A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alk-a-line

3 participants

Aller en bas

Alk-a-line  Empty Alk-a-line

Message  jennyfer Mar 16 Aoû 2022 - 19:56

Ha... j'aime bien cette rubrique, qui permet de livrer ses coups de coeurs comme son nom l'indique "les musiques qui vous plaisent, les chansons qui émeuvent.... toussa" :hoéé:

Dimanche soir j'étais à un petit festival à but caritatif contre l'anorexie pas loin de chez moi à Auchel.  "dédié à la musique dark, cold, post-punk, electro et autres curiosités "

Alk-a-line  Lucie-10


La salle des fêtes n'était pas trop remplie et il y avait quelques gothiques et "autres curiosités" pouff

Un peu frustrée d'être en mode dédé, j'étais avec ma fille et son copain...

Venue pour un groupe Lillois découvert sur youtube c'est plutôt un duo Belge qui a retenu mon attention...  et pour cause la claviériste jouant aussi du thérémine m'a rappelée une brune sur Agora...  Et en plus elle a chanté en allemand heu... ou en flamand ça se ressemble...

Alk-a-line  46450811


Mais assez de blabla place à la musique!



la vidéo n'est pas de moi j'ai préféré écouter plutôt  (et puis avec un téléphone....)

...il y a même des clips !



à écouter sur Bandcamp.

https://alk-a-line1.bandcamp.com/
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alk-a-line  Empty Re: Alk-a-line

Message  Daniela Jeu 18 Aoû 2022 - 22:47

Merci pour ce partage. J'écouterai demain car ma femme, fatiguée, est partie se coucher (je n'aime pas les casques).

Je remarque sur l'affiche que Gogol 1er sévit encore ! Ils vont finir comme Little Bob Story. Admirative de ceux qui continuent à y croire, après tant d'années à user les scènes...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alk-a-line  Empty Re: Alk-a-line

Message  Daniela Ven 19 Aoû 2022 - 11:01

Je viens d'écouter alk-a-line, le groupe mis en avant par Jennyfer. Je suis même allée sur leur page youtube pour découvrir plusieurs de leurs morceaux.

Parmi ceux que j'ai écouté, mon préféré est "Je collectionne les hommes", non pas à cause du titre :-) mais à cause des sons qui me sont plus nouveaux à l'oreille que le reste de leur musique qui me ramène à quelques années en arrière (ce n'est pas pour rien qu'un membre de Front 242 a participé à un de leur clip).

Le fait est que j'ai délaissé le rock au profit de la techno (terme que j'emploie de façon générique car les puristes distinguent plusieurs courants dans la musique électronique). J'ai l'impression y découvrir de nouveaux sons et cela me donne tout de suite envie de danser.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Alk-a-line  Empty Re: Alk-a-line

Message  galwenne Ven 19 Aoû 2022 - 14:16

Daniela a écrit:
Ils vont finir comme Little Bob Story. Admirative de ceux qui continuent à y croire, après tant d'années à user les scènes...

surprise et heureuse de voir que certaines connaissent ce groupe qui a eu peu de succès en France.


j'avais 13 ou 14  ans lorsque j'ai entendu ce groupe  de grands inconnus en avant première d'un meeting politique !!!

galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Alk-a-line  Empty Re: Alk-a-line

Message  Daniela Dim 21 Aoû 2022 - 11:08

galwenne a écrit:
Daniela a écrit:Ils vont finir comme Little Bob Story. Admirative de ceux qui continuent à y croire, après tant d'années à user les scènes...
surprise et heureuse de voir que certaines connaissent ce groupe qui a eu peu de succès en France.
A l'époque où j'écoutais du rock, ce groupe était pris comme exemple du groupe français qui galère mais qui continue malgré tout. Même sans l'écouter vraiment (ce n'était pas mon style), on avait pour eux un mélange de tendresse et de moquerie.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Alk-a-line  Empty Re: Alk-a-line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum