuilleté Elle, Marie Claire ou Jour de France me jette la première pierre

la revue du vieux Marcel a pour ma part bercé toute ma jeunesse danz
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Béatrice Dim 4 Aoû 2019 - 12:50

...


quelques astuces accessibles a toutes

pour trouver La robe parfaite !!

inspirez vous !!!!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty jolis bijoux pas chers

Message  Béatrice Mar 6 Aoû 2019 - 15:50

..

envie d une jolie bague a la taille de nos gros doigt ???
d une paire de boucle d oreilles ??

https://www.bijoux-fashion.com/

jusqu’à la taille 62 pour les doigts
a prix raisonnable
et le port est souvent offert
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Pascale Mar 6 Aoû 2019 - 20:22

Béatrice a écrit:...


quelques astuces accessibles a toutes

pour trouver La robe parfaite !!

inspirez vous !!!!!
bonjour j ai mis le site dans mes favoris
bonne soirée
Pascale
Pascale

Messages : 732
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Daniela Sam 17 Aoû 2019 - 6:23

Merci Béatrice pour ces liens.

J'ai lu avec intérêt le petit guide sur les différents types de robe, mais je retiens surtout la phrase suivante extraite de l'introduction : "Gardez néanmoins toujours une chose à l’esprit : tous les conseils du monde ne remplaceront pas votre propre instinct. Un principe s’impose : quand vous vous sentez bien dans un vêtement, cela se voit. Vous rayonnez et votre tenue fait fureur !"

Sans vouloir faire fureur, je vais m'en tenir à mon instinct qui me conduit souvent vers les robes fourreau. J'aime bien la fluidité du tissu épousant le corps sans le mouler trop serré. Celles avec un décolleté ne me sont pas permises et les évasées j'ai toujours peur qu'elles me grossissent... Par contre, il faudrait que j'essaie celles avec une taille haute, pour allonger la silhouette.

Quant au site web dédié aux bijoux fantaisies, j'ai tout de suite effectué une recherche concernant les boucles d'oreille. Les modèles sont intéressants mais les prix, mêmes soldés, sont plus élevés que ceux pratiqués au même moment par mes sites préférés, qui certes ont moins de choix car généralistes (vêtements et accessoires divers) mais qui me permettent de compléter "ma collection" avec encore plus de diversité pour un budget identique !

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Béatrice Sam 17 Aoû 2019 - 6:46

Daniela a écrit:Merci Béatrice pour ces liens.

J'ai lu avec intérêt le petit guide sur les différents types de robe, mais je retiens surtout la phrase suivante extraite de l'introduction : "Gardez néanmoins toujours une chose à l’esprit : tous les conseils du monde ne remplaceront pas votre propre instinct. Un principe s’impose : quand vous vous sentez bien dans un vêtement, cela se voit. Vous rayonnez et votre tenue fait fureur !"


Quant au site web dédié aux bijoux fantaisies, j'ai tout de suite effectué une recherche concernant les boucles d'oreille. Les modèles sont intéressants mais les prix, mêmes soldés, sont plus élevés que ceux pratiqués au même moment par mes sites préférés, qui certes ont moins de choix car généralistes (vêtements et accessoires divers) mais qui me permettent de compléter "ma collection" avec encore plus de diversité pour un budget identique !

Bises

ces conseils vestimentaires valent essentiellement pour certaines copines encore balbutiantes dans leurs recherches

quant au bijoux le site vaut surtout pour les bagues jusqu’à la taille 62 comme je le precisais
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Daniela Sam 17 Aoû 2019 - 7:01

Béatrice a écrit:ces conseils vestimentaires valent essentiellement pour certaines copines encore balbutiantes dans leurs recherches

quant au bijoux le site vaut surtout pour les bagues jusqu’à la taille 62 comme je le precisais

Les conseils sont toujours bons à prendre. D'ailleurs le forum me permet d'avoir des avis divers qui m'aident, même si au moment du choix final, je fais confiance à mon "feeling".

J'avoue que je n'ai pas regardé les bagues, non pas que je n'aime pas cela, mais pour ce type de bijou je préfèrerais aller chez un bijoutier pour acheter de la qualité avec l'espoir de l'avoir au doigt en permanence (il n'est pas interdit de rêver...).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Les basiques à avoir dans sa garde-robe

Message  Béatrice Sam 29 Fév 2020 - 18:31

..

10 basiques à avoir dans sa garde-robe selon Marie Claire

https://www.marieclaire.fr/photo/1339760/3088484/le-tee-shirt-blanc



Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Jeny Sam 29 Fév 2020 - 21:56

Super la petite robe noire

Et puis, et puis, et puis … après ... la lingerie rouge, toute rouge … géniale,  pourtant ce n’est pas le passage à la nouvelle année.

Vous savez qu’en Italie il faut mettre de la lingerie rouge pour le reveillon le 31 december. C’est une tradition. C’est pour l’amour et la chance. Mais il faut la jeter le 1 janvier ! ...

J’adore la guépière rouge de Chantal Thomass. rhaha

keur «Chi non fa l'amore a capodanno, non fa l'amore tutto l'anno» qui veut dire «qui fait pas l'amour le soir du nouvel an, ne le fera pas de toute l'année»

Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty et pour les rondes

Message  Béatrice Mar 3 Mar 2020 - 9:04


et pour faire echo a la demande de Sophie

Sophie MAJORETTE a écrit: ..
Quelle sera la photo quotidienne proposée par Béa ? Forcément une belle jeune femme...
(Au fait, ce serait bien que nous proposions d'autres styles de femmes, peut-être ? De jolies femmes matures ou rondes ou... autres mais femmes ?)
.


20 robes craquantes pour le printemps-été 2020
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Stebannie Dupont Mar 3 Mar 2020 - 13:06

Sympas ces pages de mode, pour ma part c'est le jean pattes d'eph des années 70 qui me fait craquer . . . sachant que si j'essaie de le porter en l'état actuel des choses, c'est lui qui va "craquer", sniff . . .

La robe en peau m'a également rappelé une de mes paires de mes bottes dans le style pocahontas . . . faut absolument que je trouve une tenue pour les assortir . . .

Plus que 15 kg à perdre, lol, ces images ont aussi le mérite d'etre bien motivantes . . .

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Béatrice Mar 3 Mar 2020 - 13:18

..

quel modèle de robe va-t-on porter en 2020 ?

On commence par celle qui s’apprête à casser la baraque : la robe smockée. Vieux souvenir lié à l’enfance, le tissu smocké va déferler dans les collections du printemps-été 2020. Et quoi de mieux qu’une robe pour le rendre irrésistible ? Posé sur le col montant ou en bordure des manches, l’effet volanté des smocks est le petit détail plein de charme qui fera de n’importe quelle robe banale une robe "bankable" en 2020 ! Une façon d’adopter en douceur l’effet gaufré de ce tissu.

Toujours au top, on retrouve évidemment la robe-chemise. Capable de sublimer à peu-près toutes les morphologies possibles, c’est la coupe la plus polymorphe et la plus facile à porter au quotidien. Presque aussi facile à vivre qu’un jean !
Boutonnée de haut en bas ou pas, on choisit sa robe-chemise dans une teinte monochrome ultra chic (marine ou camel par exemple) qu’on ceinture et qu’on accessoirise avec un sac en cuir flashy et des chaussures à talons pour se tailler un look de working-girl qui assure. Pour un effet plus cool, on remplace les talons par une paire de grosses baskets style dad shoes et on lui ajoute une veste en jean.

Bien aussi : la robe midi et fluide. C’est la longueur qui cartonne depuis plus de deux ans, 365 jours sur 365. Cet été, pour être au top, adoptez-la de préférence dans un tissu imprimé (fleuri pour un effet gypsy ou à pois pour un côté plus graphique) et décalez-la avec des grosses chaussures montantes, genre bottes de motardes ou Doc Martens, pour un look nineties légèrement grunge.

Autre valeur sûre : l’éternelle petite robe noire. Cette saison, on l’aime fluide et volantée pour un côté romantique ou plus près du corps avec des manches rebelles pour un look plus affirmé.

On ne peut pas terminer ce tour d’horizon des robes les plus canons et les moins chères de la saison sans évoquer le retour de celle qu’on n’attendait ni là, ni maintenant : la robe tee-shirt ! Ne vous étonnez pas, c’est encore une des conséquences (de l’influence grandissante des années 1990 sur les tendances actuelles dans la mode) du retour en vogue du style nineties.
Idéalement, la robe tee-shirt se porte plutôt oversized, courte et mi-cuisse. Mais 2020 oblige, rien ne vous interdit de la choisir plus longue et davantage près du corps pour la détourner de son côté junior. Et pour la féminiser davantage, misez sur des modèles fendues, ceinturées et dotés de ce détail si actuel : les manches bouffantes.

et pour illustrer 20 nouveautés canons à moins de 30 €


Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty apres les robes ...

Message  Béatrice Jeu 5 Mar 2020 - 7:49

..


apres les Robes

les pantalons qui feront les tendances de notre été

et apres d aucune me traiterons de bonne soeur naner

20 modèles trouvés dans les nouvelles collections

Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Stebannie Dupont Jeu 5 Mar 2020 - 8:20

Béatrice a écrit:..

et apres d aucune me traiterons de bonne soeur    naner


Je suis outrée d'un tel manque de respect envers notre Mère Supérieure . . .

Arriver à être féminine en pantalon, personnellement je trouve que c'est vraiment un must . . .

bizou

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Morgane Jeu 5 Mar 2020 - 9:08

Stephanie Dupont a écrit:Arriver à être féminine en pantalon, personnellement je trouve que c'est vraiment un must . . .
C'est plus facile en jupe ou robe.

Merci pour les liens Béa.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Jeny Jeu 5 Mar 2020 - 9:29

Je suis fan de la petite robe noire.

Rien n'est plus féminin qu'une petite robe noire, sage, un col et des manchettes blancs, avec des bas couture noirs et des talons hauts noirs verni.
Il manque un collier de perles et des puces perles aux oreilles, un rouge à lèvre et des ongles très rouges.
Le rouge et le noir : la classe.

Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Jeny Jeu 5 Mar 2020 - 9:55

Voilà la petite robe noire que j'adore.

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Captur10


Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Mlle_helened Jeu 5 Mar 2020 - 10:53

Il fut un temps où je ne jurai que par le porte-jarretelles, les bas coutures et les talons hauts.

mais en avançant en âge (et donc en sagesse) mais aussi parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas rendu visite à mon esthéticienne, je suis passée aux pantalons.
Mais je ne désespère pas de revenir à mes premières amours

je suis régulièrement le site de femmes qui conjuguent les bas et les talons hauts au quotidien. Madame tout le monde.
je les trouve superbes, autant par leur formes pulpeuses que par le tenues sexy, raffinées et distinguées.
mention spéciale pour le photographe qui maîtrise son sujet et qui a la chance de les côtoyer.
voici les liens sur leur site. peut-être les connaissez-vous déjà.
http://www.misslegs.fr/
http://universaufeminin.com/
http://basdesoie.over-blog.com/
http://mesbasetmoi.over-blog.com/
http://audreyinavintageworld.com/
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Neutrinette Ven 6 Mar 2020 - 8:06

Avalon a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Arriver à être féminine en pantalon, personnellement je trouve que c'est vraiment un must . . .
C'est plus facile en jupe ou robe.

Merci pour les liens Béa.
Je partage l'avis d'Avalon : robes et jupes sont LES marqueurs de la féminité. Mais il y a une réalité : au quotidien, les femmes bios portent dans leur immense majorité des pantalons. Pour celles, comme moi, qui souhaitent "se fondre dans la masse", il faut envisager de porter des pantalons qui rendent notre allure féminine. L'avantage, c'est que le choix de pantalons pour femmes est bien plus large que celui pour des pantalons d'hommes.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Morgane Ven 6 Mar 2020 - 9:04

Sophie MAJORETTE a écrit:Mais il y a une réalité : au quotidien, les femmes bios portent dans leur immense majorité des pantalons. Pour celles, comme moi, qui souhaitent "se fondre dans la masse", il faut envisager de porter des pantalons qui rendent notre allure féminine. L'avantage, c'est que le choix de pantalons pour femmes est bien plus large que celui pour des pantalons d'hommes.
Oui je confirme. Moi aussi d'ailleurs, car je suis rarement en robe. Et tu as raison, on peut vraiment se faire plaisir en pantalons et ça ne nuit pas à notre apparence, loin de là. C'est même souvent plus facile.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - l essentiel du chic - Page 4 Empty Re: l essentiel du chic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum