le droit a la difference

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le droit a la difference

Message  Béatrice le Sam 2 Avr 2011 - 9:14

Il est un peu dommage que les enfants ne fréquentent pas les boite de travestis. D'une part parce que l'humour de "chouchou" est littéralement bon enfant : ils seraient a même de juger de son réalisme. D autre part parce que se déguiser, même en femme, est un plaisir juvénile avant d'un devenir un adulte; et qu'il n'y a finalement rien de sexuel dans un film tendre et finalement charmant, qui n'expose rien d'autre qu'un des curieux petits boulots qui s'offre a notre belle jeunesse.
Le succès de "chouchou", qui a été considérable, prouve donc que les adultes sont de grands enfants, et qu'ils rêvent. Il démontre aussi l'évolution sociologique de la France, en révélant l'évolution de nos stars . On savait que Gad Elmaleh s était par ses sketches attaché un public fidèle qui apprécie son humour large d esprit, mais on imaginait ce public plus ethnique, et surtout moins large. Sans doute est ce le mélange rare du burlesque et des yeux bleus. Le mélange aussi de comédie et de religion, pas envahissante ni prechi-precha qu'on se rassure.
En fait, le bon curé de "chouchou" a surtout d'ecclésiastique la soutane, un vêtement qui se perd, une façon de dire qu'un abbé, c était encore naguère un peu le travesti du bon dieu.

Alain Riou pour Télé-obs a propos de la diffusion de "chouchou" sur France2 le mardi 5 avril
avatar
Béatrice

Messages : 3456
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum