A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Créer des groupes régionaux

+4
sophieD
Béatrice
Mlle_Cécile
ester
8 participants

Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Créer des groupes régionaux

Message  ester Dim 8 Juil 2012 - 12:51

Bonjour,
Actuellement il est possible sur le forum de voir dans quelle ville ou région (ou pays) habite une participante. Seulement il n'est pas possible de retrouver cette information dans la liste des membres ni de faire défiler tous les profils à la recherche d'une localisation.
Alors comme il est possible de créer des Groupes de membres, je pense que ça peut être une solution si on crée des groupes régionaux au sens "régions administratives". Cela éviterai d'avoir autant de groupes que de départements.
Qu'en pensez vous?
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Mlle_Cécile Dim 8 Juil 2012 - 18:04

Pour ma part, je trouve cela très intéressant comme idée.
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty très bonne idée

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 17:49

je suis pour,je vis actuellement dans les landes ,je viens d'emménager,cela pourrait me permettre de voir si des amies vivent dans les environs,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Béatrice Ven 21 Déc 2012 - 19:54

j ai étudié la question ..

c est un peu lourd a gérer ............

je vais chercher une solution alternative ..

(peut être une carte de France interactive ..)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  sophieD Sam 22 Déc 2012 - 6:15

oui , c'est vrais une carte de France permettrait de situer nos amies d'Agora.
Bonnes fêtes à toutes
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Émilie la Nuit Sam 22 Déc 2012 - 15:27

Au boulot, béa !

..Si tu as besoin d'un coup de main, promis je t'enverrai des ondes positives.
Émilie la Nuit
Émilie la Nuit

Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : Latitude : 43.9486 - Longitude : 4.80833

http://www.xxy.fr/

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  ester Dim 23 Déc 2012 - 10:13

Bonjour,
Suggestion, créer des sujets de discussion régionaux. Cela impliquerai qu'une personne participe a un sujet "Picardie" par exemple et permettrai de savoir qu'elle est interessée à rencontrer des personnes de cette région.
Ainsi la responsable du site n'a rien de particulier à faire et ce sont les personnes interessées qui prennent l'initiative. Avec ce systeme on définit petit à petit les membres de chaque région.
Naturellement à partir du moment ou on a "quelques" membres il faut que l'un d'entre eux lance une initiative de rencontre.
En s'inscrivant volontairement à un groupe via le sujet régional on peut aussi s'inscrire pour une autre région dans la mesure ou on serait prête a s'y rendre aussi (cas des personnes vivant en limite de 2 régions).
Tout ça est basé sur le fait que parmis nous certaines seront plus à même de prendre un initiative et pourraient ainsi aider d'autres.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Béatrice Dim 23 Déc 2012 - 10:32

ester a écrit:Bonjour,
Suggestion, créer des sujets de discussion régionaux. Cela impliquerai qu'une personne participe a un sujet "Picardie" par exemple et permettrai de savoir qu'elle est interessée à rencontrer des personnes de cette région.
Ainsi la responsable du site n'a rien de particulier à faire et ce sont les personnes interessées qui prennent l'initiative. Avec ce systeme on définit petit à petit les membres de chaque région.
Naturellement à partir du moment ou on a "quelques" membres il faut que l'un d'entre eux lance une initiative de rencontre.
En s'inscrivant volontairement à un groupe via le sujet régional on peut aussi s'inscrire pour une autre région dans la mesure ou on serait prête a s'y rendre aussi (cas des personnes vivant en limite de 2 régions).
Tout ça est basé sur le fait que parmis nous certaines seront plus à même de prendre un initiative et pourraient ainsi aider d'autres.


USINE A GAZ !!!!!!!

après étude, j envisage simplement d afficher le département ou la region dans le profil éventuellement d installer une carte (ces deux installation imposant des modifications en profondeurs des codes du forum)

pour le reste il y a les Messages Privés, le chat en bas de la page principale, msn, skype et tout autre moyen d échanges collectif ..

les filles intéressées par des sorties/rencontres ne sont pas suffisamment nombreuses ici ...



Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  julie92500 Mar 25 Déc 2012 - 15:40

coucou,

sujet effectivement pas simple sans requérir beaucoup d'administratif et/ou de compétences pour intégrer une solution de cartographie.

et je rejoins Béatrice, peu de copines sont réellement dans une démarche de rencontres pour des sorties. est-ce le syndrome de l’œuf et de la poule ?

je crois que si une fille veut rencontrer elle trouvera à rencontrer assez rapidement. hier j'ai été contacté par une copine qui cherchait quelqu'un pour sortir dimanche. Je lui ai donné une dizaine de noms et elle a trouvé son bonheur. Finalement le système le plus efficace : le bouche à oreille :).

kisss.
julie92500
julie92500

Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 55
Localisation : Rueil-Malmaison

http://www.txy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 0:28

L'idée d'Ester a son importance . En effet une personne peut , pour une raison ou une autre , avoir besoin d'aide et dans ce cas vouloir contacter une fille proche du lieu ou elle habite .
Je suis contre toute forme de groupe , d'après moi ils ne font que diviser . il vaut mieux être dans un ensemble que dans un sous-ensemble .
je pense que Bea donne beaucoup de son temps ici , et une carte sous n'importe quelle forme que ce soit ne doit pas se faire en quelques clics .
Je suis entièrement d'accord avec Julie , une fille voulant faire une sortie trouvera aisément une personne pour l'accompagner .
Mais je revient au début de ce texte , l'idée d'Ester est bonne .
Il est peut être possible de rajouter une toute petite colonne sur la page ''membre'' ou l'on indiquerait ou pas son département , tel qu'on le fait pour son humeur .

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Aube

Message  Kleph Dim 23 Aoû 2015 - 13:58



Bonne idée .


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  jacqueline Rose Dim 23 Aoû 2015 - 15:05

Apprêt réflexion et essais , pour celles qui on renseignées une localité sous leur avatar , elle peuvent rajouter le numéro de département , cela simplifierais la tache a tous le mondes pour localiser au plus près les copines susceptibles de vouloir faire des sorties entre Amies .
Ca ne donne pas de travail supplémentaire a notre Béa , par ailleurs sa renseignerais les copines qui aurait envie de trouver des amies dans leur département ou département limitrophe ;
Exemple voir sous mon avatar
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Béatrice Dim 23 Aoû 2015 - 16:21

jacqueline Rose a écrit:Apprêt réflexion et essais , pour celles qui on renseignées une localité sous leur avatar , elle peuvent rajouter le numéro de département , cela simplifierais la tache a tous le mondes pour localiser au plus près les copines susceptibles de vouloir faire des sorties entre Amies .
Ca ne donne pas de travail supplémentaire a notre Béa  , par ailleurs sa renseignerais les copines qui aurait envie de trouver des amies dans leur département ou département limitrophe  ;
Exemple voir sous mon avatar


c est une excellente suggestion
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  ester Lun 14 Déc 2015 - 22:52

Béatrice a écrit:
ester a écrit:Bonjour,
Suggestion, créer des sujets de discussion régionaux. Cela impliquerai qu'une personne participe a un sujet "Picardie" par exemple et permettrai de savoir qu'elle est interessée à rencontrer des personnes de cette région.
Ainsi la responsable du site n'a rien de particulier à faire et ce sont les personnes interessées qui prennent l'initiative. Avec ce systeme on définit petit à petit les membres de chaque région.
Naturellement à partir du moment ou on a "quelques" membres il faut que l'un d'entre eux lance une initiative de rencontre.
En s'inscrivant volontairement à un  groupe via le sujet  régional on peut aussi s'inscrire pour une autre région dans la mesure ou on serait prête a s'y rendre aussi (cas des personnes vivant en limite de 2 régions).
Tout ça est basé sur le fait que parmis nous certaines seront plus à même de prendre un initiative et pourraient ainsi aider d'autres.
USINE A GAZ !!!!!!!

après étude, j envisage simplement d afficher le département ou la region dans le profil éventuellement d installer une carte (ces deux installation imposant des modifications en profondeurs des codes du forum)

pour le reste il y a les Messages Privés, le chat en bas de la page principale, msn, skype et tout autre moyen d échanges collectif ..

les filles intéressées par des sorties/rencontres ne sont pas suffisamment nombreuses ici ...
J'ai retrouvé cette initiative ancienne et je pense aujourd'hui que Beatrice a raison: il n'y a pas (assez) de filles interessées par des rencontres.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Kleph Mar 15 Déc 2015 - 10:07

ester a écrit:
Béatrice a écrit:
ester a écrit:Bonjour,
Suggestion, créer des sujets de discussion régionaux. Cela impliquerai qu'une personne participe a un sujet "Picardie" par exemple et permettrai de savoir qu'elle est interessée à rencontrer des personnes de cette région.
Ainsi la responsable du site n'a rien de particulier à faire et ce sont les personnes interessées qui prennent l'initiative. Avec ce systeme on définit petit à petit les membres de chaque région.
Naturellement à partir du moment ou on a "quelques" membres il faut que l'un d'entre eux lance une initiative de rencontre.
En s'inscrivant volontairement à un  groupe via le sujet  régional on peut aussi s'inscrire pour une autre région dans la mesure ou on serait prête a s'y rendre aussi (cas des personnes vivant en limite de 2 régions).
Tout ça est basé sur le fait que parmis nous certaines seront plus à même de prendre un initiative et pourraient ainsi aider d'autres.
USINE A GAZ !!!!!!!

après étude, j envisage simplement d afficher le département ou la region dans le profil éventuellement d installer une carte (ces deux installation imposant des modifications en profondeurs des codes du forum)

pour le reste il y a les Messages Privés, le chat en bas de la page principale, msn, skype et tout autre moyen d échanges collectif ..

les filles intéressées par des sorties/rencontres ne sont pas suffisamment nombreuses ici ...
J'ai retrouvé cette initiative ancienne et je pense aujourd'hui que Beatrice a raison: il n'y a pas (assez) de filles interessées par des rencontres.


Ben si , ya moi Créer des groupes régionaux 753165


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  ester Mar 15 Déc 2015 - 16:45

Kleph a écrit: Ben si , ya moi Créer des groupes régionaux 753165
Bonjour,
Alors pourquoi pas , dans Rencontres et sorties créer un message par exemple Normandie (enfin, ta région) et dire que tu souhaite faire une sortie dans cette région. Enfin tu présente ça comme tu veux du moment qu'on comprenne 1° dans quelle région tu es, 2° que tu souhaiterais rencontrer via le forum une personne aussi intéressée.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Kleph Mar 15 Déc 2015 - 21:08

ester a écrit:
Kleph a écrit: Ben si , ya moi Créer des groupes régionaux 753165
Bonjour,
Alors pourquoi pas , dans Rencontres et sorties créer un message par exemple Normandie  (enfin, ta région) et dire que tu souhaite faire une sortie dans cette région. Enfin tu présente ça comme tu veux du moment qu'on comprenne 1° dans quelle région tu es, 2° que tu souhaiterais rencontrer via le forum une personne aussi intéressée.


Bonne idée . Bizoux Créer des groupes régionaux 753165

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  ester Mer 16 Déc 2015 - 9:33

Kleph a écrit:
ester a écrit:
Kleph a écrit: Ben si , ya moi Créer des groupes régionaux 753165
Bonjour,
Alors pourquoi pas , dans Rencontres et sorties créer un message par exemple Normandie (enfin, ta région) et dire que tu souhaite faire une sortie dans cette région. Enfin tu présente ça comme tu veux du moment qu'on comprenne 1° dans quelle région tu es, 2° que tu souhaiterais rencontrer via le forum une personne aussi intéressée.
Bonne idée . Bizoux Créer des groupes régionaux 753165
Une bonne idée qui n'aura aucune suite: tu n'as pas crée de message dans la rubrique Rencontre et sorties Tu n'indique pas sur ton profil OU tu habite ni ton département.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Kleph Mer 16 Déc 2015 - 11:14

ester a écrit:
Kleph a écrit:
ester a écrit:
Kleph a écrit: Ben si , ya moi Créer des groupes régionaux 753165
Bonjour,
Alors pourquoi pas , dans Rencontres et sorties créer un message par exemple Normandie  (enfin, ta région) et dire que tu souhaite faire une sortie dans cette région. Enfin tu présente ça comme tu veux du moment qu'on comprenne 1° dans quelle région tu es, 2° que tu souhaiterais rencontrer via le forum une personne aussi intéressée.
Bonne idée .  Bizoux    Créer des groupes régionaux 753165
Une bonne idée qui n'aura aucune suite: tu n'as pas crée de message dans la rubrique Rencontre et sorties Tu n'indique pas sur ton profil OU tu habite ni ton département.

inkiet

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Créer des groupes régionaux Empty Re: Créer des groupes régionaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum