A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La relève des sites T

+11
Noémia
galwenne
Béatrice
Michele-Anne
Nicole
Jade David
Sandrine
Gwendoline
Morgane
jennyfer
flo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Béatrice Mer 27 Mar 2024 - 19:42

flo a écrit:
Béatrice a écrit:..
le monde T (le site de Flo) se concentre sur un chat assez bien fréquenter, mais sans aucune profondeur . et sans réelles bases documentaires
federant une "clientele" plus jeune

Pour répondre à ce point (qui pourrait être perçu comme une critique). Je suis d'accord et j'en suis conscient.

je pense que nous nous connaissons suffisamment et depuis longtemps pour faire preuve l'une envers l'autre d'un peu de sincérité

il ne s'agit en aucun cas d'une critique et tu n'as pas a te justifier ..

il s'agit plutot de faire un etat des lieux

Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Gwendoline Mer 27 Mar 2024 - 20:04

flo a écrit:
En 2024, qu'est-ce que les gens cherchent ? Personnellement, je cherche deux trucs. Un côté on peut être un peu spontané, parler rapidement, et on passe à autres choses. Et la possibilité de rentrer, si on le souhaite sur des discussions plus profondes et qui puissent vivre quelques temps.

Mais je ne sais pas trop ce à quoi les gens aspirent de nos jours. Quel serait le format approprié ?

C'est très compliqué les discussions profondes sur la thématique de la transidentité et aussi beaucoup d'autres thématiques d'ailleurs.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Francoise FLEURY Mer 27 Mar 2024 - 20:34

Bonjour,
Dans mes recherches sur le net des sites T, je suis tombée sur toutes sortes de sites du simple blog avec des conseils d'ailleurs (comme celui d'Ester) au à des forum de discussion. J'ai aussi trouvé hélas pas mal de sites de rencontre, plutôt glauques disons le.
Je suivais surtout les blogs français ou anglo-saxon, où des femmes transgenres racontaient leur parcours, leur espoirs, leurs galères aussi.
J'avais aussi suivi le site de Julien d'Andromède avec ses vidéos, avant que cela tourne à un site commercial.
Pas mal de sites sont fermés ou semblent inactifs comme ABC Beaumont, je ne sais même pas si Esculentia existe toujours.

Les groupes Facebook sont aussi une concurrence redoutable, je suis inscrite à plusieurs groupes Trans. Mais là, la qualité est trés variable entre des groupes sérieux et les groupes qui tournent vite à l'exhibition ou à la drague lourde. J'en ai quitté pour ces raisons. Finalement je reste dans les groupes sérieux avec pratiquement que des personnes concernées. Il y a aussi des groupe où les modo se croient gardiennes du temple et refusent toute pluralité, ce qui pousse à quitter le groupe en question.

Trouver un forum safe qui corresponde à mes attentes, j'ai mis pas mal de temps à chercher. Le site d'Agora correspond parfaitement à ce que je recherchais. Je passe régulièrement ici, contente de lire les copines et de laisser aussi ma prose. Ici je peux laisser exprimer en toute quiétude la nana qui est en moi.

Par ailleurs je suis abonnée à des youtoubeuses transgenres, dont certaines sont également sur ce forum comme Noemia qui poste régulièrement des vidéos.

Flo, j'ai eu la curiosité de visiter ton site. Il est vrai que seule c'est difficile de l'alimenter régulièrement. Si c'est dans le même esprit qu'ici, j'envisage pourquoi pas m'y inscrire.

Je suis bien bavarde, avec toutes mes digressions.

Bises
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 478
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

Béatrice, galwenne, Pascale, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Jade David Mer 27 Mar 2024 - 23:21

Pour répondre à Flo, je pense que même si le forum était alimenté plus souvent ça ne changerait pas grand chose.

J'essaie régulièrement de partager des articles, des vidéos ou autres que je vois passer sur les réseaux ou ici même. Je n'ai que de très rares réponses, souvent de ta part d'ailleurs.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

flo et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Noémia Jeu 28 Mar 2024 - 6:47

Francoise FLEURY a écrit:

Par ailleurs je suis abonnée à des youtoubeuses transgenres, dont certaines sont également sur ce forum comme Noemia qui poste régulièrement des vidéos.

Hihi, merci Françoise, 😍 cette petite note me fait très plaisir...😍. belle journée...
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Nelly572 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Antiéana Talons Ven 29 Mar 2024 - 17:13

Difficile de lancer un site lorsqu'on est pas encore assurée dans sa démarche de femme qui apprend à s'assumer.... mais depuis que j'ai pris confiance en moi, grâce aux sites auxquels je me suis inscrites, j'ai aussi appris à participer et à contribuer.... car un site qui n'a pas de contribution n'apporte pas l'énergie à son administratrice et animatrices qui se décourage .... c'est aussi une raison
Mais, l'administration d'un site n'est pas aussi aisée qu'il n'y paraît, ou tout au moins plus ardue que les offres des éditeurs le laissaient entendre..... il y a non seulement le temps à consacrer à l'organisation, mais aussi celui de son animation.....
et lorsqu'on aborde des articles de fond, il convient d'y travailler encore plus pour éviter les équivoques et polémiques inutiles..... Bref je me dis qu'il faut avoir avancer dans sa vie au féminin pour se sentir à l'aise .....
Mais pour ma part, je suis heureuse d'être arrivée sur Agora, car c'est un forum qui vit et qui pour l'instant répond à mes attentes, et ce type de discussion attise ma curiosité et va me pousser à aller visiter tous les sites nommés
Antiéana Talons
Antiéana Talons

Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 51
Localisation : Entre Orléans et Blois

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La relève des sites T - Page 2 Empty Re: La relève des sites T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum