A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Occasion ratée!

+7
katiagironde
Nicole
Mlle_helened
Isalane
galwenne
Béatrice
Michele-Anne
11 participants

Aller en bas

Occasion ratée! Empty Occasion ratée!

Message  Michele-Anne Mer 17 Mai 2023 - 7:29

Bonjour à toutes,

Une petite anecdote amusante (si, si, au fond) qui m'est arrivée hier...

Je déjeunais avec un collègue et je voulais lui montrer une photo (anodine, hein, une photo d'architecture) qui se trouvait sur mon téléphone. Donc je la trouve, la lui montre, et patatras, voilà le bazar qui se met à défiler et qui enchaîne sur la photo suivante, et évidemment c'était une photo de Michèle-Anne... siff Consternée, je l'escamote, reviens sur la photo initiale et, pareil, au bout de quelques secondes revoilà MA qui s 'affiche toute pimpante, totalement inconsciente du pétrin dans lequel elle me plonge...

Car, évidemment, le collègue qui n'a pas ses yeux dans ses poches me presse aussitôt de questions et de remarques: "Qui est-ce ?" "Petit cachottier (sic)", etc... Mais dans la panique je n'ai pas répondu et suis passée à autre chose.

Alors c'est vrai j'aurais pu répondre "Mais tu ne vois pas que c'est moi, hé, andouille ?" et préciser "Oh, c'était juste pour déconner, un jour où je m'étais piqué la ruche... Mignonne, non ?" Mais bon, quand on a la culture du secret depuis tant d'années ... Et d'ailleurs je ne regrette rien ! Point positif: il ne m'a pas reconnue.

N'empêche que je les retiens, les gars d'Androïd: qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité que je n'ai jamais demandée, et qui n'est jamais intervenue avant ? Donc méfiez-vous les filles, de vos propres téléphones !

_________________
Occasion ratée! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Helyette, galwenne, Lilas Mauve, Choupette, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Béatrice Mer 17 Mai 2023 - 7:43

Michele-Anne a écrit:
N'empêche que je les retiens, les gars d'Androïd: qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité que je n'ai jamais demandée, et qui n'est jamais intervenue avant ? Donc méfiez-vous les filles, de vos propres téléphones !

... ou pas ... !!?? siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, galwenne, Lilas Mauve, Choupette et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  galwenne Mer 17 Mai 2023 - 7:56

Michele-Anne a écrit:Bonjour à toutes,


N'empêche que je les retiens, les gars d'Androïd: qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité que je n'ai jamais demandée, et qui n'est jamais intervenue avant ? Donc méfiez-vous les filles, de vos propres téléphones !

Message subliminale de ton autre moi qui appel à exister dans le monde IRL.. pouff

ne pas oublier la force du monde parallèle.. siff siff

galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Michele-Anne, Lilas Mauve, Choupette et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Isalane Mer 17 Mai 2023 - 8:48

C'est une anecdote très intéressante... Bon, j'imagine un peu désagréable sur le coup (l'impression de ne rien contrôler)... mais tout de même, lil ne t'a pas reconnue... ça doit faire du bien !
Merci de ce partage sympathique.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Béatrice, Michele-Anne, galwenne, Lilas Mauve et Choupette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Mlle_helened Mer 17 Mai 2023 - 13:30

C'est mon angoisse : laisser une trace compromettante.
c'est d'ailleurs comme ça que j'ai été amenée à révéler ma deuxième vie. avec les conséquences désastreuses.

Je ne laisse donc rien sur mon téléphone surtout que ma fille ne se gêne pas pour s'en servir pour surfer sur le web ou fouiller dans mes photos.
Mais cela n'empêchera pas un jour d'oublier.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Béatrice, Michele-Anne, Lilas Mauve, Choupette et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Nicole Mer 17 Mai 2023 - 14:13

Evidemment je me doute bien de l'embarra quand quelqu'un tombe sur sa photo ... celle de notre seconde vie. Si la personne ne nous reconnait pas c'est une chose mais cela peut être le contraire et là ... !

Occasion ratée ? peut-être mais la réaction est instinctive. Il faut être prête à ce genre de situation et avoir la volonté de se dévoiler. Un CO ne s'improvise pas.

Merci pour cette anecdote Michèle-Anne

Nicole
Nicole

Messages : 765
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Béatrice, Michele-Anne, Annabelle46, Lilas Mauve et Choupette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  katiagironde Sam 20 Mai 2023 - 3:27

Michele-Anne a écrit:
N'empêche que je les retiens, les gars d'Androïd: qu'est-ce que c'est que cette fonctionnalité que je n'ai jamais demandée, et qui n'est jamais intervenue avant ? Donc méfiez-vous les filles, de vos propres téléphones !

Mais oui, fonctionnalité carrément inquiétante...!
J'ai eu la même mésaventure avec google drive il y a quelques années : en téléchargeant des dossiers avec un collègue, s'est affichée à deux reprises une ancienne photo de Katia que j'avais stockée, qui avait été retravaillée avec un logiciel féminisant comme en a toutes utilisé.
Pas de commentaire, j'ai refermé l'image sans visiblement trop paniquer ; peut-être que l'âge apparent n'a pas permis de m'identifier. Je n'étais pas très fière les jours suivants mais pas de malaise chez mon collègue.

Ce genre de mésaventure en famille peut être désastreux, et difficile à assumer. C'est ce qui était arrivé à une amie paloise disparue de ce forum, en partie à cause de cette révélation que ne lui a pas pardonné son épouse : pas de séparation, mais interdiction formelle de faire vivre d'aucune façon sa féminité...
"Fantomette" a disparu ! Occasion ratée! 693459 comen?
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Béatrice Sam 20 Mai 2023 - 6:20

katiagironde a écrit:
"Fantomette" a disparu ! Occasion ratée! 693459 comen?

neutrinette ..!!!!

clyeu

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Michele-Anne Sam 20 Mai 2023 - 7:17

Le plus curieux dans cette histoire c'est que hier voulant vérifier cette fameuse fonctionnalité si inopportune je me suis aperçue qu'elle était toujours là mais portait sur d'autres photos: elle semble choisir des photos aléatoirement et les publie dans un truc appelé "Revivez l'instant" ! Donc vraiment un coup de malchance que se soit arrivé précisément sur une photo de Michèle-Anne lors du déjeuner avec mon collègue ! L'appel du destin n'en est que renforcé !

_________________
Occasion ratée! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Morgane Sam 20 Mai 2023 - 11:14

katiagironde a écrit:pas de séparation, mais interdiction formelle de faire vivre d'aucune façon sa féminité...
Le genre de réflexion qui me fait dresser les cheveux sur la tête !  Occasion ratée! 1f605  Punaise, moi on me sort un truc comme ça j'ouvre grand la porte d'entrée : Au revoir !!!
Occasion ratée! 1f602

Michele-Anne a écrit:Le plus curieux dans cette histoire c'est que hier voulant vérifier cette fameuse fonctionnalité si inopportune je me suis aperçue qu'elle était toujours là mais portait sur d'autres photos: elle semble choisir des photos aléatoirement et les publie dans un truc appelé "Revivez l'instant" ! Donc vraiment un coup de malchance que se soit arrivé précisément sur une photo de Michèle-Anne lors du déjeuner avec mon collègue ! L'appel du destin n'en est que renforcé !
C'est de l'IA. Elle a flairée MA... ^^

Autrement sur Android vous avez des albums sécurisés par mot de passe et sur les Samsung récents un espace sécurisé pour tout ce qu'on veut ( appli, fichiers, photos..). Avec ça vous ne risquez pas de mauvaises surprises.


Dernière édition par Morgane le Sam 20 Mai 2023 - 11:17, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

katiagironde, galwenne, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  jennyfer Sam 20 Mai 2023 - 11:15

Oui Michelle Anne c'est bien cette fonctionnalité. Maintenant tu as la possibilité de créer un dossier caché seulement accessible à toi, j'avais essayé mais vite laissé tomber vu le volume de photos que je faisais il y a un moment...
Sinon une fois ça m'est arrivé, en montrant des copies d'écrans à un directeur de site de balayer une photo plus loin et d'afficher un selfie voiture de la veille.... je ne sais pas si il a eu le temps de voir les détails car pour la tête et les cheveux pas de miracle je suis pareille 😸 .. Depuis on se parle bien, tutoiement décontracté mais pas trop (je garde mes distances je suis une femme quand-même... 😉) bref qu'il ait vu ou pas ça n'a pas changé grand chose...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  katiagironde Lun 22 Mai 2023 - 7:11

Morgane a écrit:
katiagironde a écrit:pas de séparation, mais interdiction formelle de faire vivre d'aucune façon sa féminité...
Le genre de réflexion qui me fait dresser les cheveux sur la tête !  Occasion ratée! 1f605  Punaise, moi on me sort un truc comme ça j'ouvre grand la porte d'entrée : Au revoir !!!
Occasion ratée! 1f602


Oui c'est difficile de juger des choix des personnes et pour ce que je crois, c'est un choix intenable.
Je ne connais pas la situation précise de cette personne, mais je crois qu'elle a eu peur de perdre sa femme et sa fille d'un coup.
Quand sa photo a été vue par inadvertance par sa fille, elle n'a pas su lui expliquer qui elle était et la rassurer totalement. D'où l'intérêt d'élever ses enfants dans une certaine tolérance et ouverture d'esprit.
Quant aux réactions des compagnes et des épouses, elles sont imprévisibles, et parfois très défavorables, beaucoup ici le savent. C'est un sujet qui a été souvent abordé ici.
Pour ma part, après quelques déceptions et une incompatibilité entre qui je suis et ce qu'attendaient réellement ces femmes, j'ai choisi de vivre seule...
Occasion ratée! 880303
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Béatrice, Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Nelly572 Mar 23 Mai 2023 - 22:47

moi j'avais mis sur mon facebook une photo d'une actrice américaine (que ma femme ne connait pas)
et pof explications et scène de ménage
donc je lui ai mis e lien google avec toutes les photos de l'actrice pour la calmer

sinon sur mon portable, zéro photos dès qu'elles sont téléchargées sur le pc
Nelly572
Nelly572

Messages : 505
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Michele-Anne et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Annabelle46 Mer 24 Mai 2023 - 16:06

Nelly572 a écrit:moi j'avais mis sur mon facebook une photo d'une actrice américaine (que ma femme ne connait pas)
et pof explications et scène de ménage
donc je lui ai mis e lien google avec toutes les photos de l'actrice pour la calmer

sinon sur mon portable, zéro photos dès qu'elles sont téléchargées sur le pc

Faire attention si vous avez programmé le transfert des photos sur un service "Nuage" genre Google photo ou Amazon Prime Photo, supprimer vos photos sur le téléphone alors que le transfert a été réalisé, elles resterons sur le Nuage.... comen?  Donc double suppression à prévoir !

Mon épouse ayant accès au Nuage pour ces Photos et les miennes, la sauvegarde étant sur le même compte je me suis fait piéger et nuitamment j'ai supprimé les photos de la journée et sur son téléphone l'avis de nouvelle photos arrivé la veille.
OOOOUUUUF ! Pas la peine de provoquer une nouvelle discussion ou elle ne veut rien entendre. pleur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2244
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Michele-Anne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Occasion ratée! Empty Re: Occasion ratée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum