A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Depeche viens de tomber....

4 participants

Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty La Depeche viens de tomber....

Message  jennyfer Ven 27 Mai 2022 - 1:39

Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode, est mort
Surnommé "Fletch", Andy Fletcher était l'un des claviéristes du groupe, connu pour ses tubes comme "Just Can't Get Enough" ou "Enjoy the Silence".

Je les ai vu en 2018 au Main Square à Arras... superbe concert.

Enjoy the Silence ! Un de mes préférés....

jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  Morgane Ven 27 Mai 2022 - 9:54

Et ben ça tombe en ce moment.
60 ans c'est pas vieux..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  Daniela Ven 5 Aoû 2022 - 10:00

J'étais passée complètement à côté de cette info. Il faut dire que ce n'était pas le membre le plus important du groupe, l'écho de son décès n'ayant pas fait grand bruit...

Je ne suis pas fan de Depeche Mode ; à l'époque j'étais plongée dans The Cure et la cold wave (Siouxie, Joy division, Sisters of mercy etc.). J'ai commencé à tendre une oreille intéressée lorsque j'ai entendu leur hit "Shake the desease", puis "Behind the wheels" que je trouve hypnotisant comme morceau.

D'ailleurs, depuis le départ d'Alain Wilder, leur musique a perdu cette inventivité entêtante de sons qui se répondent en boucle et que l'on pourrait écouter des heures. Certes il reste la mélodie et le chant, mais "la magie" est perdue. Mais comme je l'ai dit, n'étant pas fan, je connais très mal leurs albums.

Le fait est que le décès d'un musicien que l'on a écouté durant "sa jeunesse", provoque toujours un pincement au coeur.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  Mlle_helened Ven 5 Aoû 2022 - 11:09

Daniela a écrit:
Je ne suis pas fan de Depeche Mode ; à l'époque j'étais plongée dans The Cure et la cold wave (Siouxie, Joy division, Sisters of mercy etc.). J'ai commencé à tendre une oreille intéressée lorsque j'ai entendu leur hit "Shake the desease", puis "Behind the wheels" que je trouve hypnotisant comme morceau.

Bises

Fichtre ! Quelqu'un qui connait les Sisters of Mercy.

sinon, je suis assez fan des Depeche Mode, du moins des albums de leurs débuts. "Violator" étant pour moi le meilleur (et peut-être le plus commercial aussi)
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 817
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  jennyfer Lun 8 Aoû 2022 - 19:35

Mlle_helened a écrit:
Daniela a écrit:
Je ne suis pas fan de Depeche Mode ; à l'époque j'étais plongée dans The Cure et la cold wave (Siouxie, Joy division, Sisters of mercy etc.). J'ai commencé à tendre une oreille intéressée lorsque j'ai entendu leur hit "Shake the desease", puis "Behind the wheels" que je trouve hypnotisant comme morceau.

Bises

Fichtre ! Quelqu'un qui connait les Sisters of Mercy.

sinon, je suis assez fan des Depeche Mode, du moins des albums de leurs débuts.  "Violator" étant pour moi le meilleur (et peut-être le plus commercial aussi)

et bien on est 3 pour les Sisters of Mercy aff

Je suis quand même un peu déçue en voyant les gouts musicaux très éclectiques (attention j'ai pas dit ecclésiastiques !: pouff ) des membres, que la rubrique musique soit aussi calme avec peu de participation.... hire
jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  Daniela Lun 15 Aoû 2022 - 22:57

jennyfer a écrit:et bien on est 3 pour les Sisters of Mercy aff
Je suis quand même un peu déçue en voyant les gouts musicaux très éclectiques (attention j'ai pas dit ecclésiastiques !: pouff ) des membres, que la rubrique musique soit aussi calme avec peu de participation.... hire
Si chacune met en avant ses musicien.nes préféré.es, il n' y a plus d'échanges. On va vite tomber sur une liste de noms, quelque soit le style musical.
Et limiter le domaine musical aux artistes transgenres, on tombe dans ce que l'on ne souhaite pas : mettre en avant la transidentité de la personne avant ses qualités propres (en l'occurrence ici artistiques).
Avec les Sisters of mercy, on parle d'un groupe sans membre transgenre mais leur nom renvoie aux sisters of mercy, activistes LGBTQ+, qui désormais se nomment The Sisters of Perpetual Indulgence (peut-être pour ne pas être confondues avec le groupe rock ?).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  jennyfer Mar 16 Aoû 2022 - 18:01

Daniela a écrit:
jennyfer a écrit:et bien on est 3 pour les Sisters of Mercy aff
Je suis quand même un peu déçue en voyant les gouts musicaux très éclectiques (attention j'ai pas dit ecclésiastiques !: pouff ) des membres, que la rubrique musique soit aussi calme avec peu de participation.... hire
Si chacune met en avant ses musicien.nes préféré.es, il n' y a plus d'échanges. On va vite tomber sur une liste de noms, quelque soit le style musical.
Et limiter le domaine musical aux artistes transgenres, on tombe dans ce que l'on ne souhaite pas : mettre en avant la transidentité de la personne avant ses qualités propres (en l'occurrence ici artistiques).
Avec les Sisters of mercy, on parle d'un groupe sans membre transgenre mais leur nom renvoie aux sisters of mercy, activistes LGBTQ+, qui désormais se nomment The Sisters of Perpetual Indulgence (peut-être pour ne pas être confondues avec le groupe rock ?).

Bises

Oui tu as raison, laissons tomber cette rubrique...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

 La Depeche viens de tomber.... Empty Re: La Depeche viens de tomber....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum