A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le brassard de la discorde

2 participants

Aller en bas

le brassard de la discorde Empty le brassard de la discorde

Message  chantal92 Jeu 17 Nov 2022 - 11:39

Hugo Lloris, gardien de but et capitaine de l'équipe de France de football vient d'annoncer qu'il ne porterait pas le brassard LGBT lors de la Coupe du Monde au Qatar.

"Très secondaire, comme info", me direz-vous. Certes, mais cela repose quand même la question : "Faut-il afficher à toutes les occasions possibles le soutien au mouvement LGBT ?"

Je pense qu'il faut réserver cela à des moments donnés, non pas tant en fonction de l'activité concernée (sport, culture, travail, etc), mais de l'opportunité particulière appelant une réponse spécifique....à condition qu'il n'y ait pas contradiction entre celle-ci et le soutien affiché. Dès l'instant où la France participe à cette coupe au Qatar, la critique vient un peu (Qa)tard. Et d'une façon générale, dès l'instant où il n'y a pas un fait particulier imposant une réponse, mieux vaut s'abstenir. Je ne vois pas l'intérêt, par exemple, à ce que mon boulanger affiche un drapeau LGBT....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le brassard de la discorde Empty Re: le brassard de la discorde

Message  galwenne Jeu 17 Nov 2022 - 13:13

Je te rejoint sur ce point Chantal.

Quoi qu'en disent les médias réseaux et associations LGBT, ce n'est pas en imposant à des groupes sportifs de porter des brassard que l'on fera évoluer les mentalités.

En tant que capitaine, il a décidé de ne pas porter ce brassard..

A-t-il interdit au reste de l'équipe de le faire ??

Il ne faut pas se faire d'illusion, rien ne changera dans la charia appliquée dans ces pays. Vouloir créer une polémique sur ce point c'est aussi, se mêler de religion, car les doctrines de ces pays sont régies par le Coran.

Laissons les mentalités évoluer sans oublier qu'il a fallu attendre la fin du 17° siècle pour mettre un terme à l'inquisition brutale. la dernière exécution Française (par bûcher) d'un couple homosexuel surpris en posture indécente a eue lieu en 1750.
la dernière condamnation pour homosexualité en France date elle de 1964, soit 3 ans après ma naissance..

si mes calcul sont justes l'islam n'en est qu'à l'an 1438.

Si tout un chacun des acteurs sportifs ou plus généralement publics devaient afficher ou non leur solidarité à des causes somme toutes marginales, qu'en est-il du droit à l'expression ou à la libre pensée...


galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46 et jacqueline Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum