A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

isalane va a la manif

5 participants

Aller en bas

isalane va a la manif Empty isalane va a la manif

Message  Isalane Dim 27 Nov 2022 - 11:32

Bonjour à toutes, les amies,
Je vous souhaite un excellent dimanche.
Envie de vous parler d'une belle expérience hier.
J'ai participé à la manifestation de Lyon contre les violences faites aux femmes.
J'y étais au féminin, femme parmi les femmes (il y avait des hommes aussi, heureusement).
Belle expérience : des femmes des hommes, des jeunes (beaucoup) et des moins jeunes... et même des personnes trans.
J'étais seule (si j'ose dire !), en ce sens que j'étais venue seule, et je n'ai pas trop osé entrer en relation avec les autres, ce que je regrette maintenant un peu (mais quand je suis au féminin, j'hésite parfois à échanger avec les autres).
Il était demandé de venir avec des vêtements violets. J'avais acheté la veille des collants violets magnifiques chez Calzedonia... du violet qui flashait vraiment ! Une petite écharpe violette... Ce fut très agréable de me présenter ainsi.
Et puis, des moments très émouvants : une étudiante iranienne prenant la parole pour parler de ce qui se passe actuellement dans son pays... et puis ces témoignages insupportables de femmes subissant des violences...
Je crois que je me suis sentie encore un peu plus femme hier après-midi.
Heureuse de pouvoir partager avec vous cette expérience.
Bises à vous toutes.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Béatrice, Helyette, katiagironde, galwenne, sophieD, jacqueline Rose, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Béatrice Dim 27 Nov 2022 - 13:54

..

je me permet de distinguer cette contribution afin que chacune puise y apporter un commentaire

et je te felicite Isalane pour cette initiative

j ai bien regretté moi-meme de ne pas avoir put participer a celle de Niort la semaine derniere
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Lilas Mauve Dim 27 Nov 2022 - 16:22

Belle initiative...toujours intéressant de participer et de partager ces moments là.
Merci Isalane.
Bizzz💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Isalane Dim 27 Nov 2022 - 16:54

Merci Béatrice,
Tu as eu raison de déplacer ce petit texte. Je n'osais pas créer un nouveau sujet à ce propos.
C'est bien plus judicieux ainsi (et j'adore le titre que tu as trouvé).
Et merci de tes commentaires.
Et merci aussi à toi Lilas.
Bonne soirée.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Lou Lun 28 Nov 2022 - 10:56

Bonjour Isalane,
belle contribution ce temoignage d'une participation , active super , à un sujet de société qui questionne sur nos relations entre les genres ; se sentir glisser vers une sensibilité que nous ne pouvons pas toujours exprimer au quotidien c'est un pas vers l'autre et aussi vers ...soi . Le sujet de la violence est particulier dans le sens ou il nous embarque fortement émotionnellement , ce sentir femme dans des instants plus légers est aussi très agréable !! Bon début de semaine à toi bizou
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Isalane Lun 28 Nov 2022 - 18:26

Chère Lou,
J'aime beaucoup ce que tu écris, et la manière dont tu le dis...
Il est vrai que l'émotion était très forte dans ces instants.
Et il est vrai aussi que j'apprécie les moments plus légers en tant que femme.
Merci à toi.
Bonne semaine Lou.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  jennyfer Lun 28 Nov 2022 - 19:32

C'est un peu dommage que tu n'ai pas établi de contacts mais je pense  qu'une prochaine fois tu sera tentée....

Quelle chance j'ai toujours voulue participer à ce genre de manifestation !
jennyfer
jennyfer

Messages : 3457
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Isalane Mar 29 Nov 2022 - 15:28

Chère Jennyfer,
Tu as raison, c'est dommage.
Je le regrette effectivement.
Cela m'arrive assez souvent quand je suis en Isalane. Une sorte de fragilité qui fait que je n'ose pas... et après, bien entendu, je me dis que j'aurais dû, que je ne risquais rien, que c'était une belle occasion...
Un peu comme les fois où je perçois des regards insistants qui semblent révélateurs d'une interrogation sur mon genre. Ces moments où les personnes sont à la limite de la politesse, ne parvenant plus à se détacher de l'analyse détaillée des traits de mon visage. Et dans ce cas, je l'avoue, j'adopte la position la moins courageuse : la fuite ! Pas fière la fille !
Et en général, dans les 10 minutes qui suivent, je trouve une dizaine de formules choc qui auraient pu renvoyer le ou la malpolie à ses "chères études" (des études où ils ou elles auraient pu apprendre le respect des autres !).
Bon, là je sors un peu du sujet... peut-être un autre thème de discussion (mais qui me semble avoir déjà été abordé) : que faites-vous quand vous croisez un regard un peu désagréable et irrespectueux : la fuite, l'attaque, l'humour, le sourire... tout à la fois !
Merci Jennyfer de ton petit mot. Il m'a donné l'occasion de réfléchir à cette affaire.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

isalane va a la manif Empty Re: isalane va a la manif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum