A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ce que vive les femmes

+7
jacqueline Rose
sophie Chesterfield
Morgane
Michelle m
Michele-Anne
karina5094
Béatrice
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  karina5094 Jeu 9 Avr 2015 - 21:41

Misa-Chan a écrit:Bravo Jacqueline^^

Mais c'est dangereux de faire un truc pareil. Car, pour en avoir fait les frais, ils peuvent aussi très mal le prendre et alors c'est encore pire et peuvent en venir aux mains. Une fois je me suis fais plutôt pas mal bousculer, mais heureusement j'étais dans une gare et il y avait des militaires à cause du plan vigipirate. Ils sont direct venu à mon aide, et ils m'ont accompagné jusqu’à mon quai. Bien sûr j'ai eu droit au sermon qu'une jeune fille ne devrait être seule aussi tard le soir à gare du nord :/
Mais bon, je vais pas me priver de sortir le soir sur Paris simplement parce que je suis une fille et que je suis seule. Où va le monde ?!

Ou va le Monde ??? du moins l' Europe ..... et bien droit dans le mur !!
Il faut en être consciente .... ( malheureusement ) et encore une fois aux States c' est une autre histoire .... on ne voit absolument pas ce type de comportement, je peux le jurer !!

Bises,

Karina.

karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Ven 10 Avr 2015 - 0:21

Misa-Chan a écrit:Bravo Jacqueline^^

Mais c'est dangereux de faire un truc pareil. Car, pour en avoir fait les frais, ils peuvent aussi très mal le prendre et alors c'est encore pire et peuvent en venir aux mains. Une fois je me suis fais plutôt pas mal bousculer, mais heureusement j'étais dans une gare et il y avait des militaires à cause du plan vigipirate. Ils sont direct venu à mon aide, et ils m'ont accompagné jusqu’à mon quai. Bien sûr j'ai eu droit au sermon qu'une jeune fille ne devrait être seule aussi tard le soir à gare du nord :/
Mais bon, je vais pas me priver de sortir le soir sur Paris simplement parce que je suis une fille et que je suis seule. Où va le monde ?!


Tu vois Misa les mecs ils sont tous un peu cons rir , mais les vraiment "méchants" ne sont qu'une minorité mais qui faire des dégats , et c'est vrais qu'il n'est pas toujours facile de faire la différence, donc prudence ! bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Ven 10 Avr 2015 - 0:27

karina5094 a écrit: et encore une fois aux States c' est une autre histoire .... on ne voit absolument pas ce type de comportement, je peux le jurer !!

.

Bonjour Karina, bon d'accord mais d'aprés le récit de ton séjour aux States tu ne vas pas promener tes escarpins dans les banlieux des mégalopoles Américaines ou les gangs font la loi rir   bisous   Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Annabelle46 Ven 10 Avr 2015 - 2:49

J'ai aussi subit ces réflexions, lors d'une sortie tardive dans les année 80/85, pour gagner du temps et rejoindre mon véhicule, j'avais emprunté une petite rue, et j'ai croisé 2 jeunes ados, boites de bière en main, qui m'ont rapidement agressé verbalement, des mots fleuris, me promettant de me faire grimper aux rideaux, j'ai filé droit sans répondre et j'étais heureuse de retrouver mon véhicule qui pour une fois à bien voulu démarrer du 1er coup.

Cela ne m'a pas empêche de ressortir, par contre j'ai évité les endroits mal éclairé, ou les rues trop étroites. et privilégié les avenues et lieux avec des magasins avec éclairage nocturnes, puis les sorties en journée sont beaucoup plus agréables avec le monde autour de soi.

kiss :bezou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2237
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Morgane Ven 10 Avr 2015 - 15:04

Michelle m a écrit:
karina5094 a écrit: et encore une fois aux States c' est une autre histoire .... on ne voit absolument pas ce type de comportement, je peux le jurer !!

.

Bonjour Karina, bon d'accord mais d'aprés le récit de ton séjour aux States tu ne vas pas promener tes escarpins dans les banlieux des mégalopoles Américaines ou les gangs font la loi rir   bisous   Michelle
Une amie m'a raconté il y a quelques temps déjà son passage aux states. Elle est sortie en boite un soir. Un videur est venue la chercher à sa voiture. Il l'a accompagnée jusqu’à la porte du club. Idem au retour. Il lui a expliqué qu'ils ne laissaient en aucun cas une femme arriver seule comme ça. Excès de zèle ou réel danger? Ça l'a surprise :)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Béatrice Jeu 16 Avr 2015 - 18:22

pour relancer le sujet

un article qui montre a quel point l espace Urbain a été accaparé par les hommes

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  jacqueline Rose Jeu 16 Avr 2015 - 18:43

Béatrice a écrit:pour relancer le sujet

un article qui montre a quel point l espace Urbain a été accaparé par les hommes

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php

Et c est bien vrais !
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Misa-Chan Jeu 16 Avr 2015 - 18:48

Béatrice a écrit:pour relancer le sujet

un article qui montre a quel point l espace Urbain a été accaparé par les hommes

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php

Franchement je n'avais jamais fait attention à ce manque de mixité dans la ville ^^ En revanche l'insécurité à certaines heures ça oui mdr
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michele-Anne Jeu 16 Avr 2015 - 20:31

Béatrice a écrit:pour relancer le sujet

un article qui montre a quel point l espace Urbain a été accaparé par les hommes

http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php

Non, désolée, mais ça n'est n'importe quoi !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Ven 17 Avr 2015 - 0:24

C'est vrais que l'espace public est plutôt accaparé par les plus forts les plus bruyants, les plus nombreux etc ;et les autres , les personnes seules (H ou F) , les plus agées plus à l'écart, c'est peut-être plus lié à la présence physique qu'au sexe , une bande de filles ça fait du bruit aussi !!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  CAROLINE Ven 17 Avr 2015 - 11:45

Je suis bien d'accord avec vous toutes !!! le manque d'éducation généralisé a fait de beaucoup des jeunes garçons des années 80,90 des voyous et le laxisme de notre société les encourage à ce comportement vis à vis des femmes.... Je m'étais faite sifflée quelques fois lors de mes sorties depuis que j'ai assumé ce désir d'être une femme libre, mais lundi j'ai eu un moment de frayeur: alors que je sortais d'un centre commercial, je marchais sur le trottoir d'une rue légèrement montante donnant sur un rond point; les véhicules sont obligés à circuler doucement puisque la circulation au rond point les bloque, une clio avec trois hommes s'est arrêtée à ma hauteur, deux des trois m'ont hélée et "complimentée" à forte voix, j'ai fait celle qui n'entendait rien mais ils me suivaient doucement laissant les voitures devant filer... J'ai donc choisi de traverser derrière leur voiture et de prendre le chemin inverse; craignant qu'ils fassent demi tour au rond point, je suis rentrée par prudence dans le magasin le plus proche avant le parking puis je suis retournée à ma voiture. C'est insupportable que ce genre de comportement prive les femmes d'une liberté essentielle, celle de se promener tranquillement, celle de vivre en paix et j'ai entendu ce matin à la radio que certains imaginaient des wagons réservés aux femmes pour le métro parisien, où va-t-on, bientôt burka obligatoire !!!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Michelle m Ven 17 Avr 2015 - 19:46

Oui c'est insupportable pour une femme d'être toujours sur la défensive par rapport à tout ces "types", la grossièreté, l'impolitesse, la lourdeur on toujours existées , mais la aussi il ne faut pas se voiler la face, nous avons hérités d'une culture machistes d'imprégnation " médittéranéenne " et musulmane qui partie des banlieues est en train" d'enconnarder "toute la société et comme le dit la pub sfr "c'est pas fini !!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Morgane Sam 18 Avr 2015 - 8:42

CAROLINE a écrit:une clio avec trois hommes s'est arrêtée à ma hauteur, deux des trois m'ont hélée et "complimentée" à forte voix, j'ai fait celle qui n'entendait rien mais ils me suivaient doucement laissant les voitures devant filer.. 
Non mais dans quel monde vivons nous si nous commençons à être complimentées comme ça sans prévenir! :-)
(Je te taquine...)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Helyette Sam 18 Avr 2015 - 9:05

Ben moi, c'est pas souvent que je suis complimentée par des beaux mâles  pleur

Heureusement, j'ai quelques copines de bon goût bizou à elles !
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ce que vive les femmes - Page 2 Empty Re: ce que vive les femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum