A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les avantages d'être femme

+3
Stebannie Dupont
Carla De
Daniela
7 participants

Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Les avantages d'être femme

Message  Daniela Sam 15 Mai 2021 - 19:46

Je ne suis pas naïve, je connais les difficultés qu'ont les femmes à être prises au sérieux pour avoir des responsabilités dans le milieu professionnel, et je sais aussi que beaucoup sont victimes de violences sexuelles ou sexistes, sans parler des féminicides commis par les conjoints ou ex-amis. Mais ici, je souhaite évoquer les gestes du quotidien.

J'ai remarqué que souvent, être femme, change les attitudes à mon égard.

Par exemple, lorsque je fais les courses, il n'est pas rare qu'un homme me laisse passer, quand le passage est trop étroit pour deux caddies. Les voitures s'arrêtent plus facilement, quand je me présente pour traverser une rue, même en dehors des passages pour piétons. Il m'est arrivé qu'un homme qui me précédait à la queue d'un guichet ou d'un commerce, me cède sa place, en m'y invitant avec des mots respectueux.
Bref, j'ai l'impression que le quotidien s'en trouve facilité alors qu'en homme, les rapports sont plus rudes.

Les femmes aussi font preuve de plus de gentillesse. Elles sont plus aimables, prennent le temps de me fournir des explications, m'aident à choisir mes articles. Les discussions s'engagent plus naturellement et j'y prends plaisir.

J'avais déjà noté les regards portés sur moi, avec intérêt par certains hommes et avec jugement par certaines femmes. Désormais cela se situe aussi au niveau relationnel et j'ai l'impression que cela s'amplifie à force de sorties en mode féminin. Ainsi je vis encore plus intensément cette différence en société.

Peut-être y suis-je plus sensible ? Peut-être que mon passing est meilleur ? Peut-être que me sentant de plus en plus libre avec ma féminité, je suis plus ouverte aux autres ?

Quoiqu'il en soit, cela m'encourage à continuer à découvrir au quotidien, une vie où ma féminité est moins contrainte.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Annabelle46, sophieD, Melissatv, Lilas Mauve, Marie68 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Carla De Dim 16 Mai 2021 - 6:24

Tu as raison Daniela, je le vie comme toi, au fur et à mesure à force de sorties et de contacts les relations du quotidien deviennent plus naturelles, plus fluides.
Les moments les plus intenses et les plus forts en émotions l'ont été lors de sorties, après-midi ou soirées passées dans un petit bistro de mon quartier tenu par une amie. Le fait de baigner librement dans un endroit ou des personnes, monsieur et madame tout le monde, venus se détendre et passer un moment agréable en compagnie contribue à modifier les comportements et réactions non seulement des personnes en face de nous mais mes propres comportements et réactions !
Il m'arrive toute fois de croiser des personnes moins ouvertes et moins tolérantes, mais en n'y prêtant attention cela n'a jamais été très loin, enfin pour moi et jusqu'à aujourd'hui !
C'est vrais que les plaisirs, le bien-être, la liberté et les possibilités que l'on se donne de vivre une vie au féminin sont exponentiels.

Bises.
Carla De
Carla De

Messages : 163
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 63

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Mai 2021 - 9:35

J'aime beaucoup ce titre "les avantages d'etre femme"

En effet et au lieu d'orienter des le départ sur le theme trop récurrent des "handicaps du sexe faible" il fait redécouvrir que les femmes possedent leurs propres forces qui sont hélas trop souvent oubliées . . . et qui sont beaucoup plus subtiles que la force masculine essentiellement basée sur le conflit, la brutalité et la compétition . . . et surtout l'ego . . . .

Pour ma part j'avoue que je raisonne davantage dans l'idée de "la chance d'etre femme" . . . ou dans nos cas "la chance de pouvoir etre femmes" . . . nos "forces" sont effectivement différentes, mais tellement plus efficaces . . . et surtout plus agréables . . .

Je ne renie pas pour autant que certaines femmes vivent des situations inacceptables, mais c'est à mon avis bien plus une question de culture momentanée que de nature masculine fondamentale, ça peut changer et on voit bien que les choses évoluent. L'erreur est de croire à un conflit entre les genres, c'est oublier que récemment encore beaucoup d'hommes étaient esclaves d'autres hommes, tout ça évolue . . . encore une fois ne regardons pas nos faiblesses mais nos forces . . . plus je m'immerge dans la féminité et plus je suis convaincue que la femme est l'avenir de l'homme . . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Michele-Anne Dim 16 Mai 2021 - 9:45

Wouarf ! La violence féminine est bel et bien présente, elle prend juste d'autres formes et souvent plus pernicieuses. Hommes et femmes ne valent pas mieux les uns que les autres en général.

_________________
Les avantages d'être femme Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

solange78 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Dim 16 Mai 2021 - 11:44

Michele-Anne a écrit:Wouarf ! La violence féminine est bel et bien présente, elle prend juste d'autres formes et souvent plus pernicieuses. Hommes et femmes ne valent pas mieux les uns que les autres en général.

rir rir rir . . . ce qui n'est pas forcément incompatible avec ce que je disais . . . clyeu clyeu clyeu ou façon différente de dire la même chose . . . pouff pouff pouff

Nous aussi on sait être tordues, mais on sait surtout le faire avec davantage de classe, de finesse . . . . et de discrétion . . . plus subtil comme je disais aussi

Sauf erreur c'est Eve qui a convaincu Adam de toucher au fruit défendu, alors que même le serpent (= le diable lui même) avait échoué . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Béatrice Dim 16 Mai 2021 - 18:07

Daniela a écrit:
Par exemple, lorsque je fais les courses, il n'est pas rare qu'un homme me laisse passer, quand le passage est trop étroit pour deux caddies. Les voitures s'arrêtent plus facilement, quand je me présente pour traverser une rue, même en dehors des passages pour piétons. Il m'est arrivé qu'un homme qui me précédait à la queue d'un guichet ou d'un commerce, me cède sa place, en m'y invitant avec des mots respectueux.
Bref, j'ai l'impression que le quotidien s'en trouve facilité alors qu'en homme, les rapports sont plus rudes.

j avoue rencontrer, avec plaisir, ce genre de choses

j apprécie  qu'on me laisse le passage, ou, comme je l'ai raconté lors de ma dernière sortie, cette homme qui a vélo a ralenti  en me proposant de traverser avec courtoisie

c était d ailleurs une découverte que nous proposions aux débutantes du club Hermione toujours surprises de l'amabilité des automobilistes qui s arretaient

la violence feminine par contre m a toujours surprises .. en particulier certain comportement au volant qui n'ont rien a envier a ceux des hommes
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Lun 17 Mai 2021 - 8:56

Béatrice a écrit:[
la violence feminine par contre m a toujours surprises .. en particulier certain comportement au volant qui n'ont rien a envier a ceux des hommes

Moi aussi et certainement la plupart d'entre nous aussi

C'est certainement justement parce que le bras d'honneur ou le poing levé n'est pas un comportement naturellement féminin qu'on le remarque autant . . . il faut bien des exceptions pour confirmer les régles . . . heureusement ça reste rare . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Daniela Lun 17 Mai 2021 - 9:06

Daniela a écrit: Les femmes aussi font preuve de plus de gentillesse. Elles sont plus aimables, prennent le temps de me fournir des explications, m'aident à choisir mes articles. Les discussions s'engagent plus naturellement et j'y prends plaisir.
Je souhaite développer ce sujet concernant mes relations avec les femmes ne faisant pas partie de mes proches, celles croisées dans les magasins, et qui ne savent pas que je suis transgenre.

Pour cela, je vais me baser sur deux anecdotes survenues le même jour, dans la même ville. J'avais des courses à effectuer et je me suis rendue en centre ville. J'avais repéré un livre à la vitrine d'une librairie, que je souhaitais offrir à un ami. J'en ai profité pour acheter d'autres bouquins pour un anniversaire. Au final, la libraire avait plusieurs paquets à réaliser. Pendant ce temps, afin de meubler le silence, j'ai tenté une discussion avec son mari qui attendait qu'elle ait fini pour me faire payer mes achats.

"Avec ce temps, qui passe du soleil à la pluie, on ne sait comment se protéger, et on se retrouve avec des lunettes de soleil et un parapluie", dis-je sur un ton humoristique en montrant que j'étais encombrée de ces deux accessoires, la météo passant du plein soleil à des averses drues.

Ce à quoi le libraire me répondit, dans un ton définitif : "c'est vrai que le temps change vite". Je me suis trouvée sans savoir quoi répondre, d'ailleurs il n'attendait pas de réponse de ma part ; c'était la conclusion de son analyse.

Et là, je me suis surprise à être déçue. J'ai même souhaité que ce soit l'inverse, lui qui fasse les paquets afin que je puisse parler avec sa femme.

Sur le chemin du retour au parking, je passe devant ma friperie préférée où je vois la gérante qui fumait devant la porte de son magasin. Elle me reconnait et me demande comment je vais. Et la discussion s'engage. Elle m'indique qu'elle ne pouvait plus tenir financièrement, alors elle a arrêté de vendre des fripes pour vendre du neuf à partir de la réouverture prochaine. Je lui ai dit que j'espérais qu'elle avait gardé les vêtements qui étaient en vitrine durant le confinement car j'avais repéré un chapeau. Elle m'a promis qu'elle regarderait dans ses stocks et si elle le trouve, elle le mettra de côté pour me le réserver. Nous avons continué à parler santé et je l'ai quittée en lui promettant de venir visiter le nouvel agencement de son magasin, dès le prochain weekend.

Je me suis rendue compte que ce j'avais aimé dans cet échange, était le simple plaisir d'avoir parlé ensemble, qu'importe les sujets.

Si je le note sur le forum c'est que je recherche désormais ces moments de papotage, comme un besoin qui était enfoui en moi, et qui vient à la surface comme une évidence. Je m'exprime mal mais je sens que c'est un sentiment, pas complètement nouveau car je l'avais déjà ressenti, mais nécessaire. Cela m'est naturel d'aimer parler avec les autres, notamment avec les femmes.

Je comprends que je passe à un niveau de relation sociale en tant que femme, qui pourrait même être vécu sans obligatoirement être en mode féminin.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Lun 17 Mai 2021 - 11:40

Daniela a écrit:

Je comprends que je passe à un niveau de relation sociale en tant que femme, qui pourrait même être vécu sans obligatoirement être en mode féminin.

Bises

Tu mets le doigt sur un point important, notre monde est de plus en plus gouverné par un principe d'efficacité qui obéït à des régles tres masculines, la communication d'information est de plus en plus considérée comme du "bavardage inutile" si ce n'est du "bavardage nuisible" lorsqu'elle s'écarte du standard.

Par exemple en entreprise de secteur technique tu seras mieux appréciée de ton patron si tu lui communiques uniquement les bonnes nouvelles résumées en quelques mots plutôt que si tu lui fais "perdre son temps" en essayant de lui expliquer les pépins qui sont en train d'arriver . . .

Et je crois bien que ce fameux principe d'efficacité dépasse la simple communication, aujourd'hui le "bon raisonnement" est celui qui vient de ce qu'on appelle le "cerveau droit", ce qui est appelé "le cerveau gauche" étant considéré comme relevant de la futilité féminine . . . ou du monde artistique

J'avais découvert ça pendant mes années de consulting, et comme je suis curieuse de nature ça m'avait amené à essayer de développer chez moi ce fameux raisonnement "cerveau gauche" en me demandant simplement si je raisonnais comme un mec ou comme une nana. Le bilan que j'en tire apres beaucoup d'années, c'est que si on arrive à raisonner autrement que par "la pensée unique" on arrive régulièrement à mettre le doigt sur des idées différentes qui sont souvent précieuses en complément des idées "traditionnelles" . . . et dans les teams que je devais animer j'ai souvent entendu des collegues me déclarer que dans mes projets, celà rendait le travail tres différent mais infiniment plus agréable . . . des compliments bien doux à entendre, ces collegues ne se doutaient certainement pas qu'ils étaient en train de m'encourager à approfondir mon côté féminin . . .  rir3  rir3

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Daniela Sam 22 Mai 2021 - 9:36

Alors là Stéphanie tu m'as surprise car je ne m'attendais pas à l'angle que tu as choisi pour développer l'idée initiale des différences de communication verbale entre les hommes et les femmes.

Et en te lisant, je m'interroge sur ce que je suis vraiment, au niveau part féminine et part masculine.

Je suis du genre à effectuer des comptes-rendus très synthétiques, sans phrase, juste des mots pointés les uns à la suite des autres, classés par sujets, avec parfois des flèches pour indiquer leurs conséquences. Et je réserve le gras pour mettre en avant les idées principales.

Tout ceci ferait de moi un homme à 100% qui irait droit au but.

En même temps, je suis créative. D'ailleurs à mon bureau on s'adresse à moi quand il faut trouver des solutions originales.

Et pour les faire adopter par les collègues, je m'emploie à fournir des explications orales qui parfois peuvent faire croire que je me suis perdue dans mes idées délirantes.

Ceci ferait donc de moi une femme à 100%.

Mais je pense que le monde ne se divise pas en deux, et tout se mélange en de multiples couches plus ou moins poreuses et changeantes.

Bref, il n'y a pas que le noir et le blanc mais une infinité de couleurs, qui chacune se décline en une infinité de nuances, certaines non perceptibles par nos sens aux capacités limitées par nature, même si très appréciables.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Sam 22 Mai 2021 - 10:16

Daniela a écrit:Alors là Stéphanie tu m'as surprise car je ne m'attendais pas à l'angle que tu as choisi pour développer l'idée initiale des différences de communication verbale entre les hommes et les femmes.

Et en te lisant, je m'interroge sur ce que je suis vraiment, au niveau part féminine et part masculine.

Je suis du genre à effectuer des comptes-rendus très synthétiques, sans phrase, juste des mots pointés les uns à la suite des autres, classés par sujets, avec parfois des flèches pour indiquer leurs conséquences. Et je réserve le gras pour mettre en avant les idées principales.

Tout ceci ferait de moi un homme à 100% qui irait droit au but.

En même temps, je suis créative. D'ailleurs à mon bureau on s'adresse à moi quand il faut trouver des solutions originales.

Et pour les faire adopter par les collègues, je m'emploie à fournir des explications orales qui parfois peuvent faire croire que je me suis perdue dans mes idées délirantes.

Ceci ferait donc de moi une femme à 100%.

Mais je pense que le monde ne se divise pas en deux, et tout se mélange en de multiples couches plus ou moins poreuses et changeantes.

Bref, il n'y a pas que le noir et le blanc mais une infinité de couleurs, qui chacune se décline en une infinité de nuances, certaines non perceptibles par nos sens aux capacités limitées par nature, même si très appréciables.

Bises

Attention je n'ai pas voulu opposer les idées de cerveau droit et de cerveau gauche (qui n'ont par ailleurs pas vraiment de vérité scientifique, ils ont surtout valeur d'illustration)
Sur le principe et si on admet qu'un cerveau possede une partie droite, celà revient forcément à admettre qu'il a également un côté gauche, je voulais simplement souligner que les deux sont utiles . . . et parfaitement complémentaires, même si le côté gauche est trop souvent considéré plus futile que utile . . .

Et pour beaucoup apprécier tes idées depuis longtemps, ça ne m'étonne pas vraiment que tes collegues (masculins je parie ?) viennent te consulter lorsqu'ils constatent qu'ils sont dans une impasse . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Daniela Dim 23 Mai 2021 - 11:58

Stephanie Dupont a écrit:Et pour beaucoup apprécier tes idées depuis longtemps, ça ne m'étonne pas vraiment que tes collegues (masculins je parie ?) viennent te consulter lorsqu'ils constatent qu'ils sont dans une impasse . . .
Moi aussi j'apprécie de discuter avec toi, et j'espère vivement que nous pourrons bavarder ensemble en sirotant un breuvage à une terrasse. On trouvera bien un lieu à mi-chemin entre nos points de vie géographiques :-)

Pour répondre à ta question, comme j'ai un métier où la part de créativité est importante, les collègues, hommes et femmes, font appel à moi quand ils en ont besoin. Mais c'est leur manière de procéder qui diffère.

En général, les femmes m'invitent à discuter avec elles pour que je trouve ensuite une solution ; les hommes me soumettent leur idée première, espérant que je l'améliore.

L'échange est toujours oral avec les femmes et plus souvent par mail avec les hommes.

La demande est exprimée différemment. Une femme me proposera de nous réunir pour m'exposer son problème. Un homme me dira qu'il m'envoie par mail une idée qu'il a eue, et que c'est à moi de voir ce que je peux en faire, sous-entendant que je peux en retour faire une proposition pour l'améliorer.

Par contre la validation de la solution est plus rapide avec un homme car il accepte ou rejette mon idée. Alors qu'une femme aura tendance à revenir sur certains aspects, à vouloir modifier telle ou telle partie, à préciser certains points. C'est une construction qui s'effectue dans le temps, en plusieurs étapes, et par des échanges communs. Avec un homme c'est plus de l'aller-retour entre nous, derrière nos écrans.

Pour revenir au sujet part masculine/part féminine, je préfère échanger oralement avec une femme sur le problème à régler, car j'aurai ainsi plus d'informations pour me permettre de trouver une solution. Par contre, j'apprécie les validations/rejets rapides des hommes, sans pinaillage sur des aspects secondaires qui ne remettent pas en cause le propos primordial. Parfois, les femmes se perdent dans les détails, les hommes vont plus à l'essentiel, considérant le reste comme des fioritures inutiles. Pour moi, l'idée générale est essentielle mais les aspects secondaires doivent la servir.

C'est juste mon expérience pro. Ce n'est peut-être pas identique dans la vie courante...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Stebannie Dupont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Stebannie Dupont Dim 23 Mai 2021 - 16:23

Une citation de Paul Valery (toujours ma période consulting) que je trouve lourde de sens dans cette réflexion :

Si la stratégie veut ignorer la tactique, la tactique ruine la stratégie. La bataille d’ensemble gagnée sur la carte est perdue en détail sur les coteaux

Ce sont souvent les détails "futiles" qui déterminent le succes ou la ruine . . . d'où l'interêt de se méfier de la vision (au demeurant tres masculine) de se concentrer uniquement sur l'essentiel . . .

Et ta description des types de relations illustre parfaitement un certain mode de pensée : l'homme part du principe que ce sont "ses idées" et "ses actions" qui vont faire avancer les choses, la femme est par nature plus "contributive" . . . l'état d'esprit est tres différent, l'ego passe certainement aussi par là . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Noémia Mer 22 Sep 2021 - 9:20

pour ma part, le principal "avantage" c'est la complicité féminine, par exemple le papotage sans but, pour socialiser... j'aime ces instants fugitifs...
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Daniela Lun 11 Oct 2021 - 8:46

Noémia a écrit:pour ma part, le principal "avantage" c'est la complicité féminine, par exemple le papotage sans but, pour socialiser... j'aime ces instants fugitifs...
Noemia, tes propos tombent à propos car je souhaitais partager avec vous un de ces moments vécus récemment.

Alors que je sortais de l'institut de beauté pour l'entretien des sourcils, je remarquai la devanture d'un magasin de vêtements exclusivement féminins, où je suis cliente régulière. De chaque côté de l'entrée étaient suspendus des grappes de ballons blancs et roses, certains en forme de coeur. Intriguée, je suis entrée dans la boutique pour savoir si la raison de cette décoration inhabituelle était due à la manifestation "Octobre rose". La gérante confirma et m'invita à participer à une tombola qu'elle organisait pour l'occasion en laissant nom, prénom et numéro de téléphone. En échange, je reçus un petit ruban rose à accrocher sur le revers de mon gilet.

J'indiquai qu'entrée uniquement pour la vitrine que je trouvais très jolie avec tous ces ballons, j'en profitais cependant pour faire juste un tour. La commerçante m'alerta qu'elle avait reçu quelques nouveautés et qu'elle était en attente d'un nouvel arrivage. Déambulant dans les rayons, je repérai quelques articles intéressants. Vêtue d'une robe longue, je précisai à la vendeuse que je reviendrai plus tard, habillée de façon plus appropriée pour les essayages. Elle confirma que d'être en jupe et top était plus simple pour se changer en cabine. Et puis je n'avais pas envie d'acheter aujourd'hui. Elle acquiesça que certains jours on n'a pas envie de dépenser. Et en riant ensemble, on conclut qu'il était préférable qu'il en soit ainsi, sinon on achèterai trop.

Pendant ce temps, j'entendais une cliente, la soixantaine, qui disait qu'elle avait reçu un rendez-vous d'un prétendant via son compte personnel sur un réseau social. Alors très vite elle s'était rendue chez son esthéticienne et qu'elle était là pour s'offrir une belle tenue pour cette prochaine sortie.

En sortant, j'étais heureuse de ce simple moment d'échanges. J'avais apprécié l'ambiance qui régnait dans ce magasin. J'avais aimé y être associée. J'allais dire que je me suis sentie femme mais en fait je me sentais moi-même, sans aucune interrogation sur ce que je suis ou ne suis pas.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Helyette, galwenne, Annabelle46, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Lou Mar 12 Oct 2021 - 14:04

Bonjour Daniela
une beau temoignage d'une immersion dans l'univers feminin mais surtout dans le plaisir d’être soi même, sans se préoccuper de notre genre biologique . Un bel exemple d’équilibre , je t'envie !! Bonne après midi à toi .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages d'être femme Empty Re: Les avantages d'être femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum