A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Esthéticienne

+7
Melissatv
Stebannie Dupont
Daniela
Aurélie
Gwendoline
Marie68
Michelle B
11 participants

Aller en bas

Esthéticienne Empty Esthéticienne

Message  Michelle B Mar 19 Jan 2021 - 20:28

Cela fait longtemps que je voudrais prendre un rendez-vous chez une Ethéticienne, Mais pas facile de faire le pas et surtout la peur d'être rejetée, du fait de mon genre.
Merci de me dire comment ça c'est passé pour vous. Voir me donner des conseils.
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Marie68 Mar 19 Jan 2021 - 21:19

Bonsoir,
Tout d'abord lorsqu'on va chez une esthéticienne, on est une cliente comme une autre. Partant de là nous ne devrions pas être rejetées.
Pour ma part, lorsque j'ai commencé à m'épiler les jambes et donc fréquenté un salon d'esthétique j'y suis allée en garçon (le but étant d'avoir les jambes toutes lisses pour oser ma première sortie féminine au grand jour).
Mon dévolu s'était porté dur l'enseigne "une heure pour soi ". Ayant été très bien accueillie et n'ayant pas souffert le martyre au cours de la séance d'épilation, je suis depuis toujours retournée dans la même enseigne. Puis petit à petit, j'ai fini par oser et ai discrètement commencé à porter des effets féminins sur moi, en commençant par un joli débardeur puis un jour je me suis dit "oh et puis zut" je vais mettre quelque chose qui me fait plaisir et suis arrivée en escarpin à la place de mes chaussures d'homme. Procédant comme cela, cela ne crée pas trop de surprises à chaque fois et laisse les gens s 'y habituer rendez-vous après rendez-vous. Après avoir osé venir en chaussures féminines, la suite s'est déroulée rapidement. Je me suis vite retrouvée à venir en tenue féminine complète robe ou jupe et joli sac à main. La seule fois où j'ai eu droit à un questionnement et un petit effet de surprise c'est lorsque je suis venue avec des d'escarpins aux pieds, l'esthéticienne qui s'occupait de moi ce jour là avait perçu que j'étais dans une démarche de transition mais elle ne m'a pas beaucoup questionnée là dessus.
Depuis ce moment tout se passe très bien et cela ne leur pose pas de problème qu'un garçon vienne en total look féminin : les rendez-vous chez l'esthéticienne dont devenus une vraie parenthèse de féminité.


Marie
Marie68
Marie68

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 49
Localisation : Strasbourg

Lilas Mauve et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Gwendoline Mer 20 Jan 2021 - 1:49

Je fréquente deux esthéticiennes.
Chez mon esthéticienne française, j'ai commencé à la fréquenter pendant ma transition sociale. La première fois, c'était pour reprendre les bases du maquillage. J'avais l'ombre de la barbe à gérer. Par la suite, c'est elle qui travaille mes ongles fragiles. Samedi dernier, elle m'a posé des faux ongles pour tenter de sauver la misère.
Chez mon esthéticienne allemande, j'y vais pour l'épilation définitive du visage par electrolyse. C'est elle qui s'occupe de nombreuses femmes trans de la région.
Conseil, ne pas se prendre la tête, vivez votre vie comme vous la préférez et comme vous la sentez au moment présent. L'assurance est la clé.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46, Lilas Mauve, Michelle B et lauraneb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Aurélie Mer 20 Jan 2021 - 7:25

Bonjour, Michelle,

ça ne pose généralement aucun problème.

Tout d'abord, une cliente est une cliente et, par les temps qui courent, on ne rejette pas son gagne-pain.

Néanmoins, pour éviter tout malaise, en prenant rendez-vous, je précise la petite particularité de la cliente que je suis.

Je lui demande explicitement si cela lui pose un problème (pour elle, ou vis à vis de sa clientèle, que tu risques de croiser).
En ce qui me concerne, la réponse a toujours été négative.

A chaque fois que j'ai eu recours à des esthéticiennes, c'était pour un maquillage. Généralement, elles préfèrent qu'on ne vienne pas maquillées (juste une crème hydratante).
Au rendez-vous, je me présente donc sans maquillage, en veillant particulièrement aux détails qui tuent ( il faut être féminine dans les moindres détails, sans recourir aux artifices du maquillage; c'est le challenge).
Remarque importante: la tenue que tu portes conditionne le maquillage qu'on te propose.

Pendant la séance, j'ai été traitée comme n'importe quelle autre cliente. En fin de séance, en sortant pour payer, on m'a parlé au féminin, et on m'a complimentée . Que du bonheur!

Bises
Aurélie

P.S.: une des esthéticiennes était une re-lookeuse.
Elle m'a beaucoup appris sur les techniques de maquillage, le look qui me va, les astuces et détails qui font vraiment femme.

Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Daniela Mer 20 Jan 2021 - 8:26

Michelle B a écrit:Cela fait longtemps que je voudrais prendre un rendez-vous chez une Esthéticienne, Mais pas facile de faire le pas et surtout la peur d'être rejetée, du fait de mon genre.
Merci de me dire comment ça c'est passé pour vous. Voir me donner des conseils.
Peux-tu préciser Michelle, si tu souhaites y aller pour une séance de maquillage, ou pour l'épilation ? Et si tu souhaites t'y rendre en mode masculin ou féminin ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Michelle B Mer 20 Jan 2021 - 8:59

Daniela a écrit:
Michelle B a écrit:Cela fait longtemps que je voudrais prendre un rendez-vous chez une Esthéticienne, Mais pas facile de faire le pas et surtout la peur d'être rejetée, du fait de mon genre.
Merci de me dire comment ça c'est passé pour vous. Voir me donner des conseils.
Peux-tu préciser Michelle, si tu souhaites y aller pour une séance de maquillage, ou pour l'épilation ? Et si tu souhaites t'y rendre en mode masculin ou féminin ?

Bises

Bonjour Daniela, je préfèrerais aller en mode Michelle, pour une épilation pour commencer, voir ensuite pour un maquillage, voir me perfectionner; mais pas facile de rentrer dans un salon, surtout la première fois. J'ai regardé pour choisir un petit salon; comment je vais être reçue ?


Merci à,Marie, Gwendoline, et Aurélie pour vos posts

Bises les Filles
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Jan 2021 - 9:10

Michelle B a écrit:

Bonjour Daniela, je préfèrerais aller en mode Michelle, pour une épilation pour commencer, voir ensuite pour un maquillage, voir me perfectionner; mais pas facile de rentrer dans un salon, surtout la première fois. J'ai regardé pour choisir un petit salon; comment je vais être reçue ?


Merci à,Marie, Gwendoline, et Aurélie pour vos posts

Bises les Filles

Ben pourquoi te compliquer la vie ? Tu les appelles en leur expliquant que tu es transgenre débutante, tu verras bien leur réaction !

Le plus gros risque que tu prends avec cet appel est qu'ils croient à une farce d'une station de radio . . . .

Vous comprenez mieux pourquoi je dis souvent que nous réfléchissons parfois beaucoup trop . . . .

Par contre si tu obtiens un RDV comme j'en suis presque sure, pense aux précautions d'usage, avec distanciation réduite je te conseille au moins le FFP2 si tu es PaR . . et n'oublie pas ton gel . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Estheticienne

Message  Melissatv Mer 20 Jan 2021 - 9:48

Personnellement , je rejoins la majorité ici , une cliente est une cliente ou client selon la façon de vous présenter au centre, mais perso les prmeières visite au centre ont été en "garçon" pour y faire l'épilation du visage au laser ,  aucun problèmes, j'ai déja fait aussi épilation cire du dos et du ventre,épilation des sourcils toujours en homme .....
je penses sincèrement que chaque centre est là pour faire son commerce , donc si vous y allez , soyez présentable et cela ne posera pas de soucis , de toutes façons dans la majorité de ces centres les soins se font dans des cabines privées !! Et puis a force , la gérante s'habituera et la tension que vous ressentez passera .
Et si vous êtes contentes des services reçus , vous en ferez aussi la publicité , on ne sait jamais une copine qui habite pas trop loin peut elle aussi y venir ??
CQFD
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Karine Woman Mer 20 Jan 2021 - 18:36


Bonsoir Michelle,

Si tu hésites à franchir la porte d'un institut féminin, pourquoi ne va tu pas dans un institut réservé aux hommes ?!!


Bises amicales !! Esthéticienne 880303

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Michelle B Mer 20 Jan 2021 - 19:28

Coucou Karine, en mode masculin, je ne ressent pas le besoin d'aller dans un salon pour homme, en mode Féminin pour moi c'est autre chose.
Mais je suis attentive à vos conseils.


Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Daniela Jeu 21 Jan 2021 - 7:55

Michelle B a écrit:je préfèrerais aller en mode Michelle, pour une épilation pour commencer, voir ensuite pour un maquillage, voir me perfectionner; mais pas facile de rentrer dans un salon, surtout la première fois. J'ai regardé pour choisir un petit salon; comment je vais être reçue ?
Michelle tu as déjà choisi la manière dont tu veux te présenter. Elle est différente de celle que j'ai prise, après une hésitation comme toi. Comme j'y allais pour l'épilation du torse, je n'avais pas envie de me sentir ridicule en me présentant en mode féminin alors qu'une fois les vêtements enlevés, il est visible que je n'ai pas de poitrine. Depuis, la relation avec mon esthéticienne a évolué, de manière un peu similaire à celle de Marie. Mais je ne vais pas narré ici mon expérience car elle ne t'apportera rien vu que contrairement à moi, ta première venue sera en mode féminin.

Alors je ne peux qu'imaginer comment j'aurais précédé à ta place. Je crois que je serais venue directement à l'institut pour prendre rendez-vous. Si ton passing est "invisible", pour éviter les mauvaises surprises une fois dans la cabine, tu peux préciser que tu es transgenre. Dans le cas contraire, la personne à l'accueil comprendra tout de suite que tu es transgenre et il n'y aura donc rien à ajouter.

Comme les autres amies, je pense qu'il n'y a aucune raison que tu ne sois pas acceptée à cause de ta transidentité.

Allez courage, tu ne le regretteras pas et avoir déjà l'envie, est un bon premier pas.

Tu nous raconteras comment cela se sera passé ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Melissatv Jeu 21 Jan 2021 - 10:38

Daniela , bonjour ,
En te lisant ce matin , c'est presque exactement le message que j'ai envoyé hier en MP à Michelle , comme quoi les grands esprits se rencontrent , et c'est déjà un peu en ce sens que mon précédent post allait , ... :-)  aff

bonne journée à vous toutes
Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Michelle B Jeu 21 Jan 2021 - 10:41

Merci Daniela, pour tes conseils, je vous raconterai c'est promis.

Bises à toutes
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Lilas Mauve Ven 22 Jan 2021 - 6:27

J'ai déjà raconté dans différentes conversations mon expérience avec mon esthéticienne.
Le prétexte d'avoir les jambes lisses pôle vélo m'a permis de "justifier" mes premières épilation. Ensuite progressivement j'ai échangé avec mon esthéticienne sur ma vie féminine.
Mais avec le rrecul je pense avoir perdu du temps. En étant sincère dans ta présentation que tu sois en mode féminin ou masculin, le premier contact te permettra de ressentir l'accueil et d'imaginer plus facilement comment tu seras reçue...jouer la trans...parence.
Les esthéticiennes ont aussi besoin de gagner leur vie et elles peuvent aussi comprendre notre besoin de féminité..elles dont le métier est parfois de révéler la féminité de nous toutes, bio ou pas.

Vas y vite
...
Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Stebannie Dupont Ven 22 Jan 2021 - 7:36

Lilas Mauve a écrit:J'ai déjà raconté dans différentes conversations mon expérience avec mon esthéticienne.
Le prétexte d'avoir les jambes lisses pôle vélo m'a permis de  "justifier" mes premières épilation. Ensuite progressivement j'ai échangé avec mon esthéticienne sur ma vie féminine.
Mais avec le rrecul je pense avoir perdu du temps. En étant sincère dans ta présentation que tu sois en mode féminin ou masculin, le premier contact te permettra de ressentir l'accueil et d'imaginer plus facilement comment tu seras reçue...jouer la trans...parence.
Les esthéticiennes ont aussi besoin de gagner leur vie et elles peuvent aussi comprendre notre besoin de féminité..elles dont le métier est parfois de révéler la féminité de nous toutes, bio ou pas.

Vas y vite
...
Bizzz 💋💋💋  

Tres juste ce que nous dit Lilas, n'oublions pas que le cerveau humain a horreur du "gris", toutes les fausses excuses que nous pourrions donner ne peuvent que embrouiller la vision, autant y aller franco (en étant soi même bien dans sa peau bien sur), ce sera plus agréable pour tout le monde. Finalement la condition essentielle est certainement de se sentir suffisamment prete pour y aller en toute décontraction . . . ou dit autrement si on y va en étant mal à l'aise dans nos justifications et nos attitudes on a toutes les chances que les filles en face de nous soient autant mal à l'aise que nous . . . sinon plus . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Morgane Ven 22 Jan 2021 - 10:36

Tant qu'il s'agit de maquillage ou de manucure, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour l'épilation, si vous voulez y aller en femme, allez y d'abord en personne (et en femme) pour le rendez-vous, histoire de tâter le terrain. J'ai entendu une fois la patronne d'un salon répondre à un client au téléphone que toutes ses esthéticiennes n'acceptent pas de tout faire lorsqu'il s'agit d'homme. Aussi je pense qu'il vaut mieux prévenir de cette manière afin d'éviter les déconvenues. En vous présentant en personne, vous n'aurez pas à vous expliquer (Ce n'est jamais facile) car l'esthéticienne n'est pas aveugle et si le rendez-vous est accepté c'est gagné. En plus, celle qui vous recevra sera prévenue de votre identité de genre ce qui devrait faciliter les choses.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  chantal92 Ven 22 Jan 2021 - 23:26

Avalon a écrit:Tant qu'il s'agit de maquillage ou de manucure, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour l'épilation, si vous voulez y aller en femme, allez y d'abord en personne (et en femme) pour le rendez-vous, histoire de tâter le terrain. J'ai entendu une fois la patronne d'un salon répondre à un client au téléphone que toutes ses esthéticiennes n'acceptent pas de tout faire lorsqu'il s'agit d'homme. Aussi je pense qu'il vaut mieux prévenir de cette manière afin d'éviter les déconvenues. En vous présentant en personne, vous n'aurez pas à vous expliquer (Ce n'est jamais facile) car l'esthéticienne n'est pas aveugle et si le rendez-vous est accepté c'est gagné. En plus, celle qui vous recevra sera prévenue de votre identité de genre ce qui devrait faciliter les choses.

En fait le problème, c'est jusqu'où vous voulez aller dans votre souhait d'épilation ; tant qu'on s'en tient aux jambes, pas de souci. Faire le maillot , c'est une autre histoire.....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Lilas Mauve Sam 23 Jan 2021 - 9:58

Je rejoins Chantal...il ne faut pas être trop pressée et y aller progressivement. La relation entre l'estheticienne et moi doit être au delà d'une simple relation de clientèle. Pendant les soins les dialogues sont importants et relèvent parfois de l'intime. Il faut donc un peu de temps pour avoir une relation de confiance réciproque et de compréhension.
Je pense que désormais je pourrais tout à fait demander une épilation du maillot...mais j'en éprouve pas encore le besoin.
L'institut que je fréquente propose des forfaits d'épilation à la lumière pulsée y compris le maillot...c'est plus le prix qui me fait hésiter.

En espérant que tu trouves l'institut dont tu as besoin 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Esthéticienne Empty Re: Esthéticienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum