A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mansun - Being a girl

2 participants

Aller en bas

Mansun - Being a girl Empty Mansun - Being a girl

Message  jennyfer Dim 15 Aoû 2021 - 23:55

Aller les filles dans moins de 5 min c'est lundi et pour le démarrer sur les chapeaux de roux ( de rousses pouff )  voilà un titre qui bouge un peu, de la brit-pop de la fin des années 90' mais pas que, si vous écoutez l'album entier, 70 minutes, c'est un melting pot de plusieurs genres... (Mansun - six - 1998)

Being a Girl - Etre une fille



Being a boy's like suckin' on a lemon
And I judge myself by the adverts I see
My deoderant hides the real me,
These things elevate me above animals
I feel like being a girl
Being a girl
Being a girl
Being a girl
Never tasted sweeter
Oh, ho, ho
I'm so boring my clothes wanna keep
Someone else warm, someone cooler
Tax on cigarettes treats my cancer,
These things elevate me above animals
I feel like being a girl
Being a girl
Being a girl
Being a girl
Never tasted sweeter
Oh, ho, ho
Being a girl
(Being a girl) Being a girl
I feel like being a girl
Being a girl
Being a girl
Being a girl
Never tasted sweeter
Oh, ho, ho

A contrario même si le titre est prometteur j'ai toujours hésité quand au sens profond des paroles et le net ne donne pas d'interprétation au contraire j'ai l'impression que par rapport à d'autres chansons ce titre a volontairement été évité...
  alors à vous d'imginer ce que vous avez envie d'entendre.... Being a girl !!!!   danz danz danz
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mansun - Being a girl Empty Re: Mansun - Being a girl

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Aoû 2021 - 7:19

je retrouve là dedans ce que j'ai tant aimé au Brésil, le charme des contrastes . . . le calme cotoie l'agitation, la richesse jouxte la misere, la beauté fait front à la laideur,  . . . . et surtout au bout du compte tout ça génére un état d'esprit formidable qui lui est totalement partagé, dans le sens du progres et de la combattivité  . . . une certaine sagesse aussi

Et tout comme au Brésil c'est la musique qui sert de catalyseur . . . et un peu le sport aussi, même si ici on ne voit pas de ballon . . .

Je dis souvent aussi que le Brésil est "l'autre pays des miracles" . . . là bas ils disent que "Deus é Brasileiro" . . . Toutes ses créatures humaines sont rassemblées sur ce territoire et arrivent à cohabiter tant bien que mal, avec des "dipositifs" qui permettent de les rassembler régulièrement dans une sorte de "communion joyeuse"malgré leurs différences

C'est aussi le pays de la philosophie positiviste, pas celle de Steph mais celle d'Auguste Comte qui a inspiré leur drapeau (ordem e progresso) avec sa devise . . et peut etre aussi un peu la mienne

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum