Testostérone !
2 participants
Page 1 sur 1
Testostérone !
Bonjour à vous toutes et tous,
Voici un article que je viens de lire dans la revue "Sciences et vie" N° 1143.
" .... Avec une espérance de vie de 70 ans en moyenne, les eunuques de la Cour Impériale de Corée, vivaient jusqu'à 19 années de plus que les hommes non castrés du même rang social, .... les hormones sexuelles mâles réduisent la longévité des hommes, .... cela pourrait s'expliquer par des effets négatifs de la testostérone sur le système immunitaire et cardio-vasculaire ....".
Dans certains cas, notre particularité pourrait donc avoir des aspect positifs !!!!
Très amicalement,
Michette.
Voici un article que je viens de lire dans la revue "Sciences et vie" N° 1143.
" .... Avec une espérance de vie de 70 ans en moyenne, les eunuques de la Cour Impériale de Corée, vivaient jusqu'à 19 années de plus que les hommes non castrés du même rang social, .... les hormones sexuelles mâles réduisent la longévité des hommes, .... cela pourrait s'expliquer par des effets négatifs de la testostérone sur le système immunitaire et cardio-vasculaire ....".
Dans certains cas, notre particularité pourrait donc avoir des aspect positifs !!!!
Très amicalement,
Michette.
Michette- Messages : 80
Re: Testostérone !
Impeccable, Moi qui commence les oestrogènes cette année ......... je vais vivre vieille !!!
karina5094- Messages : 3090
Page 1 sur 1