A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l evolution des mentalités

+4
Admin
Stebannie Dupont
Melissatv
galwenne
8 participants

Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  galwenne Jeu 8 Avr 2021 - 14:01

Caloue a écrit:
Un moment particulier ou j’évoque ma transidentité en étant totalement au masculin , une autre façon d’échanger et dans ce cas précis avec une personne bienveillante .  :bohner:
Bise les Nanas et bonne journée à toutes .

j'ai un peu la sensation que les mentalités change petit à petit..

La bienveillance est maintenant souvent de mise pour les personne n'étant pas d'un genre binaire "classique"
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Melissatv Jeu 8 Avr 2021 - 15:04

galwenne a écrit: j'ai un peu la sensation que les mentalités change petit à petit..

La bienveillance est maintenant souvent de mise pour les personne n'étant pas d'un genre binaire "classique"

Oui ,les mentalités changent , mais vraiment petit à petit !!  trop lentement et pas toutes les mentalités !!
les médias contribuent pas mal à ce changement , par plus de reportages sur le sujet, mais aussi dans la publicité où l'on voit de plus en plus des couples homosexuels s'embrasser ou se tenir la main, t ce quelque soit la raison de la pub , ....  

On aimerait bien sûr que cela aille plus vite , mais ........ comment faire accepter ce que nous sommes  à certaines religions ou même personnes qui ne comprennent pas qu'être hors norme ,n 'est pas une tare !!
Bon si nous voyageons  sur le net , nous trouvons aussi des sites qui ne sont pas totalement en notre faveur en ce qui concerne l'image que nous souhaitons , il suffit de rechercher le mot "travesti" par exemple , .......  alors que nous sommes pour la plupart déjà des personnes transgenres , mais là aussi les résultats trouvés sur le WWW sont assez mitigés , et c'est toujours ce que j'ai dit , essayons de par nos sorties et contacts divers , de notre tenue ,de notre passing ,  de faire évoluer cette acceptation , et peut être qu'un jour ,  tous ces petits pas contribueront a faire changer lentement mais surement les mentalités ........
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Stebannie Dupont Jeu 8 Avr 2021 - 15:46

Bien d'accord avec Mel et Galwenne, mais à mon avis ça commence par nous mêmes, c'est en nous rendant compte que beaucoup de nos peurs sont imaginaires que nous sortons de plus en plus . . . aidons nous et le ciel nous aidera . . .

Finalement c'est une sorte de cercle vertueux, on le voit bien sur le site, en étant nous mêmes rassurées nous sortons de plus en plus, et notre comportement "normal" rassure de plus en plus le public, ce qui nous encourage naturellement à sortir encore davantage . . . tout ça va finalement dans le bon sens, il faut surtout éviter de tomber dans le piege de l'exces de confiance et des zones à risques qui restent encore nombreuses . . .

Personnellement je ne suis pas sure que les émissions et les infos à notre sujet soient une tres bonne chose, nous y sommes présentées comme une minorité qui n'en reste pas moins sulfureuse pour encore beaucoup (il n'y a qu'à voir effectivement ce que Google pense du mot "trans" . . ), et nos civilisations ont toujours eu besoin de minorités pour s'en servir de punching-balls . . . je rappelle le bon vieux proverbe shaddock "pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes" . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty l evolution des mentalités

Message  Melissatv Jeu 8 Avr 2021 - 16:43

Stephanie Dupont a écrit:Bien d'accord avec Mel et Galwenne, mais à mon avis ça commence par nous mêmes, c'est en nous rendant compte que beaucoup de nos peurs sont imaginaires que nous sortons de plus en plus . . . aidons nous et le ciel nous aidera . . .

Totalement d'accord avec toi

Stephanie Dupont a écrit: Finalement c'est une sorte de cercle vertueux, on le voit bien sur le site, en étant nous mêmes rassurées nous sortons de plus en plus, et notre comportement "normal" rassure de plus en plus le public, ce qui nous encourage naturellement à sortir encore davantage . . . tout ça va finalement dans le bon sens, il faut surtout éviter de tomber dans le piege de l'exces de confiance et des zones à risques qui restent encore nombreuses . . .

Là encore d'accord , un excès de confiance peu nous pousser  à prendre des risques et peut être fréquenter des endroits un peu moins sécurisants , ...

Stephanie Dupont a écrit: Personnellement je ne suis pas sure que les émissions et les infos à notre sujet soient une tres bonne chose, nous y sommes présentées comme une minorité qui n'en reste pas moins sulfureuse pour encore beaucoup (il n'y a qu'à voir effectivement ce que Google pense du mot "trans" . . ), et nos civilisations ont toujours eu besoin de minorités pour s'en servir de punching-balls . . . je rappelle le bon vieux proverbe shaddock "pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes" . . .

Je te rejoins à nouveau dans ton explication, .... et c'est bien ce que je disais , ... chaque chose en son temps , dans les années 60's , le rock était jugé diabolique et puis on a vu ce qu'il en est devenu , début des années 70's en amérique, le fait d'être gay était une abomination , et les choses se sont débloquées , doucement (par la musique entre autres, .. Sylvester , les villages people, et j'en oublies, ..) , mais quand même , on en est quand même au fait que des personnes du même sexe se marient , pas partout, mais on avance, aurait-on dans les années 70/80 , entendu parler de transgenres ?? je ne le penses pas , et même si les émissions ou même les films ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes , ils/elles ont le mérite d'exister et peut être de démystifier notre communauté ?  Qui aurait osé sortir en public , vêtu en femme dans les années 80/90 ? Quand l'on voit ce que certaines osent ici, n'a t on pas déjà fait un pas en avant ? Alors chères Amies , suivons notre chemin et espérons de par nos "actions" arriver à faire évoluer les mentalités .....
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Admin Jeu 8 Avr 2021 - 17:20

..

pour ne pas "polluer" les petits moments de bonheur de Caloue"

ce sujet particulierement intéressant fait l'objet d une discussion dediée
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Melissatv Jeu 8 Avr 2021 - 17:24

Admin a écrit:..

pour ne pas "polluer" les petits moments de bonheur de Caloue"

ce sujet particulierement intéressant fait l'objet d une discussion dediée

Oui juste , pardon à Caloue , rougir
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Béatrice Jeu 8 Avr 2021 - 17:29

..

nous sommes bien d accord ..

et c est bien le but d'Agora de "dédramatiser" notre particularité afin de faire comprendre que nous somme NOR-MALE

et cette dédramatisation, passe avant tout par nos membres qui prennent aussi de l assurance par les échange d expérience que nous avons

et se font a leurs tours ambassadrices de notre cause
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Stebannie Dupont Jeu 8 Avr 2021 - 18:03

Pardon d'avoir pollué, à notre décharge ces échanges sont au demeurant tout à l'honneur de Lou . . . tu vas quand même pas nous reprocher de la prendre comme bon exemple en discutant autour de ses aventures . . . et pour une fois sans qu'on se crepe le chignon . . . .  rir3  rir3 . . . mais j'admets volontiers que ce n'est pas super gentil pour toutes les autres promotrices non moins émérites de notre cause . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Béatrice Jeu 8 Avr 2021 - 18:55

Stephanie Dupont a écrit:Pardon d'avoir pollué, à notre décharge ces échanges sont au demeurant tout à l'honneur de Lou . . . tu vas quand même pas nous reprocher de la prendre comme bon exemple en discutant autour de ses aventures . . . et pour une fois sans qu'on se crepe le chignon . . . . rir3 rir3 . . . mais j'admets volontiers que ce n'est pas super gentil pour toutes les autres promotrices non moins émérites de notre cause . . .

genty genty

mais admin ne vous reproche rien - migno

et j espere bien que ce beau sujet continuera ici

c est essentiellement dans ce but qu'il a d ailleurs été différencié

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  jacqueline Rose Jeu 8 Avr 2021 - 21:06

je devais faire un virement et manque de pot ma banque était fermée après midi , aussi je me suis rendue dans une autre ville , et comme vous le savez je suis full time (je ne saurais plus me mettre en mode "dédé" comme dis notre steph, je n ai plus aucun vêtement masculin) je rentre donc dans la banque et suis accueillie par une jeune femme qui me dis bonjour Madame , je lui demande de bien vouloir faire un virement de mon compte courant vers un tel compte , elle me demande mon nom
je le lui donne et elle me demande mon prénom (sur l écran il y a bien sur mon prénom masculin ) je lui dis" officiellement Jacques et officieusement jacqueline", elle m a souri a fait la manipulation et m a dit au revoir Madame bonne après midi .
Voila je vous relate cela pour que celles qui ne sont pas a l aise pour faire une démarche en femme dans une institution officiel n aie aucune crainte , il suffit de préciser son prénom et ensuite le prénom de Femme
Je signale que ce soit en Préfecture ou aux impôts je n ai jamais eue de mauvaise surprise , j ai toujours été accueillie avec gentillesse et sans aucune observation négative
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Clotilde29 Jeu 8 Avr 2021 - 21:58

jacqueline Rose a écrit:je devais faire un virement et manque de pot ma banque était fermée après midi , aussi je me suis rendue dans une autre ville , et comme vous le savez je suis full time  (je ne saurais plus me mettre en mode "dédé" comme dis notre steph, je n ai plus aucun vêtement masculin) je rentre donc dans la banque et suis accueillie par une jeune femme qui me dis bonjour Madame , je lui demande de bien vouloir faire un virement de mon compte courant vers un tel compte , elle me demande mon nom
je le lui donne et elle me demande mon prénom (sur l écran il y a bien sur mon prénom masculin ) je lui dis" officiellement  Jacques et officieusement jacqueline", elle m a souri a fait la manipulation et m a dit au revoir Madame bonne après midi .
Voila je vous relate cela pour que celles qui ne sont pas a l aise pour faire une démarche en femme dans une institution officiel n aie aucune crainte , il suffit de préciser son prénom et ensuite le prénom de Femme
Je signale que ce soit en Préfecture ou aux impôts je n ai jamais eue de mauvaise surprise , j ai toujours été accueillie avec gentillesse et sans aucune observation négative

Idem !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Lou Jeu 8 Avr 2021 - 22:24

Bonsoir les amies ,
je trouve cela super que nous échangions sur une remarque , banale au départ , et que nous puissions donner nos différents points de vue sur l’évolution des regards à notre égard . J'ai le sentiment que dans l'ensemble nous sommes perçues avec plus de gentillesse qu'il y  a quelques années , de nombreux "combats" (je n'aime pas trop ce terme guerrier mais bon ...) ,ont contribué  à dédiaboliser certaines différences , qu'elles soient liées au genre , ce qui pour nous est primordiale , ou a l'origine des gens .  
Il faut bien évidement garder une prudence au quotidien, sortir c'est la finalité , (je pense ?) , mais sans se mettre en danger , je vois  bien la différence quand je vais sur Lyon et lorsque je suis dans ma petite ville provinciale .
Cet après- midi j'ai choisi des montures pour remplacer mes lunettes , usagées et surtout masculine , la jeune femme qui m'a conseillé était très bienveillante et n'avait aucune sorte de gène avec moi , un couple qui attendait pour  un achat également, m'a regardé avec moins de sympathie , surtout et comme souvent, un étonnement en premier lieu . Je ne sais pas pour vous les copines, mais nous ne sommes pas trop nombreuses à apparaitre dans la vie de tout les jours , en sortant et en témoignant nous  réduisons nos propres craintes ,comme le souligne Steph , et nous améliorons l'image des personnes trans . Sans jouer les bravaches , sortir c'est un geste " militant " , j'avais lu ce mot  dans un commentaire de Julien d’andromède ( "Julie Emilie la Nuit"  ,membre d'agora et boss de travesti.fr) ,et j’avais trouvé cela  formidable qu'une jeune trans ouvre la voie d'une paroi pas si abrupte que je le pensais,  (et d'autres aussi ?? sans doute ...  ) Salut les Nanas . kokou
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Melissatv Ven 9 Avr 2021 - 11:13

Caloue a écrit:Bonsoir les amies ,
Cet après- midi j'ai choisi des montures pour remplacer mes lunettes , usagées et surtout masculine , la jeune femme qui m'a conseillé était très bienveillante et n'avait aucune sorte de gène avec moi , un couple qui attendait pour  un achat également, m'a regardé avec moins de sympathie , surtout et comme souvent, un étonnement en premier lieu . Je ne sais pas pour vous les copines, mais nous ne sommes pas trop nombreuses à apparaitre dans la vie de tout les jours , en sortant et en témoignant nous  réduisons nos propres craintes ,comme le souligne Steph , et nous améliorons l'image des personnes trans . Sans jouer les bravaches , sortir c'est un geste " militant " , j'avais lu ce mot  dans un commentaire de Julien d’andromède ( "Julie Emilie la Nuit"  ,membre d'agora et boss de travesti.fr) ,et j’avais trouvé cela  formidable qu'une jeune trans ouvre la voie d'une paroi pas si abrupte que je le pensais,  (et d'autres aussi ?? sans doute ...  ) Salut les Nanas . kokou

Mes lunettes féminines ont été  achetées  chez Afflelou , Troisieme paire à  1€ , et donc en homme dans la magasin j'ai choisi une monture rose , sans remarque du vendeur , idem pour une doudoune que j'avais vu en homme dans un magasin près de Liège , la dame me dit "c'est un manteau pour femme" , "je sais dis je __ c'est pour moi" , ... essayage en cabine sous son regard réprobateur __ mais encore une fois , elle fait son commerce !!

en ce qui concerne , Emilie plus connue sous le nom de Julien de travesti.fr qui s'étaite allié à un moment donné à NINA que j'ai rencontrée justement à AUXI le chateau , très jolie personne et sympa ....
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Lou et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l evolution des mentalités Empty Re: l evolution des mentalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum