A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coutume etrange en Amérique latine

+7
Michele-Anne
Helyette
Mlle_helened
Morgane
Jade David
Stebannie Dupont
ester
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Lun 13 Avr 2020 - 12:29

Bonjour,
Une agence latino-américaine de photographe et maquilleuse propose de transformer pour un jour des jeunes hommes en très jolies filles. Il semble y avoir une clientèle suffisante pour ça. Ce sont les (riches) parents qui payent
Pour leur 15° anniversaire les filles ont droit a une grande fête associée a leur Première communion. Parfois un garçon voudrait participer aussi, en fille, a cette fête. Cette vidéo n'est qu'un exemple parmi bien d'autres de cette agence
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Stebannie Dupont Lun 13 Avr 2020 - 14:09

J'avais déjà vu ce genre de fetes, dans ces milieux le fric ça aide . . .

En France aussi dans les familles tres aisées on trouve des délires de tous poils, mon fils qui est au lycée a une fille de ce milieu dans sa classe, il me raconte souvent des histoires surréalistes . .

Par contre j'ai aussi vu des vidéos de transformations (avant la fete), c'est assez bluffant, c'est vrai que ça fait rever

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Jade David Lun 13 Avr 2020 - 17:59

Original comme coutume, je ne connaissais pas. On en apprends tous les jours.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Morgane Lun 13 Avr 2020 - 19:16

En tout cas ils font les choses en grand..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Lun 13 Avr 2020 - 21:26

Bonsoir,
En regardant plusieurs vidéos on voit que l'équipe se déplace aussi bien en Amérique du sud qu'au mexique. Certains films ne montrent pas de fêtes, justes séance de photos en extérieur ou dans des grandes résidences . Il y a aussi quelques films montrant des transformations d'hommes en mariée avec coiffure et maquillage spécial mais ce n'est pas l'activite principale.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Pierrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Mlle_helened Mar 14 Avr 2020 - 8:58

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Morgane Mar 14 Avr 2020 - 9:28

Ça évolue un peu partout.. C'est rassurant.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Helyette Mar 14 Avr 2020 - 10:01

Les réalisations de Fabricio Castro sont bluffantes. Je les adore sur youtube.
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Mar 14 Avr 2020 - 11:20

Bonjour,
J'ai cherché des informations sur cette fête cette page semble assez complète. La fête est pratiquée dans tous les les milieux; quand les familles sont pauvres elles s'endettent pour offrir quand même une belle fête.
http://www.costa-rica.fr/quinceanera/
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Michele-Anne Mar 14 Avr 2020 - 20:11

Avalon a écrit:Ça évolue un peu partout.. C'est rassurant.

C'est pas tellement que ça évolue: c'est plutôt la résurgence des vieux fonds civilisationnels; comme il est dit ici d'ailleurs.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Mar 14 Avr 2020 - 23:19

En regardant plusieurs films de Fabrizio on note que certains garçons ne prennent pas au sérieux cette transformation ce qui sous entend que cette initiative ne venait pas d'eux.
Je reste perplexe devant ces vidéos s'agit-il uniquement d'un divertissement sans lendemain ou est-ce la conséquence ou révelation d'une transidentité? Peut être l'un OU l'autre.
Certains garçon font venir leur copains a la fête et ensuite pendant un bon moment les copains sont gênés; mal a l'aise et cela met alors l'Héroïne d'un jour mal a l'aise aussi, avant qu'elle ne se tourne vers les autres filles invités.
En lisant la page d'information sur cette Fête on aurait mieux compris qu'au lieu de la destiner qu'aux filles qui sont des Princesses d'un jour on organise une version symétrique pour les garçons.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  sophieD Sam 27 Juin 2020 - 8:26

ester a écrit:En regardant plusieurs films de Fabrizio on note que certains garçons ne prennent pas au sérieux cette transformation  ce qui sous entend que cette initiative ne venait pas d'eux.
Je reste perplexe devant ces vidéos s'agit-il uniquement d'un divertissement sans lendemain ou est-ce la conséquence ou révelation d'une transidentité? Peut être l'un OU l'autre.
le relooking est superbement fait, on voit de très jolies filles, carrément canon.
un peu décevant pour nous, il s'agit juste d'une fête, travestir un garçon en fille,
il serait intéressant de savoir si il y en a quelques uns qui ne veulent pas revenir au masculin , se sentant  réalisée dans cette nouvelle personnalité
sophieD
sophieD

Messages : 2799
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Stebannie Dupont Sam 27 Juin 2020 - 9:16

ester a écrit:
Je reste perplexe devant ces vidéos s'agit-il uniquement d'un divertissement sans lendemain ou est-ce la conséquence ou révelation d'une transidentité? Peut être l'un OU l'autre.

Moi aussi suis assez perplexe, tout ça n'est pas vraiment compatible avec la culture latino-gringo. Je pense plutôt à une forme chronique de snobisme (les familles aisées qui cherchent à s'épater mutuellement avec des fetes plus somptueuses que celles du voisin, sorte de lutte des classes dans l'esprit local qui est assez particulier) couplée avec une activité extreme qui ressemble à un bizuthage tout en état moins dangereuse que le saut à l'élastique en état d'ébriété ultime . . je crains fort qu'il n'y ait pas vraiment de transphilie derriere ces activités, je vois plutôt ça comme une certaine forme de décadence . . .

Par contre pour la fete tout est permis, j'ai déjà expérimenté une perruque et une tenue féminine lors d'une fete de Brésiliens plutôt transphobes, ça passe tres bien, ils me réinvitent toujours, lol

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Sam 27 Juin 2020 - 10:19

Bonjour, Je m'interroge a propos de cette équipe: il me semble qu'ils sont les seuls sur ce créneau. Dans ce cas on peut hésiter entre une action militante transgenre et/ou une activité simplement (très) lucrative.
En effet l'équipe se déplace dans divers pays d'amérique du sud , au Mexique et une fois a New York.
Les transformations de jeunes de 15 ans sont facilitées mais ils réussissent aussi bien avec de jeunes adultes: les résultats sont bluffant!
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Morgane Sam 27 Juin 2020 - 17:53

Intéressante vos réflexions, Ester et Stéphanie. Ces vidéos spectaculaires seraient en fait très éloignée d'une réelle ouverture d'esprit. Quel paradoxe.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Michele-Anne Sam 27 Juin 2020 - 18:23

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de transphilie! Il ne faut pas plaquer nos concepts sur des pratiques d'un autre monde culturel.

Jje disais plus haut que c'est une résurgence d'un vieux fonds civilisationnel, et qui permet justement de rendre acceptable ce qui ne l'est pas dans un monde très latin.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Jade David Sam 27 Juin 2020 - 23:19

Michele-Anne a écrit:Je disais plus haut que c'est une résurgence d'un vieux fonds civilisationnel, et qui permet justement de rendre acceptable ce qui ne l'est pas dans un monde très latin.

Serais-ce là une résurgence de notre bonne vieille fête des fous ? Où le temps d'une journée chacun peut être ce qu'il n'est pas le reste de l'année soutif
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Michele-Anne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Michele-Anne Sam 27 Juin 2020 - 23:35

Oui, je pense qu'on peut postuler une parenté...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Stebannie Dupont Dim 28 Juin 2020 - 9:38

Jade David a écrit:[
Serais-ce là une résurgence de notre bonne vieille fête des fous ? Où le temps d'une journée chacun peut être ce qu'il n'est pas le reste de l'année soutif

Je pense qu'il s'agit de l'Entrudo, un fete qui a été remplacée (civilisée . . . ) avec le carnaval que nous connaissons aujourd'hui, et pendant laquelle tout était permis, l'image la plus soft illustre les passants recevant le contenu des pots de chambres sur la tete, des orgies monstrueuses étaient aussi organisées dans certains palais impériaux, notamment Brésiliens, l'histoire disponible sur le net est tres discrete sur ce dernier sujet . . .

C'est pire que tu ne le dis, chacun pouvait faire ce qui lui était interdit le reste de l'année, ça a donné lieu à des exagérations monstrueuses et même des scandales d'état qui ont finalement abouti à l'interdiction de l'entrudo. Ce serait intéressant que MA développe ce concept de rendre acceptable ce qui ne l'est pas, l'entrudo qui était très lié à la question du pouvoir et des relations maitre-esclave était visiblement destiné à renforcer l'autorité des institutions et des hiérarchies sociales. Le mécanisme me semble intéressant car si on va au bout du concept on se rend compte que la moindre manif "contre" un pouvoir en place ne ferait que "renforcer" ce dernier ?

Quoi qu'il en soit je partage l'avis de Ester, celà n'enleve rien au mérite de cette équipe, et à voir la quantité de vidéos ils ont un succes indéniable, ils ne sont certainement pas seuls pour cette activité mais ils sont aussi doués pour le faire savoir . . .

Bises et bon Dimanche les zamies
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  ester Dim 5 Juil 2020 - 11:38

Bonjour,
Voila aux INDES une autre version EXOTIQUE de transformation.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Coutume etrange en Amérique latine Empty Re: Coutume etrange en Amérique latine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum