A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

guilda

4 participants

Aller en bas

guilda Empty guilda

Message  galwenne Dim 14 Fév 2021 - 21:01

j'ai découvert aujourd'hui et j'ai adoré..


Guilda, aussi connu sous le nom de Jean Guilda (né Jean Guida de Mortellaro, à Paris, le 21 juin 1924, et mort à Montréal, le 27 juin 2012 à l'âge de 88 ans ), est un artiste travesti qui a fait carrière en France et au Québec. Il est surtout connu pour ses spectacles humoristiques, de cabaret où, vêtu de toilettes féminines extravagantes, il imitait parfaitement l'une ou l'autre des femmes-types de ce milieu — les Marlene Dietrich, Rita Hayworth, Mistinguett, Édith Piaf et autres Marilyn Monroe, Bette Davis, Lucille Ball… — jusque dans le maquillage, les gestes, la démarche, la parole et le chant.


galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  Michele-Anne Lun 15 Fév 2021 - 7:47

Ah oui Guilda est un cas ne serait-ce que par sa perfection. elle est vraiment très, trop, méconnue en france, mais cela s'explique par le fait qu'elle l'a quittée très tôt: si ma mémoire est bonne, elle faisait partie du premier Carroussel, avant même qu'y débarque Marie-Pierre Prouvost et c'est un peu après son arrivée qu'elle est partie au Québec, où elle est devenue une énorme star.

Vous imaginez une revue avec Guilda, Coccinelle, Bambi... pour ne parler que de celles-ci ?

_________________
guilda Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  Daniela Lun 15 Fév 2021 - 20:01

La vidéo dure une heure. Je la mets dans un coin de côté, en espérant ne pas oublier la voir ce weekend.

Même si je me sens éloignée du monde du cabaret, j'ai toujours du respect pour celles qui se sont montrées dans les années 50. Je connaissais Coccinelle (lu son autobiographie) et Bambi (vu un documentaire) mais pas cette artiste.

Pour la petite info, en lisant le titre du sujet, j'ai confondu avec le film "Glen or Glenda"...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  Lou Mer 17 Fév 2021 - 9:26

Merci Galwenne pour ce reportage ,
j'ignorai qui était Guilda , je ne suis pas trop fan non plus du coté cabaret (quelque soit le genre des artistes) , j'ai trouvé ce documentaire très troublant ,je pense que l'on peut parlé de bipolarité ? Ce qui m'a interrogé surtout c'est le changement complet de personnalité quand elle/il passe du mode masculin , ou un des danseurs qui l'a côtoyé le décrit comme un peu passif et éteint et à l’inverse plein de dynamisme et d'autorité dans son aspect féminin .
Une question les filles, avez vous également le sentiment de faire un grand écart (modeste pour ma part ,je vieillie  pouff )entre les deux coté du miroir , même si je me sens plus femme que  homme , je navigue entre ces deux bords physique et psychique ,et mon attitude est différente lorsque je suis en femme , plus épanouie sans doute mais également moins timorée .
J'ai bien aimé ce doc ,le seul bémol c'est l'accent québecois du jazzman dans le taxi ... "l'a pas compris  ! " !(enfin pas tout ...ciboire !! ) . Bon elle avait une taille ...de rêve  pleur , mais peut être un régime alimentaire raisonnable...  rougir ,j’arrête les bugnes et autres oreillettes (de saison en Février) , bon reportage les filles .
Lou
Lou

Messages : 3793
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  galwenne Mer 17 Fév 2021 - 12:02

coucou Caloue, le grand écart même si je ne le fait pas physiquement, je peux te confirmer qu'entre mes deux moi c'est la pluie et le beau temps..
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  Daniela Dim 18 Avr 2021 - 10:22

Que ce soit physique, psychique et relationnel, j'ai l'impression que le grand écart diminue dans le temps. Ado, j'avais l'impression qu'il s'agissait de deux personnalités différentes alors que maintenant elles se fondent en une.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

guilda Empty Re: guilda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum