A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

+5
jonquille
Michette
Clotilde29
galwenne
Agnès
9 participants

Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Agnès Lun 31 Oct 2011 - 0:12

Avertissement : lire mon texte daté du 28/10/2011 auparavant (chinois...).
Bonnes nouvelles de ma fille qui pourra bien venir ce soir. Mon horizon s’éclaircit donc, comme le joli ciel bleu que nous avons ce matin en Béarn ! Nous avons décidé de faire du shopping cest après-midi, après tout, le repas de ce soir est prêt depuis hier soir ! Nous nous levons donc comme d’habitude en fin de matinée après notre café au lit pour un bon brunch. En prévision de notre sortie de cet après –midi, je suis déjà habillée avec ma mini-jupe Morgan blanche et noire « style Chanel », des collants noirs opaques, un pull noir à manches courtes décolleté Morgan et des ballerines Zara rose « nude » pour rappeler un petit nœud rose présent sur la jupe. Maquillage léger et petite veste noire Naf-Naf et me voici prête à partir ! Christiane de son coté a choisi de s’habiller dans une harmonie beige.
Notre première destination est Besson à Lescar Soleil pour aller voir la mode chaussure de cette année. Comme souvent, je trouve une paire de ballerines qui me plait. Elles sont noires avec une petite décoration de fourrure sur le bout du pied, très chics. Le 41 me va comme un gant, je les prends. J’essaie aussi des bottes fourrées à talons compensés, en peau noires avec un petit liseré blanc en fourrure le long de la jambe. Christiane les trouve très jolies, mais nous estimons qu’il est un peu tôt dans la saison pour acheter des bottes ! Attendons un peu de voir venir le froid ! Christiane voit de jolies tennis un peu classes, mais il n’y a pas sa pointure… Pas de chance ! Elle essaie ensuite de superbes escarpins à plateformes gris avec une touche de rose. Magnifiques. Ils ne sont pas trop inconfortables me dit-elle. Tu parles, 5 minutes ! Oui, sans doute avoue-t-elle… Je vais ensuite à la caisse pendant que Christiane finit son petit tour. Une fois mes ballerines payées, je cherche Christiane qui est au rayon collant. Je la rejoins. Un vigile me rejoint peu après : « Madame ? Vos chaussures sont payées, je vais garder la boite si vous retournez dans le magasin. » Oui, certes ! Moi, dès qu’on me dit « Madame », je suis d’accord ! Nous trouvons quelques articles sympathiques au rayon collants, plutôt des modèles opaques, décorés ou non, à prix plutôt doux. Enfin, j’en avais pour 36€ de ballerines, et nous en avons pour 36,05€ de collants ! Comprenne qui pourra… Evidemment, dès mon arrivée à la voiture, j’échange mes ballerines roses nude Zara pour cette nouvelle paire de ballerines noires si chics. Elles finissent parfaitement ma tenue du jour !
Après cela, nous nous dirigeons vers Quartier Libre où notre première visite est pour Maison du Monde. Cela fait pas mal de temps que nous ne sommes pas allées visiter ce magasin de décoration. Nous y trouvons souvent de jolies chose. Enfin, quand je dis nous, il faut reconnaître que c’est plus Christiane que moi… ! Toujours est il que nous achetons un tableau (3 mini tableaux de roses en vertical) et des housses de coussins pour renouveler un peu notre salon. Mais la plus belle pièce est une fort jolie lampe d’inspiration « bord de mer » qui viendra agrémenter notre salle à manger. C’est très agréable de passer en revue tous les rayons d’un joli magasin de décoration en se faisant des commentaires entre filles. Je vous le recommande ! Je vais poser nos emplettes à la voiture. Je ne rechigne jamais à faire quelques pas supplémentaires dans une jolie jupe !
Nous allons ensuite à la boutique Morgan. Nous avons en effet reçu des pubs par mail, les soldes à 50% continuent, avec même des articles à 70% ! On ne peut décemment pas rater ça… ! La boutique est toujours aussi petite… Mais toujours aussi pleine à déborder de jolies choses… Le choix de Christiane se porte vers un chemisier et des tee-shirt, le mien vers une jupe plissée grise et un haut assorti. Je rage en constatant que la jupe que je porte est soldée à 75% ! 15€ au lieu de 60 ! Certes, je l’ai achetée 27€ le mois dernier, mais avec mes 10% supplémentaires de bonne cliente, je l’aurais eu à 13,5€ aujourd’hui ! Mieux vaut ne pas y penser… Pour une fois nous essayons toutes les deux, car Christiane veut s’assurer que le chemisier contiendra ben sa poitrine beaucoup lus jolie que la mienne. Nous allons dans 2 cabines adjacentes. Et nous nous préparons à avoir chaud car il fait toujours chaud en essayant dans cette boutique. C’est une rêgle… J’essaie aussi un pantalon en cuir à 50%. Il est à ma taille (en 40), mais je ne le prends pas car il est d’une part un peu cher même en soldes, et sa coupe ne me convient pas même si il est de bonen qualité. La fermeture éclair sur le coté ne me met pas en valeur… Je dois attendre un peu pour essayer ma jupe grise car Christiane, qui est entrée dans sa cabine avec 4 hauts à essayer, n’a pas pensé à choisir aussi une jupe dont la couleur pourrait convenir et m’a demandée de la lui passr pour quelle puisse sortir de la cabine se regarder dans une glace autrement qu’en jupe beige… J’ai remarqué pendant ce temps une nana qui a l’air d’attendre la place pendant que nous passons les affaires d’une cabine à l’autre ! Je peux finaement essayer ma jupe plissée grise qui me va très bien. Je sors donc de la cabine et vais reposer le pantalon en cuir pendant que Christiane se rhabille. Je vois alors s’engouffrer dans mon ancienne cabine la fille qui attendait. Le temps que je revienne récupérer les affaires que Christiane veut acheter pour passer en caisse, elle est déjà ressortie de la cabine en maugréant auprès de sa copine que cela ne lui va pas. Il faut dire que chez Morgan ils font parfois le XL, mais pas le double ou triple… ! J’arrive en caisse avec mon éventail à la main, la vendeuse me demande si j’ai chaud : « Oui, toujours lorsque j’essaie dans vos cabines, ce n’est pas aéré ! ». Elle me dit que c’est vrai et qu’elle devrait faire comme moi ; avoir un éventail à portée. Avec Christiane, nous en avons toujours un dans le sac, quelque soit la saison. Et il est amusant de remarquer le nombre de gens qui seraient prêts à nous l’acheter. Il doit y avoir de l’argent à se faire là ! Je n’ai pas notre carte Morgan sur moi mais elle nous retrouve dans son fichier. Elle soulève alors son gilet car alle a chaud dans le dos ; Ah ! Vous aussi vous avez chaud ! Christiane arrive alors, elle choisit sur le présentoir devant la caisse un bracelet en perle et, du coup, je m’achète une paire de jolies boules très pendantes avec 3 boules noires arrivant jusqu’aux épaules. Il faut bien profiter des soldes !
Ces émotions nous ayant donné chaud, nous décidons d’aller boire un verre au bar situé au milieu de la galerie. En passant devant la boutique Mexx, je reconnais un collaègue qui ne me voit pas. André B. si tu te reconnais.. ! Les tables du bar sont toutes prises d’assaut, mais Christiane décide d’aller squatter la table de 4 places occupé par un homme seul. Il ne peut pas dire non à deux charmantes jeunes femmes. Enfin, à deux femmes… Et puis, comme deux béquilles sont posées à coté de lui, on se dit qu’il ne pourra pas aller bien loin ! Nous choisissons de boire 2 pressions ; quand la soif est là ! Nous discutons de nos emplettes quand nou svoyons arriver 3 femmes auprès de l’homme seul. Sa femme et ses deux filles. Elles l’ont laissé là le temps des courses… Elles ne font pas de commentaires sur notre présence. On rigole ! Nous rentrons ensuite car l’heure tourne et il y a encore des activités prévues ce soir… Nous passons par Intermarché pour acheter des ampoules pour la nouvelle lampe, la boulangerie pour acheter du pain, et la pharmacie pour renouveller mon stock d’hormones. Dans les 3 cas, Christiane reste dans la voiture, elle était perchée sur 9cm depuis le début de l’après-midi et commençait à souffrir… Je trouve qu’il y a peu de monde en arrivant à la pharmacie, c'est-à-dire personne. Je suis vite servie. Et une fois assise dans la voiture, je m’aperçois que le rideau de fer est déjà tiré ! Je suis arrivée à 17h58 et ils fermaient à 18h ! Je ne savais pas qu’ils fermaient plus tôt le samedi ! C’était moins une ! Enfin, non, moins 2…
Arrivée à la maison, je dois me démaquiller et me changer pour ressembler à un mec. Enfin, autant que faire se peut… En effet, j’ai décidé de parler à ma fille, mais pas n’importe comment. Je ne veux pas lui créer de choc, je veux essayer de faire cela de la façon la plus douce possible… En revenant au rez de chaussée je crée un choc à Christiane, elle ne s’attendait pas à me voir redescendre si vite en mec. Et puis, elle s’habitue vraiment à me voir en fille.
Je vais donc chercher ma fille à Pau. Non, pas de prénom, c’est trop personnel. Nous passons un très agréable début de soirée. Elle a beaucoup de choses à nous raconter sur ses études et sur un grand voyage qu’elle va faire bientôt. Nous parlons de ses projets professionnels, de la difficulté qu’il y a à choisr aujourd’hui une voie déterminée quand on est en seconde année d’école de commerce. On renoue des contacts un peu perdus auparavant. Je pense que nous sommes heureuses toutes les deux de voir que nous pouvons nous parler, que nous avons des choses à échanger. De plus, Christiane nous a préparé un très bon repas, basé sur des produits que nous savions que ma fille apprécie. Je choisis volontairement de ne pas amener trop tôt le sujet de ma transidentité, car je ne sais pas comment ma fille réagira. Et quelque soit sa réaction, il sera de toutes façons difficile de parler d’autre choses après et je souhaite vraiment que nous fassions le point sur ses études et d’autres sujets avant. Pendant que nous sommes encore à table, Christiane aborde le sujet de notre dernière visite chez mes parents et de mes relations difficiles avec eux. Sans avoir été prévu ou concerté, je pense que ce sujet de conversation sur les relations père-enfants aura été utile pour la suite de la soirée.
Après le dessert, un russe de chez Artigarède, miam !, Christiane nous propose de passer au salon pour le café, pour que l’on puisse continuer à discuter. Je sens là qu’elle me donne le go. Même si je n’en avais pas besoin, c’est important pour moi car nous en avions beaucoup discuté avant et je la savais très réticente, pour ne pas dire plus, au fait que j’en parle à ma fille. Et là, assise sur la canapé à coté d’elle, je me lance. Me disant que c’est le moment où jamais. Et que c’est sans doute une chance de pouvoir nous rapprocher. Je lui dis donc que je souhaite lui expliquer quelque chose sur moi. Quelque chose d’important sur ma personnalité et qui va lui permettre de mieux comprendre mon attitude du passé. Ma fille a 19 ans, et j’essaie de lui expliquer de la façon la plus simple que je suis transgenre. C’’est à dire ? C'est-à-dire que je suis né dans un corps de garçon avec une cervelle de fille. Yeux incrédules. Tu as entendu parler des transexuelles ? Oui. Et bien, c’est la même chose, sauf que je ne veux pas me faire opérer. Je n’ai pas besoin de me faire modifier à ce niveau là (geste). Ce n’est pas une question de sexualité mais d’identité, tu comprends ? L’importance pour moi était de lui poser très vite mes limites pour qu’elle n’aille pas s’imaginer n’importe quoi. Et là, miracle. De l’intelligence. De l’amour. Elle comprend. Sa première question est pour me demander depuis quand ; je lui réponds que je me souviens avoir pris le premier soutien-gorge de ma mère à l’age de 5 ans. Je lui explique la honte, la souffrance, le fait de tenir cela caché durant des dizaines d’années. De se croire anormal quand on est enfant. D’avoir un caractère renfermé quand on est adulte tellement on a de choses à cacher, à enfouir en soi. Elle a vu des reportages sur le sujet à la télé. Dont un où un petit garçon de 4 ans répondait : « Une fille ! » quand on lui demandait qui il était. Cela l’avait marquée. Et elle me reconnaissait dans ce petit garçon aujourd’hui. Cela lui expliquait aussi mon caractère si renfermé et parfois désagréable. Elle n’aurait jamais cru. Elle me voyait comme un macho et petite elle avait peur de moi. Quelle honte et quelle tristess d’entendre ce soir ce que je supposais déjà. Mais quel bonheur de constater qu’elle comprend la source de cela et est prête à me pardonner. Christiane qui était assise sur le canapé d’en face me dira ensuite qu’elle me regardait fixement dans les yeux prendant que je lui parlais. Elle chechait vraiment à comprendre. Elle demande qui d’autre est au courant. Peu de personnes pour le moment. Elle est la première dans ma famille. La fille de Christiane le sait aussi mais me rejette totalement depuis. Un an déjà. Même en garçon. Elle attend que sa mère divorce ! Elle peut attendre longtemps… Ma fille comprend aussi la grande complicité qui nous lie Christiane et moi. Elle la connaissait déjà mais est à même de la comprendre et de l’apprécier mieux encore ce soir. Nous lui expliquons notre vie en fille en weekend à Pau ou en vacances à Paris ou en Espagne, jusque même en bikini sur la plage. Il est important qu’elle comprenne que je ne suis pas un homme déguisé mais réellement une femme. Nous continuons à parler longuement de ma vie de femme pendant que Christiane s’éclipse discrètement pour nous laisser parler entre père et fille. La première chose que je lui ai dite d’ailleurs ; je serai toujours ton père. Ce dont elle n’a pas douté. Et elle me pose plusieurs questions pertinentes, dont celle-ci, que je me pose aussi et pour laquelle je n’ai toujours pas de réponse d’ailleurs ; pourquoi ce besoin de m’habiller en fille, d’être très féminine, plus parfois que certaines femmes, de me faire reconnaître comme telle même si entre Christiane et moi il est clair que je suis une fille ? Un bon point à celle qui saura ! Je la rassure en lui parlant de mes goûts vestimentaires qui, même si ils vont toujours pour des tenues chics et élégantes, sont maintenant bien loin des talons aiguilles et porte-jarretelles de mes débuts. Nous la raccompagnons ensuite avec Christiane et je suis heureuse, car jamais je ne me suis sentie aussi proche de ma fille que ce soir ! Nous aurons encore une longue discussion au lit avec Christiane avant de nous endormir pour débrieffer cette soirée fabuleuse.
Ce soir, vraiment, je vous assure que la vie est belle ! Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  galwenne Lun 31 Oct 2011 - 6:34

Que dire de plus ! une belle étape de franchie. je dirais même plus ce soir là tu as transformée un essai en toute beauté.

Quoi de plus beau que l'acceptation d'une fille..


Je n'en suis pas enore là mais qui sait le chemin est long vers la reconnaissance et je ne désespère pas..
galwenne
galwenne

Messages : 7466
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Clotilde29 Lun 31 Oct 2011 - 10:22

Félicitations Agnès.
Je suis réellement très heureuse pour toi.
Bises
Clotilde

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Michette Lun 31 Oct 2011 - 14:21

Bonjour Agnes,

Tu viens en effet de franchir un pas important dans ton cheminement en annonçant ta "particularité" à ta grande fille.
Tu dois vraisemblablement éprouver un réel soulagement d'autant plus que, dans un premier temps, il n'y a pas eu de rejet à ton égard.

Les questions formulées par ta fille sont probablement engendrées par son désir de te comprendre. C'est une attitude bien positive.

Néanmoins, dans les jours prochains, bien d'autres questions viendront à son esprit car ce n'est pas évident de découvrir que certains aspects de son papa ne sont pas, ou plus, ceux qu'elle pensait connaître.

Ton récit montre une fois de plus l'importance du dialogue même si ce dernier n'est pas toujours aisé à établir.

Ton expérience et ton vécu pourront peut-être être utiles à d'autres amies qui te lisent ici.
Merci.

Très amicalement,
Michette.
Michette
Michette

Messages : 80
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  jonquille Lun 31 Oct 2011 - 23:45

Si je comprends bien voilà tout juste une année que tu as parlé à ta fille de ta particularité les enfants sont intelligents je suis heureuse pour toi
Et ton fils le sait il ?? une fille un garçon ne réagissent peut être pas de la même façon ..... bises Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Agnès Mar 1 Nov 2011 - 12:00

jonquille a écrit:Si je comprends bien voilà tout juste une année que tu as parlé à ta fille de ta particularité les enfants sont intelligents je suis heureuse pour toi
Et ton fils le sait il ?? une fille un garçon ne réagissent peut être pas de la même façon ..... bises Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303
Coucou Malou,
Non, pas une année mais à peine quelques jours. C'était samedi soir.
Il y a un an, c'était la fille de Christiane avec laquelle ça s'était très mal passé.
Quand à mon fils, tu as raison, j'attends un peu pour bien préparer le terrain...
Je t'embrasse !
Agnès
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  jonquille Mar 1 Nov 2011 - 16:56

Avertissement : lire mon texte daté du 28/10/2011 j avais lu le texte par rapport à cette date !!!!

En effet c'est tout récent oula !!! tu dois te sentir soulagée ...... qu'el courage te connaissant cela n'a pas dû être facile mais voilà c'est fait la vie ne sera que plus belle pour toi Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303 :bisou:
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  karina5094 Mar 1 Nov 2011 - 17:17

Les chats ne font pas des chiens....... tu es intelligente, ta Fille l' est aussi par conséquent......... Bravo à Toi, tout semble te réussir depuis quelque temps, je souhaites que cela continue, car à mon sens tu le mérites............ mes Amitiés, Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Agnès Mar 1 Nov 2011 - 20:39

karina5094 a écrit:Les chats ne font pas des chiens....... tu es intelligente, ta Fille l' est aussi par conséquent......... Bravo à Toi, tout semble te réussir depuis quelque temps, je souhaites que cela continue, car à mon sens tu le mérites............ mes Amitiés, Karina.
Merci Karina ! Les choses ne vont pas trop mal oui !
Mais pour rester dans la métaphore animale, ne vendons pas la peau de l'ours...
Je dois encore en parler à mon fils, et là ce sera une autre paire de manches...
Mais chaque chose en son temps, pour le moment je savoure ce petit bonheur actuel ! Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  muriel 21 Mar 1 Nov 2011 - 21:09

tu a bien fait de parler a ta fille, les enfants sont moins idiot que nous. moi les miens connaissent muriel, j'ai une fille qui evite d'en parler, mon fils lui ne sait trop que dire , même si j'ai des photos de lui avec muriel, mon autre fille sort volontier avec moi . Sinon chez moi toute ma famille est au courant , mes freres , ma soeur . Beaucoups n'ont vu que des photos.Mais personne ne m'a interdit sa porte. Tout cela semble idylique, mais faut pas rêver tout n'est pas rose pour autant.
bises
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  sophieD Mer 2 Nov 2011 - 13:42

jonquille a écrit:Avertissement : lire mon texte daté du 28/10/2011 j avais lu le texte par rapport à cette date !!!!

En effet c'est tout récent oula !!! tu dois te sentir soulagée ...... qu'el courage te connaissant cela n'a pas dû être facile mais voilà c'est fait la vie ne sera que plus belle pour toi Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! 880303 :bisou:
Super pour toi .
D'après des témoignages d'amies, les garçons ont en général plus de mal à admettre notre particularité.
les hommes ont toujours du makl à comprendre les femmes. mais peut-être que ton fils comprendra/admettra la femme en son père , je te le souhaite de tout cœur.
bisous
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  CAROLINE Mar 3 Jan 2012 - 23:19

bonsoir Agnès,
je ne lis tranquillement que ce soir ce récit... Je tiens tout simplement à te dire que je suis profondément heureuse pour toi de ce dénouement fait d'amour. Bise amicale
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille ! Empty Re: Agnès : 29/10/2011 : Révélations à ma fille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum