A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Henné

+5
Béatrice
Michele-Anne
ester
galwenne
jennyfer
9 participants

Aller en bas

Henné Empty Henné

Message  jennyfer Mar 15 Juin 2021 - 1:06

La  semaine dernière j'ai eu une prise de conscience, brutale, surtout en regardant mes photos d'il y a environ 8 ans: l'état de mes cheveux !!

J'ai commencé à faire des colorations depuis l'age de 39 ans, les premiers cheveux blancs... mais force est de constater que ma belle tignasse s'est prise un sérieux coup dans l'aile en presque 10 ans!

Je tiens en partie pour responsable les colorations chimiques (et puis l'âge aussi un peu).

Du coup je vais tenter le henné: j'ai connu ça car mes sœurs en faisaient à mon adolescence, pour le coté "reflet rouge" et peut-être grâce à leurs copines algériennes ou marocaines... du coup je l'ai conseillé à mon épouse il y a 20 ans puis récemment à ma fille... oui c'est moi la "coiffeuse" à la maison...  
Avec ma fille  j'ai découvert sur le net qu'il n'y avait pas que des teintes rouges mais des choix plus étendus de nuances. Alors je me tâte à essayer pour moi: je  suis en recherche d'emploi et peux me permettre pour le moment de tester un peu sans choquer trop mon entourage (enfin si, mon épouse qui va encore me massacrer):

Ce qui m'inquiète c'est la couverture des cheveux blancs qui risque d'être imparfaite ou de donner des reflets bizarres...

Est-ce que l'une d'entre vous utilise la coloration végétale ??

Si oui, des retours ??
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  galwenne Mar 15 Juin 2021 - 6:37

pour la coloration végétale, les coiffeuses essaies généralement de laisser tremper plus longtemps la couleur ce qui n'est pas toujours gagné..

Il me semble, que pour le cas de ma fille, sa coiffeuse utilise un lmixte de végétal et aussi un peu de "fixateur" mais je ne suis pas dans le secret des dieux à ce niveau..
galwenne
galwenne

Messages : 7503
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  ester Mer 16 Juin 2021 - 11:15

Bonjour,
On trouve depuis peu des teinture 100% végétales en diverses nuance. C'est Schwarzkopf Botanic( Tête noire!) qui en propose
https://www.botanic.com/c-76343-coloration-et-accessoires/categorie/coloration-et-accessoires/cosmetiques-bio-bien-etre-sante-et-hygiene.html
Remarque il y a sans doute d'autres marques..
J'ai écrit +depuis peu+ parce qu'avant il y avait des teinture qui se prétendaient végétale mais dont la coloration ne l'était pas: ils avaient juste ajouté des extraits de plantes a des formulations "chimiques"
Le vrai hénné colore en roux les autres produit marqué +hénné+ pour d'autres couleurs n'ont RIEN A VOIR.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Michele-Anne Mer 16 Juin 2021 - 21:33

Du henné sur mon hennin ? Que nenni !

(Bon, c'est juste pour faire un mot, hein...) rougir

_________________
Henné Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2591
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Béatrice Mer 16 Juin 2021 - 22:04

Michele-Anne a écrit:Du henné sur mon hennin ? Que nenni !


hennit Annie l'annesse animée d'inimités
Béatrice
Béatrice

Messages : 12288
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jennyfer Mer 16 Juin 2021 - 22:36

Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:Du henné sur mon hennin ? Que nenni !


hennit Annie l'annesse animée d'inimités

Pour les nanas l'henné nait des vraies plantes tinctoriales...attention ne vous laissez pas bernées négligeantes que vous êtes...!
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  chantal92 Mer 16 Juin 2021 - 23:28

jennyfer a écrit:
Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit:Du henné sur mon hennin ? Que nenni !


hennit Annie l'annesse animée d'inimités

Pour les nanas l'henné nait des vraies plantes tinctoriales...attention ne vous laissez pas bernées négligeantes que vous êtes...!

Et rappelons que le meilleur henné, c'est celui du divine enfant....

Je suis sûre que Karine en a chanté ses vertus ! bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Michele-Anne, galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jennyfer Dim 27 Juin 2021 - 11:31

Bon, je vous donne des nouvelles de cette coloration....

J'ai hésité quelques jours potassant bien le net car je craignait une mauvaise réaction avec les résidus de produits chimiques de ma précédente "permanente" et aussi un manque de couvrance des cheveux blancs (je ne parle plus de racines, avec l'âge ç'est surement bien plus long que cela quand je compare avec la tête au naturel d'autres personnes née la même année que moi !!!)

Du coup, pour une fois je fais quand même un test sur deux mèches: l'une avec uniquement le produit Schwartzkopf qui est un mélange de plantes tinctoriales dont du henné et de l'indigo (pour la teinte foncée) entre autres... et la seconde en faisant moitié-moitié avec un henné auburn.

Henné 1a10

je ne montre pas le résultats qui ressort mal en photo mais après 1h50 de pose c'est châtain un peu fade pour l'un et un joli châtain avec des reflets auburn pour l'autre, le mélange des deux...



J'allais opter pour ce dernier mais après avoir retourné mille fois la boite dans tout les sens j'ai enfin trouvé la composition dans une typographie style "pattes de mouches": henné et sels métalliques (sodium picramate) c'est utilisé pour ses capacités de fixateur mais comporte le risque de rendre les cheveux cassants et surtout de produire des mauvaises réactions si les cheveux ont déjà été colorés chimiquement du genre avoir des reflets verts.... comen?   Donc exit.

J'utilise uniquement la boite Schwartzkopf et décide d'allonger le temps de pose... qui sera de 2h30 au final (contre 30 à 60min recommandé sur la boite): les colorations végétales, plus on laisse longtemps, plus cela s'imprègne contrairement aux chimiques qui ouvrent artificiellement les écailles du cheveux et le blanchissent avec le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée)  et abiment tout par la même occasion...

A l'attaque avec un beau mortier mélange:
Henné 1b10
Henné 1c10

C'est la classe !!! (je n'ose pas montrer celle de face comen? )
Henné 1d10

Les jolis golfes....  et c'est parti pour 2h en plus des 30min que ma fille a mis à mettre tout ça ...
à la fin ça coule dans le cou c'est plutôt pénible...

Et le résultat .....???
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Stebannie Dupont Dim 27 Juin 2021 - 11:53

à mon avis doit pas faire bon fumer dans ton labo . . .

Henné Dupond10

bizou bizou

Et hate de connaitre le résultat . . .

Henné 10778110



Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jennyfer Dim 27 Juin 2021 - 12:52

Voilà, avant ç'était ça avec ma coloration blond foncé qui donnait quelques reflets cuivré au soleil (je dois tirer légèrement sur le roux...) désolée je ne suis pas maquillée je suis souvent au naturel chez moi...

Henné 2e10

Et après,  c'était écrit reflets cuivrés sur la boite et en effet....

Henné 210

ça accroche beaucoup plus la lumière qu'une coloration artificielle!   J'adore keur mais ça risque d'être embêtant en mode dédé inkiet

Après un shampoing ça a dégorgé et la couleur a évoluée, à la lumière du jour, nuageux, la frange en bataille à cause du vent:

Henné 2b10

Par contre c'est étonnant comment cela accroche la lumière, petit test avec un reflex avec flash au lieu du téléphone
Henné 2c10

Heureusement à la lumière du jour c'est plus discret et tourne vers le châtain clair nuances auburn ce qui fait que mon épouse n'a pas réagit en rentrant en fin de semaine, seule la mère du copain de mon fils m'a dit que ça m'allait bien avec mes yeux et mes sourcils pas trop foncés (en mode dédé et queue de cheval...)

Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue mais pour moi c'est une petite révolution capilaire! pouff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Stebannie Dupont Dim 27 Juin 2021 - 13:07

Ben plutôt bien, félicitations !

Tu m'as vraiment fait peur avec tes temps de pose comen?  . . . entre autres . . . .

La couleur "un peu trop féminine" je crois qu'il ne faut pas craindre, pour moi c'est un choix à faire entre etre "un peu mieux dans sa peau" ou "un peu trop frustrée" je recommande l'audace . . . ce sont surtout les exces d'enthousiasme qu'il faut éviter. . . il faut surtout se demander si c'est pour soi ou pour les autres qu'on fait une coloration . . .

Pour mémoire j'utilise régulièrement une frange artificielle vraiment pas du tout masculine, quand mon cadet l'a vue pour la première fois il m'a dit "Sympa, ta nouvelle coiffure, papa, tu es passé chez le coiffeur ?"

Mais il n'empeche que pour moi aussi coupes et colorations sont un casse tete récurrent . . . ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur . . . merci de cette narration !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jacqueline Rose Dim 27 Juin 2021 - 14:27

C est très joli je trouve et ça te va très bien , Heureuse celles qui ont suffisamment de cheveux pour avoir ce tracas de coloration
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Invité Dim 27 Juin 2021 - 17:38

waouh Jennyfer : les ongles (verts) assortis à la teinte des cheveux, ça se marie bien !
De mon point de vue, ta couleur de cheveux va avec ta peau et tes yeux. Top !



jacqueline Rose a écrit:... Heureuse celles qui ont suffisamment de cheveux pour avoir ce tracas de coloration
je te reçois 5/5 Jacqueline Rose, c'est la même chose pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jennyfer Dim 27 Juin 2021 - 18:03

ClaireEnBretagne a écrit:waouh Jennyfer : les ongles (verts) assortis à la teinte des cheveux, ça se marie bien !
De mon point de vue, ta couleur de cheveux va avec ta peau et tes yeux. Top !



   
Merci!

Tu sais que je n'ai mis que deux fois dans ma vie un vernis de couleur ? Comme j'étais seule deux soirées et une journée entière j'ai fait des folies et j'ai choisi ce vert de peur de prendre un rouge voyant qui n'irait peut-être pas et sachant aussi que cela suivrait très bien avec les cheveux.

Cela a été un crève-cœur pour moi de l'enlever vendredi matin pleur , je m'y étais habitué et comme j'étais sortie la veille je me suis rendue compte que c'est un bon élément additionnel au passing aff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  jennyfer Dim 27 Juin 2021 - 18:25

Stephanie Dupont a écrit:Ben plutôt bien, félicitations !

Tu m'as vraiment fait peur avec tes temps de pose comen?  . . . entre autres . . . .    !

Peu de risque avec les colorations végétales, ma fille à tenue 7h avec son henné bordeaux l'autre jour (et sans le boire !!  rir3  )

Stephanie Dupont a écrit:La couleur "un peu trop féminine" je crois qu'il ne faut pas craindre, pour moi c'est un choix à faire entre etre "un peu mieux dans sa peau" ou "un peu trop frustrée" je recommande l'audace . . . ce sont surtout les exces d'enthousiasme qu'il faut éviter. . . il faut surtout se demander si c'est pour soi ou pour les autres qu'on fait une coloration . . .

Je suis obligée d'établir la balance entre ce que j'aime et la vie sociale (et heu... mon épouse aussi)... je suis en recherche d'emploi à cause d'un coup de p... d'un établissement qui devait m'embaucher après 3 ans à leur service et j'ai conscience qu'arriver à un entretien d'embauche avec les cheveux sortant un peu trop de l'ordinaire masculin ça passerais pas....  En informatique le look "geek" a tout de même ses limites...



Stephanie Dupont a écrit:Mais il n'empeche que pour moi aussi coupes et colorations sont un casse tete récurrent . . . ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur  . . . merci de cette narration !

J'en suis contente! Dans un autre sujet j'ai vu que tu commence à laisser pousser tes cheveux aussi je te mets en garde: les colorations chimiques abiment la fibre capillaire! Lorsque je vois la tignasse que j'avais il y a 7 ans et aujourd'hui j'en pleurerais  pleur  et ce n'est pas que l'âge qui a fait ça! Ici j'ai volontairement choisi cuivré mais il existe des coloration végétales plus discrète pour coller à ta teinte d'origine....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3462
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Invité Dim 27 Juin 2021 - 18:53

jennyfer a écrit:... Tu sais que je n'ai mis que deux fois dans ma vie un vernis de couleur ? Comme j'étais seule deux soirées et une journée entière j'ai fait des folies et j'ai choisi ce vert de peur de prendre un rouge voyant qui n'irait peut-être pas et sachant aussi que cela suivrait  très bien avec les cheveux.

Cela a été un crève-cœur pour moi de l'enlever vendredi matin pleur , je m'y étais habitué et comme j'étais sortie la veille je me suis rendue compte que c'est un bon élément additionnel au passing aff
je comprends très bien quand tu parles de crève-cœur. J'ai mis une seule fois un rose bonbon bien saturé, j'étais fière comme tout à la vue de mes mains et de mes orteils, ils n'avaient jamais été aussi jolis.
Tu sais quoi : vivement la prochaine fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Lou Lun 28 Juin 2021 - 22:09

Bonsoir Jennyfer ,
très sympa ce commentaire et tu es superbe !  Quel veine vous avez les fille" "chevelues "  , je me doute bien que c'est un entretien quotidien, mais quel atout une coiffure naturelle !  Le vernis vert clair ...trop fun , j'en ai un vert foncé , pas facile à enlever et à coordonner . kokou
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henné Empty Re: Henné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum