A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Spiritualité

4 participants

Aller en bas

Spiritualité Empty Spiritualité

Message  galwenne Lun 11 Sep 2023 - 10:53


Lorsque je vois et lis des débats passionnés et des réactions vives sur le forum, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut vivre dans la sérénité et oublier nos réflexes humains qui laissent la place aux hormones plutôt qu'à une certaine forme de réflexion.


je dirais que cette page pourrait être un tremplin à une certaine forme de zen attitude...

j'ai connue dans une autre vie le bruit des bottes le fracas des armes et la soumission au commandement.

Aujourd'hui je laisse plus facilement la place à une autre forme de commandement celui de la nature et du plaisir de vivre autrement.


la réflexion qui va suivre est issue de certains écrits et de mon mode de pensée..





Quand tu mourras, ne t'inquiète pas pour ton corps... tes proches feront tout ce qu'il faut selon leurs possibilités et les rites ancestraux.
Ils vont te déshabiller, te laver, t'habiller, te sortir de chez toi et t'emmener à ta nouvelle demeure.

Beaucoup viendront à tes funérailles pour "te dire au revoir". Certains annuleront des rendez vous et manqueront même le travail pour t’accompagner.

Tes biens, affaires personnelles seront données vendues brûlées après ton départ, le monde et l’économie ne s’arrêtera pas à ce moment.

Tu resteras présente dans le cœur de ceux qui t’aiment, tu vivras quelques mois encore grâce à ceux qui parleront de toi. Mais un jour, ces souvenirs ces photos rentreront dans un tiroir et lentement ton souvenir s’estompera.

Surtout ne résiste pas.

Ainsi commence ton histoire dans ta nouvelle réalité... dans ta vie après la mort.

Ainsi commencera ta nouvelle vie.. Pas sur ce plan astral, mais dans un autre.

Cette vie ou tu n’auras pu emmener tes biens et possessions, ce corps qui n’était qu’un prêt, bref tout ce qui te retenait dans un monde matériel.

Dans ta nouvelle vie, tu n'auras besoin que de ton esprit. Et la valeur de celui çi correspondra à ce que tu as su y accumuler durant ton existence terrestre. Seule cette fortune comptera pendant le temps que tu passeras ici.

Quand tu vis une vie d'amour pour les autres et en paix avec ton prochain et toi même, tu amasses ta fortune spirituelle.


C'est pourquoi il est important d’essayez de vivre pleinement, en harmonie avec la terre et les autres tant que vous êtes sur Gaïa….

Tu ne partiras pas avec ce que tu as amassé mais ce que tu as donné.

Ceci, sera aussi partie prenante de ton futur retour sur la planète dans la forme et l’esprit.


Vivez en harmonie.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46, jacqueline Rose, Karine Woman et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  Perrine_022 Lun 11 Sep 2023 - 13:18

Bonjour Galwenne

Personnellement, je préfère penser à ce qu'il se passe avant, c'est déjà bien assez difficile de deviner la tristesse de personnes qui comptent beaucoup pour moi. Peut-être que je suis trop terre à terre mais jusqu'à présent personne n'est revenu pour me dire comment cela se passe ensuite.

Heureusement qu'il y a des débats, de la passion, c'est ce qui fait bouger les mentalités, et ce depuis que l'homme a appris à communiquer. Il peut y avoir des clashs mais faut-il en avoir peur ? Mes plus belles amitiés sont survenues après un clash, chacun sort tout ce qu'il a sur le cœur, une occasion de s'expliquer, s'apercevoir que nos idées ne sont pas si opposées et nous repartons sur une base saine. Les non dits, les a priori font souvent plus de mal que la vérité.
J'ai eu deux reproches la semaine dernière que j'ai jugés injustifiés et qui m'ont fait réagir rapidement puis réfléchir, nous sommes humains avec notre passé, notre vie et ses problèmes, nos émotions. Ces réactions vives sont normales et parfois salutaires, nous sommes vivants et nous ne restons pas indifférents. Rien de plus désolant qu'un sujet sans, ou avec que quelques réponses.

J'ai lu dans un autre sujet la question de savoir pourquoi répondre à une question qui à déja obtenu des réponses. Il ne faut pas ? Certaines n'ont pas pû répondre car pas encore inscrites à cette époque, d'autres avec plus d'expérience ont changé d'avis ou leur mode de vie à évoluer.
Sans oublier celles qui ont oublié ou qui sont complètement passées à côté.
Chaque réponse apporte un élément différent à part le message pour dire simplement que l'on est d'accord, un j'aime est pour moi suffisant.
J'aime les réponses qui apportent de nouveaux arguments, de nouvelles idées ou qui font se remettre en question.

Pour moi la zen attitude est de garder son esprit ouvert, d'être nous même

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Annabelle46, jacqueline Rose et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  galwenne Lun 11 Sep 2023 - 15:08

Perrine_022 a écrit:Bonjour Galwenne

Personnellement, je préfère penser à ce qu'il se passe avant, c'est déjà bien assez difficile de deviner la tristesse de personnes qui comptent beaucoup pour moi. Peut-être que je suis trop terre à terre mais jusqu'à présent personne n'est revenu pour me dire comment cela se passe ensuite.


Pour moi la zen attitude est de garder son esprit ouvert, d'être nous même


Pourquoi penser et anticiper la réaction de ceux que tu laisses ? Certes il seront tristes, mais si ils savent que tu n'as pas peur de l'après n'est ce pas déjà une forme de soulagement ?
Je conçois totalement ton point de vu et celui des autres qui peut être complètement à l'opposé de mon mode de pensé, mais rester dans les carcans que l'on nous a inculqué, sur le départ (tu noteras que je ne dis pas disparition) n'est pas toujours une bonne solution.


le fait que j'ai mis ce post est une manière d'expliquer à toutes que rester sur des petites fâcheries n'est que gaminerie au regard de notre monde.

Celle qui comme toi réfléchissent reviennent nous visiter et font fi des vexations..


galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  Perrine_022 Mar 12 Sep 2023 - 11:42

galwenne a écrit:
Pourquoi penser et anticiper la réaction de ceux que tu laisses ? Certes il seront tristes, mais si ils savent que tu n'as pas peur de l'après n'est ce pas déjà une forme de soulagement ?

L'âge de la personne qui compte le plus pour moi. Elle aussi en est déjà consciente et en a parlé en premier
Je n'ai pas peur de la fin, mais de ce que je vais laisser.


galwenne a écrit:
le fait que j'ai mis ce post est une manière d'expliquer à toutes que rester sur des petites fâcheries n'est que gaminerie au regard de notre monde.

Mon message va aussi dans ce sens, la richesse des échanges vient de la diversité des opinions. Les désaccords sont.un passage obligé. A nous d'être assez compréhensifs, de ne pas les prendre pour soi ou de les accepter


Ce n'est pas pas une fâcherie qui ne ferait quitter ce groupe mais une lassitude
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  Clotilde29 Mar 12 Sep 2023 - 20:21

galwenne a écrit:...
le fait que j'ai mis ce post est une manière d'expliquer à toutes que rester sur des petites fâcheries n'est que gaminerie au regard de notre monde.

Celle qui comme toi réfléchissent reviennent nous visiter et font fi des vexations..



Et si faire fi des vexations consistait à ne plus venir ?

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  galwenne Mar 12 Sep 2023 - 20:49

Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...
le fait que j'ai mis ce post est une manière d'expliquer à toutes que rester sur des petites fâcheries n'est que gaminerie au regard de notre monde.

Celle qui comme toi réfléchissent reviennent nous visiter et font fi des vexations..



Et si faire fi des vexations consistait à ne plus venir ?

ce serait dommage tu ne crois pas ??.. ta présence sur le forum a la même importance que celle de chacune d'entre nous.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  Clotilde29 Mar 12 Sep 2023 - 20:54

galwenne a écrit:
Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...
le fait que j'ai mis ce post est une manière d'expliquer à toutes que rester sur des petites fâcheries n'est que gaminerie au regard de notre monde.

Celle qui comme toi réfléchissent reviennent nous visiter et font fi des vexations..



Et si faire fi des vexations consistait à ne plus venir ?

ce serait dommage tu ne crois pas ??.. ta présence sur le forum a la même importance que celle de chacune d'entre nous.
Ma présence peut-être, mais mon avis,je ne suis pas sure !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  jacqueline Rose Mar 12 Sep 2023 - 21:06

Clotilde29 a écrit:
Ma présence peut-être, mais mon avis,je ne suis pas sure !

Mais pourquoi ton avis n aurais pas la même importance que celui des copines ? (tu es Bretonne et pas Belge )

jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité Empty Re: Spiritualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum