A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques réflexions

+13
Choupette
jacqueline Rose
Gwendoline
berengere03
chantal92
Daniela
sophieD
Béatrice
jennyfer
galwenne
Morgane
Helyette
Michele-Anne
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  Gwendoline Mer 27 Avr 2022 - 8:59

ClaireEnBretagne a écrit:Avant d'être des hommes ou des femmes, ou des moitié-homme moitié-femme ou 3/4 ou 5/8 ?

Je reprends à mon compte ce que mon médecin de famille m'a dit : je passe d'un homme féminin à une femme masculine.

Maintenant, ma situation médicale est très intéressante, je ne suis, biologiquement parlant, ni un homme cis, ni une femme cis, quelque chose entre les deux avec une position du curseur un poil indéterminé.

Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  Invité Mer 27 Avr 2022 - 10:07

Christelle B a écrit:.... se réveiller avec l'envie irrésistible d 'être féminine jusqu'au bout des ongles et malheureusement enfiler son bleu de travail pour aller travailler avec des collègues machos et misogynes.
...
ça c'est une plaie, les hommes qui rabaissent les femmes, qui font des plaisanteries toujours humiliantes sur les femmes. Comme toi Christelle, ce genre d'hommes me gavent, ils pourrissent l'ambiance. De quoi ont ils peur ? Pourquoi ont-ils ce besoin constant de se rassurer auprès de leur groupe de pairs, avec la question sous jacente : c'est bien nous les hommes qui sommes les meilleurs, hein ?  Rassurez-moi ; je ne suis pas au plus bas de l'échelle ? Chez moi, au moins, je suis le dominant, le patron !

Bref, ce sont de grands inquiets qui souffrent de multiples humiliations au travail (une spécialité managériale) et qui se consolent en imitant leurs bourreaux, faisant souvent faire aux femmes une double journée de travail.

Heureusement tous les hommes ne sont pas comme ça, mais il y en a quelques uns qui sont terriblement misogynes, surtout en groupe. Isolement, ils sont mieux qu'en groupe, ils se croient moins "tout permis".

C'est très répandu, entretenu et répandu. Entre autres par les religieux de tous poils qui utilisent toujours les sœurs aux plus pénibles et aux plus dangereuses besognes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  Garance92 Lun 23 Mai 2022 - 17:12

Daniela a écrit:Etre TG c'est se poser des questions sur ce que l'on est.

Etre TG s'est se poser des questions sur ce que l'on n'est pas.

Etre TG s'est se sentir coupable de ce que l'on est.

Etre TG s'est se sentir coupable de ce que l'on n'est pas.

Etre TG c'est être homme sans y en être un complètement.

Etre TG c'est être femme sans en être une complètement.

Etre TG c'est se sentir la force de pouvoir être tout.

Etre TG c'est la faiblesse de se sentir inachevé·e.

Etre TG c'est le point de suspension, etc.

Je suis plus comme Daniela pour ma part.
Je n'ai jamais détesté mon corps même si je ne me trouve pas beau garçon (squelette fin, muscles allongés - pour le tour de tête par contre ...).
C'est pour ma part être geek-ette (réellement), sensible, ouverte, à l'écoute, penser autant - voire plus - aux autres qu'à moi-même ... et détester les groupes clos, la brusquerie gratuite, les idées bas du front, les arrivistes/égoïstes (autant dire que je vis professionnellement au bon moment - kkkk). Bon, je sais j'ai un peu détourné le sujet mais au final tout ça fait partie de moi, et je pense qu'au moins une partie de ces points seraient différents sans cette différence qui nous caractérise.

Mon "seul" côté négatif est de ne pas pouvoir être plus souvent Garance. Mais je ne désespère pas voire j'avoue que mixer les 2 genres au travail me trotte dans la tête (mon entreprise est LGBT+ friendly).

A noter que j'ai découvert assez récemment que je pouvais me "tagguer" TG
#tuasunejolierobe rir3
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  katiagironde Jeu 26 Mai 2022 - 6:19

Daniela a écrit:Etre TG c'est se poser des questions sur ce que l'on est.

Etre TG s'est se poser des questions sur ce que l'on n'est pas.

Etre TG s'est se sentir coupable de ce que l'on est.

Etre TG s'est se sentir coupable de ce que l'on n'est pas.

Etre TG c'est être homme sans y en être un complètement.

Etre TG c'est être femme sans en être une complètement.

Etre TG c'est se sentir la force de pouvoir être tout.

Etre TG c'est la faiblesse de se sentir inachevé·e.

Etre TG c'est le point de suspension, etc.

Pleinement en accord avec ces définitions qui racontent bien notre dualité... Etre une chose et son contraire à la fois, sans être ni l'un(e) ni l'autre... avec les bénéfices et les inconvénients cumulés de chaque pôle de cette dualité !

Et aussi cette chance (ou pas) de s'être posé toute la vie des questions interminables sur le qui, quoi, où, sur le comment, le pourquoi, et pour quoi, etc.
De fait un avantage sur beaucoup de nos congénères humains qui ne se sont pas posé autant de questions sur soi-même ; un goût très prononcé sur l'introspection. Est-ce que celles d'entre nous qui ont fait l'expérience des psys ont eu aussi cette remarque sur le fait que nous avons déjà fait seule un gros travail sur soi avant même de les consulter ?

Et une grande partie d'AGORA est le reflet de ces réflexions régulières sur notre nature, notre identité, nos capacités...  La principale capacité est celle d'être venues de la masculinité en ayant passé beaucoup de temps dans la féminité : " se sentir la force de pouvoir être tout, et la faiblesse de se sentir inachevé·e" comme l'écrit Daniela.
Ce qui nous plonge dans un déséquilibre perpétuel...! inkiet
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  katiagironde Jeu 26 Mai 2022 - 6:35

Garance92 a écrit:
Je suis plus comme Daniela pour ma part.
Je n'ai jamais détesté mon corps même si je ne me trouve pas beau garçon (squelette fin, muscles allongés - pour le tour de tête par contre ...).
C'est pour ma part être geek-ette (réellement), sensible, ouverte, à l'écoute, penser autant - voire plus - aux autres qu'à moi-même ... et détester les groupes clos, la brusquerie gratuite, les idées bas du front, les arrivistes/égoïstes (autant dire que je vis professionnellement au bon moment - kkkk). Bon, je sais j'ai un peu détourné le sujet mais au final tout ça fait partie de moi, et je pense qu'au moins une partie de ces points seraient différents sans cette différence qui nous caractérise.

Mon "seul" côté négatif est de ne pas pouvoir être plus souvent Garance. Mais je ne désespère pas voire j'avoue que mixer les 2 genres au travail me trotte dans la tête (mon entreprise est LGBT+ friendly).

A noter que j'ai découvert assez récemment que je pouvais me "tagguer" TG
#tuasunejolierobe   rir3

Je me retrouve aussi beaucoup dans cette description, dans tes attirances et tes détestations, et dans le sentiment que notre différence nous conditionne beaucoup dans notre vie.
Je réfléchis à une profession que je pourrai mener dans les deux genres indifféremment, sans hiérarchie et sans limitation dans le temps, puisque je vais devoir additionner une pension de retraite insuffisante et des revenus complémentaires réguliers.
J'ai une petite idée... ou deux ! pouff
Mais comment fais-tu pour "te tagguer TG" ? euh... suis pas très geekette ! comen?
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne, Annabelle46 et Garance92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum