A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Canal du Soir, mon album

Aller en bas

Canal du Soir, mon album Empty Canal du Soir, mon album

Message  Isabelle Andreeff Ven 22 Avr 2022 - 18:13

Hello! Voilà le lien pour accéder à l'intégralité de mon album, Canal du Soir ! Bonne écoute!
https://music.youtube.com/search?q=canal+du+soir
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal du Soir, mon album Empty Re: Canal du Soir, mon album

Message  Isabelle Andreeff Ven 22 Avr 2022 - 18:19

Petite présentation des chansons.
Canal du Soir.
Extrait de la chanson « Le ciel était tout noir », le titre de l’album, Canal du Soir, est aussi le nom du groupe, fondé au cours de l’année 2018 par quatre musiciens.
Dix titres ont été retenus pour ce premier album enregistré en live dans les Vosges en août 2020, au studio la Maison du Bonheur.

Le ciel était tout noir : sur des paroles écrites un soir d’hiver sur un pont enjambant le canal du Rhin au Rhône face à la gare de Mulhouse, cette chanson évoque les rêveries d’un couple d’amoureux contemplant avec mélancolie, dans le canal et le ciel, le temps qui passe, incertain des souvenirs qu’ils y laisseront (un collier, une rivière de perles comme autant de moments lumineux accrochés, recueillis par le flot de la vie…comme un « sautoir »). Une des premières chansons du groupe, résolument marquée d’une ambiance musicale particulière.
Beaucoup d’amor : une chanson dédiée à Line Renaud pour son engagement indéfectible dans le combat contre le sida. Là aussi, la chute éclaire la chanson : le « ruban d’amor ». Cette chanson, avec d’autres, relève le défi d’une sonorité unique dans les rimes !
Du bout des doigts : une chanson d’amour d’inspiration jazz-bossa. Elle fait l’éloge de la caresse, en écho à une page magnifique du philosophe Emmanuel Lévinas sur la caresse, dans Le temps et l’autre.
Signé Vincent : une chanson dédiée à Vincent van Gogh, inspirée par des passages de sa correspondance avec son frère Théo. Il y est question, par exemple, de la mort comme véhicule « pour aller dans les étoiles », comme il prit le train « pour aller à Tarascon » !
Barcelone : la toute première chanson du groupe, écrite et composée en août 2017, aussitôt après les attentats de Barcelone. Une « réponse » à la barbarie, à la destruction totale, résolument tournée vers la vie, « partout »…
D’un cœur léger : une chanson qui évoque certaines philosophies de la vie. Par exemple : apprendre à tirer et retenir le meilleur de la vie, c’est apprendre à partir sans le poids des regrets.
J’ai vendu mon âme : une chanson dédiée à J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan. Elle évoque la part sombre, torturée et tragique du personnage et du complexe auquel il a donné son nom : le refus de grandir…
La vie rivée : le temps qui passe, tellement trop rapidement. Mais là aussi, dans le refrain, pour contrebalancer cette inexorable fuite du temps, la force résiliente de la vie !
Ici ou là-bas : les origines algériennes du chanteur et son parcours de vie entre plusieurs lieux ont inspiré les paroles de cette chanson dédiée à la valeur universelle et intrinsèque de la vie, en quelque endroit que ce soit.
Ell’disait : à travers un féminin singulier universel, source d’un grand récit, un hommage au combat historique des femmes pour leurs libertés.


Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum