A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon premier jour de patronne

+5
Gwendoline
Nicole
galwenne
Béatrice
Jade David
9 participants

Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Mon premier jour de patronne

Message  Jade David Jeu 14 Déc 2023 - 19:09

Depuis maintenant plus d'une semaine, l'équipe du musée s'est agrandie avec l'arrivée d'un stagiaire.

Ce jeune homme suis le parcours inverse du mien. Bien que ce ne sois pas visible me concernant, n'étant qu'au tout début du traitement.

Inévitablement, le sujet de la transidentité fini par arriver dans la conversation. Ce matin, alors que nous installions des panneaux en ville pour notre évènement, nous croisons deux joggeurs. Je les saluent, ils nous répondent par un "Bonjour messieurs dames". Nous nous regardons. Il commence à parler de mégenrage, il y a le droit fréquemment. Je lui dit que moi aussi, j'ai souvent droit à un "bonjour Madame" quand je sors en mode Dédé.

Il commence à me raconter un peu son parcours. Je fini par lui dire que je suis le parcours inverse du sien. Ses yeux se sont illuminés, il ne doit pas croiser d'autres personnes trans fréquemment. Tout de suite, il me demande si il peut me genrer au féminin. Je lui réponds que c'est très gentil de sa part, mais étant en mode Dédé, ce serait étrange. Mais je lui dit que je viendrait travailler au féminin l'après-midi.

Quand il est arrivé il m'a félicité sur mon look et l'on a commencé à travailler. C'était étrange. Pour la première fois je travaillais au musée, au féminin et accompagnée. Il m'est déjà arrivé de le faire quand je suis seule et lorsque le musée est fermé aux visiteurs.

Pour terminer la journée, on a abordé le sujet de la transidentité, nos parcours et diverses anecdotes. Puis sa grand-mère est arrivée pour venir le chercher. Il a tenu à me présenter à sa grand-mère, ce que j'ai accepté.

Ce fut une bonne journée.

Ce texte n'est pas d'une grande qualité littéraire, mais je voulais partager cette journée avec vous clyeu
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Helyette, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Patricia R, chantal92, Lilas Mauve et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Béatrice Jeu 14 Déc 2023 - 19:18

...

bravo Jade !!!

et felicitation ... vous allez former un belle equipe
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  galwenne Jeu 14 Déc 2023 - 20:53

Que dire une belle anecdote et un début de CO.

Quoi de mieux que de pouvoir vivre sa féminité sans avoir à subir un regard réprobateur..

une belle équipe en devenir alors..

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Jade David Jeu 14 Déc 2023 - 21:05

Malheureusement son stage, très court, se termine dimanche. Et pas les moyens d'embaucher un salarié de plus pour le moment ... pleur
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Nicole Ven 15 Déc 2023 - 10:32

Jade, c'est super ce moment que tu partages. Je suis ravie pour toi. Je sais que cela fait du bien de se sentir bien dans sa peau. Continue ta vie au féminin ... et accompagnée !

Bises
Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Gwendoline Ven 15 Déc 2023 - 14:13

Il faut un début à tout...
Reste la question ouverte de la survie du "mode dédé" ?
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Lilas Mauve Ven 15 Déc 2023 - 22:29

Un très beau récit...une belle rencontre.
Tu nous raconteras la suite.
Bises 😍
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Sandrine Sam 16 Déc 2023 - 8:41

C'est intéressant de pouvoir partager sa féminité à la place de la vivre cachée quand le musée est fermé au public.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  jennyfer Sam 16 Déc 2023 - 9:13

jolie rencontre innatendue qui t'a permis en plus d'avoir un avant goût de ce que sera ton avenir proche au musée lorsque cela sera Jade qui accueillera les visiteurs et managera l'équipe..heu.. je crois que ton équipe se résume à une personne si je me souviens.. mais c'est déjà ça.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Jade David Sam 16 Déc 2023 - 19:48

jennyfer a écrit:jolie rencontre innatendue qui t'a permis en plus d'avoir un avant goût de ce que sera ton avenir proche au musée lorsque cela sera Jade qui accueillera les visiteurs et managera l'équipe..heu.. je crois que ton équipe se résume à une personne si je me souviens.. mais c'est déjà ça.

On est deux à temps plein (et même à temps plus que plein me concernant haha) et mon homme vient me prêter main forte quand il y a besoin.

Suivant le traitement, j'accueillerai peut être les gens au féminin courant saison prochaine ;)
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

galwenne, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Lou Mar 19 Déc 2023 - 19:08

Bonsoir Jade,
 très mouvant de lire ce petit temoignage , je pense que nous avons davantage à construire réciproquement  en étant proche des hommes trans ;  ceux que j'ai croisé au cours de mon bref parcours (je suis sortie  du salon il y a seulement 4 ans ...) , sont un soutient pour un quotidien qui , si il s'ouvre davantage ,reste étrangé et incompris par beaucoup de personnes . Une   conservatrice qui a un beau musée , je ne manquerai pas une  nouvelle visite si je passe dans ta région , bonne soirée  à toi :9ihkzmfe:
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Jade David Mar 19 Déc 2023 - 22:29

Lou a écrit:Bonsoir Jade,
 très mouvant de lire ce petit temoignage , je pense que nous avons davantage à construire réciproquement  en étant proche des hommes trans ;  ceux que j'ai croisé au cours de mon bref parcours (je suis sortie  du salon il y a seulement 4 ans ...) , sont un soutient pour un quotidien qui , si il s'ouvre davantage ,reste étrangé et incompris par beaucoup de personnes . Une   conservatrice qui a un beau musée , je ne manquerai pas une  nouvelle visite si je passe dans ta région , bonne soirée  à toi :9ihkzmfe:

C'est vrai que nous sommes deux mondes séparés et nous pourrions nous être d'un grand secours les uns les autres. Le "mauvais corps" dans lequel nous sommes né, et avons vécu, est ce que cherche "l'autre bord". Des échanges d'expérience pourraient être bénéfiques pour tout le monde.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

galwenne, Annabelle46, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jour de patronne Empty Re: Mon premier jour de patronne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum