A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Agnès : 16/10/2011 : Agnès ne passe pas son tour

Aller en bas

Agnès : 16/10/2011 : Agnès ne passe pas son tour Empty Agnès : 16/10/2011 : Agnès ne passe pas son tour

Message  Agnès Dim 16 Oct 2011 - 22:41

Encore un matin où, malgré le magnifique soleil automnal de notre beau Béarn, nous allons rester au lit… Sport oblige, les Blacks rencontrent les Australiens et il faut absolument que nous sachions ce qui va arriver aux bleus la semaine prochaine. Et bien, ils vont prendre des bleus !!! Après ce sport matinal, je me prépare et descends déjeuner.Aujourd’hui, même si le soleil et le ciel bleu sont toujours de la partie, le fond de l’air semble un peu plus frais. Je choisis donc de porter ma robe rayé marin Morgan et une paire de collants. Le choix des colants s’avèrera plus long et difficile que prévu, la première paire est grillée et va rejoindre le lot des « collants pour pantalons » et la seconde trop claire, c’est enfin une paire « teint de soleil » foncée qui retiendra mon attention ! Aux pieds, mes ballerines rouges Zara à ponpons au bout des pieds. Et en haut une veste en lin corail empruntée à Christiane. Après le petit déjeuner et une séance de lecture au soleil, nous montons nous préparer pour notre double sortie de l’après-midi : vote et cinéma. Après que je me sois maquillée, Christiane m’aide à coiffer ma frange et la raccourcit même un peu, elle me tombe décidément trop dans les yeux !
Notre premier arrêt sera donc pour le bureau de vote de Mirepeix. Pas besoin de me faire rechercher sur les listes car j’ai encore mon bon de la semaine dernière indiquant mon numéro d’ordre. On évite donc un délicat Monsieur/Madame ! J’entre alors directement dans le bureau de vote, prends mes bulletins et vais dans l’isoloir. En sortant de l’isoloir, je remarque que l’un des assesseurs est le maire de ma commune ! Remarquera t il quelque chose ? Je glisse l’enveloppe dans l’urne et vais signer la liste d’émargement. L’assesseuse a un problème : « Ah, non ! C’est Monsieur Philippe A…. ». Je lui réponds donc ma phrase désormais célébrissime : « Oui, hélas ! ». Elle me regarde à nouveau, comprend, et me fait signer. Le maire de ma commune assis à coté n’a rien perdu de la scène, au moins est il maintenant au courant. Cela facilitera les choses pour le remplacement de ma carte d’identité que je souhaite faire avec une photo féminine !
Je raconte la scène à Christiane qui l’avait manqué, n’ayant pas son bon de la dernière fois elle avait dû resigner la première liste d’émargement ! Cela ne la trouble pas. « Au moins maintenant les choses sont claires ! ».
Nous passons ensuite à la boulangerie d’Assat, ouverte à toute heure, pour acheter le Sud-Ouest Dimanche. Puis nous filons vers le cinéma où nous allons voir « Drive ».Bon. Que dire de ce film ? Excellente critique de Première. Un peu moins bonne de ma part… Les acteurs sont crédibles, convaincants, enfin presque… Quelques jolies scènes de voitures pour celles qui aiment… Mais bon, cela fait tout de même du bien de sortir et s’aérer un peu ! Nous rentrons ensuite à la maison où une surprise nous attend. En arrivant devant notre portail, nous voyant l’arrière de la voiture de mes beaux-parents qui attendent manifestement notre retour ! Je prends la première à droite sans passer devant chez nous. Christiane rallume son portable où un message de sa mère l’attend. Ceux-ci sont là depuis 20 minutes, ils nous attendent car ils pensent que nous sommes allées voter. Christiane rappelle sa mère et lui livre un pieux mensonge ; nous sommes à Tarbes prêtes à entrer au cinéma… Nous faisons un petit tour et revenons 10 minutes plus tard : la voie est libre ! Le coup est passé près !
Vous voyez bien que la vie est belle ! Agnès : 16/10/2011 : Agnès ne passe pas son tour 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum