A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

+10
Corinne Occitane
Gwendoline
jennyfer
chantal92
Lou
Laura28
Nicole
Morgane
Béatrice
Lauren
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Lauren Dim 15 Oct 2023 - 10:34

J'ai reçu hier un message sur Instagram d'une jeune femme qui dit entre autre ceci :

« Tout m'indique à présent qu'il est temps de partir vers ma nouvelle vie »

Elle va donc mettre prochainement sa maison en vente et dans les prochains mois quitter la côte Atlantique pour la Méditerranée,

C'est une chose que j'envisage aussi depuis assez longtemps pour le début 2025, Quitter la région ou je suis actuellement pour m'installer dans un nouvel endroit, dans ma nouvelle vie,

Et vous ?
Avez-vous eu à un moment le besoin de changer également de lieu de vie ? Comme pour repartir quasiment à zéro dans votre nouvelle vie de femme ?

Bon dimanche à toutes.

bizou bizou
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Annabelle46, Lilas Mauve, Corinne Occitane, Nicole et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Béatrice Dim 15 Oct 2023 - 10:43

Lauren a écrit:J'ai reçu hier un message sur Instagram d'une jeune femme qui dit entre autre ceci :

« Tout m'indique à présent qu'il est temps de partir vers ma nouvelle vie »

Elle va donc mettre prochainement sa maison en vente et dans les prochains mois quitter la côte Atlantique pour la Méditerranée,

C'est une chose que j'envisage aussi depuis assez longtemps pour le début 2025, Quitter la région ou je suis actuellement pour m'installer dans un nouvel endroit, dans ma nouvelle vie,

Et vous ?
Avez-vous eu à un moment le besoin de changer également de lieu de vie ? Comme pour repartir quasiment à zéro dans votre nouvelle vie de femme ?

Bon dimanche à toutes.

bizou bizou

certaine l'on fait ... en douceur ou brutalement

d'autre en rêve ou l'envisage ... (encore !!)

les temoignages seront interessants qu'il soit réels ou fantasmé ...
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Morgane Dim 15 Oct 2023 - 10:55

Personnellement non. Je suis assez attachée à mes relations. Ca ne m'a pas empêché de le faire récemment mais cet aspect là a été difficile. J'ai d'ailleurs gardé contact avec eux et compte bien les inviter. C'est simplement le côté matériel qui m'a fait prendre cette décision. Plus d'indépendance, un environnement plus agréable.
Ceci dit, je comprends l'idée (il me semble). Nouvelle identité, nouvelle vie, oublier l'autre... Ca se tient. Ce travail je l'ai déjà fait, ça explique peut être nos différences
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, Michelle B, Nicole et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Nicole Lun 16 Oct 2023 - 8:51

Lauren a écrit:J'ai reçu hier un message sur Instagram d'une jeune femme qui dit entre autre ceci :

« Tout m'indique à présent qu'il est temps de partir vers ma nouvelle vie »

Elle va donc mettre prochainement sa maison en vente et dans les prochains mois quitter la côte Atlantique pour la Méditerranée,

C'est une chose que j'envisage aussi depuis assez longtemps pour le début 2025, Quitter la région ou je suis actuellement pour m'installer dans un nouvel endroit, dans ma nouvelle vie,

Et vous ?
Avez-vous eu à un moment le besoin de changer également de lieu de vie ? Comme pour repartir quasiment à zéro dans votre nouvelle vie de femme ?

Bon dimanche à toutes.

Chère Loreen,

Ce projet, je l'ai réalisé. Je te souhaite de le faire et de réussir. C'est "tourner la page" et renoncer à son passé.

J'ai tout plaqué en 2015. C'est un épisode que je raconte dans mon histoire. Ce n'est pas simple du tout. Repartir à zéro, c'est une aventure à bien réfléchir. Pas de retour possible. J'ai mis plus d'un an à mettre en oeuvre ce projet. Je ne regrette rien.

Je remue ces souvenirs depuis que j'écris mon histoire. Mes enfants me l'ont demandé. Je ne pensais pas qu'un jour je regarderai derrière moi. La seule chose positive est que je  mesure le chemin parcouru. Et puis bien sûr respecter l'engagement que j'ai pris auprès de mes enfants pour leur raconter ma vie.

Changer de lieu aide justement à changer de vie. En contre partie, c'est aussi couper tous les liens avec les amis, les connaissances ...

Je t'embrasse.

genty
Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Laura28 Lun 16 Oct 2023 - 9:14

Bonjour.. j'avoue que j'y pense.
Je ne sais plus trop où j'en suis, et je vois en ce moment tellement de murs que je rêve d'ailleurs et de tout redémarrer.. mais je ne vois même pas comment ce serait possible
Laura28
Laura28

Messages : 401
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Lou Lun 16 Oct 2023 - 11:54

Partir ...mais quels "bagages" feront le trajet  ?

  Changer de lieu m'a permis de faire sortir Lou du salon , sans être trop gênée par le regard ( et ce qui en résulterait ...) si je croisais une ex-connaissance , voisin(ne)s , collègues de travail, copains  d’enfance, qui ignorent tout de ma vie féminine .  Ici les habitants m'ont vu au masculin depuis mon  installation (2015)  ;  il y a 3 ans  +/- , j'ai fait un courrier (CO) pour le voisinage proche (2 réponses , très cools ... & une indifférence généralisée ...) . Maintenant que je suis en transition je suis en full , mais je ne m'illusionne pas sur la façon dont je suis perçu (sans E volontairement) par l'entourage . Je n'en parle pas avec eux , les relations sont "bonjour/bonsoir " , mais je suis :  << le mec qui s'habille en femme >> , j'en ai encore eu la démonstration hier en allant sur un marché d'automne ou ma coloc exposait , (je l'ai aidé à la mise en place de son stand et fait un peu de "shopping" plus tard dans la journée) , les regards de certains habitants du coin ne laissent pas trop de doute sur leur "bienveillance " à mon égard ...
Tout cela pour dire que dans les années à venir je changerai certainement  d'endroit ;  je ne laisserai voir  dans cette nouvelle existence que mon aspect Femme . Mon passing est correcte mais je ne passe pas pour une nana , ma voix (basse)  est un gros marqueur de mon genre d'origine , (mon orthophoniste est en dépression depuis  notre rencontre ....  pouff  ) et d'autres aspects de ma personne ne font pas illusion  (mes mains , ma carrure , mon attitude ),  et même si je vois bien la progression depuis mon arrivée sur ce forum ( Béni soit les Nanas d'Agora bonher ), m'installer ailleurs me permettra de laisser encore davantage "Dédé" (prénom générique de notre masculin !!) s'effacer ,   je serai vu comme une femme Trans mais  ce nouvel état dans mon quotidien contribuera (surement ??) à mon bienêtre et à mon confort de vie ....en Fille  NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... 848654 !!
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Clotilde29, Nicole, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  chantal92 Lun 16 Oct 2023 - 15:42

Lou, je ne suis pas sûre que ce soit a priori une bonne idée.
Tu as tellement investi en énergie dans la rénovation de ta maison, tu es tellement attachée à ta région, que je doute que tu ne puisses regretter ton départ ensuite.

Par ailleurs, il est évident que certaines choses ne changeront pas parce que tu iras ailleurs : tes mains, ta carrure, ta voix. C'est là-dessus qu'il faut porter tes efforts ; tu peux travailler ta voix, tu peux camoufler ta carrure par des vêtements appropriés, idem pour les mains (gants ou bagues entre autres). Et surtout tu peux féminiser ton attitude : sur ce site tu as plein de conseils à ce sujet.

Et tu peux aussi t'affirmer comme tu es sans te laisser pourrir la vie par des regards peu bienveillants - ce que proclame ici plusieurs d'entre nous.

Parfois on est un peu las de rencontrer une hostilité plus ou moins latente chez autrui, et l'on se décourage. Il faut réagir à ce genre de passage à vide ....

A mon avis, le motif qui fera pencher la balance entre telle ou telle décision doit être plus général et concerner l'ensemble de ta vie : j'entends par là le cadre de vie actuel (ville ou campagne, sachant également qu'en ville la vie est plus facile pour une trans ), la modification de ta relation avec parents et amis entraînée par une déplacement géographique, l'offre culturelle et les facilités d'existence (commerces, transports, assistance médicale et psychologique)

Evalue bien ta situation et ne laisses pas un coup de blues (c'est la saison...) fausser ton appréciation.
genty
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Annabelle46, ester, Lilas Mauve, Lou, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Lauren Lun 16 Oct 2023 - 19:32

Nicole a écrit:

Chère Loreen,

Ce projet, je l'ai réalisé. Je te souhaite de le faire et de réussir. C'est "tourner la page" et renoncer à son passé.

J'ai tout plaqué en 2015. C'est un épisode que je raconte dans mon histoire. Ce n'est pas simple du tout. Repartir à zéro, c'est une aventure à bien réfléchir. Pas de retour possible. J'ai mis plus d'un an à mettre en oeuvre ce projet. Je ne regrette rien.

Je remue ces souvenirs depuis que j'écris mon histoire. Mes enfants me l'ont demandé. Je ne pensais pas qu'un jour je regarderai derrière moi. La seule chose positive est que je  mesure le chemin parcouru. Et puis bien sûr respecter l'engagement que j'ai pris auprès de mes enfants pour leur raconter ma vie.

Changer de lieu aide justement à changer de vie. En contre partie, c'est aussi couper tous les liens avec les amis, les connaissances ...

Je t'embrasse.

genty

Coucou Nicole,

J’ai ce projet de quitter ma région actuelle depuis maintenant 5 ans, date à laquelle ma fille, la petite dernière, à quitté le nid. C’était donc 3 ans avant ma prise de conscience concernant ma dysphorie.

Je suis restée là uniquement pour des raisons professionnelles. Et je suis certaine d’avoir fait le bon choix.

Ma région est agréable, la proximité de l’océan, les grands espaces encore sauvages comme j’aime, le climat vraiment très doux mais je ne me sens pas chez moi ici, je ne m’y suis jamais sentie chez moi.

Nous sommes arrivés en Charente Maritime en août 2005. Nous devions fuir une personne perverse qui menaçait notre famille. Nous avons donc pris la décision de tout quitter ; Familles, amis et copains/copines de nos enfants, emplois, maison pour nous « cacher » quelques 300 kilomètres plus au sud. Si nous étions restés là-bas, j’aurais probablement été veuf avant d’être divorcé.

Ou je vis actuellement, hormis mes collègues, je n’y aie plus d’amis à proprement parlé, tout au plus des connaissances.

La seule chose qui pourrait me retenir de partir, c’est ma Maison, le petit nid que je suis aménagée depuis un peu plus de 10 ans. Mais je me dis que ce n’est que du « matériel » et qu’il y a certainement un autre petit nid qui m’attend quelque part. Reste seulement à le dénicher. Ce sera vraisemblablement sur les bords de Loire entre Saumur et Nantes ou alors dans le Haut-Anjou sur les bords de la Mayenne. C’est la région ou j’ai grandi et ou j’ai passé mes plus belles années. C’est aussi ou vivent les quelques membres de ma famille proche (sœur et nièce)

En contrepartie, cela m’éloignera de mes enfants. Ma filles est actuellement à Angoulême, mais pour combien de temps ?  Mon fils lui est à Lyon depuis début septembre et pour 1 ou 2 ans selon les études de sa copine. Et après ?

Je ne vis pas ce projet de départ comme une épreuve difficile. Mon « changement de civilité » lorsque l’heure de la retraite aura sonnée n’est d’ailleurs pas la seule raison dans ma réflexion. Bien sur, le fait de déménager pourra en faciliter beaucoup d’aspect.

Voilà Nicole…

Bises.
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Béatrice, Lilas Mauve, Nicole et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  jennyfer Mar 17 Oct 2023 - 11:52

Lauren a écrit:

Et vous ?
Avez-vous eu à un moment le besoin de changer également de lieu de vie ? Comme pour repartir quasiment à zéro dans votre nouvelle vie de femme ?


C'est quelque chose que je lis très souvent sur le net et souvent chez les jeunes.... moi aussi j'ai déja eu cette idée dans le temps.

Et pourtant, que l'on soit jeune ou moins jeune est-ce vraiment possible de faire cela ?

Ca implique de ne plus avoir de famille , de boulot, de voisins, d'activités dans les club de loisirs, changer de médecin, de kiné, de dentiste et j'en passe....

Je me demande s'il est vraiment possible de disparaitre totalement, tient cela me fait penser à un très bon film avec Romain Duris

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_voulait_vivre_sa_vie_(film)

Je ne sais pas ce qui est le plus réalisable: changer sa vie actuelle ou en recommencer une nouvelle ailleurs ..?


jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Béatrice Mar 17 Oct 2023 - 18:06

..

oui, j'en ai longtemps rever, (fantasmé) TROP longtemps, et je me suis finalement prise au piege de la fausse excuse

et de la fausse excuses j'en suis aux vrais questions

accepter de vieillir seule,  quand il reste bien peu de temps d esperance en "bonne sante"

remettre en jeu un confort financier non negligeable et se pauperiser un peu

abandonner un patrimoine confortable

a 60 .. au moment de la retraite.. oui !! parce que si le corps suit bien il reste encore de belle année de bonheur

au dela de 65 .. hum !! les premieres failles se font jour, les faiblesses, le manque de motivation, la procastinations ..

j'ai mis ces deux balises gerontologiques mais elles sont variables selon chacune

je l'avoue, cette année qui vient de passer (le cap des 66) a ete difficile et douloureuse, comme si soudain le poids des ans s etait fait brutalement plus lourd ...

je traverse une tranche "assassine"  en ayant le sentiment que je retrouverai a 70 la fierte d avoir tenu jusque là

ca ne t apporte peut etre pas de reponse, mais c est sans doute un aspect des chose et de toi auxquel tu pourras reflechir

il est vrai que j'en connais beaucoup qui on tardivement franchi le pas


Dernière édition par Béatrice le Mer 18 Oct 2023 - 7:16, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, Raphaelle, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Gwendoline Mar 17 Oct 2023 - 19:44

L'âge n'est qu'un chiffre. C'est l'état d'esprit qui compte et il faut s'adapter à ses capacités physiques. Cette année se sera un effeuillage burlesque solo à 60 ans avec les petites jeunes de moins de 30 ans. Ne vous en faite pas, j'ai de beaux restes... même si Madame Stomie m'accompagne dans mes délires.

Concernant une nouvelle vie ! Mener sa barque dans une seule vie, c'est déjà bien sportif. Est-ce qu'il n'y a pas une certaine fuite dans cette action? Vous savez, je vis très bien avec ma famille, mes collègues, mes associations, ...

Nous avons eu de longues discussions dans notre équipe à propos d'une nouvelle vie professionnelle dans la même entreprise. Conclusion, nous continuons notre chemin ensemble

Juste un point, je ne rappelle plus de la dernière fois où j'ai du parler transidentité. Je pense que c'était avec mon oncologue lors de la prise en charge, est-ce que je dois être suivie en tant qu'homme ou femme? En tant que femme, sinon c'est le bordel.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Morgane Mar 17 Oct 2023 - 22:47

jennyfer a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus réalisable: changer sa vie actuelle ou en recommencer une nouvelle ailleurs ..?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Mais la seule chose qu'on ne peut pas laisser derrière soi.. c'est sois même.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Annabelle46, sophieD, jennyfer, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Nicole Mar 17 Oct 2023 - 23:02

jennyfer a écrit:
Ca implique de ne plus avoir de famille , de boulot, de voisins, d'activités dans les club de loisirs, changer de médecin, de kiné, de dentiste et j'en passe....

Je me demande s'il est vraiment possible de disparaitre totalement ...

C'est vrai que cela implique de renoncer à tout ... et disparaître peut-être totalement, mais là je ne suis pas sûre.

Béatrice a écrit:..
...

accepter de vieillir seule,  quand il reste bien peu de temps d esperance en "bonne sante"

remettre en jeu un confort financier non negligeable et se pauperiser un peu

abandonner un patrimoine confortable

a 60 .. au moment de la retraite.. oui !! parce que si le corps suit bien il reste encore de belle année de bonheur

au dela de 65 .. hum !! les premieres failles se font jour, les faiblesses, le manque de motivation, la procastinations ..

...

je traverse une tranche "assassine"  en ayant le sentiment que je retrouverai a 70 la fierte d avoir tenu jusque là

C'est exactement cela Béa, et il faut du courage et de la détermination. J'ai eu cette chance.

Gwendoline a écrit:
L'âge n'est qu'un chiffre. C'est l'état d'esprit qui compte et il faut s'adapter à ses capacités physiques.  
...
Concernant une nouvelle vie ! Mener sa barque dans une seule vie, c'est déjà bien sportif. Est-ce qu'il n'y a pas une certaine fuite dans cette action? Vous savez, je vis très bien avec ma famille, mes collègues, mes associations, ...
...

Une première vie à mener avec un poids sur soi très difficile à supporter. Une "fuite" sans aucun doute pour se libérer des carcans que sont les environnements social, professionnel et familial.

Mais pourquoi fuir si tout va bien dans son environnement. Il faut avoir cette chance.


J'ai écris dans mon histoire ce basculement. Je vous laisse un résumé de ce moment.
Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Déménagement ,encore !

Message  Corinne Occitane Mer 18 Oct 2023 - 19:14

Bon, vu que ça parle migration je vais me lancer !
Pour info je dois déménager dans les deux ans , je me plais la ou je suis mais
mon épouse veut se rapprocher de Bordeaux , des Charentes ou beaucoup de personnes seront heureuse de nous y retrouver , Famille et Amies pour elle .
Et moi pour pour me rapprocher des Divas et certaines Charentaises , tout en continuant de voir mes Amies
a MONTAUBAN et TOULOUSE et jusqu'aux Pyrénées .
Les points négatifs comme dit JENNY : Dentiste ,Médecins a retrouver .
Et quitter une maison que j'aime bien GRRRR !
Et de recommencer une vie ailleurs , m'adapterai !

Dans le cas de certaines d'entre vous , je comprends votre démarche si le milieu ne vous plait
plus ou pas et cherchez a fuir une vie qui ne vous convient pas .

LOU tu bouges beaucoup ,tes sorties sont sympa a lire et tu décris le bon comme le négatif par moment . Tu t'es investie dans ta maison etc....
Tout plaquer et recommencer ailleurs ??

Par contre LAUREN as-tu réussie a te faire des amies .
As tu envie de sortir , de t'amuser , rencontrer !
Il y a deux ans j'étais seule dans mon coin , Béatrice (merci en passant ) m'a contactée ,je suis invitée a participer a l'Agoranif , et décide d'y aller ne connaissant aucune de vous en réel .
Depuis j'ai osé sortir sur Toulouse et rencontrés des travesties .
Rencontré les Divas sur Bordeaux grâce a une Toulousaine , été invitée a un Mariage en Corrèze, devenue amie avec des femmes , et une amie transgenre a Montauban !
Si dans mon petit coin j'ai réussie a le faire pourquoi pas les autres .

J'ai juste une soif de vivre ,d'échange ,de rencontre et de partage !
Et de profiter de la vie . (merci du conseil GWENDOLYNE ) .

ET TOI ?


Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Jade David Mer 18 Oct 2023 - 20:20

Lauren a écrit:
La seule chose qui pourrait me retenir de partir, c’est ma Maison, le petit nid que je suis aménagée depuis un peu plus de 10 ans. Mais je me dis que ce n’est que du « matériel » et qu’il y a certainement un autre petit nid qui m’attend quelque part. Reste seulement à le dénicher. Ce sera vraisemblablement sur les bords de Loire entre Saumur et Nantes ou alors dans le Haut-Anjou sur les bords de la Mayenne. C’est la région ou j’ai grandi et ou j’ai passé mes plus belles années. C’est aussi ou vivent les quelques membres de ma famille proche (sœur et nièce)

Ce sont de beaux coins siff
Non je ne suis pas chauvines rir

Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

galwenne, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Béatrice Mer 18 Oct 2023 - 22:10

Jade David a écrit:
Lauren a écrit:
La seule chose qui pourrait me retenir de partir, c’est ma Maison, le petit nid que je suis aménagée depuis un peu plus de 10 ans. Mais je me dis que ce n’est que du « matériel » et qu’il y a certainement un autre petit nid qui m’attend quelque part. Reste seulement à le dénicher. Ce sera vraisemblablement sur les bords de Loire entre Saumur et Nantes ou alors dans le Haut-Anjou sur les bords de la Mayenne. C’est la région ou j’ai grandi et ou j’ai passé mes plus belles années. C’est aussi ou vivent les quelques membres de ma famille proche (sœur et nièce)

Ce sont de beaux coins siff
Non je ne suis pas chauvines rir



haaaa Lauren quelle chance ..!!!

avoir Jade comme voisine ..- (Et Gwé .. et Alex ..) danz

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Michele-Anne Jeu 19 Oct 2023 - 8:17

Morgane a écrit: Mais la seule chose qu'on ne peut pas laisser derrière soi.. c'est sois même.

La latiniste reparaît ici pour préciser que c'est pile ce que disait Sénèque !

_________________
NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Lauren Jeu 19 Oct 2023 - 10:55

Michele-Anne a écrit:
Morgane a écrit: Mais la seule chose qu'on ne peut pas laisser derrière soi.. c'est sois même.

La latiniste reparaît ici pour préciser que c'est pile ce que disait Sénèque !

J'ajouterais "entièrement"

Etre ENTIEREMENT soi-même.
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Béatrice Jeu 19 Oct 2023 - 12:04

Michele-Anne a écrit:
Morgane a écrit: Mais la seule chose qu'on ne peut pas laisser derrière soi.. c'est sois même.

La latiniste reparaît ici pour préciser que c'est pile ce que disait Sénèque !

que Morgane a bien connu ..

.. Mefiez vous des fées qui empruntent les couloirs du temps sans en connaitre les outrages NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... 923407
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Morgane Jeu 19 Oct 2023 - 12:15

Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:
Morgane a écrit: Mais la seule chose qu'on ne peut pas laisser derrière soi.. c'est sois même.

La latiniste reparaît ici pour préciser que c'est pile ce que disait Sénèque !

que Morgane a bien connu ..

.. Mefiez vous des fées qui empruntent les couloirs du  temps sans en connaitre les outrages NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... 923407
Ne le répétez pas mais c'est moi qui lui a inspiré l'idée. Il aimerait bien faire des phrases...
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, Michele-Anne, galwenne et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE... Empty Re: NOUVEAU PORT POUR UNE NOUVELLE VIE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum