A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les priviléges du genre

+6
jacqueline Rose
Clotilde29
Stebannie Dupont
Isalane
galwenne
Béatrice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  Lou Lun 22 Fév 2021 - 17:13

Hello ,
je n'avais pas encore lu le temoignage de Lynn Bertholet (je m’étais empressée de dire une bêtise... une vraie gamine rougir ) très significatif ce temoignage des relations entre les individus , notre société occidentale favorise cette hiérarchie depuis des siècles , le chemin vers une égalité est , à mon sens,  l'affaire en premier lieu des parents , ou de ceux qui éduquent au sein de la famille (grand parents ou sœurs et frères parfois, pour différentes raisons ) et en second lieu seulement l’école et l’enseignement ,  qui sont là  pour instruire mais pas pour  palier les absences ou les carences  des parents ( sans les culpabiliser , ne rajoutons pas de douleur sur ce qui est,  dans certains milieux, deja mis à mal ) . L'exemple donné par nos sociétés n'est pas non plus vertueux ,  que ce soit dans le milieu politique , ou il a fallu des lois pour arriver à une mise en place (et encore ...) de la parité ,et plus prosaïquement du monde du travail ou dès lors qu'une activité se féminise elle devient moins " Glorieuse " . Je peu vous proposer un petit article sur l’écriture épicène qui montre qu' à partir de 17ème siècle ,et la fondation de l’académie française ... , le genre masculin a majoritairement été favorisé pour museler les femmes et assoir le pouvoir masculin . Pas d'idée de combat pour moi , juste tenter d'arriver à un équilibre entre les individus  et à leur bien être .
C'est bon Clodilde ? mes pieds resterons au sol ?? Ne suis-je pas un peu réac itou ?? diable ,je vieillie !! pouff
Madame Nonante deux ,je me suis permise ce 'blasphème " ,en repensant à une représentation de St Pierre ,vu dans un musée , avec la tunique bien attachée au niveau des pieds,  pour éviter de dévoiler le genre du supplicier , ai-je là également évité le zéro pointé pour qourrage dans les châtiments ?? comen? rir3

Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  Béatrice Ven 5 Mar 2021 - 23:38

...

lundi ce sera la journée internationale du droit des femmes



et lisez Laura Domenge
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  galwenne Sam 6 Mar 2021 - 7:21

Haa marie reno.. je suis abonnée à sa chaine you........be.. si elle n'existait pas il faudrait l'inventer..

Une humoriste décalée comme il en émerge un certain nombre ces dernières années.. Une femme qui peut se permettre et oser, ce que les hommes n'ont plus le droit dans l'humour !!
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  jacqueline Rose Sam 6 Mar 2021 - 17:33

Merci pour cette vidéo Béa , je ne connaissait pas cette humoriste
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  Lou Dim 7 Mar 2021 - 10:48

Ah ! !  cette chanson de la québecoise Diane Tell , plein de souvenirs de ma jeunesse , et d’imaginer bien sur  l'inverse !! Je ne connaissais pas non plus cette humoriste , ni la chanteuse . J'ai l'impression que depuis quelques années les nanas pratiques un humour plus débrider que les gars , je pense entre autre à Blanche Gardin ... ça décoiffe  pas mal  . Les lignes bougent , il me semble, certains carcans vont s'estomper ! Je regarde le verre à moitié plein ...le plus souvent :bohner:
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les priviléges du genre  - Page 2 Empty Re: les priviléges du genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum