A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transition de genre en l’Angleterre

+4
Lou
galwenne
Lauren
Béatrice
8 participants

Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Transition de genre en l’Angleterre

Message  Béatrice Mer 20 Mar 2024 - 13:20

..

Confronté à une explosion des consultations, le service de santé britannique limite l’octroi de ces produits empêchant la libération des hormones aux mineur

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/transition-de-genre-l-angleterre-met-fin-aux-prescriptions-des-bloqueurs-de-puberte-pour-les-mineurs-20240318

je vous invite avant de commenter a consulter d'autre source pour vous faire un avis objectif sur cette question
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Lauren Mer 20 Mar 2024 - 14:24

Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Béatrice Mer 20 Mar 2024 - 16:32

...

Risque.. !?

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  galwenne Mer 20 Mar 2024 - 18:11

personnellement je ne prendrais pas partie mais suis quand même toujours désagréablement surprise que ce soit la politique et les politiques qui prennent ces décisions.. s'il y a eu des consultations auprès de professionnels c'est cet avis qui devrait être mis en avant ...



Le danger pour ces jeunes ou moins jeunes c'est de rebasculer dans une nébuleuse de produits trouvés sur internet et qui sans suivi pourraient s'évérer dangereux.

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, sophieD et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Béatrice Mer 20 Mar 2024 - 19:00

galwenne a écrit:personnellement je ne prendrais pas partie mais suis quand même toujours désagréablement surprise que ce soit la politique et les politiques qui prennent ces décisions.. s'il y a eu des consultations auprès de professionnels c'est cet avis qui devrait être mis en avant ...



Le danger pour ces jeunes ou moins jeunes c'est de rebasculer dans une nébuleuse de produits trouvés sur internet et qui sans suivi pourraient s'évérer dangereux.


ha !! une reponse ..
il y a d autre sujet ou mon petit cote "jury n°8"  semble susciter des silence gené ...

il ne s'agit pas en fait autour de celui  pas de prendre parti mais de discuter, puisque nous somme bien placée sur la question, pour savoir si cette decision est judicieuse

je vous ai invité a enqueter plus profondement sur la question, afin d eviter les indignation de circonstance

a midi France Inter a aborder le sujet avec beaucoup d'objectivite
augmentation exponentielle des cas (de 500 a 5000)
substitution des traitement par un suivi psy etc etc
que je vous invite a ecouter

merci Galwenne d evoquer un des effet pervers de cette decision

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  galwenne Mer 20 Mar 2024 - 19:49

en parallèle à ce sujet pour ne citer que la France, j'ai lu que le gouvernement envisageait de revoir sa copie concernant les attributions d'ALD en tous genre car ils les juge trop onéreux.

pour ma part en lisant en détail, j'imagine qu'il pourraient aussi prendre la décision de ne plus autoriser les transitions tardives ou de maintenir des traitements chers après un certain âge..

c'est qu'une simple supposition mais dès que l'on commence à toucher à des sujets tabous toutes les hypothèses sont possibles.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Béatrice Mer 20 Mar 2024 - 20:25

galwenne a écrit:en parallèle à ce sujet pour ne citer que la France, j'ai lu que le gouvernement envisageait de revoir sa copie concernant les attributions d'ALD en tous genre car ils les juge trop onéreux.

pour ma part en lisant en détail, j'imagine qu'il pourraient aussi prendre la décision de ne plus autoriser les transitions tardives ou de maintenir des traitements chers après un certain âge..

c'est qu'une simple supposition mais dès que l'on commence à toucher à des sujets tabous  toutes les hypothèses sont possibles.

ce n est pas qu'une simple proposition quand tu vois tout l'argent dont l'etat a besoin .. il gratte partout

si on extrapole encore plus loin la prochaine loi sur la fin de vie ouvre la porte un jour a la possibilite de mettre fin aux jours d'un personnes qui couterait trop cher a soigner

mais le sujet n est pas là en effet
on pourrait en ouvert un autre si vous le souhaitez

je m'interroge initialement sur cette "vague" - je crois que le mot est encore trop faible - de jeune gens et jeune filles qui se sont soudain dans le mauvais corps avant même d en avoir un (si on peut le dire comme ça)
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Lou Mer 20 Mar 2024 - 21:03

Hello,
perso je n'ai pas trop d'avis précis sur ce sujet , comme Galwenne , j'imagine une sorte de "prohibition " avec des circuits parallèles , apparemment l’Écosse est plus souple (pour le moment ...) dans ces décisions ; je pense que comme pour les " Vieilles transitions " qu'elles soient MtF ou FtM , les sous sous comment à manquer dans de nombreux pays pour maintenir un niveau de santé correct , et faire des économies sur un sujet qui n'attire pas que des " bienveillances" me parait fort probable . Ce qui me "tanne" le plus dans le cas des enfants T c'est les << attendons .... >> attendre quoi ??? La société est à la traine dans de nombreux domaine et les politiques sont les "geôliers" de ce conservatismes .
J'ai quand même l'impression qu'il y a eu une explosion des démarches de transition ces dernières années (ce qui est dit dans l'article) ,quelque soit l'age et le genre des personnes , une "vague " qui a pris de court les professionnels de la santé ainsi que les dirigeants politique . Entre " plus d'accompagnement " (comme nos amis d'outre manche ) et " allez les enfants ont vous aide mais sans trop avoir de recul .... >> , il serait préférable d'avoir des responsables qui prennent , au préalable.... le temps d’écouter ceux qui sont directement concernés , les enfants et leurs parents, ( surtout dans ce cas précis ) , avec l'appui des professionnels de santé, et en "éloignant" les gardiens de l'ordre moral du débat .... comen? euhhh bonne nuit les Amies , je me suis un peu emballée .... Transition de genre en l’Angleterre 910677
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Lauren Mer 20 Mar 2024 - 21:10

Béatrice a écrit:...

Risque..  !?


Le risque c’est de laisser des jeunes sans aucune aide et qui prendrons tôt ou tard des bloqueurs sans aucun suivi médical.
Le "suivi" psychologique tel qu’il est évoqué dans le projet de loi en France me fait plutôt penser à une thérapie de conversion.

Franchement, si j’avais eu moi-même la possibilité d’avoir accès à ce type de traitement avant ma puberté, je suis sûre que ma vie aurait été radicalement différente et certainement meilleure. Et je n’en serais pas là ou j’en suis actuellement à 61 ans.

Alors laissons la possibilité à ces jeunes de choisir, en les aidant bien sûr, pour qu’ils n’aient pas à supporter toute une vie dans un mauvais corps.
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Sandrine Jeu 21 Mar 2024 - 8:14

Lauren a écrit:
Béatrice a écrit:...

Risque..  !?


Le risque c’est de laisser des jeunes sans aucune aide et qui prendrons tôt ou tard des bloqueurs sans aucun suivi médical.
Le "suivi" psychologique tel qu’il est évoqué dans le projet de loi en France me fait plutôt penser à une thérapie de conversion.

Franchement, si j’avais eu moi-même la possibilité d’avoir accès à ce type de traitement avant ma puberté, je suis sûre que ma vie aurait été radicalement différente et certainement meilleure. Et je n’en serais pas là ou j’en suis actuellement à 61 ans.

Alors laissons la possibilité à ces jeunes de choisir, en les aidant bien sûr, pour qu’ils n’aient pas à supporter toute une vie dans un mauvais corps.

Je suis tout à fait de ton avis Lauren.

Comme toi, si dans ma jeunesse les choses avaient été moins tabou, je pense qu'actuellement ma vie aurait été bien différente.
La société a évolué depuis 30 ans, si de plus en plus de jeunes demandent à changer de sexe, c'est peut être car les gens osent plus maintenant et que le sujet est moins tabou.
Je pense que si nous étions resté comme il y a 30 ans, beaucoup de personnes comme moi qui ont toujours rêvé d'être une fille n'auraient jamais osé le faire.
Si j'étais née 30 ans plus tard, je suis quasiment certaine qu'à ce jour je serais une vrai fille à temps plein et que je n'aurais pas le mal être que je ressent au quotidien.

Le risque d'interdire, c'est bien évidemment de laisser les jeunes prendre des produits seuls sans accompagnement.
Avec l'avolution de la société et des mentalités, je pense qu'une interdiction serait un énorme retour en arrière.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Jade David Jeu 21 Mar 2024 - 8:21

Oui, je vous rejoint sur ce point. Ce que les jeunes n'auront pas par le circuit officiel, ils le trouveront sur internet. Il suffit d'ouvrir un groupe d'entraide transgenre sur Facebook pour voir toutes celles et tous ceux qui demande où trouver des hormones. Et les réponse souvent farfelues qu'on y trouve. Les médicaments coûtent cher, c'est vrai. J'en ai été la première surprise quand j'ai commandé mon injection mensuelle à la pharmacie. La pharmacienne me tends le ticket pour récupérer le médicament le lendemain, je vois le prix dessus : 96€.

Le coup du suivi psy / avis psy me pose question aussi. D'un côté ça me semble nécessaire et de l'autre il n'est plus obligatoire depuis quelques années (2016 ou 2017), dixit l'asso LGBT d'Angers. Je vois déjà les membres de l'association en question monter aux créneaux, eux qui se sont montrés très vindicatifs contre mon endocrino qui continue d'exiger un avis psy avant de commencer quoi que ce soit. Pour eux, on continue à traiter les personnes transgenre comme des malades mentaux. L'argument en faveur du suivi / avis psy donné par mon endocrino est que ça permet de faire un tri entre les personnes sérieuses et celles qui prennent ça à la légère ou ont des troubles psychologique.

Quand à l'augmentation exponentielle des demandes, je pense que ce n'est pas un effet de mode. Mais dans la jeune génération, je pense que beaucoup ne se reconnaissent pas dans les "stéréotypes" ni les injonctions liées à leur genre de naissance. On vit dans un monde où il est maintenant possible de changer de genre "facilement" (j'entends par là par rapport à il y a 15-20 ans et plus), où l'information circule de plus en plus vite, où l'on a accès à internet de plus en plus jeune, où les associations LGTB sont présentes dans chaque ville, où la transidentité est dans l'ensemble plus acceptée ... Une personne transgenre ne vit plus seule cloîtrée chez elle sans savoir vers qui se tourner comme ce pouvait être le cas avant. Toutes ces choses qui n'existaient pas avant et qui étaient autant de freins a une éventuelle transition.

Vous seriez-vous lancées dans ce parcours si toutes ces choses avaient existées à l'époque où vous avez commencé  ? clyeu
(Edit : Sandrine a répondu juste avant que je ne pose ma question rir3 )
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Béatrice Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

...

... ou comment se prendre les pieds dans le tapis

je le confesse, je considérais positivement  cette décision britannique ...
pensant qu'un enfant ou un adolescent, assez facilement influençable via les réseau sociaux avait besoin de recul pour prendre une décision aussi importante (passe ton bac d'abord.)  
et je ne considere pas vraiment les accompagnements psy comme une thérapie de reconversion

vos temoignage, vous qui etes bien plus impliquée que moi, pour la plupart m'amene a reconsiderer (moderement) quand même ma position

je me rallierai plus surement a l'avs de Lou

Lou a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'il y a eu une explosion des démarches de transition ces dernières années (ce qui est dit dans l'article)  ,quelque soit l'age et le genre des personnes , une "vague " qui a pris de court les professionnels de la santé ainsi que les dirigeants politique . Entre " plus d'accompagnement "  (comme nos amis d'outre manche ) et   " allez les enfants ont vous aide mais sans trop avoir de recul .... >>  , il serait préférable d'avoir des responsables qui prennent , au préalable....   le temps d’écouter ceux qui sont directement concernés  , les enfants et leurs  parents, (  surtout dans ce cas précis ) , avec l'appui des professionnels de santé,   et en "éloignant"  les gardiens de l'ordre moral du débat .... comen?  euhhh bonne nuit les Amies , je me suis un peu  emballée .... Transition de genre en l’Angleterre 910677

un debat sur ce matin aborde le sujet

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-debat-du-7-10/le-debat-du-7-10-du-jeudi-21-mars-2024-4959658
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Gwendoline Ven 22 Mar 2024 - 8:41

Grand débat... en tout cas les réseaux "sociaux" sont pour le moins problématiques où s'exprime l'extrémisme de tous poils. Dans la pratique, les réseaux n'ont pas grand chose de social où régnerait la bienveillance.

Personnellement, je suis de la vieille école. Vérification en vie réelle. Transition sociale puis administrative et médicale. Support psychothérapique.

Jouer avec les codes du genre, c'est autre chose que faire une transition. Une transition doit être personnelle - pour soi et RIEN que pour soi. Malheureusement, c'est loin d'être le cas et c'est là tout le problème.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Patricia R Ven 22 Mar 2024 - 9:20

C'est vrai qu'il y a une réelle problématique.
Le nombre de détransitions sur des transitions précoces pose question.
Le risque étant quand même que le "mal être" d'un ado soit rapidement catalogué comme un pb d'identité de genre.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Béatrice et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transition de genre en l’Angleterre Empty Re: Transition de genre en l’Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum