A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie

+5
karina5094
Sophie Gauthier
Béatrice
Michelle m
olivia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie Empty un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie

Message  olivia Lun 27 Oct 2014 - 9:26

Un nouveau film, sortie le 05/11 qui je crois promet et ne laissera personne insensible..!
Une nouvelle amie, le nouveau film de François Ozon sera en salles à partir de mercredi. A la suite de la mort de sa meilleure amie, Claire incarné par Anaïs Demoustier, découvre que le mari de celle-ci (Romain Duris) s'habille régulièrement en femme. Un film qui est loin d’être un simple drame psychologique.
Source vidéo : "Une nouvelle amie", un voyage dans l'univers singulier de François Ozon

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547684&cfilm=223933.html

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/une-nouvelle-amie-un-voyage-dans-l-univers-singulier-de-francois-8508448.html
olivia
olivia

https://www.facebook.com/olivia.souvent

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie Empty Re: un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie

Message  Michelle m Lun 27 Oct 2014 - 23:28

Le mot pervers m'avait fait tiquer quand j'ai vu la bande annonce la 1er fois , aujourd'hui encore , j'ai un préjugé un peu défavorable , affaire à suivre , Merçi Olivia pour le partage , bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie Empty Re: un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie

Message  Béatrice Mar 28 Oct 2014 - 7:34

..

hier il y a eu une excellente interwiew de Duris et ozon dans la seconde partie du grand journal ..

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1155528

Message  olivia Mar 28 Oct 2014 - 9:53

Hé bien, justement, moi ce mot "pervers" que l'on a entendu dans la bande annonce ne m'a pas choquée mais touché car ce ont des mots que j'ai entendu dans la bouche de mon ex épouse quand j'ai fais mon coming out et avant qu'elle ne demande le divorce pour cela..Du coup, j'ai été replongée 5 ans en arrière...
olivia
olivia

Message  Michelle m Mar 28 Oct 2014 - 23:35

Béatrice a écrit:..

hier il y a eu une excellente interwiew de Duris et ozon dans la seconde partie du grand journal ..

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1155528

On n'apprend pas grand-chose ! il faut aller voir le film et c'est tout rir3
Michelle m
Michelle m

Message  olivia Mer 5 Nov 2014 - 18:33

Film: une nouvelle amie
Je suis allé voir ce mercredi après-midi, dès sa sortie, à la première séance, le nouveau film "une nouvelle amie".
que dire?
que nous n'étions que 3 dans la salle?
Que j'ai adoré, il est tellement émouvant!!
Les goûts et couleurs ne se discutent pas, mais moi j'ai beaucoup pleuré et comme je m'y suis reconnue...
Une phrase dans le film m'a fait sourire..:
"dans ma jeunesse, on me disait: les garçons naissent dans les choux, les filles naissent dans les fleurs, moi je suis né(e) dans un chou-fleur.."
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547684&cfilm=223933.html
olivia
olivia

Message  olivia Mer 5 Nov 2014 - 18:46

Dans la logique du film," Une nouvelle amie", la revue "les Inrokuptibles" a sorti dans son numéro 987 (du 29/10au 04/11) un dossier sur le genre et les films, séries ou livres qui traitent du sujet...
olivia
olivia

Message  Béatrice Mer 5 Nov 2014 - 19:39

olivia a écrit:Dans la logique du film," Une nouvelle amie", la revue "les Inrokuptibles" a sorti dans son numéro 987 (du 29/10au 04/11) un dossier sur le genre et les films, séries ou livres qui traitent du sujet...

merci Olivia j en ai parlé ici

https://chez-bea.forumgratuit.org/t1330p180-le-petit-salon-de-the-pour-dire-bonjour-en-passant#17461

Message  Michelle m Ven 7 Nov 2014 - 0:52

J'ai vu le film d'Ozon, je le trouve trés bon ! il à bien saisie nos manières, stratégies et autres rituels de T, sa vision du travestissement est plutot lumineuse que ténébreuse, joyeuse que triste et plus une renaissance qu'une impasse, un public un peu clairsemé qui glousse plus qu'il ne rie, il est possible que certaine personne ait été choqué par le paralléle entre l'habillage d'une défunte et celui d'un travesti; la trame du film c'est le décés de son épouse qui déclenche cette envie irrépréssible de vivre en femme; pour Ozon le travestissement est un moyen de faire son deuil, de surmonter le chagrin et la douleur pour repartir vers la vie , c'est un bel hommage qu'il nous rend à toutes .
Michelle m
Michelle m

Message  Sophie Gauthier Ven 7 Nov 2014 - 10:51

Michelle a cité:
"la trame du film c'est le décés de son épouse qui déclenche cette envie irrépréssible de vivre en femme; pour Ozon le travestissement est un moyen de faire son deuil, de surmonter le chagrin et la douleur pour repartir vers la vie , c'est un bel hommage qu'il nous rend à toutes ."

C'est exactement ce qui m'est arrivé après le décès de mon épouse, c'est le travestissement qui m'a sorti la tête de l'eau.
Je me travestissais de son vivant avec son accord ou plutôt sa complicité, mais après sa mort le travestissement est devenu de plus en plus présent pour ne pas dire constant et j'oserai même dire que (pour moi) que ce n'est plus du travestissement, mais une raison d'être et surtout de vivre et je me sens plus que bien en vivant de cette façon.

Bises à celles qui me liront (ça fait du bien d'encore se libérer même après 9 ans).
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  karina5094 Ven 7 Nov 2014 - 16:52

Sophie Gauthier a écrit:
Michelle a cité:
"la trame du film c'est le décés de son épouse qui déclenche cette envie irrépréssible de vivre en femme; pour Ozon le travestissement est un moyen de faire son deuil, de surmonter le chagrin et la douleur pour repartir vers la vie , c'est un bel hommage qu'il nous rend à toutes ."

C'est exactement ce qui m'est arrivé après le décès de mon épouse, c'est le travestissement qui m'a sorti la tête de l'eau.
Je me travestissais de son vivant avec son accord ou plutôt sa complicité, mais après sa mort le travestissement est devenu de plus en plus présent pour ne pas dire constant et j'oserai même dire que (pour moi) que ce n'est plus du travestissement, mais une raison d'être et surtout de vivre et je me sens plus que bien en vivant de cette façon.

Bises à celles qui me liront (ça fait du bien d'encore se libérer même après 9 ans).
Sophie.

Bravo pour ce merveilleux aveux Sophie et surtout bonne continuation à Toi ......
Gros bisous,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  olivia Ven 7 Nov 2014 - 17:22

Je suis émue par ce témoignage et après avoir vu le film, je te comprends que mieux.
bises
olivia
olivia

Message  Sophie Gauthier Ven 7 Nov 2014 - 17:47

Merci à Karina & Olivia.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  Michelle m Ven 7 Nov 2014 - 19:31

Bonjour Sophie j'ai ressentie le meme chose aprés le décés de ma mère , alors que je ne m'étais pratiquement pas travestie auparavant je l'ai fait de façon naturelle quand je me suis retrouvée seule, bien sur j'ai toute liberté pour m'habiller comme je veux mais il n'y à pas que cela, je pense que le travestissement devrais etre remboursé par la secu , c'est un puissant anti-dépresseur rir3 merci Sophie de ton témoignage bizz :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  laura2010 Mar 17 Mar 2015 - 7:46

petite soirée avec " ma nouvelle amie ", merveilleux film qui nous permet de nous reconnaitre et comprendre ce que nous vivons tous les jours,
pour moi, ma vie avec mon épouse, car même si elle accepte Laura, il lui arrive de faire quelques remarques désagréables, puis tout revient
dans l' ordre. mon seul regret c' est de ne pouvoir faire les magasins avec elle où faire un restaurant et s' entendre appeler MADAME,
mon avis : à voir
bises à toutes :hoéé:
Laura
laura2010
laura2010

Message  CAROLINE Mar 17 Mar 2015 - 10:39

[quote="Sophie Gauthier"][

Ton témoignage me prend au cœur, chère Sophie, merci d'avoir eu le courage de te livrer. Je dois dire qu'il y a quelques années mon épouse étant passée très près du départ, je m'étais dit que si elle avait disparue, je n'aurais eu pour survivre qu'à finir mon existence en femme, c'est dire combien je te comprends et je te souhaite de poursuivre longtemps une vie heureuse avec ce nouvel équilibre.
CAROLINE
CAROLINE

Message  Sophie Gauthier Mar 17 Mar 2015 - 11:29

Merci Caroline.
Le toubib voulait me prescrire des antidépresseurs, somnifères et d'autres saloperies de ce type.
J'ai repris mes vêtements féminins, m'en suis parée et comme par miracle je me suis sentie mieux. La peine évidemment était toujours (et l'est encore) présente, mais je reprenais goût à la vie.
Je n'ai pas osé envoyer les factures des vêtements et autres babioles à le Sécurité Sociale, mais je t'assure que pour moi, le travestissement (qui ne l'est plus maintenant, car c'est en homme que je suis travesti) a été une thérapie très efficace et nettement moins dangereuse pour ma santé que ces saloperies de médicaments.
Bises,  genty
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  karina5094 Mar 17 Mar 2015 - 14:53

Sophie Gauthier a écrit:Merci Caroline.
Le toubib voulait me prescrire des antidépresseurs, somnifères et d'autres saloperies de ce type.
J'ai repris mes vêtements féminins, m'en suis parée et comme par miracle je me suis sentie mieux. La peine évidemment était toujours (et l'est encore) présente, mais je reprenais goût à la vie.
Je n'ai pas osé envoyer les factures des vêtements et autres babioles à le Sécurité Sociale, mais je t'assure que pour moi, le travestissement (qui ne l'est plus maintenant, car c'est en homme que je suis travesti) a été une thérapie très efficace et nettement moins dangereuse pour ma santé que ces saloperies de médicaments.
Bises,  genty
Sophie.

TOTALEMENT d' accord avec Toi .......
Bisous et bonne continuation,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  karina5094 Mar 17 Mar 2015 - 14:55

laura2010 a écrit:petite soirée avec " ma nouvelle amie ", merveilleux film qui nous permet de nous reconnaitre et comprendre ce que nous vivons tous les jours,
pour moi, ma vie avec mon épouse, car même si elle accepte Laura, il lui arrive de faire quelques remarques désagréables, puis tout revient
dans l' ordre. mon seul regret c' est de ne pouvoir faire les magasins avec elle où faire un restaurant et s' entendre appeler MADAME,
mon avis : à voir
bises à toutes :hoéé:
Laura

A lire tous vos témoignages à Toutes, je mesure la chance incroyable que j' ai avec mon Epouse, car nous vivons comme 2 Femmes Amies et complices, quel bonheur .....
Bisous,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  laura2010 Mar 17 Mar 2015 - 17:27

Karina, j' ai trouvé la fin merveilleuse et tu comprendras mieux en le voyant, je viens de me refaire une seance.
avec Ozon j' ai osé faire un téléchargement, mais c' est trés rare et je ne regrette pas. un nouveau film à voir (11/2014) Une nouvelle amie 693459
bisous
Laura
laura2010
laura2010

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant