A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un peu de génétique

+2
Alexandra
Michele-Anne
6 participants

Aller en bas

Un peu de génétique Empty Un peu de génétique

Message  Michele-Anne Lun 2 Oct 2023 - 21:55

J'ai trouvé ceci sur Internet. Notez bien que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour accréditer ou infirmer les affirmations de ce texte.

Allez, un peu d'histoire.
↩ 1890, les chromosomes X et Y ont été découverts.
�On constate que les hommes testés ont 46 chromosomes, dont un X et un Y,
🧏‍� tandis que les femmes testées ont également 46 chromosomes, comprenant 2 chromosomes X.
Il paraissait raisonnable de conclure que le chromosome Y définissait la masculinité.
⏭ Avance rapide de 50 ans...
�On découvre que certains hommes ont 47 chromosomes, dont 2 X et un Y,
�‍� tandis que certaines femmes en ont 45, avec seulement un X.
Toujours pas de problème avec l'idée que le chromosome Y puisse définir la masculinité.
🛗 Puis ... on découvre que 1 homme sur 300 n'avait pas 46,XY mais que certaines femmes l'avaient.
Ha.
🧬 La structure de l'ADN est élucidée dans les années 50.
On constate que le gène SrY, généralement présent sur le chromosome Y, était parfois absent, transposé sur un autre chromosome, d'où les hommes 46,XX et les femmes 46,XY.
👉 On conclu donc que SrY définit la masculinité.
⏭ Ensuite... on découvre que certains hommes n'ont pas du tout de chromosome SrY alors que certaines femmes en sont pourvus.