A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

l espace publique est il genré

+13
Annabelle46
Clotilde29
Patricia R
Helyette
Daniela
chantal92
Lou
jennyfer
Morgane
Nelly572
galwenne
jacqueline Rose
Béatrice
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  jennyfer Sam 25 Mar 2023 - 21:10

Gwendoline a écrit:C'est souvent nous même qui mettons des obstacles à notre propre épanouissement.

il faut essayer, il faut tenter et puis... gagner ! c'est vrai c'est aussi tout un travail psychologique derrière pour vaincre cette peur et ensuite vivre, tout simplement.

jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Lou Dim 26 Mar 2023 - 11:37

Alexandra a écrit:

J'espère réussir un jour a passée cette obstacle et de plus je pense que sa m'aidera aussi a me située dans ma transidentitee.
Hello Alexandra,
ce qui peut être un déclencheur ??  l'accompagnement avec une fille qui sort depuis un certain temps . Une première ,même de faible durée (1/4 h c'est deja un pas gigantesque pour un départ) ;  seule évite malgré tout une sortie nocturne , et dis toi que si l'envie devient la plus forte tu pousseras la porte sans trop d’hésitation , Bon dimanche à toi . genty
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Alexandra Lun 27 Mar 2023 - 21:07

Lou a écrit:
Alexandra a écrit:

J'espère réussir un jour a passée cette obstacle et de plus je pense que sa m'aidera aussi a me située dans ma transidentitee.
Hello Alexandra,
ce qui peut être un déclencheur ??  l'accompagnement avec une fille qui sort depuis un certain temps . Une première ,même de faible durée (1/4 h c'est deja un pas gigantesque pour un départ) ;  seule évite malgré tout une sortie nocturne , et dis toi que si l'envie devient la plus forte tu pousseras la porte sans trop d’hésitation , Bon dimanche à toi . genty

En fait j'avais pris un rendez vous avec une maquilleuse pro de Paris qui travaille souvent avec des personnes transgenre et je contais avec son aide faire ma première sortie en plus par le plus grand des hasards ma psy est dans le même arrondissement j'avais donc pris rendez vous et je contais bien arrivée en femme mais malheureusement mon rdv est tombé sur un très gros jour de manifestation près du lieu de mes rdv ils m'était donc impossible de m'y rendre je compte bien reprogrammer ces rendez-vous et j'espère réussir à faire mes premiers pas au féminin.
Alexandra
Alexandra

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Béatrice Jeu 30 Mar 2023 - 13:21



pour revenir au sujet initial

À partir du 1er avril, l’outrage sexiste devient un délit

pour en rappeler une définition :

L’outrage sexiste « une manifestation du sexisme, qui s’exprime par des comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère dégradant ou humiliant, et crée une « situation intimidante hostile ou offensante ».

L’outrage sexiste peut aussi être caractérisé par des propos ou gestes sexuels comme des sifflements, des commentaires dégradants sur l’apparence physique dans l’espace public. L’outrage est considéré comme « aggravé » s’il est commis par une personne abusant de son autorité, sur une personne vulnérable ou bien s’il a lieu dans les transports publics.

source ...



Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  jennyfer Jeu 30 Mar 2023 - 13:23

à partir du 1er avril ? sérieux ?? serieuSE ( hire )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Béatrice Jeu 30 Mar 2023 - 14:01

jennyfer a écrit:à partir du 1er avril ? sérieux ?? serieuSE  ( hire )

oui oui ce n est pas une plaisanterie .. consulte la source


Dernière édition par Béatrice le Jeu 30 Mar 2023 - 14:31, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  galwenne Jeu 30 Mar 2023 - 14:10

une bonne chose.

tient mon "agresseur" salafiste, est sous le coup d'une reconduite aux frontières.. il a récidivé dans la cité ou il logeait..
Suite à plusieurs signalements il a été appréhendé.



la police de Pontarlier m'a convoquée suite à ce qui s'était passé et a pris ma déposition pour le tribunal.

il a eu droit, après un passage express devant les juges à un charter direction le Maghreb et son pays sunnite. Un fauteur de trouble éjecté juste avant le RAMADAN.. c'était un prêcheur..
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, jennyfer et Nicole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Morgane Jeu 30 Mar 2023 - 15:20

Punaise ! comen?
La convocation, ça s'est passé comment, raconte?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  galwenne Jeu 30 Mar 2023 - 20:48

Morgane a écrit:Punaise ! comen?
La convocation, ça s'est passé comment, raconte?

le magasin avait mes coordonnées..

Il a fourni au commissariat la vidéo ainsi que mon téléphone..

J'ai reçue un appel, me demandant si je pouvais passer au commissariat pour faire une déposition sur ce qui c'était passé. Rien n'était obligatoire, mais j'ai décidée de ne pas laisser ce salopard continuer à sévir.

J'en menais pas large, mais je me suis présentée dans la même tenue que le jour de l'agression. L'avantage, c'est que mes papiers ont un prénom mixte.

Une fonctionnaire lieutenant de police qui était très ouverte, et connaissait visiblement la question du genre.. J'ai passée une heure trente d'entretien sans jamais un mégenrage et malgré quelques regard curieux ou surpris, j'ai eue le droit à des bonnes journée madame.
sur les dépositions, ils ont mis au féminin en précisant que j'étais en cours de transition.

Ce qui est important, c'est que l'affaire est passée directement dans les mains du procureur et qu'il a tout fait pour éviter une peine de prison ferme pour arriver à le faire embarquer..



galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

katiagironde, Morgane, chantal92, Lilas Mauve, jennyfer et Nicole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Nicole Ven 31 Mar 2023 - 7:48

Bientôt une vraie justice. Encore beaucoup de chemin à faire mais c'est un début.
Notre genre "trans" va-t-il être retenu ?

Nicole
Nicole

Messages : 768
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Béatrice Ven 31 Mar 2023 - 7:54

Nicole a écrit:Bientôt une vraie justice. Encore beaucoup de chemin  à faire mais c'est un début.
Notre genre "trans" va-t-il être retenu ?  


a lire le texte, je pense qu'il s adresse a toutes et tous sans discrimination
Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  chantal92 Ven 31 Mar 2023 - 17:43

Mais si l'on traite son voisin de "nabot", on ne risque rien , puisque ce n'est pas sexiste ?

chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

l espace publique est il genré - Page 3 Empty Re: l espace publique est il genré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum