A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je ne suis plus a ma place ici

+4
Melissatv
Béatrice
Stebannie Dupont
Sonia Canuel
8 participants

Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty je ne suis plus a ma place ici

Message  Sonia Canuel Lun 15 Mar 2021 - 21:57

hier soir je passe sur votre site vous étiez plusieurs a vous parlez je vous dis bonjours et en 2 minutes vous partez toutes désolée de vous avoir dérangées il fallait juste me le dire alors oui mon parcours est différant du votre oui je vie ma vie femme pleinement je suis opéré depuis des années mais j ai jamais jugé personne ce soir je suis un peu équerrée de votre attitude. Cela ne se reproduira pas je ne vous dérangerez plus. Peut être que le site est interdit aux trans il faut le dire j ai connu ce site au début de mon parcourt ma transition est fini depuis des années mais j ai laisser ouvert ma page ici et toujours prête venir en aide avec des conseils a une personne en transition mais bon je me suis trompé sur toute la ligne je ne suis pas en colère mais dégoutée de votre attitude
Sonia Canuel
Sonia Canuel

Messages : 101
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Stebannie Dupont Lun 15 Mar 2021 - 22:05

hihi, j'étais là aussi, on a effectivement assisté à une envolée de colombes, mais j'étais restée, et me demandais pourquoi tu ne me répondais pas . . . du coup j'ai déconnecté aussi, lol

Il est vrai que la RAZ de Bea peut surprendre quand on est pas habituées à voir soudain apparaître une page blanche . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Béatrice Lun 15 Mar 2021 - 22:50

Sonia Canuel a écrit:hier soir je passe sur votre site vous étiez plusieurs a vous parlez je vous dis bonjours et en 2 minutes vous partez toutes désolée de vous avoir dérangées il fallait juste me le dire alors oui mon parcours est différant du votre oui je vie ma vie femme pleinement je suis opéré depuis des années mais j ai jamais jugé personne ce soir je suis un peu équerrée de votre attitude. Cela ne se reproduira pas je ne vous dérangerez plus. Peut être que le site est interdit aux trans il faut le dire j ai connu ce site au début de mon parcourt ma transition est fini depuis des années mais j ai laisser ouvert ma page ici


d abord désolée mais c est un concours de circonstance
je regrette qu ensuite tu le prennes mal et que tu en fasse un amalgame

c est le principe du chat, accepté que les autres ne puissent pas rester pour des raisons qui leurs appartiennent et qui n ont rien a voir avec un quelconque ostracisme
Stéphanie a eu la politesse de rester mais tu préfères te cristalliser sur celle qui ont dut se deconnecter

tu professes un grand altruisme, mais tu ne t es pas vraiment empressée a rejoindre le club Hermione ..!! cette bande de filles du Poitou Charente malgré nos invitations
si je voulais entonner ton refrain je te demanderai si nous ne sommes pas trop "trav" pour toi ??

je n aurais pas l impolitesse et le mauvais gout de le penser
la victimologie, cette vilaine manie n est pas dans nos coutumes ...

enfin je trouve légèrement paradoxale quand on fait au mieux un passage mensuel de juger des filles présentes quotidiennement et qui au fil du temps on tissé un aimable complicité ... ce qui tendrait a prouver que l assiduité, le dialogue et la participation facilite quand même l intégration a notre communauté

Sonia Canuel a écrit: et toujours prête venir en aide avec des conseils a une personne en transition mais bon je me suis trompé sur toute la ligne je ne suis pas en colère mais dégoutée de votre attitude

a la consultation tes messages on découvre malheureusement plus de préoccupation envers ton petit nombril qu envers des consoeur en recherche ou en difficulté

une dernière précision ... le chat est régulièrement effacé pour préserver la confidentialité des conversations qui s y tiennent sans aucune relation avec les arrivantes
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, Annabelle46, sophieD et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Melissatv Mar 16 Mar 2021 - 8:14

Stephanie Dupont a écrit:hihi, j'étais là aussi, on a effectivement assisté à une envolée de colombes, mais j'étais restée, et me demandais pourquoi tu ne me répondais pas . . . du coup j'ai déconnecté aussi, lol

Il est vrai que la RAZ de Bea peut surprendre quand on est pas habituées à voir soudain apparaître une page blanche . . .

bonjour , je confirme , la remise à 0 est surprenante surtout quand on est en pleine conversation et que de tout a coup tout disparait et hier j'ai même été deconnectée !! et quand je suis reconnectée tout le monde avait disparu .........
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Gwendoline Mar 16 Mar 2021 - 8:15

Je suis étonnée. Ce site est mille fois plus safe que les groupes dit de "support".
C'est vrai que la majorité des filles du site vivent leur féminité en pointillé pour diverses raisons. Ce fût aussi mon cas.
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir la vivre ma féminité au quotidien au sein de ma famille, avec mes collègues, etc. et mon état civil a été mis à jour.
Alors toutes n'ont pas cette chance et se battent souvent pour une heure, un jour ou plus de féminité. Elles méritent tout notre respect, car pour certaines c'est un vrai brise cœur.
Vous êtes toutes belles quelque soit votre façon de vivre votre féminité.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46 et carole.68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty merci

Message  Sonia Canuel Mar 16 Mar 2021 - 11:13

Stephanie Dupont a écrit:hihi, j'étais là aussi, on a effectivement assisté à une envolée de colombes, mais j'étais restée, et me demandais pourquoi tu ne me répondais pas . . . du coup j'ai déconnecté aussi, lol

Il est vrai que la RAZ de Bea peut surprendre quand on est pas habituées à voir soudain apparaître une page blanche . . .
oui j ai écrie plusieurs messages il y avait ton nom mais pas de réponse bon pas grave
Sonia Canuel
Sonia Canuel

Messages : 101
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  galwenne Mar 16 Mar 2021 - 11:26

Sonia Canuel a écrit:hier soir je passe sur votre site vous étiez plusieurs a vous parlez je vous dis bonjours et en 2 minutes vous partez toutes désolée de vous avoir dérangées il fallait juste me le dire alors oui mon parcours est différant du votre oui je vie ma vie femme pleinement je suis opéré depuis des années mais j ai jamais jugé personne ce soir je suis un peu équerrée de votre attitude. Cela ne se reproduira pas je ne vous dérangerez plus. Peut être que le site est interdit aux trans il faut le dire j ai connu ce site au début de mon parcourt ma transition est fini depuis des années mais j ai laisser ouvert ma page ici et toujours prête venir en aide avec des conseils a une personne en transition mais bon je me suis trompé sur toute la ligne je ne suis pas en colère mais dégoutée de votre attitude            

« Ne jugez pas votre voisin tant que vous n’avez pas marché deux lunes dans ses mocassins. » –

cette pensée cheyenne est adaptée à ta situation Sonia.

difficile de prendre ombrage de quelques chose que tu ne maitrises pas. ce n'est pas parce que les personnes en ligne ne t'ont pas répondues quelles te snobaient..
c'est le cumul des petites susceptibilités individuelles qui génèrent les conflits majeurs..

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Stebannie Dupont Mar 16 Mar 2021 - 14:02

Sonia Canuel a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:hihi, j'étais là aussi, on a effectivement assisté à une envolée de colombes, mais j'étais restée, et me demandais pourquoi tu ne me répondais pas . . . du coup j'ai déconnecté aussi, lol

Il est vrai que la RAZ de Bea peut surprendre quand on est pas habituées à voir soudain apparaître une page blanche . . .
oui j ai écrie plusieurs messages il y avait ton nom mais pas de réponse bon pas grave  

ça c'est un défaut du chat, notre nom reste affiché un certain temps même si on a quitté le site . . . parmi d'autres défauts, le temps de réponse est parfois assez lent lorsqu'on envoie un message . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  carole.68 Mar 16 Mar 2021 - 17:04

La réaction de Sonia est celle de quelqu'un qui a écrit "à chaud", même s'il est vrai que je la trouve aussi "légèrement" agressive... tant pis, elle reviendra peut-être ici un jour de meilleure humeur !
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Daniela Sam 20 Mar 2021 - 10:11

J'aime les chats mais je ne suis pas adepte des tchats. Je commence avec un peu d'humour car la suite est moins drôle.

Si je m'exprime ici c'est à cause de la réaction de Sonia, qui a pensé que c'est sa transexualité qui a fait fuir les consoeurs connectées, Cela me ramène aux années 90. Au début d'internet, il existait un fossé entre les travs et les trans, comme on disait à l'époque. Il y avait même des représentations graphiques qui montraient les différences vis à vis des genres. Pour les trans, le féminin et le masculin étaient liés, alors que pour les travs ils étaient séparés.

Même s'il doit bien rester quelques résidus de cette pensée, je croyais l'époque révolue, et que travs et trans se retrouvaient dans la transidentité, thème générique permettant à chacune, à chacun (je pense aux FTM) de trouver son équilibre dans les genres et sa manière de vivre sa différence avec les cisgenres, avec la possibilité de la faire évoluer avec le temps, sans que cela soit obligatoire.

Je ne juge pas du bien-fondé ou pas de la réaction de Sonia, mais c'est de son contenu dont je parle. Cela m'a fait un choc de lire sur le forum qu'une consoeur se croyait exclue car différente de la majorité, en se basant sur la différence entre transexualité et travestisme.

Je ne vais pas lancer un débat sur ce thème. Je souhaite juste préciser que pour moi, certaines transexuelles sont des travesties jusqu'au boutistes. Oui, je risque de recevoir une volée de bois vert en lançant ce pavé dans la marre.

Alors je m'empresse d'exposer ce qui différencie pour moi un travesti d'une transgenre. Comme son nom l'indique, le travesti a pour but de travestir les aspects de son sexe. Dans notre cas, il se maquille pour cacher les traits masculins de son visage. Alors que pour une transgenre, le maquillage sert à révéler sa féminité. Et de cela, il en est de même dans sa façon d'être.

Vous comprenez que peut importe que l'on soit opérée ou pas, hormonée ou pas, c'est la manière de vivre sa féminité qui est essentielle.

J'espère que Sonia continuera à fréquenter le forum, car au vu des réponses, aucune des consoeurs qui étaient connectées sur le tchat, en soit partie à cause de sa façon de vivre sa féminité au quotidien.

Bises

PS : en relisant, j'ai peur d'être mal comprise quand je parle de "cacher ses traits masculins". Il n'est pas question ici d'avoir la chance d'être androgyne. Je me base juste sur ma propre expérience, et je crois que vous l'avez aussi vécue. La première fois que je me suis maquillée, et cela s'est produit souvent, il y avait un moment magique, où je passais de l'autre côté du miroir. Ma féminité apparaissait sur mon visage, comme par enchantement. Elle se révélait, et cela indépendamment de l'épaisseur de la couche de maquillage :-)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Melissatv et Pascale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Béatrice Sam 20 Mar 2021 - 12:29

Daniela a écrit:J'aime les chats mais je ne suis pas adepte des tchats. Je commence avec un peu d'humour car la suite est moins drôle.

Si je m'exprime ici c'est à cause de la réaction de Sonia, qui a pensé que c'est sa transexualité qui a fait fuir les consoeurs connectées, Cela me ramène aux années 90. Au début d'internet, il existait un fossé entre les travs et les trans, comme on disait à l'époque. Il y avait même des représentations graphiques qui montraient les différences vis à vis des genres. Pour les trans, le féminin et le masculin étaient liés, alors que pour les travs ils étaient séparés.

Même s'il doit bien rester quelques résidus de cette pensée, je croyais l'époque révolue, et que travs et trans se retrouvaient dans la transidentité, thème générique permettant à chacune, à chacun (je pense aux FTM) de trouver son équilibre dans les genres et sa manière de vivre sa différence avec les cisgenres, avec la possibilité de la faire évoluer avec le temps, sans que cela soit obligatoire.

Je ne juge pas du bien-fondé ou pas de la réaction de Sonia, mais c'est de son contenu dont je parle. Cela m'a fait un choc de lire sur le forum qu'une consoeur se croyait exclue car différente de la majorité, en se basant sur la différence entre transexualité et travestisme.



Agora c est toujours voulu ouvert a toutes nos particularités et l argument avancé par Sonia, sous le coup de l emotion et au regard des parcours et des vies différentes de nos membres (actifs !) était "choquant"

d'où ma réponse un peu cinglante  !! - desolée

nous avons toujours été attentives ici a me pas laisser des clivages s installer entre nous et nous le resterons
nous somme ici, a l image de l’humanité, pluriELLES !!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, Daniela, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis plus a ma place ici  Empty Re: je ne suis plus a ma place ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum