A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une expérience forte

5 participants

Aller en bas

Une expérience forte Empty Une expérience forte

Message  Isalane Jeu 22 Déc 2022 - 8:59

J'en ai déjà parlé, il me semble, mais je reviens sur ce thème qui me tient à coeur.

Ce lundi, je suis retournée donner mon sang à l'EFS .. en étant au féminin.
Quelle belle expérience humaine.

Je donne mon sang tous les deux mois environ, et à chaque fois, j'écris au préalable au médecin responsable du centre pour prévenir l'équipe de ma situation un peu particulière !
Ce lundi, comme les fois précédentes, c'est un bonheur de vivre ces moments (et pourtant, face à l'aiguille, je ne suis pas vaillante !!).
La personne à l'accueil, adorable, discrète et m'adressant des sourires bienveillants (que je devine à travers le masque), qui me pose des question à voix basse pour éviter toute forme d'embarras.
Le médecin ensuite, qui me met à l'aise (en me disant qu'il reçoit des patientes qui viennent pour une épilation définitive), prenant plein de préoccupations dans ses formulations... puis l'arrivée dans la salle du don de sang. Je retrouve une infirmière qui s'était déjà occupée de moi. Quel plaisir de la retrouver. Un forme de complicité s'est installée entre nous... et cerise sur le gâteau : elle me dit que je suis belle et coquette !
Pendant le temps dans le grand fauteuil, je profite de chaque seconde, les échanges avec l'infirmière, les regards vers les autres donneurs, qui ne font pas attention à moi. J'ai le temps de me voir ! Ma petite jupe noire que j'adore, mes jambes recouvertes de collants noirs, mes bottes... Je me sens femme à l'extérieur... et surtout à l'intérieur. Le regard de l'infirmière m'invite à ce sentiment qui s'ancre fortement en ces instants.

Puis le temps à la collation. Je dois retirer mon masque. La personne qui m'accueille est aux petits soins avec moi. Adorable également !

Je sors toute heureuse et toute fière !
Sentiment de bien-être.

J'avais envie de partager cette expérience avec vous.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Béatrice, Helyette, galwenne, Annabelle46, sophieD, jacqueline Rose, chantal92 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience forte Empty Re: Une expérience forte

Message  galwenne Jeu 22 Déc 2022 - 9:25

Un grand plaisir de lire tes aventures au féminin Isalane et de ressentir toute l'émotion positive que tu en as ressentie.

Non seulement tu as un geste qui est important pour de nombreuses d'entre nous mais tu as ce bonheur pour ne pas dire aussi courage de le vivre au féminin...




galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience forte Empty Re: Une expérience forte

Message  Lilas Mauve Jeu 22 Déc 2022 - 10:18

Merci Isalane, comme beaucoup de partage d'expérience ça donne envie et de la force.
J'aimerai pouvoir t'accompagner et profiter également de ces moments de bonheur au féminin.
Un beau récit...
Bizzzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience forte Empty Re: Une expérience forte

Message  jennyfer Sam 24 Déc 2022 - 0:08

Une belle expérience que tu nous raconte là Isalane,

et le cadeau (c'est l'époque) d'être considerée en tant que femme dans la vie sociale...

J'ai un bilan à faire en janvier, si j'ose y aller en tenue féminine j'aurais toutes mes pensées pour toi! genty
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience forte Empty Re: Une expérience forte

Message  Gwendoline Sam 24 Déc 2022 - 6:28

A force de fréquenter l'EFS de Strasbourg, don de plasma toutes les 2 semaines, je connaissais tout le monde. J'ai aussi donné dans d'autre centres lors des vacances. Je ne peux plus donner avec un cancer et cinq transfusions. C'était toujours dans une ambiance bon enfant. Il y a les médecins qui prennaient les abaques pour les femmes et d'autres pour les hommes. Mon hormotherapie de dame ménopausée n'a jamais posé de problème. Pour la petite histoire, une médecin s'était précipitée pour vérifier mon âge et fût rassurée: je ne suis plus toute jeune en effet.

Une expérience forte Fb_img53
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Helyette, galwenne, jacqueline Rose, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience forte Empty Re: Une expérience forte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum