A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

5 participants

Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Agnès Mer 28 Sep 2011 - 22:35

Nous nous levons un peu tard après nos agapes de la veille. Je mets ma robe rayée marine Morgan, ainsi que le gilet gris et l’écharpe géométrique achetés mercredi chez H&M. Je me chausse des ballerines vernies blanches à bouts noirs achetées hier chez New Look. Cela me donne un air très sage ! Vu l’heure, nous sautons le petit déjeuner et libérons directement la chambre. La réceptionniste stagiaire ne sait pas comment comptabiliser mes chèques cadeau Accord et appelle donc son chef pour lui montrer. Ce n’est qu’une fois ma carte de crédit débitée du montant restant à payer qu’elle me présente ma facture et que je m’aperçois qu’elle m’a compté trop de petits déjeuners. Je râle un peu auprès du responsable car j’ai déjà remarqué que c’était une pratique très courante dans les Novotels ! Et de plus, un contrôle est exercé à l’entrée de la salle de petit déjeuner… Celui-ci reconnaît l’erreur et me re-crédite ma carte du montant manquant (60€ tout de même !). Mais ce faisant, il m’appelle « Monsieur », je lui fais remarquer qu’il peut m’appeler « Madame ». Mais il recommence une deuxième fois. Puis une troisième fois. Je n’en peux plus et je lui dis « cela fait 3 fois à la suite que vous me dites « Monsieur », est-ce un problème de vue ou de courtoisie ? ». Pour toute réponse j’obtiens un vague borborygme, la petite stagiaire regarde ses chaussures…
Nous laissons ensuite nos valises à la consigne. Détail : je n’ai pas ma facture, ils ne parviennent pas à éditer la facture révisée et je dois donc la récupérer quand nous reviendrons chercher nos bagages. Soit !
Nous filons à St Michel où nous nous composons un brunch dans une brasserie ; pour moi ce sera croque-madame au pain Poilâne accompagné d’une bière, puis crème brulée suivie d’un capuccino. Il faut bien se requinquer après ces émotions ! Le garçon très sympathique blague avec nous et nous sert du « Madame » à tour de bras. C’est même lui qui me force à prendre la crème brulée en se fichant de moi et en me disant que je n’ai pas besoin de faire du régime !
Nous avons ensuite rendez-vous avec la Sainte Chapelle à 14h30. Bien que Parisienne de naissance, je ne l’avais jamais visitée et c’était vraiment dommage. C’est un monument absolument unique en son genre, un réel chef d’œuvre. Nous y restons une bonne heure avant d’aller au cinéma aux Halles pour voir « habemus papam ». On reste un peu dans le registre religieux ! Il fait un peu humide, il y a quelques passages pluvieux aujourd’hui, nous nous mouillons donc un peu à 2 sous un seul parapluie ! Nous gardons une impression mitigée du film. Il commence très bien mais s’endort un peu vers la moitié du film avec certain passages carrément trop surréalistes. Mais Michel Piccoli y est fabuleux.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour récupérer nos bagages et constater que la note n’est pas prête, tant pis, je ferai avec la mauvaise note ! Notre taxi arrive rapidement, c’est un méditerranéen sympa avec les dames ! Nous sommes juste à l’heure à l’aéroport mais notre avion pour Lourdes a un peu de retard. Rien à signaler à l’aéroport, je n’ai pas fait biper les contrôles ! Une dernière péripétie ; 2 Australiennes nous avaient cassé la tête dans l’avion en pipelettant tout le voyage sur les deux sièges de l’autre côté du couloir. Avec une vois suraigüe de descendante britannique, va sans dire… Et au moment de descendre de l’avion elle me bouscule, me met à moitié son sac sur la tête, j’ai donc râlé ! En anglais bien sûr ! Et en mode nana ! C’était ma journée de râleuse, sans doute la lune… Pas mes ragnagnas tout de même ! Christiane m’a dit après coup qu’elle m’avait écouté et avait trouvé que ma voix était restée assez féminine ! En tout cas les 2 Australiennes ne semblaient avoir rien remarqué !
Une journée un peu spéciale mais où la vie est restée belle tout de même ! Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? 880303

Les observatrices avisées remarqueront les collants. Les premiers de la saison; il caillait un peu ce jour là !
Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Dsc04713
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Helyette Jeu 29 Sep 2011 - 1:52

Aucun doute Agnès, il s'agissait bien d'un problème de vue :secre:
En plus , il ne sait même pas compter ni établir de facture correcte :ire:
Bref, un c.n ordinaire, pas de quoi se gâcher une si belle journée, n'est-ce pas ?
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  sophieD Jeu 29 Sep 2011 - 13:02

Helyette a écrit:Aucun doute Agnès, il s'agissait bien d'un problème de vue :secre:
En plus , il ne sait même pas compter ni établir de facture correcte :ire:
Bref, un c.n ordinaire, pas de quoi se gâcher une si belle journée, n'est-ce pas ?
Tout à fait d'accord avec helyette.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Agnès Jeu 6 Oct 2011 - 22:28

sophieD a écrit:
Helyette a écrit:Aucun doute Agnès, il s'agissait bien d'un problème de vue :secre:
En plus , il ne sait même pas compter ni établir de facture correcte :ire:
Bref, un c.n ordinaire, pas de quoi se gâcher une si belle journée, n'est-ce pas ?
Tout à fait d'accord avec helyette.

Merci les filles !!! Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? 880303 :amies:
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  sophieD Ven 7 Oct 2011 - 7:21

De notre part , tu as ce que tu mérites, des compliments, et continu de nous narrer tes aventures féminines ,j'en rafolle et ne suis pas la seule.
gros bisous
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Clotilde29 Ven 7 Oct 2011 - 14:57

sophieD a écrit:De notre part , tu as ce que tu mérites, des compliments, et continu de nous narrer tes aventures féminines ,j'en rafolle et ne suis pas la seule.
gros bisous
Exact. J'ai compté 6278 des mes proches copines qui sont "accro" comme moi! :lol!:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Agnès Sam 8 Oct 2011 - 15:52

Clotilde29 a écrit:
sophieD a écrit:De notre part , tu as ce que tu mérites, des compliments, et continu de nous narrer tes aventures féminines ,j'en rafolle et ne suis pas la seule.
gros bisous
Exact. J'ai compté 6278 des mes proches copines qui sont "accro" comme moi! :lol!:

:amies: :bisou:
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  galwenne Sam 8 Oct 2011 - 22:56

des aventures agréables que l'on suit avec plaisir comme les saisons d"un feuilleton télévisé.

magnifiques et tellement légers à lire que l'on en redemande.. super
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  sophieD Dim 9 Oct 2011 - 8:22

galwenne a écrit:des aventures agréables que l'on suit avec plaisir comme les saisons d"un feuilleton télévisé.

magnifiques et tellement légers à lire que l'on en redemande.. super
Oui d'autant plus lorsque sont accompagnées de photos de notre ravissante Agnès
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ? Empty Re: Agnès : 11/09/2011 : Problème de vue ou de courtoisie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum