A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Paques

+4
chantal92
CAROLINE
Melissatv
galwenne
8 participants

Aller en bas

Paques Empty Paques

Message  galwenne Sam 3 Avr 2021 - 10:10

Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille pour une belle fête chaleureuse. Pâques, c'est une fête qui rassemble.
La nature se fait toute belle en ce moment ! Elle se réveille après un long sommeil d'hiver ! Prendre le temps de regarder comme la nature se fait belle en ce moment ! Profiter des petites fleurs et du beau soleil de printemps."

C’est une période est douce et joyeuse.

En ce jour faste, nous célébrons la résurrection de notre seigneur Christ,
Pour tous les adeptes, pour tous les croyants et pour toutes les personnes, j’adresse mes vœux, les plus profonds et les plus amicaux.
Certes les agnotistes dirons je ne crois pas, mais la résurrection est le symbole du renouveau de la nature avant tout..
Que ce jour béni soit l’occasion pour tous les peuples du monde de s’apaiser dans leur foi et de garder le contact avec leur dieu quel qu’il soit.
Pâques, qui commémore la fuite d’Egypte du peuple juif reste le symbole de l’autodétermination des peuples face à l’oppression.
Pâques est parfait pour se reposer et puiser en soi une motivation nouvelle.
J’espère que vous repartirez de plus belle et que tous vos projets se concrétiseront sous l’impulsion de vos efforts.

Et n’oubliez pas
Le Printemps est magique !
Il transforme les oeufs en chocolat,
Les tempêtes en arc en ciel,
Les bourgeons en fleurs,
Les vers en papillons,
Et… les ronchons en gai-lurons !



Joyeuses Pâques à toutes….


Paques R1568f10
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46, Melissatv et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  Melissatv Sam 3 Avr 2021 - 10:41

[quote="galwenne"]Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille pour une belle fête chaleureuse. Pâques, c'est une fête qui rassemble.
La nature se fait toute belle en ce moment ! Elle se réveille après un long sommeil d'hiver ! Prendre le  temps de regarder comme la nature se fait belle en ce moment ! Profiter des petites fleurs et du beau soleil de printemps."

C’est une période est douce et joyeuse.

bonjour , Joyeuses Pâques à vous toutes ,

Malheureusement comme le dis Galwenne, pour la fête de Pâques , les familles devraient se réunir !! mais cette période particulière limite fortement ces réunions de famille !! , encore une fois , Noël et Nouvel an , nous avaient déjà privé de ce plaisir , espérons que ce soit comme le disait dernièrement Macron , le "dernier" effort qui nous est demandé !!

Ici en Belgique , nous ne pouvons voir qu'une seule personne en privé et toujours la même (la fameuse bulle familiale ) !! Oubliés les repas en famille et autre ramassage des oeufs dans le jardin en communauté neg
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  CAROLINE Sam 3 Avr 2021 - 11:31

Je partage vos avis et le regret que nous avons toutes de ne pouvoir être en famille et encore en France nous avons une petite tolérance pour ce we. Bonne fête quand même
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  chantal92 Sam 3 Avr 2021 - 12:04

galwenne a écrit:
Certes les agnotistes dirons je ne crois pas, mais la résurrection est le symbole du renouveau de la nature avant tout..

Les agnostiques, chère Galwenne ! A distinguer bien sûr des athées, qui ne croient en aucune forme de vie supérieure (c'est d'ailleurs pour cela que dans leur jardins on ne trouve que des oeufs à thé....)

Bon, après avoir fait ma pénible, je te félicite pour ton message, qui a une belle dimension spirituelle allant au-delà du seul christianisme. Et c'est bien d'oser exposer ses convictions essentielles. super

genty
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  galwenne Sam 3 Avr 2021 - 18:28

Melissatv a écrit:
galwenne a écrit:Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille pour une belle fête chaleureuse. Pâques, c'est une fête qui rassemble.
La nature se fait toute belle en ce moment ! Elle se réveille après un long sommeil d'hiver ! Prendre le  temps de regarder comme la nature se fait belle en ce moment ! Profiter des petites fleurs et du beau soleil de printemps."

C’est une période est douce et joyeuse.

bonjour , Joyeuses Pâques à vous toutes ,

Malheureusement comme le dis Galwenne, pour la fête de Pâques , les familles devraient se réunir !! mais cette période particulière limite fortement ces réunions de famille !! , encore une fois , Noël et Nouvel an , nous avaient déjà privé de ce plaisir ,  espérons que ce soit comme le disait dernièrement Macron ,  le "dernier" effort qui nous est demandé  !!

Ici en Belgique , nous ne pouvons voir qu'une seule personne en privé  et toujours la même (la fameuse bulle familiale ) !! Oubliés les repas en famille et autre ramassage des oeufs dans le jardin en communauté neg

ils faut profiter du peu de liberté qu'il nous reste.. La liberté de penser..

CAROLINE a écrit:Je partage vos avis et le regret que nous avons toutes de ne pouvoir être en famille et encore en France nous avons une petite tolérance pour ce we. Bonne fête quand même

Oui ma fille a bravée l'interdit pour m'amener ses enfants !
donc paques cette année se déclinera avec 2 des trois enfants que j'ai mais aussi avec mes petits fils.
chantal92 a écrit:
galwenne a écrit:
Certes les agnotistes dirons je ne crois pas, mais la résurrection est le symbole du renouveau de la nature avant tout..

Les agnostiques, chère Galwenne ! A distinguer bien sûr des athées, qui ne croient en aucune forme de vie supérieure (c'est d'ailleurs pour cela que dans leur jardins on ne trouve que des oeufs à thé....)

Bon, après avoir fait ma pénible, je te félicite pour ton message, qui a une belle dimension spirituelle allant au-delà du seul christianisme. Et c'est bien  d'oser exposer ses convictions essentielles.  super  

genty

Je n'en attendais pas moins Chantal, prendre des mots "savants" provoque chez toi généralement une réaction (mais pas un avion pouff pouff ),

mais tu as compris le sens de ma démarche avec une ouverture plus spirituelle et large que cantonnée ( pas cantonais, j'en rir ) à ma seule religion de naissance.. Je suis plus portée sur la terre nourricière qui est la mère de tout être vivant..
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  sophieD Sam 3 Avr 2021 - 20:26

On peut célébrer le printemps sans parler des religion, meurtrières de l'humanité.
comment  parler de paix avec ces dogmes guerriers?
désolée galwemnne.
Sophie
anti cléricale pratiquante  .
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Annabelle46, Daniela et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  galwenne Sam 3 Avr 2021 - 21:32

sophieD a écrit:On peut célébrer le printemps sans parler des religion, meurtrières de l'humanité.
comment  parler de paix avec ces dogmes guerriers?
désolée galwemnne.
Sophie
anti cléricale pratiquante  .

mais Pâques est avant tout une fête religieuse chrétienne et sémite
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  sophieD Sam 3 Avr 2021 - 22:07

"si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse"
woody allen
sophieD
sophieD

Messages : 2808
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Annabelle46, Christine87, solange78 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  Lou Dim 4 Avr 2021 - 10:07

Hello Galwenne ,
merci pour ce très beau message , je suis une farouche incroyante de... mon athéisme pouff ,  je crois que les guerres autour des religions sont surtout un désir de pouvoir et de domination (principalement masculin me semble t -il ...) , qui ce serait produit même sans prétexte religieux . L'amour de la nature et un  désir de spiritualité unissent , à mon sens, les êtres vivants au delà des frontières quelles qu'elles  soient . Un reproche belle amie du Doubs , La Pâques pourrait- elle aussi ouvrir la porte d'un genre à l'autre ? juste l'espace d'un long weekend seulement .... :bohner: , bonne journée à toi et doucement avec les petits lapins et autres délices chocolatés !! rir3
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46, sophieD et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  galwenne Jeu 8 Avr 2021 - 13:54

Caloue a écrit:Hello Galwenne ,
merci pour ce très beau message , je suis une farouche incroyante de... mon athéisme pouff ,  je crois que les guerres autour des religions sont surtout un désir de pouvoir et de domination (principalement masculin me semble t -il ...) , qui ce serait produit même sans prétexte religieux . L'amour de la nature et un  désir de spiritualité unissent , à mon sens, les êtres vivants au delà des frontières quelles qu'elles  soient . Un reproche belle amie du Doubs , La Pâques pourrait- elle aussi ouvrir la porte d'un genre à l'autre ? juste l'espace d'un long weekend seulement .... :bohner: , bonne journée à toi et doucement avec les petits lapins et autres délices chocolatés !! rir3

être incroyant est avant tout ne croire en rien.. Même si tu crois en la vie tu crois en quelque chose..

Les humains ont du matérialiser leurs besoin de croire avec des idoles des icones des textes etc.........

mais la vrai croyance n'est elle pas en la beauté des choses ???. la spiritualité est aussi de savoir se resourcer avec la nature..

Je dirais que dieu est en chacun de nous que nous sommes les artisans de nos violences de notre désir de pouvoir de domination.

Aujourd'hui, une petite "élite d'érudits" profite de l'analphabétisme des grandes masses pour leur imposer des dogmes et des idées.
Dans d'autres contrées, "une élite de la pensée unique" impose par des méthodes "démocratiques" ou "totalitaires" des idées à la population.

Les grands courants politiques et anticléricaux sont tout aussi dangereux que les grandes religions..

Pour moi, Pâques est et restera toujours une fête religieuse et pas la fête du printemps.
Mon mode de pensée m'oriente vers un horizon de paix et d'amour..
Si je suis si étroitement liée avec ces peuples amérindiens, c'est qu'il avaient une relation avec la nature l'amour de l'homme et de l'animal que les peuplades du reste du monde on du mal à accepter..

je terminerais par une citation amérindienne que j'apprécie particulièrement :


Que le grand esprit guide nos pas sur le chemin de la vie

respectons sa création, la terre mère,

et préservons la pour qu'elle nous préserve à son tour.


galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Melissatv, solange78 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  Daniela Jeu 8 Avr 2021 - 19:42

galwenne a écrit:Pour moi, Pâques est et restera toujours une fête religieuse et pas la fête du printemps.
Le christianisme, et je suppose d'autres religions aussi, ont imposé leurs fêtes sur des rites païens préexistants, qui eux étaient en rapport avec la nature.

Le début du commencement de la fin...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  Michelle B Jeu 8 Avr 2021 - 19:47

Galwenne je suis entièrement d'accord avec toi. genty
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paques Empty Re: Paques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum