une première malgré mes nombreuses sorties
+5
Morgane
Béatrice
CAROLINE
Helyette
sophieD
9 participants
Page 1 sur 1
une première malgré mes nombreuses sorties
Samedi après midi au volant de ma voiture , je me suis fait arrêter par 3 gendarmes.
Le premier, assez mignon je dois dire,"bonjour gendarmerie nationale , c'est un contrôle d'alcoolémie , veuillez arrêter votre moteur"
son collègue : "bonjour madame veuillez soufflez" dit il en me tendant l'alcootest.
0 gramme , il m'ont laissée partir en me disant un au revoir madame et bonne route.
Contente de voir que mon passing n'est pas si mauvais.
Heureuse d'être appelée madame , je leur ai laissée une jolie trace rouge sur leur pipette électronique.
Le premier, assez mignon je dois dire,"bonjour gendarmerie nationale , c'est un contrôle d'alcoolémie , veuillez arrêter votre moteur"
son collègue : "bonjour madame veuillez soufflez" dit il en me tendant l'alcootest.
0 gramme , il m'ont laissée partir en me disant un au revoir madame et bonne route.
Heureuse d'être appelée madame , je leur ai laissée une jolie trace rouge sur leur pipette électronique.
sophieD- Messages : 3074
Re: une première malgré mes nombreuses sorties
Excellente expérience .
Helyette- Messages : 3510
j'imagine ta crainte puis ton bonheur§§
CAROLINE- Messages : 3849
oui tu résume bien Caro , d’autant plus que j'avais bu une bière 2h avant ...
.
oserais je l avouer ...
.. jamais controler ..
plus prudente qu une squaw (un H dirait un sioux !!) :rir1:
mais revant de l etre rien que pour m amuser un peu ..
( a condition d etre en regle ..)
..
oserais je l avouer ...
.. jamais controler ..
plus prudente qu une squaw (un H dirait un sioux !!) :rir1:
mais revant de l etre rien que pour m amuser un peu ..
( a condition d etre en regle ..)
..
Béatrice- Messages : 12893
Moi aussi je suis prudente , mais quand il font des contrôles la prudence n'a rien à voir...
..
..
excellent Sophie!
Ça m'est arrivé plusieurs fois. Ça se passe toujours bien. Ça ouvre même des passe droits car une fois, lors qu'un contrôle à une sortie d'autoroute, le gendarme m'a fait signe de m'arrêter. J'ai baissé la vitre. Il m'a vue et a dit "Ah pardon madame. C’est bon, vous pouvez y aller".
Ça m'est arrivé plusieurs fois. Ça se passe toujours bien. Ça ouvre même des passe droits car une fois, lors qu'un contrôle à une sortie d'autoroute, le gendarme m'a fait signe de m'arrêter. J'ai baissé la vitre. Il m'a vue et a dit "Ah pardon madame. C’est bon, vous pouvez y aller".
Morgane- Messages : 4589
Re
Bravo sophie et avalon rien a craindre si on a un look correcte et bcp plus confiance en soit bises
Invité- Invité
Pas de problème avec un bon passing féminin.
Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a quelques années, à un détail près: j'étais en homme, mais en jupe (jupe unie, noire, absolument pas féminine).
La maréchaussée (Police Municipale, en l’occurrence) est resté très correcte, et courtoise.
Bisous
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
Tu pourrais nous expliquer comment une jupe ne puisse être absolument pas féminine ?Aurélie a écrit:
Pas de problème avec un bon passing féminin.
Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a quelques années, à un détail près: j'étais en homme, mais en jupe (jupe unie, noire, absolument pas féminine).
La maréchaussée (Police Municipale, en l’occurrence) est resté très correcte, et courtoise.
Bisous
Aurélie
Certaines jupes (même pour femme) ne sont pas féminines. Avec celle que je portais, on m'avait pris pour un prêtre.
D'autres, pour homme, sont masculines, e.g. les jupes "gothiques" pour hommes, ou les kilts (mais il en existe, plus longs, aussi pour femme).
Dans de nombreuses civilisations, encore aujourd'hui, les hommes portent des jupes (e.g. en Birmanie).
Et en France, il y a quelques siècles, les hommes d'un certains rang portaient la robe ...
Non, non, bien qu'on associe "jupe" à "femme", ce vêtement n'est pas l'apanage exclusif des femmes.
Bises
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
C'est bien de remettre les choses en place, de temps à autre...
La jupe ne fait pas la femme, les filles.
Regardez Sophie et son nouvel avatar. C'est ça la voie de la féminité ;-)
La jupe ne fait pas la femme, les filles.
Regardez Sophie et son nouvel avatar. C'est ça la voie de la féminité ;-)
Morgane- Messages : 4589
Voici trois ou quatre ans
Bonjour Madame contrôle d'identité....
Le gendarme, jeune, ne rigole pas
Je sors ma carte, il regarde la photo, me regarde, regarde la photo puis me regarde
Pendant ce temps a deux pas derrière, une gendarmette a un large sourire
C'était la fin de journée et j'avais la barbe qui avait un peu poussé et peut-être les cheveux indisciplinés
Il me rends ma carte
Au revoir, bonne route (tiens, il a oublié le madame)
Je sortais d'un chemin ou j'avais croisé un groupe de gendarmes de la criminelle qui apparemment enquêtaient (si j'en crois l'inscription sur le fourgon)
et a priori je n'aurais pas du être dans le coin. J'ai donc été plus loin pour retrouver un aspect acceptable par ma douce avant de regagner la maison
En général les contrôles se passent bien
Bonjour Madame contrôle d'identité....
Le gendarme, jeune, ne rigole pas
Je sors ma carte, il regarde la photo, me regarde, regarde la photo puis me regarde
Pendant ce temps a deux pas derrière, une gendarmette a un large sourire
C'était la fin de journée et j'avais la barbe qui avait un peu poussé et peut-être les cheveux indisciplinés
Il me rends ma carte
Au revoir, bonne route (tiens, il a oublié le madame)
Je sortais d'un chemin ou j'avais croisé un groupe de gendarmes de la criminelle qui apparemment enquêtaient (si j'en crois l'inscription sur le fourgon)
et a priori je n'aurais pas du être dans le coin. J'ai donc été plus loin pour retrouver un aspect acceptable par ma douce avant de regagner la maison
En général les contrôles se passent bien
Controles
Je me suis faite controler plusieurs fois par la police...
Il y a quelques années, en voiture à Paris, à un carrefour, la voiture devant moi s'arrête au milieu de ce carrefour Quand elle repart, je sors du carrefour et me fait siffler par des policiers: Madame, vous êtes passée au rouge. j'explique la situation, il me demande malgré tout, mes papiers et aprés vérification me propose une amande de composition assez faible que j'accepte. Au moment de rédiger la contravention, il me demande ma profession. je reste interloquée, et il me propose artiste et j'accepte Pui voilà, au revoir madame.. rien de plus.
Une autre fois j'étais en homme, je rentrais chez moi la nuit, controle d'alcoolémie. Une policière s'approche et me dis bonjour madame...
Et je ne vous raconterais pas tous les autres controles car ce serait fastidieux, mais tous se sont bien passés avec des "madame" malgré la production de mes papiers.
Il y a quelques années, en voiture à Paris, à un carrefour, la voiture devant moi s'arrête au milieu de ce carrefour Quand elle repart, je sors du carrefour et me fait siffler par des policiers: Madame, vous êtes passée au rouge. j'explique la situation, il me demande malgré tout, mes papiers et aprés vérification me propose une amande de composition assez faible que j'accepte. Au moment de rédiger la contravention, il me demande ma profession. je reste interloquée, et il me propose artiste et j'accepte Pui voilà, au revoir madame.. rien de plus.
Une autre fois j'étais en homme, je rentrais chez moi la nuit, controle d'alcoolémie. Une policière s'approche et me dis bonjour madame...
Et je ne vous raconterais pas tous les autres controles car ce serait fastidieux, mais tous se sont bien passés avec des "madame" malgré la production de mes papiers.
Ben tu vois, elles sont sympas les forces de l'ordre!
sophieD a écrit:Samedi après midi au volant de ma voiture , je me suis fait arrêter par 3 gendarmes.
Florence TIDJI- Messages : 322