A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

musique

+8
valerie
Béatrice
Loan.
Lou
Choupette
johanna
Lilas Mauve
solange78
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

musique  Empty musique

Message  solange78 Mer 14 Oct 2020 - 11:26

les nouveaux soit disant artiste chanteurs ou chanteuses puis musiciens j'ai du mal surtout type RAP et ces dérivés
Moi je suis qui écoute ce que l'on appel les enfants 1967 ( pink floyd ,led zeppelin , the who, hendricks ,deep purple, aphrodite child , the doors, ange.......ect) mais je suis fan surtout des PINK FLOYD
sinon une chanteuse qui m'a émue ces derniers temps c'est LADY GAGA dans A START IN BORN ou je la trouve irrésistible
a par cela je suis guitariste et je joue surtout du blues , jazz , folk
Solange
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Lilas Mauve Mer 14 Oct 2020 - 22:34

Guitariste aussi,
Blues, Folk, Rock, variétoche aussi parfois c'est sympas.

Bizzz bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3229
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Mer 14 Oct 2020 - 23:28

solange78 a écrit:les nouveaux soit disant artiste chanteurs ou chanteuses puis musiciens j'ai du mal surtout type RAP et ces dérivés
Moi je suis qui écoute ce que l'on appel les enfants 1967 ( pink floyd ,led zeppelin , the who, hendricks ,deep purple, aphrodite child , the doors, ange.......ect) mais je suis fan surtout des PINK FLOYD
sinon une chanteuse qui m'a émue ces derniers temps c'est LADY GAGA dans A START IN BORN ou je la trouve irrésistible
a par cela je suis guitariste et je joue surtout du blues , jazz , folk
Solange

Grand amateur de musique aussi (plus de 1500 CD), je suis dans le même registre que toi.... Avec l'âge, mon artiste fétiche, c'est Léonard Cohen...mais ça fait plus de 50 ans que je le suis. Suzanne a été l'une de mes première découverte musicale de ma jeunesse et reste un de mes plus beau souvenir d'émotion musicale. D'ailleurs, à cette époque là, avec ma guitare sèche et mes poèmes mis en musique, je me voyais bien comme son futur remplaçant (et je ne blague qu'a moitié..). Bon, j'ai vite compris qu'il me fallait arrêter de me faire rêver avec toutes ces illusion. J'ai tout ses disques, de même que tous ceux des Doors. Un coup de cafard et je m'écoute LA woman et ça va beaucoup mieux.
J'ai tous les Who aussi que j'ai vu 2 fois en concert dans les années 70. Question concerts, j'en ai vu un bon paquet. De Phil Collins à Alan Vega, de Marianne Faithfull à Echo and the bunnymen, de Bashung aux Dogs (un groupe de Rouen) et j'en passe pas mal d'autre...dont les Pink Floyd aussi... En fait, dès qu'un groupe passait près de chez moi, j'y allais .
Question musique française, j'en aime pas mal (dans le registre rock aussi) mais mon préféré et pas très connu malgré sa notoriété grâce à son premier et seul tube des années 70, c'est Gérard Manset. Des paroles, des musiques et des arrangements époustouflants. De la grande et très belle musique pour moi...et pleine de profondeur.
Et là, en écrivant, j'écoute FFS - Franz Ferdinand et les Sparks. Les Sparks étant aussi un de mes groupes fétiches.

Voilà pour mon 1/4 d'heure musique.
Je pourrais prolonger à loisirs mais je vais m'arrêter là pour ce soir.
Bonne soirée à toutes.
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty musique

Message  solange78 Jeu 15 Oct 2020 - 10:48

johanna a écrit:
solange78 a écrit:les nouveaux soit disant artiste chanteurs ou chanteuses puis musiciens j'ai du mal surtout type RAP et ces dérivés
Moi je suis qui écoute ce que l'on appel les enfants 1967 ( pink floyd ,led zeppelin , the who, hendricks ,deep purple, aphrodite child , the doors, ange.......ect) mais je suis fan surtout des PINK FLOYD
sinon une chanteuse qui m'a émue ces derniers temps c'est LADY GAGA dans A START IN BORN ou je la trouve irrésistible
a par cela je suis guitariste et je joue surtout du blues , jazz , folk
Solange

Grand amateur de musique aussi (plus de 1500 CD), je suis dans le même registre que toi.... Avec l'âge, mon artiste fétiche, c'est Léonard Cohen...mais ça fait plus de 50 ans que je le suis. Suzanne a été l'une de mes première découverte musicale de ma jeunesse et reste un de mes plus beau souvenir d'émotion musicale. D'ailleurs, à cette époque là, avec ma guitare sèche et mes poèmes mis en musique, je me voyais bien comme son futur remplaçant (et je ne blague qu'a moitié..). Bon, j'ai vite compris qu'il me fallait arrêter de me faire rêver avec toutes ces illusion. J'ai tout ses disques, de même que tous ceux des Doors. Un coup de cafard et je m'écoute LA woman et ça va beaucoup mieux.
J'ai tous les Who aussi que j'ai vu 2 fois en concert dans les années 70. Question concerts, j'en ai vu un bon paquet. De Phil Collins à Alan Vega, de Marianne Faithfull à Echo and the bunnymen, de Bashung aux Dogs (un groupe de Rouen) et j'en passe pas mal d'autre...dont les Pink Floyd aussi... En fait, dès qu'un groupe passait près de chez moi, j'y allais .
Question musique française, j'en aime pas mal (dans le registre rock aussi) mais mon préféré et pas très connu malgré sa notoriété grâce à son premier et seul tube des années 70, c'est Gérard Manset. Des paroles, des musiques et des arrangements époustouflants. De la grande et très belle musique pour moi...et pleine de profondeur.
Et là, en écrivant, j'écoute FFS - Franz Ferdinand et les Sparks. Les Sparks étant aussi un de mes groupes fétiches.

Voilà pour mon 1/4 d'heure musique.
Je pourrais prolonger à loisirs mais je vais m'arrêter là pour ce soir.
Bonne soirée à toutes.
tu as sité bashung moi je l'adore surtout le titre "la nuit je m'en"
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Choupette Sam 17 Oct 2020 - 16:23

Question musique, je suis totalement dans ce registre, Pink Floyd, Genesis, Black Sabath, Dashiel Hedayat ! Les bons vieux rocks des années 70 avec une touche de blues (John Lee Hooker, Muddy Waters, etc... )
En ce moment je suis à fond avec Chet Backer ..... un peu de nostalgie ....
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Lou Sam 17 Oct 2020 - 20:47

Ahhh,c"est bien cool de voir la rubrique musique qui s’ébroue, que l'on soit pratiquante ou juste mélomane , la musique c’est pour moi une des plus belle émotion , sympa les gouts musicaux évoqué , même si je suis loin de connaitre tout les groupes nommés . Belle soirée les filles .
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Choupette Sam 17 Oct 2020 - 21:05

Caloue a écrit:Ahhh,c"est bien cool de voir la rubrique musique qui s’ébroue, que l'on soit pratiquante ou juste mélomane , la musique c’est pour moi une des plus belle émotion ,  sympa les gouts musicaux évoqué ,  même si je suis loin de connaitre tout les groupes nommés . Belle soirée les filles .

Si tu as l'occasion d'écouter Dashiel Hedayat ..... C'est spécial mais ça vaut la peine d'être connu .... Un petit mélange de The Gang et de Soft Machine .... Obsolete .... le seul et unique disque enregistré sous le nom de Dashiel Hedayat et la preuve que le rock français existait bien à cette époque
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Lou Sam 17 Oct 2020 - 21:45

OUI j'avais déjà entendu ce morceau de musique ,Chrysler rose , et le nom de Gong me disait quelques choses ,en vielle motarde c'est la B O  du film culte (chez les motards de plus de ...55ans) :Continental circus (1971), il y avait quelques chose de vraiment déjanté à cette époque ,et avec des moyens techniques souvent bricolés ,des vrais créateurs ,je ne dénigre pas les créations actuelles mais je trouve trop d'uniformité dans beaucoup de morceaux que l'on entend , sur les radios pour ma part,  la télé je ne suis pas très bon public ... kokou
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Choupette Dim 18 Oct 2020 - 13:31

Caloue a écrit:OUI j'avais déjà entendu ce morceau de musique ,Chrysler rose , et le nom de Gong me disait quelques choses ,en vielle motarde c'est la B O  du film culte (chez les motards de plus de ...55ans) :Continental circus (1971),  il y avait quelques chose de vraiment déjanté à cette époque ,et avec des moyens techniques souvent bricolés ,des vrais créateurs ,je ne dénigre pas les créations actuelles mais je trouve trop d'uniformité dans beaucoup de morceaux que l'on entend , sur les radios pour ma part,  la télé je ne suis pas très bon public ... kokou

Tu as tout à fait raison .... A l'époque les musiciens s'exprimaient sans s'occuper de savoir si leur musique était populaire ou pas .... Maintenant, la première chose qui compte c'est audimat et les retombées financières, alors, forcement, il n'y a plus de place pour la moindre créativité déjantée !
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Lun 19 Oct 2020 - 19:09

ChoupetteMatinik a écrit:
Caloue a écrit:OUI j'avais déjà entendu ce morceau de musique ,Chrysler rose , et le nom de Gong me disait quelques choses ,en vielle motarde c'est la B O  du film culte (chez les motards de plus de ...55ans) :Continental circus (1971),  il y avait quelques chose de vraiment déjanté à cette époque ,et avec des moyens techniques souvent bricolés ,des vrais créateurs ,je ne dénigre pas les créations actuelles mais je trouve trop d'uniformité dans beaucoup de morceaux que l'on entend , sur les radios pour ma part,  la télé je ne suis pas très bon public ... kokou

Tu as tout à fait raison .... A l'époque les musiciens s'exprimaient sans s'occuper de savoir si leur musique était populaire ou pas .... Maintenant, la première chose qui compte c'est audimat et les retombées financières, alors, forcement, il n'y a plus de place pour la moindre créativité déjantée !

J'avais acheté ce disque "Obsolète" en 1974 qu'un copain de mon école m'avait fait découvrir. J'avais adoré à l'époque et je l'écoute encore de temps en temps avec grand plaisir. Dans le genre "déjanté" de la même époque, il y a le 1er disque du Velvet Underground (celui avec la banane peinte par Andy Wharol). Disque culte et mythique aujourd'hui mais vendu à moins de 3 000 exemplaires en Europe à l'époque.
Tout a fait d'accord avec toi sur la façon de faire la musique à l'époque et maintenant. Beaucoup plus de créativité dans les 20 premières années de la pop rock. Les créateurs allaient alors là ou le bon leur semblait être.
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

johanna et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Dim 25 Oct 2020 - 21:48

johanna a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:
Caloue a écrit:OUI j'avais déjà entendu ce morceau de musique ,Chrysler rose , et le nom de Gong me disait quelques choses ,en vielle motarde c'est la B O  du film culte (chez les motards de plus de ...55ans) :Continental circus (1971),  il y avait quelques chose de vraiment déjanté à cette époque ,et avec des moyens techniques souvent bricolés ,des vrais créateurs ,je ne dénigre pas les créations actuelles mais je trouve trop d'uniformité dans beaucoup de morceaux que l'on entend , sur les radios pour ma part,  la télé je ne suis pas très bon public ... kokou

Tu as tout à fait raison .... A l'époque les musiciens s'exprimaient sans s'occuper de savoir si leur musique était populaire ou pas .... Maintenant, la première chose qui compte c'est audimat et les retombées financières, alors, forcement, il n'y a plus de place pour la moindre créativité déjantée !

J'avais acheté ce disque "Obsolète" en 1974 qu'un copain de mon école m'avait fait découvrir. J'avais adoré à l'époque et je l'écoute encore de temps en temps avec grand plaisir. Dans le genre "déjanté" de la même époque, il y a le 1er disque du Velvet Underground (celui avec la banane peinte par Andy Wharol). Disque culte et mythique aujourd'hui mais vendu à moins de 3 000 exemplaires en Europe à l'époque.
Tout a fait d'accord avec toi sur la façon de faire la musique à l'époque et maintenant. Beaucoup plus de créativité dans les 20 premières années de la pop rock. Les créateurs allaient alors là ou le bon leur semblait être.

Bon, je continue sur mes "délires" musicaux.... et je vais certainement en faire bondir plus d'une parmi vous. Je viens de m'offrir le dernier disque de Christophe, disque posthume réalisé par ses enfants avec des morceaux extraits des milliers d'archives conservées dans son studio perso.
Bon, j'avais horreur de Christophe et de toute sa période de star du yé-yé avec sa musique préfabriquée et ses chansons destinées à vendre du 45 tours (période que lui aussi reniait totalement d'ailleurs). Hors, je ne sais comment je l'ai découvert, mais avec la sortie en 1996 de son disque "Bevilacqua", en fait son vrai nom, j'ai découvert un autre musicien, un vrai, avec des musiques et des arrangements fait et créées par lui et des textes plus perso et moins "vendeurs"et insignifiants.
Donc vous d'aller les découvrir ou bon vous semble ... un CD remarquable : "vestiges du chaos" pour commencer si vous coulez mais le denier que je viens d'acheter se nommes "Ultimes" et est vraiment super...

A bientôt.

johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Béatrice, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Jeu 29 Oct 2020 - 23:01

Bonsoir, ce soir, comme souvent, soirée musique. Je me mets dans le noir et je m'écoute les disques qui me viennent comme ça les uns après les autres.
Ce soir, les Cocteau Twins " Four-Calendar Café" puis House of love " Audience with the mind" (pas leur CD le plus connut, je suis d'accord) et enfin "live in London" de Léonard Cohen (1 double CD). Je recommande ce disque à celles qui veulent (re)découvrir plus de Cohen. Il reprend en public tous ses plus grands titres dans des versions musicalement plus arrangées et instrumentaux. Oserais je dire plus modernes ???
Voilà pour ce début de soirée.. A suivre (peut-être...)
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Lou Ven 30 Oct 2020 - 9:21

Je n'écoutais pas trop Cohen, ou d'avantage ces titres repris par d'autres (Graeme Allwright ), et j'ai entendu 'dance me to the end of love" chez un cousin il y a quelques mois et j'aime beaucoup,  mais je suis bien plus chanson française ,sans chauvinisme,  juste que je ne comprend pas l'anglais !
Lou
Lou

Messages : 3807
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Ven 30 Oct 2020 - 10:00

ben je suis comme toi, je ne comprends pas forcement l'anglais, mais ce qui me plait, c'est le mélange harmonique entre la musique et la voix. Ce mélange (pour Cohen et tous les autres, anglais et Français) raconte et exprime déjà beaucoup de choses. Après, grâce à Internet, je vais voir des traductions de chansons qui me séduisent.
Et il y beaucoup de chansons françaises dont on ne comprends pas les paroles à la première écoute.
Pour Cohen, j'ai lu les 2 premiers romans quand j'avais 18 ans et j'avais adoré. Il a d'abord commencé par le roman et n'est devenu poète et chanteur que vers ses 30 ans... Ce qui en fait le plus vieux chanteur débutant de la pop.
Je pense sincèrement que c'est lui qui aurait mérité le Nobel de littérature, compte tenu de son âge par rapport à Dylan. Mais Dylan le mérite tout à fait quand même.
Bon, je sais, je ne suis pas totalement objectif sur ce sujet, même si je puis dire, comme beaucoup, que son disque "Death of a ladies'man" est un ratage total... Comme quoi...
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Choupette Ven 30 Oct 2020 - 15:22

La musique, c'est un ensemble.
Les paroles sont souvent nulles, que ce soit en Français ou en Anglais. Parfois, il vaut mieux ne pas les comprendre.
Si on veut lire de beaux textes, il y a toujours de fabuleux ouvrages, mais on s'éloigne de la musique ....
Pour moi, la musique c'est une évasion, je faire les yeux et je voyage. Si je devais écouter les paroles, je ne pourrais pas m'évader comme ça.
Et côté musical, les Français ne sont pas toujours au top
Par contre il y avait dans ma jeunesse d'excellents groupes anglais qui savaient mêler le classique et le moderne (par exemple QUEEN)
Le jazz et le blues sont aussi des musiques que j'apprécie même si je dois reconnaitre que les paroles des meilleurs morceaux de blues ne valent pas la peine d'être écoutées ou comprises :)


Bises


Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  johanna Sam 31 Oct 2020 - 0:13

Caloue, je n'ai jamais aimé très fort les versions de Graeme Allwright mais elles avait un intérêt certain, c'était que les textes étaient des traductions assez fidèles des textes originaux et qu'ils permettaient de comprendre les paroles en français de chansons comme "Suzanne", de "The étranger song" ou de "Dance me to the edge of love" . Cette chanson dont tu parles est le 1er morceau du disque "Various position" (sorti en 1984), dans lequel on trouve un des morceaux les plus célèbres de Cohen, à savoir "Hallelujah". Anecdote à ce propos : lorsque le disque de Cohen est sorti, cette chanson n'a pas été remarquée et n'a pas eu de succès. Ce n'est que 10 ans plus tard qu'elle est devenue un tube planétaire avec la version de Jeff Buckley (avec des modifs dans les paroles d'ailleurs).
Choupette, d'accord avec toi : une chanson est un tout : des instruments, une (des) voix, des rythmes et des arrangements qui constituent un tout. Je suis comme toi : j'écoute la musique dans le noir en fermant les yeux et me contentant d'écouter. C'est ma forme de méditation personnelle et je peux dire que j'en use, voire en abuse.
Après, sur le textes, c'est très variable : des Cohen, des Dylan, des Doors et aussi des Daho, des Rita Mitsouko font des "chansons" avec de vrais textes. Des opéras rocks comme "Tommy" ou "Quadriphonia" des Who racontent de vraies histoires très révélatrices des mouvements d'idées de leur époque.
Bon, ce soir, par exemple, je me suis écouté le disque "Matrice" de Gérard Manset (sorti en 1989). Question musique et paroles, ça se pose un peu là... je trouve perso.
Voilà une fois de plus mes "élucubrations" autour de la musique qui ne prennent, vous l'avez compris, aucune place dans ma vie...
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Zizique suite

Message  johanna Sam 31 Oct 2020 - 22:49

Bonsoir, je m'écoute le disque "les doors in concert". Le disque des concert des Doors parut et diffusé pendant l'existence des Doors (donc avec l'aval de Jim Morisson) enregistré de 1968 à 1970 lors de différents concerts aux USA et en Europe.
Descente dans les profondeurs de mon esprit sujet à la solitude du confinement et grand moment de méditation sur la (ma) vie..
La magie du transport musical en quelques sorte.
Bonne fin de soirée à toutes.
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Béatrice, Annabelle46 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  solange78 Dim 1 Nov 2020 - 10:36

Caloue a écrit:Je n'écoutais pas trop Cohen, ou d'avantage ces titres repris par d'autres (Graeme Allwright ), et j'ai entendu 'dance me to the end of love" chez un cousin il y a quelques mois et j'aime beaucoup,  mais je suis bien plus chanson française ,sans chauvinisme,  juste que je ne comprend pas l'anglais !

salut Caloue
après ne pas comprendre une langue chanter c'est une chose , il faut c'est vrai vérifier le texte ,après il y a le sens musicale a prendre en jeux et là la musique n'a pas de langue et ce jeux là les PINK FLOYD j'en suis devenu fou , je suis éclectique sur la musique "sauf ce qui se rapporte aux RAP, je ne comprends pas ce genre musical"
bon dimanche
bise
fleur
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  solange78 Dim 1 Nov 2020 - 10:40

johanna a écrit:Bonsoir, je m'écoute le disque "les doors in concert". Le disque des concert des Doors parut et diffusé pendant l'existence des Doors (donc avec l'aval de Jim Morisson) enregistré de 1968 à 1970 lors de différents concerts aux USA et en Europe.
Descente dans les profondeurs de mon esprit sujet à la solitude du confinement et grand moment de méditation sur la (ma) vie..
La magie du transport musical en quelques sorte.
Bonne fin de soirée à toutes.
il m'arrive d'aller sur la tombe au PERE LACHAISE de jim morisson et j'aime ce groupe
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Loan. Dim 1 Nov 2020 - 12:41

.

Quand je songe au bienfait de la musique, à la richesse qu'elle apporte, à la noblesse qu'elle confère, à l'accent qu'elle met sur toutes nos pensées, sur nos sentiments et sur nos émotions, je m'étonne que son enseignement ne soit pas absolument obligatoire et poussé fort loin, partout, sans défaillance.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice et Michele-Anne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

musique  Empty Re: musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum