A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Transgenre et Pass sanitaire

+9
Daniela
Gwendoline
galwenne
Florence TIDJI
jacqueline Rose
jennyfer
Béatrice
Stebannie Dupont
Aurélie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Transgenre et Pass sanitaire

Message  Aurélie Mer 28 Juil 2021 - 9:10

Bonjour à Toutes,

Comme vous toutes, je souhaiterais sortir en femme sans trop de contraintes, malgré la pandémie ...

J'ai mon Pass sanitaire, mais avec mon prénom de mec.
Cela risque de compliquer mon quotidien, comme l'explique le lien ci-dessous.

https://www.franceinter.fr/le-pass-sanitaire-inquiete-les-personnes-transgenres#:~:text=Le%20pass%20sanitaire%20inqui%C3%A8te%20les%20personnes%20transgenres%20par,de%20transphobie%20lors%20du%20contr%C3%B4le%20de%20leurs%20documents.

Avez-vous déjà été confrontées à cette situation?

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Stebannie Dupont Mer 28 Juil 2021 - 9:18

ben écoute c simple, tu commences comme moi part te rendre au féminin à la vaccination, et tu te poses pas de questions
de toutes façons, quand tu prends le volant au féminin, c pas vraiment différent

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Béatrice Mer 28 Juil 2021 - 9:20

...

si le contrôle est fait par une tierce personne
cela ne devrait pas poser de probleme puisqu'il n est pas autorisé a demander une piece d identité

dans le cas d un contrôle par les "force de l'ordre"
on entre dans la configuration classique
Madame Vos papier SVP  - au revoir neutre (ou pire : Monsieur)

le problème se pose essentiellement pour les personnes ayant effectué un changement d État civil (prénom féminin sur la CNI)
mais dont la carte vitale (1) n est pas encore a jour
donc !! le pass sanitaire non plus

Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  jennyfer Mer 28 Juil 2021 - 9:53

Stephanie Dupont a écrit:ben écoute c simple, tu commences comme moi part te rendre au féminin à la vaccination, et tu te poses pas de questions
de toutes façons, quand tu prends le volant au féminin, c pas vraiment différent

bizou bizou

J'ai eu mon pass hier par le biais de la sécu, donc il est généré avec le nom écrit sur ta carte de sécu... vaccination en nana ou pas.

Je ne m'inquiète pas pour ce genre de vérification qui aura probablement lieu à la va vite...

De toute façon ma photo de permis date de 1992 et vous vous doutez que je ne ressemble vraiment plus à ce jeunot coiffé à la brosse avec des sourcils presque en barre ! rir
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Stebannie Dupont Mer 28 Juil 2021 - 9:58

jennyfer a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:ben écoute c simple, tu commences comme moi part te rendre au féminin à la vaccination, et tu te poses pas de questions
de toutes façons, quand tu prends le volant au féminin, c pas vraiment différent

bizou bizou

J'ai eu mon pass hier par le biais de la sécu, donc il est généré avec le nom écrit sur ta carte de sécu... vaccination en nana ou pas.

Je ne m'inquiète pas pour ce genre de vérification qui aura probablement lieu à la va vite...

De toute façon ma photo de permis date de 1992 et vous vous doutez que je ne ressemble vraiment plus à ce jeunot coiffé à la brosse avec des sourcils presque en barre ! rir

Pff, moi g des moustaches à la Hercule Poivrot sur ma CNI . . . . ancienne il est vrai, mais il y a prescription comme disent les juristes . . .

Et je n'en ai pas spécialement honte, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas ici . . . . vous seriez certainement surprises . . .

Au contraire j'en suis presque fière, je n'oublierai jamais le défi de la faire disparaître . . . et le plaisir que ça m'a apporté . . . cette CNI est devenue pour moi le symbole de ma "libération"

Oui je sais, certaines vont me dire que mon tout premier prince charmant était plutôt "rasoir" . . . mais il m'a fait découvrir la voie vers d'autres baisers magiques . . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mer 28 Juil 2021 - 10:26, édité 2 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  jacqueline Rose Mer 28 Juil 2021 - 10:12

J ai demandé le pass vaccination covid "papier" .justement pour cette raison et sous mon prénom masculin j ai rajouter entre parenthèse mon prénom féminin

Pour ce faire vous pouvez soit le demander a votre docteur qui ce fera un plaisir de vous l imprimer ou le demander a votre sécu qui vous l enverra soit par la poste , soit si vous avez une imprimante a votre adresse internet
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Florence TIDJI Dim 1 Aoû 2021 - 10:52

Au pire, il suffit d'enlever son chapeau à poils longs!!!

rir rir rir
Florence TIDJI
Florence TIDJI

Messages : 322
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty transidentité et pass sanitaire

Message  galwenne Sam 14 Aoû 2021 - 15:56

Pour les personnes trans, le passe sanitaire va se transformer en coming out permanent, et ouvre la porte à des discriminations


https://www.neonmag.fr/pour-les-personnes-trans-le-pass-sanitaire-va-se-transformer-en-coming-out-permanent-et-ouvre-la-porte-a-des-discriminations-556771.html?fbclid=IwAR1jcqBeGecA7D82N8aH9iVa_-6_-a8-ithF8QKREyi2DeQ9Emb1dQyPL58


edit d admin :  fusionné avec le sujet deja ouvert par Aurelie
                      et commenté
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Aoû 2021 - 16:21

C'est surtout qu'il y aura toujours des cons partout

Ainsi que déjà dit, sur ma CNI j'ai des moustaches, et même sans ces moustaches ma tete n'a strictement plus rien à voir avec celle de Dédé . . . et depuis longtemps, pourtant combien de frontières j'ai pu traverser . . . et de sites "hypersensibles" auxquels j'ai pu accéder . . . parfois même avec des rigolades devant les contrôleurs lorsque mes collegues voyaient ma bouille sur la photo (et plus d'une fois !)

Je crois surtout que la connerie ne se trouve pas toujours du côté des mêmes, c'est évident que si vous commencez par faire remarquer à votre contrôleur que le port du képi empêche le cerveau de se développer ça pourrait compliquer les choses . . .

C'est vrai que j'ai au moins un avantage, ça ne me dérangerait aucunement de refaire ma CNI avec la photo de Steph en gardant mon prénom masculin . . .qui m'en empecherait ? faut arreter de s'inventer des problemes qui n'existent pas, je me rappelle vaguement d'une expression célébre qui parlait "de faux problemes inventés par de vrais cons"

Encore une facette de plus au concept de "féminité décontractée" . . . décrispez vous les filles

bizou bizou

PS : Et comme d'hab j'écris comme je réfléchis, et quand je me relis je découvre souvent des idées cachées . . . apres tout pourquoi pas ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Florence TIDJI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  jacqueline Rose Sam 14 Aoû 2021 - 16:46

Dans l article il est dit que l on devrais justifier de notre identité devant un patron de bar ou de resto , ce qui est faux il n y a que la police et gendarmerie habilité a contrôler notre identité. . Les préposés du bistro et du resto ne peuvent que contrôlé le pass sanitaire et rien d autre
Et comme j ai déjà dis , vous demandez le pass sanitaire papier et sous votre nom vous indiquer entre parenthèse votre prénom féminin , cela résoudra déjà plus de la moitié d un problème
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Gwendoline Dim 15 Aoû 2021 - 4:01

Tempête dans un verre d'eau...

Il y a Gwendoline sur mon pass et mes enfants à côté avec papa par ici et par là. Trouver l'erreur.

Dans la pratique, les personnes étaient juste pressées à vérifier si l'application indique vert, que regarder les autres éléments. Zut, il y a ma date de naissance, elles vont voir que je suis une vieille taupe.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Daniela Jeu 19 Aoû 2021 - 7:54

jacqueline Rose a écrit:Dans l article il est dit que l on devrais justifier de notre identité devant un patron de bar ou de resto , ce qui est faux il n y a que la police et gendarmerie habilité a contrôler notre identité. . Les préposés du bistro et du resto ne peuvent que contrôlé le pass sanitaire et rien d autre
Et comme j ai déjà dis , vous demandez le pass sanitaire papier et sous votre nom vous indiquer entre parenthèse votre prénom féminin , cela résoudra déjà plus de la moitié d un problème
Je trouve bonne ta solution Jacqueline, sauf que je ne l'appliquerai pas car je suis capable d'égarer mon passe papier. Ne vivant pas en permanence au féminin (ni au masculin ;-), je change de sac suivant mon genre. Alors que mon smartphone, j'en ai qu'un.

Ce qui me gêne dans cette histoire de passe, c'est que notre nom soit indiqué. Les inconnu.e.s n'ont pas à savoir comment je me nomme, et je dis cela sans penser à l'aspect transgenre de notre situation.

J'envisage donc de ne pas aller à certains endroits, pour rester à leurs yeux une femme comme une autre.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Béatrice Jeu 19 Aoû 2021 - 8:41

Daniela a écrit:

Ce qui me gêne dans cette histoire de passe, c'est que notre nom soit indiqué. Les inconnu.e.s n'ont pas à savoir comment je me nomme, et je dis cela sans penser à l'aspect transgenre de notre situation.

J'envisage donc de ne pas aller à certains endroits, pour rester à leurs yeux une femme comme une autre.

Bises

petite astuce que je viens de verifier

- ouvrir anticovid >> ouvrir le carnet

le dernier certificat apparait sous forme de QR code mais le nom est masqué par

"ajouter un certificat"

donc ne pas agrandir le certificat et le présenter comme ça
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Stebannie Dupont Jeu 19 Aoû 2021 - 8:43

Daniela a écrit:
Je trouve bonne ta solution Jacqueline, sauf que je ne l'appliquerai pas car je suis capable d'égarer mon passe papier. Ne vivant pas en permanence au féminin (ni au masculin ;-), je change de sac suivant mon genre.
Bises

Une idée, Daniela, fais comme moi et adopte définitivement un portefeuille féminin unique, tu auras toujours les bons papiers avec toi.

Et tu verras que personne n'y fait attention, de toutes façons dans ton cas tu as suffisamment de particularités pour attirer les regards ailleurs que sur ton portefeuille . . .

De mon côté et avec ma cervelle d'oiseau je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu cette idée . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Stebannie Dupont Jeu 19 Aoû 2021 - 8:49

Et de toutes façons je confirme qu'il s'agit d'une fausse question, si vous discutez avec des patrons de lieux publics vous verrez que leur seule crainte est de se prendre une prune (ou pire . . . ) en cas de contrôle.
On leur demande de vérifier votre QR code, ils le prennent en photo pour justifier qu'ils ont fait leur job en cas de contrôle, point barre, vous pouvez meme montrer le QR code de votre grand mere ils n'iront pas vérifier
Par contre bien sur en cas de "descente" des chaussettes à clous vous aurez peut etre des problemes si vous avez montré un faux. . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Gwendoline Jeu 19 Aoû 2021 - 10:02

Béatrice a écrit:

petite astuce que je viens de verifier

- ouvrir anticovid  >> ouvrir le carnet

le dernier certificat apparait sous forme de QR code mais le nom est masqué  par

"ajouter un certificat"

donc ne pas agrandir le certificat et le présenter comme ça

TousAntiCovid Verif - affiche Prénom(s), Nom et Date de naissance.

Laisser tomber les "astuces" diverses et variées, tout le monde s'en fiche. Comme, je l'ai dit, c'est le Valide qui importe.

Comme je vis ma féminité* en permanence depuis quelques années, il faut apprendre à ignorer le mégenrage (même si il est rare fans mon cas) pour être tranquille. Aujourd'hui, ça choque plus ma fille que moi, quand une personne ne sait pas comment me genrer ou me mégenre. Un Monsieur en robe rétro avec cheveux longs passe crème. Pour enfoncer le clou, il y a beaucoup d'hommes cis qui portent du Lolita en public.

*'Je n'aime pas le terme homme et femme. C'est directement valider le binarisme de notre société.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  chantal92 Jeu 19 Aoû 2021 - 10:21

En fait, la seule variante qui aurait pu être un peu gênante, mais sans plus, c'est quand je suis tombé (au masculin) sur une patronne de crêperie, qui , pour mettre du lien social comme on dit, déclarait à haute voix à ses clients après contrôle du pass "Chantal (ou René, ou Françoise ou Childebert - mon vrai prénom à une syllabe près rir -) vous avez le droit de manger !" Il aurait sans doute fallu lui expliquer la situation, car elle aurait pu craindre être mise en difficulté par un contrôle de police lui reprochant de n'avoir pas tenu compte du décalage évident (et pour Daniela, c'est particulièrement évident !) entre libellé du pass et apparence de la personne qui aurait pu laisser penser qu'il y avait usurpation de pass. Mais tout se serait de toute façon réglé à l'amiable avec les pandores - qui ont désormais des consignes strictes et précises sur le comportement respectueux vis-à-vis des trans, car c'est le genre d'incidents que le Ministère déteste.

Par contre, je m'interroge sur la nouvelle situation crée par le Covid et le pass lors du passage d'une frontière très surveillée. Gwendoline, des infos là-dessus ?
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Gwendoline Jeu 19 Aoû 2021 - 10:46

Le Bade Wurttemberg, où je travaille, a introduit le contrôle du certificat covid à compter du 10 Août de manière assez similaire à la France. Ce n'est pas encore le cas en Rhénanie Palatinat.

À la frontière terrestre, le contrôle est fait de manière aléatoire. Peu fréquente dans les faits, je ne me suis jamais faîte contrôlée à ce jour. Les règles ont tendance à pas mal bouger en fonction de la situation de chaque pays ou régions et du Lander. Il faut regarder régulièrement le site des Lander et du RKI pour avoir une idée de la situation.

Note : J'ai depuis longtemps mis en conformité la paperasse pour ne pas être embêtée au cas où.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1145
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Melissatv Jeu 19 Aoû 2021 - 13:52

BONJOUR les filles ,
Petit vécu au retour d'alsace du 16 au 18 Aout de cette belle année 2021 , je suis allée en fille donc pour les trois jours et je n'ai eu aucun souci au niveau pass sanitaire qui a été contrôlé quelques fois lors de ce séjour dans cette belle région qu'est l'Alsace, pour le déjeuner ainsi que pour le diner et même lors de passages par une terrasse afin de déguster un bon vin de la région .... j'ai à chaque fois juste montré le code QR sans plus, personne n'a souhaité contrôler mon identité....

Maintenant ,si le hasard avait voulu que je sois contrôlée par la marée chaussée , j'aurais montré ma carte d'identité (homme) en expliquant que je suis transgenre en cours de transition ... dans 99% des cas cela se passe sans problèmes ... de plus ,j'ai toujours une tenue correcte et donc pas de raison là non plus de pousser le contrôle plus en avant.....

Voilà , bonnes balades les filles et sans contraintes
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Annabelle46 Ven 20 Aoû 2021 - 0:38

J'ai amené mon Camping Car dans les Landes le WK dernier, repas au restaurant deux fois + terrasse pour rafraichissement, à chaque fois le contrôle du Pas sur le téléphone, par flashage du QR code, j'ai eu la curiosité de regarder ce qui apparait sur le Téléphone utilisé pour le contrôle, Pas de nom, simplement un Rectangle Vert avec la mention OK vacciné 2 doses le xx/xx/xx, pareil à l'arrivée au Camping même contrôle, réalisé une fois pour tous le séjour....
Eviter de se faire peur pour cette opération de contrôle, ce qui les intéresse c'est le rectangle Vert.    comen?

J'y retourne ce Samedi pour la semaine rejoindre le petit fils, et remplacer les parents qui eux rentre. Donc pas de passage sur le site tous les soir. pleur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne, Florence TIDJI, Daniela et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transgenre et Pass sanitaire Empty Re: Transgenre et Pass sanitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum